Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ou genre, comme le concurrent de Ken Levingston à Londres qui roule en vélo mais se fait suivre par une voiture avec chauffeur pour embarquer son attaché caisse et ses documents

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@Rheck : ouiiii celui-là ! Excellent comme d'hab

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par fleming, le 31-03-2008 à 18:59
genre ".../..."j'ai mis des ampoules basse consommation dans ma salle de bains "

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 31-03-2008 à 19:35
Tout a fait

ou genre "bah oui pour les vacances je vais xxx en avion"

je plaide coupable...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Lisou, tu seras mise au pilori, nue en place publique de lille.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mais elle va geler. Ca va faire un bonhomme de neige en plus dans les rues de Lille.

Sinon, j'ai un 4x4, je vais au Bresil pour les vacances, j'achetes pas d'ampoules à basse energie.

Et je suis fier de moi, car au moins, je suis cohérent avec moi-même!!!

Old Post 31-03-2008 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Zakath, le 31-03-2008 à 13:48
.... mais est-ce que ça montre que les gens sont prêts à faire de véritables sacrifices ?

Mais est-ce que c'est aux "gens" de faire des sacrifices?
C'est un peu facile, ça, c'est toujours aux "gens" de se sacrifier, alors que ce sont les industriels et les gouvernants qui doivent prendre de vraies mesures écologiques.

Ca me fait penser aux pubs sur les mesures du grennelle de l'environnement qui passaient à la télé il y a quelques semaines.
-Mettre un stop-pub sur sa boite aux lettres. Bien sur, c'est aux "gens" de mettre un autocollants sur leurs boites pour ne plus recevoir ces "spams" archaîques qui vont à la poubelle sans même être lus.
-Ne plus acheter de plats en portions individuelles. Bien sur, par exemple, nous sommes une famille de deux adultes, un enfant et un bébé, et on ne se nourrit tous les jours que de plats en portions individuelles. Comme tout le monde, quoi....
-Privilégier les produits avec le moins d'emballage possible. Bien sur, il y a une marque de pates X qu'on aime bien, mais on doit choisir la marque Y à coté qu'on peut pas blairer parce qu'il y a moins d'emballage. Bon, le fabricant X pourrait utiliser moins d'emballage, aussi, mais non, ce serait trop simple.
-Privilégier les transports en commun. Bien sur, de nos jours, tout le monde a une station de metro en bas de chez lui et une autre (de la même ligne, bien sur) en face de son boulot. Ou mieux encore: tout le monde habite à 200 métres de son boulot. Plutôt que de réellement dévelloper les carburants moins polluants, les véhicules écologiques, mieux vaut taxer les véhicules existants, c'est bien plus efficace.
-Eteindre les lumiéres des piéces vides. Ben pourquoi faire? Moi, je me suis levé un matin, il y a 4 ans, j'ai allumé toutes les lumiéres de toutes les piéces et je ne les ais jamais éteintes depuis. Comme tout le monde, non?

Bref, dans ces pubs, je ne voyais que des mesures à la con qui ne servaient à rien du tout, juste à essayer de "responsabiliser" et culpabiliser les "gens".

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et tellement vrai

Old Post 31-03-2008 22:24
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c'est mieux que rien les p'tits qqchoses, non?

Old Post 31-03-2008 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non, parce que ca coute de l'énergie de les produire les petites choses. Et cette energie n'est pas renouvelable non plus

Old Post 01-04-2008 00:32
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 31-03-2008 à 22:03
Mais est-ce que c'est aux "gens" de faire des sacrifices?
C'est un peu facile, ça, c'est toujours aux "gens" de se sacrifier, alors que ce sont les industriels et les gouvernants qui doivent prendre de vraies mesures écologiques.

