|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@Lisou: La définition anglaise traduite:
Citation:
Pedophilia or pædophilia (see spelling differences) is the paraphilia of being sexually attracted primarily or exclusively to prepubescent or peripubescent children. Pedophilia is described as a mental disorder by standard diagnosis manuals, including the DSM IV and ICD-10. A person with this attraction is called a pedophile or paedophile.[1]
|
La pédophilie est une paraphilie (fantasme intense, besoin ou comportement ayant trait à l'attrait sexuel sur la douleur, les enfants, les personnes non-consentantes etc...) portant principalement sur les enfants prébubères ou péripubères, c'est en général considéré comme un désordre psychologique (sans déc!).
Citation:
In contrast to the generally accepted medical definition, the term pedophile is also used colloquially to denote an adult who is sexually attracted to children or sexually attracted to adolescents below the local age of consent,[2] as well as those who have sexually abused a child. Child sexual abuse is an illegal activity in most jurisdictions.
|
A la différence du terme médical couramment accepté, le terme pédophile est aussi utilisé pour désigner un adulte attiré par des enfants ou des adolescents en dessous de la majorité sexuelle locale (c'est même la définition légale en France), mais aussi pour désigner les personnes ayant abusé d'un enfant sexuellement. Le viol d'enfant est illégal dans la plupart des juridictions.
Nous voilà bien avancés... pour ma part, si vous le permettez, je ne vais pas me prononcer sur la maladie mentale (que dire d'une maladie si ce n'est qu'elle doit-être soignée?).
Le cas des violeurs d'enfants a déjà été débattu et met tout le monde d'accord il me semble.
Reste les personnes attirées sexuellement par les "enfants" ou "adolescents avant leur majorité sexuelle".
Reste donc à définir le terme d'enfant et celui d'ado avant la majorité sexuelle. Admettons qu'un enfant soit un être n'ayant pas encore atteint la puberté.
Dans le cas d'un enfant, d'après moi, quelles que soient ses "envies" sexuelles, son corps n'étant pas prêt (non pubère), tout attouchement sexuel sur un enfant correspond alors à un viol (non pas à esprit défendant, mais bien à corps défendant, le corps n'étant alors pas en état de recevoir cela).
Dans le cas d'un adolescent, d'après moi, les envies de l'adolescent peuvent être prises en compte à condition qu'il s'agisse bien des ses désirs propres, et que l'on ne peut donc observer aucune contrainte, ou emprise (physique ou morale) de "l'adulte" sur "l'adolescent".
Reste à savoir comment trouver ce genre d'emprise (super chaud, bonjour les psys), et reste à savoir comment considérer "l'adulte", un adolescent ayant dépassé l'âge de la majorité sexuelle est-il un adulte? Un enfant moins âgé peut-il en violer un autre s'il y a contrainte ou même emprise morale? Là, on rentre dans le débat philosophique, mais je ne vois pas d'autres points qui prêtent à discussion...
@bzh: te retiens pas pour moi hein, parce que voir l'apologie de la pédophilie dans tout ce qu'on a dit, c'est franchement être tellement tordu que peut-être bien que...