Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] choses vues...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Devenir maman, c’est découvrir que finalement, les portes automatiques ne sont pas si communes que ça : Combien de fois on se retrouve devant la porte d’un magasin, plongée dans un calcul de trajectoire prenant en compte la largeur de la porte, la hauteur de la marche à monter, la largeur de la poussette corrigée (avec ou sans le sac accroché aux poignées), la largeur de votre postérieur corrigée aussi (période post grossesse oblige) et la tangente bien sûr (il y a toujours une tangente dans les calculs de trajectoire, non ? Mes cours de physiques de terminale sont à rafraichir ? Ouf, j’ai encore 17 ans devant moi avant de m’y remettre.) Evidement, votre p’tit bout dort, c’est d’ailleurs pour qu’il s’endorme que vous êtes sortie ! Pas question de le secouer, ça pourrait le réveiller.
Alors, marche avant, extension au dessus de la poussette pour ouvrir la porte et en tenant toujours la porte, monter la marche, maintenir la porte ouvert le temps que la poussette la bloque et poussée de la porte avec la poussette ? (vous suivez ???) Ou marche arrière, montée de la marche (pour vous), ouverture de la porte, poussée de porte avec les fesses, tirage de poussette au-delà de la marche puis de la porte ?
Et bien tout dépend s’il faut tirer la prote pour l’ouvrir…ou la pousser !
Après tout ces efforts, vous méritez bien un pain au chocolat, non ? Ah oui, j’ai oublié de dire que vous profitez de cette petite ballade somnifère pour aller acheter le pain…
Et ce n’est pas fini, après il faut ressortir de la boulangerie par la même prote avec marche… Et si vous changiez de boulangerie, tiens ? vous la choisiriez en fonction de sa porte.

Les portes tournantes sont automatiques, elles. Elles sont peut être très jolies ; elles aident sans doute à garder la chaleur à l’intérieur et à faire des économies d’énergie. Il y a plein de bonnes raisons très valables pour équiper plein d’endroit auxquels plein de mamans et leur poussette veulent accéder.
Devant la porte ? Prête ? 3, 2,1…Go, go, go ! Vite, il faut placer les roues avant de la poussette à 10 cm de la porte qui avance, le talon de la dernière jambe doit être à 15 cm de la porte qui vous pousse. Attention, attention, maintenant, il faut ralentir et se mettre au rythme du tourniquet. Et ce n’est pas fini ! le demi cercle à parcourir peut se révéler semé d’embuche : la petite mamie un peu lente avec sa cane, le gamin qui sautille, le pressé qui veut se faufiler sont autant de perturbateurs qui peuvent vous faire buter violement contre la porte avant.
Et après il faut ressortir par ces maudites portes aussi…manque de chance, la mamie et le pressé veulent sortir au même moment que vous. Mais ils vous suivent ou quoi ?

Je n’ai jamais essayé de franchir les portes d’un bus ou les portes de sécurité du métro avec une poussette. J’avoue que ça m’a traversé un court instant l’esprit. Et puis j’ai vu un petit bonhomme au fond de sa poussette, encadré d’inconnus à un mètre au dessus de lui, cette scène se déroulant à même pas l’heure de pointe dans un bus. Ça m’a complètement convaincue…de renoncer bien sûr et d’utiliser le porte bébé pour ce type de sortie!
Le seul avantage que j’entrevois, c’est de pouvoir rouler sur les pieds de qq mal embouchés qui, en soupirant mais sans parler, vous font comprendre que vous et votre amour de bébé prenez bien trop de place dans leur bus.

Dès fois, je croise une maman ou un papa de jumeaux poussant une poussette double… Mais comment font-ils ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2010 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Lisou, le 18-05-2008 à 21:22
J'ai traversé un square cette après-midi. Il fait beau, les oiseaux chantent ! il y a du monde dehors qui profite du soleil. Des mamis sur les bancs, des enfants qui courrent partout, des ados à coupe tectonic, des parents qui surveillent... De loin, j'aperçois 3 petites puces de10/11 ans entrain de répéter très serieusement une chorégraphie et de chanter à tue-tête. Préparation de fête de fin d'année à l'ecole ? En tout cas, c'est super kitsch ! Elles font de grands mouvements pour repousser leur cheveux, la chanson semble assez mièvre et elles font semblant de tenir un micro. Pas pour la fête de l'école donc (ou alors les instit' ont bien changé...?) Enfin, je les trouve touchantes tellement elles sont concentrées et ça m'arrache un petit sourire. Je me rapproche, mon sourire se fige : je saisis les paroles de la chanson :

" papillon de lumière..."

