Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Excellente idée dez!

De même, il existe déjà quelques concours sympas sur Oxmo et ce, dans des domaines divers. Malheureusement, ils sont tombés un peu en désuétude ou n'ont pas marché à leur lancement...c'est dommage! Je pense notamment au concours de textes, et aux Oxmo Awards, que ce soit musique ou ciné (quoique ce dernier n'ait pas mal marché en y réfléchissant).

A vrai dire, si j'ai créé le topic des albums 2007, c'est en vue d'une cérémonie Oxmo Music Awards. J'espère que ça marchera cette fois et compte sur vous!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

plusieurs ici l'ont dit, la vie d'un forum, c'est que des gens arrivent, d'autres partent, ya des regrets, de la nostalgie, chez les anciens, comme chez les vieux, mais ça, c'est la vie.
un forum c'est un organisme qui a une vie propre, qui grandit et qui évolue, des cellules naissent et d'autres meurent, c'est peut-être regrettable mais c'est comme ça.
on parle du départ d'un des membres du top10 du forum comme si c'était un drame, mais pour ceux qui font la vie du forum maintenant, qui est maousse, ou cybernet par exemple, ou ktf, ou ludovike ? (et si on veut voir plus loin que le top10, prenons le top50, dans lequel se trouvent des membres que je n'ai jamais vu poster depuis 2 ans que je participe au forum)
ceux-là, ok, qu'on les inscrive au mur des Justes du forum, sur la liste de ceux qui l'ont fait grandir, sur la liste des ancêtres, mais ceux qui font la vie du forum, ce sont ceux qui participent maintenant.
je pense qu'il ya deux questions différentes qui se posent ici. la première, celle du sujet lui-même, qui constitue en elle-même un troll, une provocation. une provocation car, il suffit de lire les réponses, elle ne sert qu'à envenimer les choses, à exacerber les positions.
la deuxième question, sous-jacente à tout ça, et essentielle pour la vie du forum, c'est (en tout cas pour moi) :
est-ce qu'on eut arriver à vivre ensemble, en bonne intelligence, en n'étant pas toujours (pas souvent même) d'accord, et sans se bouffer le nez à tout bout de champ ?
autrement dit, est-on prêt à renoncer à la provocation continuelle, en se disant que si on ne provoque pas/plus, l'autre ne provoquera pas non plus ?

je vais répondre juste pour moi, qui suis partie prenante dans le conflit actuel, ce forum il me plaît, et j'ai envie de le voir continuer, donc je dis : je renonce à la provocation, mais quand même faudra pas que l'Autre commence, parce que je ne suis qu'un être humain, et que la pureté, la sincérité ou l'honnêteté ont des limites ....
et puisque c'est comme ça, que ça finit (ou que ça commence) toujours par des "maîtresse c'est pas moi qui ai commencé !", je n'ai d'autre choix que de demander l'intervention, ou plutôt la vigilance, du flic ultime, de l'arbitre, qui sera suffisamment objectif (si toutefois l'objectivité puisse exister), pour régler les problèmes que nous (parce qu'on a la tête dans le guidon) ne pouvons pas voir ou régler nous-même.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-10-2007 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et si on se demandait d'où vient l'absence de contenu (dire "c'est la faute des autres qui sont paresseux", même implicitement, est un peu facile) ?

Dans la section photo, il y a juste un manque de feedback qui fait que poster une photo ou une info n'amène le plus souvent aucune réaction, parfois un ou deux "chouette photo", et c'est tout. Il n'y a qu'à voir le tuto vidéo sur le HDR, qui m'avait été réclamé il y a un certain temps et qui m'a demandé énormément de boulot : quelques messages de remerciement, et c'est tout. Aucune discussion, aucune question.
Quant à l'origine de cet état de fait, il tient probablement au fait que les membres actifs de la section se comptent sur les doigts d'une main (deux les bons jours, mais c'est vraiment rare) et que les clashs personnels venant d'autres sections se retrouvent ici. Mais aussi que oxmo n'est pas un forum photo à la base et que tous les membres actifs, à n'en pas douter, ont d'autres forums ou d'autres sites pour parler de ça. Personnellement, ces derniers mois, j'ai posté dans cette section principalement pour partager avec les autres, sans grand espoir d'en retirer quelque chose pour moi-même (à part le plaisir de partager, bien sûr). Mais sans réaction aucune, je ne vois pas pourquoi je me donnerais la peine de continuer. Sans nul doute, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.

