Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ohhhhh...... De la délation.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2011 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2011 à 00:22

edité par Bariton: effectivement on est sur un forum, avec les règles que ça comporte, et l'une d'elles est d'éviter les insultes

edité par Bariton: continue, vas-y

Bref, l'edit ne se justifie pas. Et la modération aura du travail si ma mise en garde n'est pas prise au sérieux.

Ca m'évitera de lire ce genre de commentaire à mon égard lorsque j'interviens sur un topic et sans m'adresser à la personne en objet.
Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 19-09-2011 à 13:35
oh nooooon ! pas ici !
t'as une thread où tu peux te lacher sur l'OM jour après jour, tu vas pas venir polluer ici !

Edité par Bariton le 23-11-2011 à 07:14

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2011 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Détends-toi Suma, ce n'est pas à toi de définir les règles.
-- edité par Bariton -- m'avait amusé, autant des menaces à l'égard des modérateurs me choquent.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Edité par Bariton le 23-11-2011 à 08:41

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2011 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-11-2011 à 00:18
Bref, l'edit ne se justifie pas. Et la modération aura du travail si ma mise en garde n'est pas prise au sérieux.

et depuis quand c'est toi qui décide ici ? A jouer au plus malin c'est ton compte qui finira banni.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-11-2011 à 00:18
Ca m'évitera de lire ce genre de commentaire à mon égard lorsque j'interviens sur un topic et sans m'adresser à la personne en objet.

c'est réglé par mp avec heros, il ne le fera plus.

Edité par Bariton le 23-11-2011 à 08:44

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2011 07:12
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Y' a rien de plus frustrant que d'arriver une fois les posts édités/modérés.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2011 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 23-11-2011 à 07:12
c'est réglé par mp avec heros, il ne le fera plus.

Dont acte. Fin du problème.

Old Post 23-11-2011 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2011 à 01:22
Je me lamentais que l'on perdait le système public, l'explosion des officines type Acadomia finit d'achever le travail. La France est le pays qui dépense le plus en cours personnalisé. La faillite de ce système est donc totale.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
L'école publique est le reflet du public qui la fréquente donc si le niveau est faible c'est parce que les élèves ont un faible niveau.
Au contraire si le niveau est élevé c'est parce qu'il y a de bons élèves ou parce que l'établissement vire les mauvais élèves pour ne garder que les bons.

D'un autre côté si l'on donne aux mauvais établissements les moyens d'obtenir de bons résultats à quoi cela sert-il d'avoir de bons établissements ?

On peut prendre le même exemple pour l'enseignement supérieur, si on multiplie les grandes écoles parisiennes et les établissements de province, les filières d'excellences de l'université en premier cycle et en 2ème et 3éme cycle on arrive à quoi ?

On arrive à une multiplication du nombre de candidats susceptible d'occuper les postes les plus intéressants du haut de la pyramide.
Et comme ceux ci sont forcément limités on crée inévitablement une concurrence entre les prétendants au trône où sortir avec un diplôme côté (et un bon carnet d'adresse) ne suffit plus et ne garantit plus comme il y a 30 ans une carrière.

Donc à mon avis la multiplication du nombre de diplômés et l'augmentation du niveau général des élèves (culturellement c'est une bonne chose) amène immanquablement un certain nombre d'individus de plus en plus important à un déclassement et à de la frustration de ne pas pouvoir occuper la carrière de rêve que le système méritocratique à vendu à des individus assez idiots pour croire tout ce qu'on leur raconte.

La seule façon de tirer tout le monde vers le haut ce n'est pas de multiplier les filières d'excellence car il y en a plus qu'il n'en faut.
Non la seule et unique façon de tirer tout le monde vers le haut c'est d'avoir une économie suffisamment dynamique en termes de créations d'emplois à valeur ajoutée permettant d'absorber année après année le flux toujours plus important de diplômés.
Pour moi diplômé signifie de CAP à POST DOCTORAT (au delà du BAC+10).
C'est tellement simple qu'on dirait que personne parmi les politiques n'y ait pensé depuis plus de 100 ans (merci moi même d'avoir autant de clairvoyance ).

Ou alors on fait plus simple et on retourne en 1900 ou il n'y avait que 10000 bacheliers ceux-ci pouvant effectuer les études de leur choix avec des carrières très intéressantes puisqu'il y avait plus de choix de postes de dirigeants que de diplômés, tous les autres élèves étant alors directement inscrits d'office à l'ANPE/POLE EMPLOI pour être corvéable à nettoyer les berges de Seine ou ramasser des brindilles dans la forêt.

Tout le reste n'est que du bavardage.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 09-12-2011 à 01:02
Raison de l'édition: Correction d'un contresens

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2011 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Quand tu auras arrêté de raisonner sur le haut de la pyramide, tu viendras nous expliquer pourquoi 20% des gamins ont des difficultés avec le français à la sortie de la primaire et pourquoi nos résultats sont mauvais dès lors que l'on se compare aux autres pays de l'OCDE alors que l'on dépense plus que ces même pays?

Si tu veux ensuite faire une explication sociologique et psycholigue du sentiment de déclassement, libre à toi, mais en l'occurence tu es hors sujet.

Old Post 09-12-2011 13:45
Il est actuellement 19:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.016313 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.