Salut les jeunes,

Ayant fait ma scolarité du primaire dans une école catholique ayant pour nom Sainte-Geneviève, semi-privée et sous contrat avec l'ETAT il me vient une anecdote de cette époque.
Pour vous donner une idée les enseignants sont toutes des enseignantes plus ou moins jolie.
A cette époque en CM2, olivier un camarade de classe plutôt doué en dessin à décider de dessiner la maitresse qui s'appelle Anne.
Pas de chance pour lui, il fait le dessin et en plein milieu du cours une fois que mon camarade à fini, elle se saisit du dessin et le montre à tous les élèves.

En fait le dessin la représente nue avec une belle paire de seins plus fantasmée que la réalité de l'époque.
Elle regarde le dessin et soupire en disant qu'elle va le montrer à ses parents et se demande ce que les jeunes ont dans la tête.
Nous on rigole bien sur le coup, mais je me souviendrais toujours de l'air déçue qu'elle a eu en regardant le dessin soit parce qu'on ne voyait en elle qu'un objet de désir et non sa personnalité soit parce qu'effectivement elle rêvait peut être secrètement d'être la fille du dessin à la poitrine (plus) généreuse.

Quoiqu'il en soit elle n'en parla jamais aux parents, et cela resta un bon souvenir où l'on rigola bien entre nous.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2010 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Tiens voici une anecdote qui date du siècle dernier et qui montre que les gens sont souvents égoistes homme ou femme.

La situation dans les Hauts de Seine en 1998:
Une jeune femme (une collègue) & moi attendons le bus sur les hauteurs de Rueil-Malmaison dans un quartier résidentiel.
Arrive une autre jeune femme avec une poussette et le bus qui se décide à enfin pointer le bout de son nez.

-Ma collègue:
"dsp56001, viens on va grimper par là !" (en me tirant le bras.)

dsp56001:
"Pourquoi donc ?"

-Ma collègue:
"Parce que sinon on va être obligé d'aider la dame à monter sa poussette dans le bus."

Ironie du sort la collègue en question tomba enceinte quelques semaines ou mois plus tard ...

Bonne nuit Europe.

Old Post 17-12-2010 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Lisou, le 17-12-2010 à 15:06
Devenir maman, c’est découvrir que finalement, les portes automatiques ne sont pas si communes que ça : Combien de fois on se retrouve devant la porte d’un magasin, plongée dans un calcul de trajectoire prenant en compte la largeur de la porte, la hauteur de la marche à monter, la largeur de la poussette corrigée (avec ou sans le sac accroché aux poignées), la largeur de votre postérieur corrigée aussi (période post grossesse oblige) et la tangente bien sûr (il y a toujours une tangente dans les calculs de trajectoire, non ? Mes cours de physiques de terminale sont à rafraichir ? Ouf, j’ai encore 17 ans devant moi avant de m’y remettre.) Evidement, votre p’tit bout dort, c’est d’ailleurs pour qu’il s’endorme que vous êtes sortie ! Pas question de le secouer, ça pourrait le réveiller.
Alors, marche avant, extension au dessus de la poussette pour ouvrir la porte et en tenant toujours la porte, monter la marche, maintenir la porte ouvert le temps que la poussette la bloque et poussée de la porte avec la poussette ? (vous suivez ???) Ou marche arrière, montée de la marche (pour vous), ouverture de la porte, poussée de porte avec les fesses, tirage de poussette au-delà de la marche puis de la porte ?
Et bien tout dépend s’il faut tirer la prote pour l’ouvrir…ou la pousser !
Après tout ces efforts, vous méritez bien un pain au chocolat, non ? Ah oui, j’ai oublié de dire que vous profitez de cette petite ballade somnifère pour aller acheter le pain…
Et ce n’est pas fini, après il faut ressortir de la boulangerie par la même prote avec marche… Et si vous changiez de boulangerie, tiens ? vous la choisiriez en fonction de sa porte.

Les portes tournantes sont automatiques, elles. Elles sont peut être très jolies ; elles aident sans doute à garder la chaleur à l’intérieur et à faire des économies d’énergie. Il y a plein de bonnes raisons très valables pour équiper plein d’endroit auxquels plein de mamans et leur poussette veulent accéder.
Devant la porte ? Prête ? 3, 2,1…Go, go, go ! Vite, il faut placer les roues avant de la poussette à 10 cm de la porte qui avance, le talon de la dernière jambe doit être à 15 cm de la porte qui vous pousse. Attention, attention, maintenant, il faut ralentir et se mettre au rythme du tourniquet. Et ce n’est pas fini ! le demi cercle à parcourir peut se révéler semé d’embuche : la petite mamie un peu lente avec sa cane, le gamin qui sautille, le pressé qui veut se faufiler sont autant de perturbateurs qui peuvent vous faire buter violement contre la porte avant.
Et après il faut ressortir par ces maudites portes aussi…manque de chance, la mamie et le pressé veulent sortir au même moment que vous. Mais ils vous suivent ou quoi ?