Pour la section généraliste, par contre, c'est beaucoup plus simple : il est complètement impossible d'avoir la moindre discussion un tant soit peu contradictoire. Sarcasmes et agressions personnelles à tout bout de champ, argumentaire tourné en dérision (quand il est seulement lu), ça fatigue vraiment très vite. C'est bien simple, ce n'est plus de la discussion, puisqu'il n'est même pas envisageable de convaincre qui que ce soit, de faire admettre la moindre validité de son point de vue. Et évidemment, les auteurs de sarcasmes (dont je finis parfois par faire partie, tant il est évident que discuter normalement est vain), heureux et fiers de leurs traits d'esprit, s'imaginent avoir remporté le débat. Pas étonnant qu'il ne soit pas très motivant de poster dans ces sections ou d'essayer de "créer du contenu" (j'ai arrêté de relayer des textes que je trouvais intéressants pour les mêmes raisons).
A côté de ça, la modération est complètement inexistante et les insultent valsent dans tous les sens sans la moindre réaction. Mes quelques tentatives de signalement de messages particulièrement odieux se sont soldés en "toi aussi tu as posté des messages pas sympa dans la conversation, donc on ne fait rien". Silence radio complet de la part de la modération sauf de temps en temps où, sans raison particulière, on se fait tomber dessus et les menaces pleuvent sans distinction ("tire dans le tas, dieu reconnaîtra les siens"). Si la section généraliste d'oxmo doit devenir une jungle (ce qu'elle est déjà largement), autant que cela soit clairement annoncé. Et si vous voulez encore y faire quelque chose, prenez vos responsabilités et agissez (en commençant par bannir les principaux fouteurs de merde, y compris moi si vous pensez que j'ai un effet négatif sur le forum).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

je suis d'accord avec le gros gaucho

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Ce qui serait pas mal aussi, c'est de ne pas perdre de vue que nous n'écrivons que des messages écrits - oui, je sais c'est un joli pléoname... Je m'en explique...
Quand je vois la tournure de ce sujet, au départ, pas mal, ça discute, ça échange et puis après boum ça tourne très vite à la soupe à la grimace.
Avec un tant soit peu plus de diplomatie et puis en évitant de répondre à la va-vite et en réfléchissant un peu, on pourrait avoir une ambiance moins délétère.
N'oubliez jamais, et c'est une source énorme de malentendus par mail ou sur les forums, qu'un message n'exprime jamais le ton sur lequel on parle. D'où, la plupart du temps, beaucoup de malentendus. Genre " mais de quoiqui cause çui-là" alors que le gars faisait de l'humour avec un smiley placé juste à côté pour le démontrer. Et je sais de quoi je parle, le gars en question mal compris qui s'est fait jeté c'était moi...
Comme on dit en pédagogie, attention à ce que vous dites ou écrivez. Cela peut ne pas être compris par l'interlocuteur, soit parce que c'était mal expliqué, soit parce qu'il n'a tout simplement pas compris. Toujours reformuler avant de se pouiller. Le plus drôle c'est que la moitié d'entre vous ne vont rien comprendre à ce que je viens de dire...
Et puis, franchement, on peut s'expliquer clairement sans avoir à insulter qui que ce soit dès la deuxième réponse.

