Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et c est loin d etre le caillou le plus cher ...

je reve d essayer un 500 L is F/4 ou un 85 F 1,2

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2007 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Non je crois que le caillou le plus cher chez Canon c'est celui que j'ai présenté il y a quelques posts

olive : tu penses faire quoi pour améliorer la cohérence de ton parc d'objectifs ?

Je te demande ça parce que c'est mon principal souci également... Le problème étant que la cohérence coûte cher (j'ai arrêté de compter mais je serai content de pouvoir un peu calmer les dépenses à ce niveau)

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2007 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 26-07-2007 à 20:15
@BirkEnstock : puisque tu as la chance de posséder un boîtier Canon (n'en déplaise à certains ), l'ultra grand angle 10-22mm de Canon est un objectif fabuleux. Sans connaître les chiffres exacts j'imagine bien que ce n'est pas le même budget que le Sigma mais si tu es prêt à faire un petit effort je ne saurais trop te conseiller ce choix

ouais ben c'est bien 800€
pffff on verra

à cette heure ci je reviens d'une journée de ballade, et sur 150 photos, on peut pas dire que je sois satisfait de mes clichés, je vais déjà apprendre à me servir de mon reflex, j'investirai aprés !

mais je vais certainement avoir besoin d'un peu d'aide.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2007 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 26-07-2007 à 23:22

pffff on verra

à cette heure ci je reviens d'une journée de ballade, et sur 150 photos, on peut pas dire que je sois satisfait de mes clichés, je vais déjà apprendre à me servir de mon reflex, j'investirai aprés !

Tu as tout à fait raison.

Prendre ton temps, bien réfléchir, voilà sans doute les meilleurs conseils que je pourrais te donner...

Et aussi bien garder à l'esprit qu'on ne se limite pas en général à un seul objectif. Je veux dire par là que le choix d'un objectif se fait aussi en fonction des autres types d'objectifs qu'on souhaiterait éventuellement acquérir... question de cohérence...

Enfin, dans la mesure où la photo ne connaît quasi pas de limite en terme de coùt c'est aussi important je pense de se tenir à un budget.

Sinon, pour ce qui est des conseils pratiques je crois qu'il y a quelques personnes ici qui feront de leur mieux pour t'assister

De même, un bon ouvrage de référence (ceux de Luc Vincent sont assez sympa, très abordables, et je pense qu'il en a écrit un sur le 400D) te sera sans doute utile dans tes balbutiements

Old Post 26-07-2007 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

t inquite ad rock, il a eu quelques pm bien documentés (notamment vincent luc...)

Old Post 27-07-2007 03:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

j'avais loupé ce post, moi !

alors, pour tenter de faire envie à deux ou trois parmi vous, bon ben voilà ce que j'ai :

fuji S3pro

nikkor AF 20mm f/2.8

nikkor AF 35-70 f/2.8

micro nikkor AIS 55mm f/2.8, tout en manuel sur le fuji (même pas de mesure de la lumière)

nikkor AF-D 80-200 f/2.8 ED

nikkor AF-S 24-85 f/3.5-4.5 G IF ED, qu'il faut que je revende parce que je ne m'en sers plus.

un boîtier argentique, nikon F80

sigma 28-70 f/2.8 asph EX D, sur le f80

plus un trépied acheté pas cher sur ebay, un projo-flash sur pied avec parapluie, et un vieux sac photo beaucoup trop petit.

ce qui me manque : un monopode avec rotule, un sac pratique du genre slingshot 300AW, et un ou deux flashes (sb-600 ou sb-800). j'aimerais bien aussi me payer un moyen format (4.5x6, 6x6 ou 6x7) genre mamiya ou hasselblad (mon premier boîtier, ya 30 ans, était un lubitel 6x6) pour faire du portrait en nb, mais mon porte-monnaie grince des dents en ce moment.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-07-2007 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

capitaliste !!!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 26-07-2007 à 23:22

pffff on verra

Bon ok,

pour vous que serait une bonne gamme d'objectif:

j'ai déjà un sigma 18-200 assez polyvalent je pense.

je vous explique les "scenes" que je veux photographier :

paysage:
portait:
photo en interieur: repas, portrait,

le 10-20 d'adrock me plait bien, mais à quel type de photo se destine t'il ?

aquoi serve les objectifs à focal fixe ? à quel type de photo se destine t'il ?