Ca me fait penser aux pubs sur les mesures du grennelle de l'environnement qui passaient à la télé il y a quelques semaines.
-Mettre un stop-pub sur sa boite aux lettres. Bien sur, c'est aux "gens" de mettre un autocollants sur leurs boites pour ne plus recevoir ces "spams" archaîques qui vont à la poubelle sans même être lus.
-Ne plus acheter de plats en portions individuelles. Bien sur, par exemple, nous sommes une famille de deux adultes, un enfant et un bébé, et on ne se nourrit tous les jours que de plats en portions individuelles. Comme tout le monde, quoi....
-Privilégier les produits avec le moins d'emballage possible. Bien sur, il y a une marque de pates X qu'on aime bien, mais on doit choisir la marque Y à coté qu'on peut pas blairer parce qu'il y a moins d'emballage. Bon, le fabricant X pourrait utiliser moins d'emballage, aussi, mais non, ce serait trop simple.
-Privilégier les transports en commun. Bien sur, de nos jours, tout le monde a une station de metro en bas de chez lui et une autre (de la même ligne, bien sur) en face de son boulot. Ou mieux encore: tout le monde habite à 200 métres de son boulot. Plutôt que de réellement dévelloper les carburants moins polluants, les véhicules écologiques, mieux vaut taxer les véhicules existants, c'est bien plus efficace.
-Eteindre les lumiéres des piéces vides. Ben pourquoi faire? Moi, je me suis levé un matin, il y a 4 ans, j'ai allumé toutes les lumiéres de toutes les piéces et je ne les ais jamais éteintes depuis. Comme tout le monde, non?

Bref, dans ces pubs, je ne voyais que des mesures à la con qui ne servaient à rien du tout, juste à essayer de "responsabiliser" et culpabiliser les "gens".

alors qu'un geste aussi simple que de chauffer sa maison a 19°C au lieu de 21 n'enlève aucun confort et permet de faire des économies d'énergies bien plus que symboliques. Rouler a 110 sur autoroute plutôt que 130 c'est pareil (perso j'economise 20% de carburant en faisant ca, mais je fait environ 3/4 d'autoroute quand je prends la voiture, ceci n'est pas valable pour tout le monde)

Et évidement il faudrait taper un peu plus sur les industriels, sauf que quand on fait ca, on prend le risque de voir les industriels se barrer (alors que la population entière qui se barre, c'est plutôt rare). Et le gouvernement n'aime pas voir les gros sous qui se font la malle

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2008 07:03
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Sauf que chauffer sa maison à 19°C, c'est toujours la chauffer. Conduire à 110, c'est toujours conduire. Ca va peut-être ralentir un chouïa les choses (et encore), mais inverser la tendance ? Ca n'intéresse donc personne de vivre de manière complètement soutenable ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2008 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Le problème, c'est qu'on a pas forcément envie de revenir en arrière. Le chauffage, la voiture sont un progrès....(chauffer moins, utiliser moins la voiture d'accord...quand c'est possible)

En tout cas, dans le métro d'aujourd'hui, il y 3 pages sur le developpement durable avec 5 idées de voyage "ecocitoyens"
....
dont un voyage au honduras (plongée uitle) un au perou (proteger les signes)

Old Post 01-04-2008 09:57
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Sauf que ces "progrès" sont complètement incompatibles avec un mode de vie soutenable pour notre environnement. Vue la vitesse de destruction et d'exploitation, on en a probablement pour moins d'une génération avec une planète vaguement habitable.

Entre la vie et la voiture, ou la vie et les douches chaudes, je choisis la vie (même si j'aime beaucoup les douches chaudes).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2008 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 01-04-2008 à 09:42
Sauf que chauffer sa maison à 19°C, c'est toujours la chauffer.

Citation:
Ca va peut-être ralentir un chouïa les choses (et encore), mais inverser la tendance ? Ca n'intéresse donc personne de vivre de manière complètement soutenable ? [/B]

C'est clair, l'hiver, faut arreter de se chauffer. Faites du sport, dormez avec une doudoune ou allez chercher la chaleur géothermique dans une grotte.

Mais arreter non de dieu de chauffer votre maison avec un chauffage électrique. C'est pas de l'énergie soutenable.

Allez,, hop, passez moi le catalogue la Redoute pour que parcours leur section Doudoune de nuit.

Puis ensuite je fais un tour chez mon pharmacien. Je crois que j'ai un peu abuser des douches froides. Mais je peux pas m'en empecher, c'est mon péché mignon

Old Post 01-04-2008 13:34
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Zakath, le 01-04-2008 à 09:42
Sauf que chauffer sa maison à 19°C, c'est toujours la chauffer. Conduire à 110, c'est toujours conduire. Ca va peut-être ralentir un chouïa les choses (et encore), mais inverser la tendance ? Ca n'intéresse donc personne de vivre de manière complètement soutenable ?

Tu es parti à pied en finlande? Et tu n'as utilisé aucun chauffage?

Même les décroissant ne propose pas de mourrir de froid! Pour la voiture, c'est possible d'éviter, mais quelque soit le mode de transport, mis à part la marche, aucun n'est 100% écolo... Tu proposes de ne plus se déplacer du tout?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2008 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 5 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.027655 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.