Quant aux propositions faites pour l'instant, oui pourquoi pas, c'est intéressant. Après c'est aussi une question de priorité et de temps. Mais cela fait toujours plaisir de voir certains s'investir ainsi sur le forum...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 20-10-2007 à 14:51
je suis d'accord avec le gros gaucho

+ 1, c'est vrai que ces derniers temps, on a été facilement catalogué et quel que soit le sujet posté, on se faisait rentrer dedans sans discussions préalables. C'est bien dommage, surtout que certains des sujets du "gaucho" n'étaient pas sans intérêts, loin s'en faut...
Personnellement, les perturbateurs comme un Suma, un Zakath, un Schoubi...etc. sont des pierres angulaires du forum, cela permet d'avoir plusieurs avis très divergents sur la même question. Après tout n'est qu'une question de tact...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Zakath: pour ce qui est de tirer dans le tas, peut-être, mais j'ai mieux à foutre que passer 16h/24h sur le forum à tout lire, à envoyer 200 PM tous les jours à tout le monde pour dire "oh là t'as un peu abuser, faudrait peut-être t'excuser", "toi tu devrais parler à untel en PM", "toi si tu pouvais éditer ton post..." etc etc... je n'ai tout simplement pas le temps matériel de le faire d'une part, et pas l'envie non plus (ben oui, si pour certains leur vie sur résume à être sur internet, pour d'autres ce n'est qu'un passe temps), donc on peut pas me demander de jouer la carte "prévention" à longueur de journée, c'est impossible.

Pour moi la solution, c'est l'autorégulation, je m'explique : quand vous avez un bon troll bien en forme, vous l'ignorez ! TOUT LE MONDE l'ignore. Ben oui, il suffit d'UN message à suivre et hop c'est remettre des sous dans la machine et on est bon pour 2 pages de réponses, de réponses à la réponse, de réponse à la réponse de la réponse, etc...

Seul hic : vous ne savez pas le faire. PAS UN d'entre vous n'est capable de se dire "bon, l'autre il est Con là, pas la peine de discuter, je m'écrase, il va se fatiguer tout seul". PAS UN.

Donc quand vous aurez appris à gérer les trolls, plutôt que de les feeder et ensuite venir se plaindre auprès de la modération "bouhh!! que fait la police!!", je vous assure tout ira mieux...

Je vous laisse méditer là dessus aussi...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Suis pas si sur que c'était mieux avant, c'était différent !

Je me souviens du début quand oxmo était à la base un forum d'échange ! Beaucoup d'échange et un peu de blabla.
L'arrivé des DVD-R allait bouleverser un peu le forum ... puis à mon sens les NG l'ont décapité malgré les efforts de certains !

A l'heure actuelle je n'échange plus rien ... me reste donc les rubriques blabla, les sections techniques restent agréable à lire, mais plutot que de troller, si je n'ai rien à apporter, je ne post pas (on m'a assez repproché de poster pour rien à une certaine époque).

Pour les vrais sections blabla, tous les sujets sérieux sont condamnés à court ou moyen terme ... et il m'est arrivé de le faire ... A mon sens il est difficilede parler d'un sujet contreversé virtuellement, les mots ne sont pas tout ! Le regard, le ton, la gestuelle ... n'existe pas sur un forum ... les smileys sont bien pauvre en regard ! Peu d'élément pour déceler "l'ambiance" d'un post ! Bref j'évite donc de poster dans ces threads ...
Les sujets délires me font sourrire, les "jeux" : pas le temps !

Ma solution : laisser le "nouvel oxmo" qui correspond mieux aux autres ! Moi je passe, je lis, je laisse ou pas une contribution, je part !

fuck the past .... kiss the future disait l'autre !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Newaz,

au secours, ils veulent des smilies pour préciser leurs pensées

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ce topic va causer la mort de Newaz.

Pauvre Newaz.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-10-2007 à 15:14
@Zakath: pour ce qui est de tirer dans le tas, peut-être, mais j'ai mieux à foutre que passer 16h/24h sur le forum à tout lire, à envoyer 200 PM tous les jours à tout le monde pour dire "oh là t'as un peu abuser, faudrait peut-être t'excuser", "toi tu devrais parler à untel en PM", "toi si tu pouvais éditer ton post..." etc etc... je n'ai tout simplement pas le temps matériel de le faire d'une part, et pas l'envie non plus (ben oui, si pour certains leur vie sur résume à être sur internet, pour d'autres ce n'est qu'un passe temps), donc on peut pas me demander de jouer la carte "prévention" à longueur de journée, c'est impossible.