Citation:

* Focale de 28mm : Il s'agit là d'un grand angle puisqu'il couvre 75°. On se sert de ce type de focale pour des panoramas, des photographies de paysage ou de reportage. Les perspectives sont intéressantes (attention quand même aux déformations) et la profondeur de champ est garantie.
* Focale de 35mm : C'est une focale parfaite pour les photos pour lesquelles vous n'avez pas assez de recul et les photos de groupe par exemple. Son angle de champ est de 63°. Les perspectives sont donc moins flagrantes qu'avec un 28mm mais il y a moins de risques de déformations et de vignettage.
* Focale de 50mm : C'est la focale classique qui correspond à peu prés à la vision humaine avec un angle de champ de 47°.
* Focale de 90mm : Le champ couvert par cette focale est de 27°. On l'utilise donc pour des portraits, des gros plans, des détails dans un paysage par exemple. La profondeur de champ est alors plus réduite que les focales précédentes.
* Focale de 135mm : Cette focale couvre 18°. On l'utilise donc pour des photographies d'objets relativement éloignés.
* Focale de 200mm : Ce téléobjectif donne un champ serré de 12°, la profondeur de champ est alors très faible. Une focale de 200mm peut être utile pour isoler et faire un très gros plan sur un sujet.

Edité par BirkEnstock le 29-07-2007 à 10:53

Old Post 29-07-2007 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
le 10-20 d'adrock

il pourrait bien me servir en milieu urbain de mon côté.
ça fait quand même de bons angles de prises de vues.
C'est un peu ce qui me manque dans ma gamme d'objectif.
Je verrais à Doha si il y a des tarifs interressant pour le materiel photo.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-07-2007 à 01:18
j'avais loupé ce post, moi !

alors, pour tenter de faire envie à deux ou trois parmi vous, bon ben voilà ce que j'ai :
(...)

C'est réussi ! Le Fuji fait envie pour la qualité de son capteur et le 20mm f/2.8 j'imagine doit être un fameux caillou aussi

Mais bon, quoiqu'il en soit je ne suis pas à plaindre et je me limiterai encore à un bon télé. Ensuite ça en sera fini de dépenser des fortunes là dedans

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 29-07-2007 à 11:42
Bon ok,

pour vous que serait une bonne gamme d'objectif:

j'ai déjà un sigma 18-200 assez polyvalent je pense.

je vous explique les "scenes" que je veux photographier :

paysage:
portait:
photo en interieur: repas, portrait,

le 10-20 d'adrock me plait bien, mais à quel type de photo se destine t'il ?

a quoi serve les objectifs à focal fixe ? à quel type de photo se destine t'il ?

BirkEnStock : l'usage principal du 10-22mm est justement la photo de paysage (puisqu'il permet d'embrasser un champ très large). De plus, ce type de focales courtes se caractérise par une très grande profondeur de champ utile en paysage (contrairement au téléobjectif qui donne l'impression de tasser, rapprocher les différents plans).

Il se révélera aussi utile dans toutes les situations où le recul ne sera pas suffisant pour embrasser le champ souhaité avec ton 18mm (en intérieur par exemple ou en milieu urbain).

Quant à ce qui distingue le Canon d'autres grand angles de focales équivalentes c'est un piqué exemplaire (autrement dit, la précision dans le rendu des fins détails) et une distorsion de l'image largement inférieure aux autres grand angles (sur ce point le canon est vraiment très impressionnant).

En ce qui concerne les focales fixes, ils se distinguent des zooms en ce sens que ces derniers impliquent de nombreux compromis. La focale fixe est par principe plus lumineuse (ouverture maximale du diaphragme plus importante), la distorsion de l'objectif est négligeable (sur un zoom elle est variable sur tout le range et généralement la plus importante aux focales extrêmes du zoom) et le piqué est normalement largement supérieure aux zooms et certains effets optiques indésirables sont limités par rapport aux zooms.

Par conséquent ce sont des cailloux forts utiles là où :
- la lumière manque (mais attention car grande ouverture = profondeur de champ très réduite) ;
- on cherche à avoir une distorsion la plus faible possible (photo architecturale ou d'oeuvres d'art par exemple).

Pour ce qui est de tes objectifs, vu que tu as déjà un 18-200 je pense qu'il te manque surtout un grand angle pour le paysage et éventuellement une focale fixe genre 50mm pour le portrait et la photo d'intérieur (le Canon EF 50mm f/1.8 est à environ 125 €, c'est une véritable affaire).

N.B. : les indications que tu mentionnes sur les focales fixes et leur usage sont valables pour un capteur 24x36. Sur la capteur du 400D c'est un peu différent. Voilà pour quoi je conseille plus le 50mm pour le portrait

Old Post 29-07-2007 12:32
Expert

Déconnecté

Citation:
BirkEnStock : l'usage principal du 10-22mm est justement la photo de paysage (puisqu'il permet d'embrasser un champ très large). De plus, ce type de focales courtes se caractérise par une très grande profondeur de champ utile en paysage (contrairement au téléobjectif qui donne l'impression de tasser, rapprocher les différents plans).

Il se révélera aussi utile dans toutes les situations où le recul ne sera pas suffisant pour embrasser le champ souhaité avec ton 18mm (en intérieur par exemple ou en milieu urbain).

Quant à ce qui distingue le Canon d'autres grand angles de focales équivalentes c'est un piqué exemplaire (autrement dit, la précision dans le rendu des fins détails) et une distorsion de l'image largement inférieure aux autres grand angles (sur ce point le canon est vraiment très impressionnant).

