Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG/CDC] Les Impots arrivent dans votre boite aux lettres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Maitre Soul travaille déja pour demain ?
Ton message date du 18-12-2007 00:10
Et il n'est pas le seul a avoir des pb d'horloge

Edit : moi aussi j'avance ,alors qu'i l est 23.34 le 17-12-2007

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2007 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Chez moi tout est à la bonne heure et la bonne date

tu as mal configuré ton fuseau!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2007 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Sujets Lancés : 106

le fuseau horaire de ma freebox ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2007 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 17-12-2007 à 19:07

Il n'y a aucun piége, aucune abération mathématique dans le texte posté par Lisou. Seul son "auteur" est contrefait, mais ça ne change rien à la démonstration.

Ah oui ? As-tu au moins fait la démarche intellectuelle de vérifier ce que tu prétends ?

Je cite :

Citation:

[...]
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 20$. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80$ »
[...]
Le 5° homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien.
Le 6° paya 2 $ au lieu de 3 (33% de réduction)
Le 7° paya 5 $ au lieu de 7 (28% de réduction)
Le 8° paya 9 $ au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9° paya 14 $ au lieu de 18 (22% de réduction)
Le 10° paya 49 $ au lieu de 59 $ (16% de réduction)
[...]

Total de la facture : 49+14+9+5+2 = 79$....Ô ben il est où le dernier euro ?!

Sinon quelques remarques pertinentes trouvé sur le net :

Citation:

- échelle des revenus figée: absurdité! faire croire que les 10 personnes ne changent pas de job, ne se forment pas,etc.. est impossible à justifier

- pourquoi baisse des prix et pas hausse des quantités? si le barman prend des verres plus grands et rajoute de la bière, la situation reste au stade initial, non?

- la baisse des 20% est dûe à quoi: rentrées fiscales (=>baisse du prix de la bière)? croissance (la démographie étant figée, d’où vient elle?)? rien n’est indiqué bizarrement!

- on peut sortir et non entrer: économie semi fermée? et puis quoi encore? absurde…

- même conso des biens publics (bière)? absurde de penser que chaque individu consomme autant de bière (service public?) quelque soit son revenu…

- impot direct et pas d’indirect? on oublie un peu vite dans cette caricature le rôle des impôts indirects (tva), il n’y a pas que l’impôt sur le revenu (prix de la bière) pour mesurer les efforts de chacun à la solidarité fiscale

- cette propagande est du fait de partisans de la fameuse flat tax mais comme toutes les propagandes, elle ne résiste pas à l’analyse…

ps: les phrases les plus importantes de cette fumisterie sont:

Pour ceux qui ont compris, aucune explication est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible

tout est fait pour ne pas réfléchir et suivre bêtement le cheminement (un prof d’éco l’a pondu et on essaie de faire passer pour des imbéciles tous ceux qui réfléchiraient là dessus…): tout réside dans l’absurdité des hypothèses retenues!!

si je prends comme hypothèse que la gravité n’existe pas, alors je peux voler! mon raisonnement est exact mais l’hypothèse étant stupide, ça ne rend pas logique la conclusion!!

Si vous vous interessez vraiment à la taxation des riches, lisez Stiglitz (je vais finir par le mettre en signature sur le forum : "Lisez Stiglitz !")....Même si on n'est pas toujours d'accord avec lui, il explique le problème avec beaucoup plus de sérieux et propose de vraies solutions...

Juste pour info :

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

c'est surtout oublier que les assujettis à l'ISF qui paient vraiment, comme dans cet exemple, sont les + bêtes, les autres défiscalisent depuis longtemps : si tu trouves que ton loyer est cher, ne cherche pas + loin.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est le barman qui sait pas compter, et qui vient de perdre 1 euros.

Tu vois, Schoubi, ce sont des réponses comme la tienne que j'attendais.
Quand je lis des textes comme celui-là, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le décortiquer, l'analyser, et tout et tout, comme il le faut. Je ne m'en cache pas. Mais j'aime bien lire les messages souvent intéressants, comme le tien, qui en débattent. Avec ses partisans et ses détracteurs. C'est pourquoi, j'essaye parfois de provoquer des débats quand je vois passer un truc qui m'intéresse.

