|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par Lisou, le 17-12-2010 à 15:06
Devenir maman, c’est découvrir que finalement, les portes automatiques ne sont pas si communes que ça : Combien de fois on se retrouve devant la porte d’un magasin, plongée dans un calcul de trajectoire prenant en compte la largeur de la porte, la hauteur de la marche à monter, la largeur de la poussette corrigée (avec ou sans le sac accroché aux poignées), la largeur de votre postérieur corrigée aussi (période post grossesse oblige) et la tangente bien sûr (il y a toujours une tangente dans les calculs de trajectoire, non ? Mes cours de physiques de terminale sont à rafraichir ? Ouf, j’ai encore 17 ans devant moi avant de m’y remettre.) Evidement, votre p’tit bout dort, c’est d’ailleurs pour qu’il s’endorme que vous êtes sortie ! Pas question de le secouer, ça pourrait le réveiller.
Alors, marche avant, extension au dessus de la poussette pour ouvrir la porte et en tenant toujours la porte, monter la marche, maintenir la porte ouvert le temps que la poussette la bloque et poussée de la porte avec la poussette ? (vous suivez ???) Ou marche arrière, montée de la marche (pour vous), ouverture de la porte, poussée de porte avec les fesses, tirage de poussette au-delà de la marche puis de la porte ?
Et bien tout dépend s’il faut tirer la prote pour l’ouvrir…ou la pousser !
Après tout ces efforts, vous méritez bien un pain au chocolat, non ? Ah oui, j’ai oublié de dire que vous profitez de cette petite ballade somnifère pour aller acheter le pain…
Et ce n’est pas fini, après il faut ressortir de la boulangerie par la même prote avec marche… Et si vous changiez de boulangerie, tiens ? vous la choisiriez en fonction de sa porte.
Les portes tournantes sont automatiques, elles. Elles sont peut être très jolies ; elles aident sans doute à garder la chaleur à l’intérieur et à faire des économies d’énergie. Il y a plein de bonnes raisons très valables pour équiper plein d’endroit auxquels plein de mamans et leur poussette veulent accéder.
Devant la porte ? Prête ? 3, 2,1…Go, go, go ! Vite, il faut placer les roues avant de la poussette à 10 cm de la porte qui avance, le talon de la dernière jambe doit être à 15 cm de la porte qui vous pousse. Attention, attention, maintenant, il faut ralentir et se mettre au rythme du tourniquet. Et ce n’est pas fini ! le demi cercle à parcourir peut se révéler semé d’embuche : la petite mamie un peu lente avec sa cane, le gamin qui sautille, le pressé qui veut se faufiler sont autant de perturbateurs qui peuvent vous faire buter violement contre la porte avant.
Et après il faut ressortir par ces maudites portes aussi…manque de chance, la mamie et le pressé veulent sortir au même moment que vous. Mais ils vous suivent ou quoi ?
Je n’ai jamais essayé de franchir les portes d’un bus ou les portes de sécurité du métro avec une poussette. J’avoue que ça m’a traversé un court instant l’esprit. Et puis j’ai vu un petit bonhomme au fond de sa poussette, encadré d’inconnus à un mètre au dessus de lui, cette scène se déroulant à même pas l’heure de pointe dans un bus. Ça m’a complètement convaincue…de renoncer bien sûr et d’utiliser le porte bébé pour ce type de sortie!
Le seul avantage que j’entrevois, c’est de pouvoir rouler sur les pieds de qq mal embouchés qui, en soupirant mais sans parler, vous font comprendre que vous et votre amour de bébé prenez bien trop de place dans leur bus.
Dès fois, je croise une maman ou un papa de jumeaux poussant une poussette double… Mais comment font-ils ? |
oui enfin, positive un peu, dans 40 ans tu auras les mêmes problèmes avec un déambulateur, sauf que les couches changeront de locataire ...
pour les tourniquets, t'exagères, c'est plutôt adapté, bien sûr un samedi aux halles en période de Noël ... c'est comme pour le reste, dans la vie normale, en province, on y arrive et ces balades sont plutôt sympathiques !
en même temps, les mamans c'est pas mieux à la maison ? 
n'empêche que comme toi, je suis admiratif, ou inquiet, pour des personnes dans des configurations plus extrêmes comme la gémellité ou encore le dénuement, enfin ça permet de positiver chaque instant de ce 1er bout de chou qui concentre toutes les attentions

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|