En ce qui concerne les focales fixes, ils se distinguent des zooms en ce sens que ces derniers impliquent de nombreux compromis. La focale fixe est par principe plus lumineuse (ouverture maximale du diaphragme plus importante), la distorsion de l'objectif est négligeable (sur un zoom elle est variable sur tout le range et généralement la plus importante aux focales extrêmes du zoom) et le piqué est normalement largement supérieure aux zooms et certains effets optiques indésirables sont limités par rapport aux zooms.

Par conséquent ce sont des cailloux forts utiles là où :
- la lumière manque (mais attention car grande ouverture = profondeur de champ très réduite) ;
- on cherche à avoir une distorsion la plus faible possible (photo architecturale ou d'oeuvres d'art par exemple).

Pour ce qui est de tes objectifs, vu que tu as déjà un 18-200 je pense qu'il te manque surtout un grand angle pour le paysage et éventuellement une focale fixe genre 50mm pour le portrait et la photo d'intérieur (le Canon EF 50mm f/1.8 est à environ 125 €, c'est une véritable affaire).

N.B. : les indications que tu mentionnes sur les focales fixes et leur usage sont valables pour un capteur 24x36. Sur la capteur du 400D c'est un peu différent. Voilà pour quoi je conseille plus le 50mm pour le portrait

OK donc dans un premier temps le 10/22 suffiraient pour repondre à 90% des situations avec mon 18/200.

le 50mm existe en motorisé ou non si je ne m'abuse - on va dire que son utilisation est plus spécifique. il faudrait que je vois des photos prises avec un 50mm pour me donner une idées.

Old Post 29-07-2007 15:08
Maitre

Déconnecté

dans la galerie inclassable j'ai posté quelques photos de concert prises sans flash au Canon ef 50mm f/1.4... ca te donnera déjà une idée de ce qu'il est possible de faire sous une lumière difficile

Sinon oui, avec un 10-22 en plus de ton 18-200 tu es tout à fait parer pour couvrir l'essentiel des sujets

Old Post 29-07-2007 19:18
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

excellent ce Canon 50mm f/1.4 usm... dernièrement est sorti le F/1.2, mais prix fois 2 ou fois 3...

Cela donne dans le cadre des portraits, une luminiosité, un effet très recherché.

Pour ce qui est du grand angle, quand on dispose d'un 18-200, aucun intérêt (ou presque...) à prendre un 10-22, mais plutôt une focale fixe, comme le 14 à f/2.8, juste un peu cher... sauf le sigma, mais il n'existe plus qu'en 15...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 29-07-2007 à 21:58
excellent ce Canon 50mm f/1.4 usm... dernièrement est sorti le F/1.2, mais prix fois 2 ou fois 3...

Cela donne dans le cadre des portraits, une luminiosité, un effet très recherché.

Pour ce qui est du grand angle, quand on dispose d'un 18-200, aucun intérêt (ou presque...) à prendre un 10-22, mais plutôt une focale fixe, comme le 14 à f/2.8, juste un peu cher... sauf le sigma, mais il n'existe plus qu'en 15...

Aucun intérêt à prendre un un 10-22mm ? Plutôt prendre un 14mm ouvrant à 2.8 ?

Euh déjà les 4 mm de différence ont un intérêt quand le recul manque. En tout cas plus d'intérêt qu'une ouverture de 2.8 sur un objo dont on fermera presque systématiquement le diaphragme à f/8 ou plus...

Ensuite :

Canon EFS 10-22mm f/3.5-4.5 = +- 800 €
Canon EF 14 mm f/2.8 L = +-2.200 €
Tamron SP AF 14mm F/2.8 Aspherical pour Canon = +- 1250 €
Sigma 15mm f/2.8 EX DG pour Canon = +- 575 €

On peut aussi mentionner le Canon EF15mm f/2.8 qui fait +- 700 € mais il s'agit d'un fish-eye !

Autrement dit à part le Sigma qui est moins cher que le zoom Canon les deux autres focales fixes disponibles pour Canon sont largement plus chères que le Canon 10-22mm ! Et comme tu le dis le Sigma ne commence qu'à 15mm...

Enfin le Canon 10-22mm est une optique très bien construite au piqué excellent, au vignettage et à la distorsion limitée... rien à voir avec son grand frère grand format 16-35mm type L. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je l'ai suggéré à Birkenstock par préférence au Sigma...

J'ai du mal à comprendre un tel conseil Mygalo

Edité par ad-rock le 29-07-2007 à 21:34

Old Post 29-07-2007 21:19
Guru

Déconnecté

j ai aussi du mal a comprendre l achat d un 10-22...

pour bien debuter en paysages, un 18 en entrée de plage focale est bien suffisant !!

tous les posters "commerciaux" de panoramiques sont faits à 28mm en 24x36.... soit 18 en asp-c...

apres je pense que c est pour se specialiser dans des compo bien specifiques...

Old Post 30-07-2007 01:00
Il est actuellement 05:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.015367 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.