Pour moi la solution, c'est l'autorégulation, je m'explique : quand vous avez un bon troll bien en forme, vous l'ignorez ! TOUT LE MONDE l'ignore. Ben oui, il suffit d'UN message à suivre et hop c'est remettre des sous dans la machine et on est bon pour 2 pages de réponses, de réponses à la réponse, de réponse à la réponse de la réponse, etc...

Seul hic : vous ne savez pas le faire. PAS UN d'entre vous n'est capable de se dire "bon, l'autre il est Con là, pas la peine de discuter, je m'écrase, il va se fatiguer tout seul". PAS UN.

Donc quand vous aurez appris à gérer les trolls, plutôt que de les feeder et ensuite venir se plaindre auprès de la modération "bouhh!! que fait la police!!", je vous assure tout ira mieux...

Je vous laisse méditer là dessus aussi...

Sauf que ça, ça marche quand tout le monde est un bisounours ou le dalaï lama. Et quand la seule réaction à un message, c'est des sarcasmes ou des insultes, je ne suis pas sûr que même le dalaï lama continue à poster très longtemps. Imagine toi une minute qu'à chaque fois que tu ouvres la bouche dans la vraie vie, cinq personnes se mettent à ricaner et à se moquer de ce que tu viens de dire. Tu ne trouverais pas ça insupportable dans la minute, peut-être ? Et est-ce que ça te donnerait vraiment envie de continuer à parler, surtout si c'est la seule réaction que tes paroles provoquent ?

Attendre que les trolls se fatiguent, ça marche (parfois) si le troll est isolé. Là, il y a un tas de trolls qui se répondent les uns les autres, et qui s'autocongratulent en se trouvant vraiment très malins, donc eux retirent une satisfaction de leurs sarcasmes, et ils n'ont aucune raison de se fatiguer de la chose. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ceux qui se bougent le cul à essayer d'avoir des discussions intéressantes et à créer du contenu devraient être ceux qui souffrent des sarcasmes des trolls.

Enfin, au sujet du "PAS UN", je ne vois pas comment tu peux juger ça, puisque ça correspond justement à ne pas faire quelque chose. Je ne compte plus les fois où j'ai préféré ne pas répondre à Suma ou à jeff alors que j'avais les arguments pour le faire, mais que je voyais bien que ça ne servirait à rien. Une chose est revenue régulièrement dans les doléances de ce sujet, c'est qu'on "commence à taper un message, puis on l'efface sans le poster". Ca m'arrive de plus en plus souvent, et c'est exactement ce que tu voudrais qu'on fasse, poussé un peu plus loin. Et tu vois le résultat : plus de contenu.

Mais bon, tout ça est un peu vain puisque comme tu l'as (enfin) très clairement expliqué plus haut, tu ne veux pas faire ton boulot d'admin (ce que je peux parfaitement comprendre, on a tous une vraie vie et d'autres responsabilités). Simplement, ne viens pas rejeter l'intégralité de l'état actuel du forum sur les autres.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

le temps d'un mercato des moderateurs de sections est peut etre venu, non?

en fait c'est plus ça qui manque ?

on peut peut etre même elire des modos par sections non ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je suis volontaire pour être modo.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-10-2007 à 16:54
Mais bon, tout ça est un peu vain puisque comme tu l'as (enfin) très clairement expliqué plus haut, tu ne veux pas faire ton boulot d'admin (ce que je peux parfaitement comprendre, on a tous une vraie vie et d'autres responsabilités). Simplement, ne viens pas rejeter l'intégralité de l'état actuel du forum sur les autres.

