Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Là ! Soul tu on c'est compris
Et pour ta copine envisage la colloaction

Edité par bzh le 07-09-2005 à 22:37

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Tout proute ? tout roule ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

@dez: tu voudrais pas aller prouter ailleurs stp ?... merci...

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Mais de rien grand maître, je m'en vais...

Old Post 07-09-2005 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Je te dis pas de partir, je te demande d'aller "prouter" (comprendre "polluer", écrire des trucs d'un intérêt nul) ailleurs que dans ce topic... regarde tes 4 dernières interventions je pense que tu nous à habitué à mieux que ça, nan ?

Old Post 07-09-2005 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Allez, gug, je vais vomir mes conneries ailleurs...

Mais sachez que pire que le prix de votre essencen'est rein en rapprt avec ce qui va provoquer un drame... ce sera le prix que chaque personne devra payer pour se chauffer.

Donc, Je confirme :

Old Post 07-09-2005 22:43
Administrateur

Connecté

Beaucoup se chauffent au bois, au gaz, à l'électricité... contrairement au carburant automobile il n'y a pas de monopole pour le chauffage, mais c'est totalement hors sujet

Old Post 07-09-2005 22:45
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Tu as gagné, j'enlève mon arme et je vais me <s>chauffer</s> coucher

Mais, promets moi de rouler à 50 km/h en ville !

Old Post 07-09-2005 22:47
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Comme je le disais il y a quelques pages, il y a la solution de se chauffer au fuel, et de rouler au diesel "rouge"...

Bon, ça pollue pareil, il faut le vouloir (s'installer une pompe adéquate), il faut pouvoir (dur quand on est en appart), et puis c'est hors la loi de rouler au rouge...

Ou alors faut une combine pour se faire rembourser son essence.

Je connais un Mac qui ne doit pas payer cher son essence, tiens...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Pour le Colza, je confirme la supercifie de la France ne suffira pas.
Toutefois, la France n'est pas un grand pays et le rendement des biocarburant n'est pas encre optimal.

Par ailleurs, l'huile de palme est beaucoup moins cher (from Malaisie)

Wikipedia - Biocarburant

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Je vous envis en Europe d'avoir des voitures au diesel. Ici au Canada, à cause des AMARICAINS on a des autos au pétrole. Donc quand on fait le plein cela coûte plus cher. Ce que je trouve de bizarre le pétrole a augmenté énormément mais le diesel est au même prix ou presque d'avant la crise.

Diesel: $1.02 canadien
Pétrole: $1.38 can...

Excusez je n'ai pas les prix en Euro, mais on se fait fourrer par toutes ces compagnies pétrolières et les gouvernements....

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 05:43
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

C'est les même prix ici mais en euros et comme l'euro = 1,3$
On est de la baise

Bon, la prochaine fois que je passe au Mac Drive, en plus des frites, je leur demande de me faire le plein d'huile

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@suma: c'est même largement pire, car le Dollar Canadien (CAD) est bien en deça du Dollar Américain (USD)... Je me souviens quand j'habitais au Québec, c'était l'inverse: il y avait une guerre des stations tirant les prix vers le bas... il était courant de faire le plein à 0,49$ (CAD) le litre... soit à peine 0,30€ à l'époque (1998-1999)...
Il faut donc relativiser : outre atlantique, passer de 0,50$ à 1,30$, même si ça reste moins cher qu'en Europe, c'est quand même une sacrée hausse qui fait mal au c...

Old Post 08-09-2005 10:28
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par riolobo, le 07-09-2005 à 19:15
La voiture est indispensable bien sûr pour des raisons professionnelles. Aujourd'hui quelqu'un qui n'a pas d'auto n'a quasiment aucune chance de trouver un job. Sur ce point j'adhère totalement à ce coup de gueule qui comme toujours pénalise la population active.

M'en parle pas, je viens de louper une embauche à temps plein juste à cause d'un problème de transport. La DRH était enchantée par mon profil, mais le chef n'a pas voulu que mes horaires soient décalés, juste le temps de me rapprocher Et impossible d'avoir un logement, encore moins une voiture, avant d'avoir une embauche à plein temps. Foutu cercle vicieux ! En attendant, je suis réduit en esclavage et sous-payé, à temps partiel, faute de mieux...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Et pour ceux qui roule au gazole:

Citation:
La Cour des comptes prône péages urbains et hausse des taxes sur le gazole

PARIS (AFP) - La Cour des comptes préconise parmi d'autres mesures la hausse de la taxation sur le gazole pour la rapprocher de celle de l'essence et recommande "d'examiner la possibilité de créer des péages urbains", dans un rapport sur la fiscalité de l'environnement rendu public jeudi.

Le rapport du conseil des impôts, présenté à la presse par le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, préconise une série de mesures pour améliorer l'efficacité de la fiscalité environnementale, tout en soulignant que pour être efficaces, elles doivent être comprises et acceptées par le contribuable.

Il prône en particulier un ajustement progressif des taxes appliquées au gazole et de celles appliquées à l'essence, pour arriver à terme à un taux unique, soulignant que le différentiel de taux existant actuellement ne peut être justifié par l'effet induit sur la pollution.

Il juge souhaitable d'aménager certaines taxes sur les véhicules, comme la taxe d'immatriculation, "pour les moduler en fonction du degré de pollution causée par le véhicule". Le Premier ministre a annoncé une mesure dans ce sens avec l'instauration d'un "malus" sur la carte grise des véhicules en fonction de leurs émissions de CO2.

Le conseil des impôts recommande aussi "d'examiner la possibilité d'instaurer des péages urbains", sur le modèle de celui mis en place à Londres.

Parmi les autres mesures, le rapport liste essentiellement deux actions liées au transport et applicables dans un cadre international: la recherche d'une harmonisation européenne du prix du gazole pour le transport routier et le réexamen des exonérations dont bénéficient les secteurs du transport aérien et maritime.

La seule grande mesure préconisée en matière de fiscalité environnementale proprement dite est la simplification de la TGAP (taxe générale sur les activités polluantes), et la création dans ce cadre d'une taxe sur les emballages.

Mais, de manière générale, "au terme de son étude, le conseil des impôts a constaté qu'il n'était pas actuellement possible de fonder en France une profonde réforme de notre système fiscal sur une assiette environnementale", pour des raisons d'efficacité et d'acceptabilité par le public, a souligné Philippe Séguin.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 23 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.022503 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.