Je n’ai jamais essayé de franchir les portes d’un bus ou les portes de sécurité du métro avec une poussette. J’avoue que ça m’a traversé un court instant l’esprit. Et puis j’ai vu un petit bonhomme au fond de sa poussette, encadré d’inconnus à un mètre au dessus de lui, cette scène se déroulant à même pas l’heure de pointe dans un bus. Ça m’a complètement convaincue…de renoncer bien sûr et d’utiliser le porte bébé pour ce type de sortie!
Le seul avantage que j’entrevois, c’est de pouvoir rouler sur les pieds de qq mal embouchés qui, en soupirant mais sans parler, vous font comprendre que vous et votre amour de bébé prenez bien trop de place dans leur bus.

Dès fois, je croise une maman ou un papa de jumeaux poussant une poussette double… Mais comment font-ils ?

oui enfin, positive un peu, dans 40 ans tu auras les mêmes problèmes avec un déambulateur, sauf que les couches changeront de locataire ...
pour les tourniquets, t'exagères, c'est plutôt adapté, bien sûr un samedi aux halles en période de Noël ... c'est comme pour le reste, dans la vie normale, en province, on y arrive et ces balades sont plutôt sympathiques !
en même temps, les mamans c'est pas mieux à la maison ?
n'empêche que comme toi, je suis admiratif, ou inquiet, pour des personnes dans des configurations plus extrêmes comme la gémellité ou encore le dénuement, enfin ça permet de positiver chaque instant de ce 1er bout de chou qui concentre toutes les attentions

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2010 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 17-12-2010 à 22:21

c'est comme pour le reste, dans la vie normale, en province, on y arrive et ces balades sont plutôt sympathiques !
en même temps, les mamans c'est pas mieux à la maison ?

je te rassure, c'est pour ça que je pratique autant les portes. Si j'ai le temps je réecris avec ce qu'il se passe entre 2 (portes)

Old Post 19-12-2010 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

ça sent du vécu (nouveau)... il y a tant de mamans et de papas qui ont vécu et vivent cela... régulièrement...

courage... on devient fort ... ensuite !

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2010 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Cet été en rentrant chez moi un automobiliste la quarantaine et son épouse la trentaine m'aborde en me demandant si je connais l'avenue XXXXXXXX.
Comme nous sommes à la limite d'une autre ville je lui demande de préciser la ville.
Il me confirme la ville et je commence à lui expliquer en détail une façon optimisée d'y arriver.
Visiblement ne comprenant rien à mes explications (sans doute le soleil frappait son pauvre crâne) il me demande de répéter afin d'être sûr d'avoir compris.
Je ne réfléchis pas je lui lance de go "L'avenue XXXXXX je dois y aller laissez moi monter et je vous guiderais dans la bagnole".
Ni une ni deux le gars trop content d'avoir un guide m'invite à m'installer dans son véhicule (au péril de ma vie toutefois car j'aurais pu tomber sur un couple de serial-killer).

En fait c'était une astuce pour me faire transporter gratos vu que ma rue est à l'angle de cette avenue.
Chance pour moi ce couple de bobo dégénérés ne sachant pas lire une carte ou utiliser un GPS possède la climatisation dans sa voiture.
Je guide donc ces PARISIENS en les faisant tourner (un peu) en rond histoire de discuter (un peu) et je m'aperçois que la nana à un GPS sur son téléphone et ne semble pas savoir s'en servir (ce que le mari reproche d'ailleurs).

Finalement nous remontons au début de l'avenue par une autre rue parallèle et j'indique à mes passagers que l'avenue en face est celle tant recherchée.
Et là le mec m'avoue "tiens c'est marrant on est arrivé par là mais on a tourné un peu trop tôt" (tellement tôt d'ailleurs qu'ils se sont retrouvés au Sud dans la ville d'à côté).

Moralité de l'histoire:

Quand ta femme ni toi ne sais pas te servir d'un GPS, demande ton chemin à dsp56001.

Bonne nuit Europe.

