|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Petit passage éclair, pour vous dire qu'au total, 33 dons ont été reçus, pour un montant total de 708,20€. Merci à tous, si tout le monde s'y met, je pense qu'on peut atteindre le montant nécessaire à un changement de serveur ! Ce serait vraiment bien !
Sinon, je voulais revenir sur le débat concernant les "privilèges", qui semblent animer les passions ... Je crois qu'il y a un gros malentendu ! Par privilège, je pensais à des petites choses demandées depuis longtemps, comme par exemple la personnalisation de son titre, une boite à PM plus importante, une adresse en @oxmo.org, la possibilité d'uploader un avatar (attention ce n'est qu'un exemple lol), etc etc.... bref des privilèges, pas forcément des restrictions à certaines sections !
D'autre part, il n'est pas question de "sanctionner" ceux qui participent (ça n'a jamais été le cas, ça ne va pas commencer aujourd'hui). Mais il est précisément question de ça : PARTICIPER... les dons sont une forme de participation, l'investissement dans le forum une autre, les 2 sont aussi importantes. J'espère que cela répond à la question sur les habitués n'ayant pas les moyens de donner. Ce débat n'est pas nouveau, je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver plein de mes posts où j'ai toujours dit que le plus important était d'apporter du contenu (des infos, des news, des débats, n'importe quoi, mais POSTER, c'est la seule clé de la longévité d'un forum). Je n'ai pas changé d'avis donc je le répète: ceux qui ne peuvent pas donner de l'ARGENT, vous pouvez peut être donner du TEMPS, ou bien même des IDEES, des SUJETS intéressants, ou d'autres choses que je ne peux pas écrire publiquement ici, etc.. bref, il y a 1001 façons d'apporter sa pierre à l'édifice... Il s'agit juste d'inciter les gens à choisir un moyen de participation parmi ceux là, mais pas être juste passif et profiter de la richesse du forum ou de la BP sans contribuer.
A+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne
|