Hélas, ici, ce n'est plus possible.
Ce forum est malheureusement envahi par une petite bande d'extrémistes qui bloquent tout dialogue et tout débat. Si on n'affiche pas clairement une position anti-Sarko, qu'on soit pro-sarko ou neutre ou indécis ou modéré, on est réduit au silence.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

je voyais ça comme une fable, rien de plus.
Comme enormément de petits textes de ce genre qu'un prof d'éco te présente, qui t'enchante au premier abord et que ce même prof démonte en 2 temps 3 mouvements en mettant le doigt sur le fait que les hypothèses de départ ne sont pas réalistes ou que tous les cas de figure n'ont pas été envisagés.
Neamoins, le raisonnement en economie fermée ou semi fermée ou la microeconomie sert à comprendre des méchanismes. C'est pourquoi les prof l' utilisent.
(Mes profs ont souvent pris Robinson Crusoé et vendredi comme acteurs économiques de cette micro société)
Quand on passe au niveau macro-economique, on explique les insuffisances de l'analyse microéconomique (qui n'en est pas moins exacte dans le cadre qu'on s'est fixé) et on remet les choses dans la "vrai vie".

Par rapport aux recettes de l'état (de 2007 ??? ) ,
J'aimerai bien savoir, pour l'impot sur les sociétes, quelle est la part des entreprises du Cac 40 là dedans ?

De m^me, quelle pourcentage de la population active paie des impots sur le revenu?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Certains oublient également les impots des collectivités territorial.

Pour l'impot sur le revenu, je crois (mais pas sur) qu'il touche environ 1 français sur 2.

C'est pourquoi, quand on pose la question: souhaitez vous une baisse de l'impot sur le revenu, l'opinion négative dépasse toujours les 50%

De cette petite fable, je ne retiens qu'une chose: Si le riche ce casse, 59% de rien du tout, ca fait rien du tout.

Autre exemple personnel. Je vais vivre au UK. De fait, j'ai désormais le droit de choisir mon régime d'imposition (France ou UK). D'après vous, qu'est ce que je vais choisir?

Les UK évidemment. Cela signifie que mes deux mois de salaire d'impot sur le revenu et surtout les 25% de charges patronales (les charges salariales sont équivalentes), vont partir en UK (où on est à 10%).

A mon échelle que se passera-t-il? La sécu et l'Etat vont devoir trouver d'autre source de financement pour compenser mon départ.

Sans parler du retour sur investissement pour ma formation (école, université).

Enfin, les "riches" (plus de 4000 euros selon françois hollande) sont des salaud. C'est d'ailleurs la seule classe qu'un dirigeant français peut fustiger en disant: Je n'aime pas les riches.

Imaginez Sarko dire: Je n'aime pas les pauvres. J'imagine meme pas vos réactions.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 18-12-2007 à 11:08
.... les 25% de charges patronales (les charges salariales sont équivalentes), ....

Pas plus que ça, tu es sur?
Je n'ai pas de fiche de paye sur moi, mais je crois que les charges patronales sont plus vers 50% que 25%.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 18-12-2007 à 11:08
Certains oublient également les impots des collectivités territorial.

Enfin, les "riches" (plus de 4000 euros selon françois hollande) sont des salaud.

je ne suis poa un salaud et je ne suis pas riche nan plus.

pour m envoyer des sous je vous donne mon compte paypal !
a vot'bon coeur m'sieur dame !!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2007 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Déclaration d'impôt par Internet : 20 euros de réduction pour les promo-déclarants seulement

La télédéclaration va continuer à bénéficier d'une réduction d'impôt de 20 euros, mais celle-ci ne sera plus accordée qu'aux ... nouveaux télédéclarants ! Avec la loi de finances pour 2008, la réduction d'impôt de 20 euros est désormais réservée aux contribuables qui souscrivent pour la première fois leur déclaration par Internet et non plus aux télédéclarants habituels, pour lesquels une disposition incitative ne se justifie plus, selon Bercy. Ce dispositif est applicable pour les déclarations des revenus des années 2007 à 2009. La dispense de production de justificatifs des dons et cotisations syndicales est pérennisée, pour tous les télédéclarants.

et ça continue...

Source : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300225596.htm

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

et si on revenait tous à la déclaration papier pour les embêter ???

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Moi ce sera déclaration papier

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

tjs déclaration papier pour moi.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Lisou, le 07-02-2008 à 14:33
et si on revenait tous à la déclaration papier pour les embêter ???

C'est clair, déja qu'ils ne justifient pas toujours leur salaire ! Au moins ils ont un rush dans l'année !! Les soldes en quelque sorte

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG/CDC] Les Impots arrivent dans votre boite aux lettres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.016988 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.