Old Post 07-10-2011 02:27
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

et donc, t'as pécho?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2011 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 07-10-2011 à 02:27
Salut les jeunes,

Cet été en rentrant chez moi un automobiliste la quarantaine et son épouse la trentaine m'aborde en me demandant si je connais l'avenue XXXXXXXX.
Comme nous sommes à la limite d'une autre ville je lui demande de préciser la ville.
Il me confirme la ville et je commence à lui expliquer en détail une façon optimisée d'y arriver.
Visiblement ne comprenant rien à mes explications (sans doute le soleil frappait son pauvre crâne) il me demande de répéter afin d'être sûr d'avoir compris.
Je ne réfléchis pas je lui lance de go "L'avenue XXXXXX je dois y aller laissez moi monter et je vous guiderais dans la bagnole".
Ni une ni deux le gars trop content d'avoir un guide m'invite à m'installer dans son véhicule (au péril de ma vie toutefois car j'aurais pu tomber sur un couple de serial-killer).

En fait c'était une astuce pour me faire transporter gratos vu que ma rue est à l'angle de cette avenue.
Chance pour moi ce couple de bobo dégénérés ne sachant pas lire une carte ou utiliser un GPS possède la climatisation dans sa voiture.
Je guide donc ces PARISIENS en les faisant tourner (un peu) en rond histoire de discuter (un peu) et je m'aperçois que la nana à un GPS sur son téléphone et ne semble pas savoir s'en servir (ce que le mari reproche d'ailleurs).

Finalement nous remontons au début de l'avenue par une autre rue parallèle et j'indique à mes passagers que l'avenue en face est celle tant recherchée.
Et là le mec m'avoue "tiens c'est marrant on est arrivé par là mais on a tourné un peu trop tôt" (tellement tôt d'ailleurs qu'ils se sont retrouvés au Sud dans la ville d'à côté).

Moralité de l'histoire:

Quand ta femme ni toi ne sais pas te servir d'un GPS, demande ton chemin à dsp56001.

Bonne nuit Europe.

c'est pas possible, tu fabules, t'es quand même pas CON à ce point-là ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-10-2011 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

c'est marrant de relire tout ça.

Old Post 07-10-2011 22:48
Maitre

Déconnecté

Fille ainée : Papa, Papa, 'egade ! (pas de "R" dans les mots de ma fille pour l'instant...)
Mr mon compagnon, son Papa : Quoi ma chérie ?
Fille ainée : Laaaaaaa ! la voitu' elle est cassée.
Mr mon compagnon, son Papa cherche un peu et voit... une décapotable !

Old Post 03-09-2012 23:18
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Les enfants sont pleins de bon sens.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2012 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je les note pour ne pas oublier…et le temps passe, la vie tourbillonne et déjà on est emporté par d’autres choses.

Citation:
Sur une route de l’Essonne ou du Val de marne, il est là, décoratif ? Comme souvenir d’une vieille gloire nationale ? Nous on roule au pas, de feu en feu, en retard comme souvent. Petite puce s’est endormie depuis un moment et Fille ainée regarde par la fenêtre, elle voit la chose…Un peu incongrue à cet endroit précis.
« C’est quoi, ça, Papa ? » dit elle en pointant son petit index (c’est forcément une question pour Papa, d’abord parce qu’il est du même côté de la voiture qu’elle et puis, ce genre de truc, c’est pour Papa !)
« C’est un avion ma chérie, le concorde. » Et le papa, jamais avare d’explication, « Le concorde, c’est un avion qui volait plus vite que le son. »
« Pourquoi ? « (Cette question sert à tout. A demander vraiment pourquoi, ce qui appelle une réponse en parce que. A demander pour quoi aussi ; ce qui appelle une réponse en pour … qui est finalement souvent plus simple qu’un parce que, je vous livre là une stratégie d’évitement parentale. Ou simplement à prolonger la discussion ou les explications)
Le papa choisit l’option 3 : « Ça veut dire que l’avion va plus vite, de ma bouche à ton oreille, que mes mots quand je te parle. »
Silence…
Fille ainée « et si on ne parle pas ? »

Old Post 18-06-2013 14:00
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Profite bien de ces moments magiques, le temps passe si vite !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2013 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Un matin, mon fils (il devait avoir 3/4 ans) descend les escaliers, déjà prêt pour aller à l'école.
Comme la veille, on s'était un peu coucher tard, je le regarde et je lui dit: "ouh là là mon chéri, t'as une petite mine toute fatiguée , t'as même des poches sous les yeux !" Et là, il me regarde et il me répond: "ben non papa, regarde elles sont là !" en retroussant les poches de son pantalon.

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2013 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] choses vues...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.035558 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.