Ce que tu décris n'est justement pas le boulot de l'ADMIN, mais le boulot des MODO.
Je suis bien conscient qu'un renouvellement du staff est nécessaire, la plupart des modos n'étant plus actifs et des fois même totalement absents.
Mais entre nous, je ne vois guère de candidat à la succession : le peu que je vois personnellement ne seront pas intéressés, et les personnes susceptibles d'être intéressées (et encore...) ne m'inspirent guère confiance. C'est une impasse...

Je sais qu'il y a des gens initialement volontaires pour apporter du contenu (et tu en fais partie je le reconnais volontiers), mais démotivés par l'absence de retour des autres.... si ça peut te rassurer, je connais bien j'ai donné moi aussi... mais dans ce cas le pb vient donc bien de la MENTALITE du plus grand nombre, dont l'esprit de PARTAGE (d'infos, de savoir, de conseils, et autres) semble volatilisé depuis belle lurette... sur ce point je ne vois pas de solution, si tu en as une ?

Quant au reste, biensûr que ce n'est pas simple, mais en général il y a UN troll dans UN topic donné, donc le fait de ne pas l'alimenter ne devrait (logiquement) pas être vécu comme un pb, à partir du moment où on voit ça comme un rapport TOUS contre UN. Donc si chacun y met du sien, c'est tout le monde qui y gagne.. mais je suis d'accord, en pratique c'est pas toujours évident

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je remarque comme vous que l'ambiance a changé sur le forum..et comme moi, je n'ai pas changé (comme disais julio), je peux donc en conclure que cette métamorphose n'est pas dûe à mes changements personnels..
Essayer de trouver la cause de ce changement n'est pas chose facile, néanmoins, je peut citer plusieures choses :

- Les nouveaux arrivants se présentent de moins en moins ET leurs topics de présentation sont détournés par des membres qui se connaissent et qui font une discussion entre eux..Le nouvel arrivant est donc moins en confiance et se retrouve submergé par des message qui ne lui sont pas destiné personnellement.. Du coup, il n'est pas en confiance, il se livre moins aux autres et donc écrit moins et s'en va...

- Je pense que nous avons trop de sections, c'est trop diversifié.. Je m'explique :
Avant, il y avait des topics un peu fourre tout, ou des membres parlait de leurs passion (par ex : la photo) au milieu d'une foultitude d'autres sujets..C'est ce qui fait un forum vivant (forum=marché=on vend de tout et de rien sur une meme place) Maintenant qu'il y a des sections pour chaque trucs, les gens qui viennent sur les topics généralistes ne voient que des reliquats de conversations, des pages avec des vidéos d'humour...Mais rien qui donne envie de parler..

- La situation s'est dégradée avec les élections présidentielles.. : Les gens ont exprimé leur appartenance à un camp. Du coup dans l'esprit des gens c'est : "lui il est de gauche moi je suis de droite, alors je vais le contredire"
Peut être mais on peut contredire en apportant des arguments constructifs et intéressants. C'est ça un échange. Je n'arrete pas de le dire. J'aimerais une fois sur le forum qu'on me contredise dans mes convictions en me faisant réfléchir et me repositionner dans mes appartenances. Tout ceci dans un langage courtois et me donnant envie de m'intéresser au membre qui me contredit.

- Le forum est écrit trop petit . je sais c'est con, mais le confort visuel a une importance considérable. Maintenant, je vais de faire mes posts en SIZE=2. Il faudrait aussi que le forum appartienne aux membres en créant un style visuel par profil.

- Les personnes de sexe féminin sont constamment sous le coup de la remarque déplacée. Même si vous ne trouvez pas (en temps que mecs) que c'est exagéré, imaginez une fille qui lit des sous-entendu à chaque page. Des fois on croirait des geeks prépubères boutonneux.

- Effectivement, la modération est moins présente, mais je pense qu'en suivant de simple règle de conduite il n'y a pas de raison pour qu'elle vire à l'autoritaire.

En espérant avoir apporté des choses pertinente dans cette conversation....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2007 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.019336 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.