|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Ce que j'ai surtout vu dans cet article, c'est que ce fonctionnaire essayait de monter le privé contre tout le monde (les députés, les patrons,les militaires, les agriculteurs, ... ), sauf contre lui.
Alors quand il dit : " la réforme de notre régime ne s’impose pas, il sert de bouc émissaire au gouvernement, et lui sert à dresser des salariés contre d’autres,..." .....
Par contre, le truc des 20 centimes de majoration des heures de nuit est intéressant. Plutôt que les conneries du style " on va fermer à 19h etc...", c'est plutôt ces points là à mettre en avant.
Enfin, d'aprés lui, ses avantages n'en sont pas. Il y a même plus d'inconvénient que d'avantages, si je comprends bien.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire grêve pour abandonner complêtement ce statut de fonctionnaire si peu enviable? Autant qu'ils se battent pour acquérir les mêmes statuts que dans le privé: nos gros salaires, nos heures sup, notre insécurité de l'emploi, nos retraites, etc etc.....
En fait toutes ces grêves ne me génent pas du tout. Je ne prends pas le train, ni le métro, mes gosses ne vont pas encore à l'école, je n'habite pas à Paris, ....... Bref, à part 5 ou 10 minutes de bouchon en plus par jour, je ne suis pas touché par ces grêves.
Ce qui me gêne, c'est toute cette hypocrisie. Qu'ils disent tout de suite qu'ils ont un ou des avantages et qu'ils ne veulent pas les perdre. Point. Pas besoin de s'inventer des justifications paranoïaques, de mettre ça sur le compte d'une animosité des gouvernements contre eux, de dire qu'ils font ça pour la solidarité, et tout et tout.......
Un peu d'honnêteté, que diable.
|