Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Même si sur le principe il parait normal de récompenser ceux qui s’investissent le plus, le fait d’entrer dans un forum élitiste va inévitablement poser des problèmes.
Le risque de tourner en cercle restreint comme avant donc de se priver de sang neuf et de donateur spontané.
La jalousie et les convoitises que pourraient susciter l’accès aux privilèges à ceux qui n’y auraient pas droit risquent d’avoir de fâcheuses conséquences (dénonciation, représailles). N’oublions pas ce que cache Oxmo, les indiscrétions attiseront vite des doutes. Rien que sur les critères d’admissions au statut, les polémiques ont de beaux jours devant elles ( inégalité des dons, de la fréquence des dons).
Le système de donation permanente aggraverait la situation car cela peut être confondu avec une source de revenu occulte et régulière, tandis qu’en donnant ponctuellement, juste pour la nécessité, c’est déjà plus excusable

Concernant l’attractivité du forum, depuis bien longtemps, on ne vient plus sur Oxmo pour grappiller le lien ou l’info rare. On trouve tout et partout sur le net.
Oxmo c’est bien mieux que ça. On y vient pour se faire des amis, rire, pleurer, trouver du réconfort, discuter de tout ce qui nous touche, nous passionne, nous révolte. Au passage, on en profite pour cliquer sur ce qui nous intéresse.
Malheureusement ces dernières années l’ambiance a été pourrie par des discordes et règlements de compte en tout genre. Nous avons perdu beaucoup de membres valables, lassés de ces disputes incessantes.

Déjà, ce serait bien de retrouver cette convivialité. Il faudrait que chacun sache s’auto-modérer dans les discussions sensibles qui heurtent certains tempéraments. Au risque de le répéter, toutes les querelles personnelles devraient transiter par messagerie privée et non sur la place publique. L’arbitrage d’un modérateur est toujours possible. Mais c’est vrai que le forum en manque cruellement, notre administrateur préféré est très exigeant sur le choix des personnes et c’est fort compréhensible.
L’accueil des nouveaux est très important. C’est à nous de convaincre qu’il y a de la place pour eux. Même si beaucoup ne vienne juste que pour satisfaire un intérêt, ça ne coûte rien de leur réserver le meilleur accueil. Même si sur cents inscrits, on n’en garde ne serait ce que 5, c’est déjà beaucoup.

Donc si on souhaite un forum d’ouverture, le système à privilège n’est pas le mieux approprié.
Il faut laisser le libre choix à chacun d’apporter sa contribution, qu’elle soit dans le contenu du forum, dans la sympathie de la personne ou dans sa générosité….
Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis. Quelqu’un qui n’a jamais donné pour des raisons qui le regardent (manque de moyen, pas assez concerné etc.) peut très bien avoir envie de faire un geste un jour ou un autre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 01-07-2009 à 11:44
Relik, c'est fait quelques pages avant poru ce qui est du montant des réparations ou d'un upgrade...

J'ai bien vu le post de Soul, mais je parle vraiment d'un upgrade et non du remplacement des quelques pièces !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

@riolobo a voir on avance tout doucement vers la meme chose que maintenant , esperons que soul nous trouvera la cerise qui va sur le beau gateau qu il nous offre

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Comme c est émouvant !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-07-2009 à 15:33

... sinon j'ai une autre solution très lucrative que je propose à Soul, créer une balise type spoiler sur mes excellentes vannes que seuls ceux qui paieront (à chaque fois non mais !) pourront voir
à moins que l'on propose à la place les dernières photos privées des vacances de cami Lisou et Polka ?
vous choisirez [/B]

Le dilemme est vraiement son comble :
le fond ou la forme ? L'esprit ou les corps de rêve ?

J'ai choisi ; et ce ne fut pas facile, croyez moi.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

remarque, j'ai une chance... doit bien y avoir quelques homosexuels sur le forum

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ou alors on est mis dans la confidence sur la nouvelle voiture de soul

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 01-07-2009 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Perso je serais plutôt de rester comme on est, les forums publiques sont bien fait, à nous de les nourrir.

Les histoires de VIP & co je vois ça très mal, qu'est ce qu'il pourrait y avoir de plus pour un VIP?
La pub, si on peut s'en passer autant faire sans.

Le matos, faudrait définir ce qu'il manque, le coût total et puis si tout le monde participe, ne serait-ce que le minimum, on peut arriver à quelqu'un chose d'honnête.

Oxmo ca depuis le début, pour moi, était un forum un peu à part, plus adulte qu'un tas d'autres ou faire ses emplettes n'était pas ce qui avait de mieux (d'ailleurs aujourd'hui c'est encore beaucoup plus le cas, Oxmo est à la rue dans le domaine hélas) ...

Qu'on reste comme on est en virant les 0 post de longue date mais qu'on oblige à rien d'autres .....

Sinon à part ça participation effectué

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Petit passage éclair, pour vous dire qu'au total, 33 dons ont été reçus, pour un montant total de 708,20€. Merci à tous, si tout le monde s'y met, je pense qu'on peut atteindre le montant nécessaire à un changement de serveur ! Ce serait vraiment bien !

Sinon, je voulais revenir sur le débat concernant les "privilèges", qui semblent animer les passions ... Je crois qu'il y a un gros malentendu ! Par privilège, je pensais à des petites choses demandées depuis longtemps, comme par exemple la personnalisation de son titre, une boite à PM plus importante, une adresse en @oxmo.org, la possibilité d'uploader un avatar (attention ce n'est qu'un exemple lol), etc etc.... bref des privilèges, pas forcément des restrictions à certaines sections !

D'autre part, il n'est pas question de "sanctionner" ceux qui participent (ça n'a jamais été le cas, ça ne va pas commencer aujourd'hui). Mais il est précisément question de ça : PARTICIPER... les dons sont une forme de participation, l'investissement dans le forum une autre, les 2 sont aussi importantes. J'espère que cela répond à la question sur les habitués n'ayant pas les moyens de donner. Ce débat n'est pas nouveau, je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver plein de mes posts où j'ai toujours dit que le plus important était d'apporter du contenu (des infos, des news, des débats, n'importe quoi, mais POSTER, c'est la seule clé de la longévité d'un forum). Je n'ai pas changé d'avis donc je le répète: ceux qui ne peuvent pas donner de l'ARGENT, vous pouvez peut être donner du TEMPS, ou bien même des IDEES, des SUJETS intéressants, ou d'autres choses que je ne peux pas écrire publiquement ici, etc.. bref, il y a 1001 façons d'apporter sa pierre à l'édifice... Il s'agit juste d'inciter les gens à choisir un moyen de participation parmi ceux là, mais pas être juste passif et profiter de la richesse du forum ou de la BP sans contribuer.

A+

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mettre la photo de sa copine nue, sa compte comme participation ?

ludovike

Old Post 01-07-2009 21:05
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 29-06-2009 à 10:37
[...]
A la louche :
• CM=150~300€,
• CPU=200~400€,
• MEM=100~150€,
• CG~50€,
• DVD~15€,
soit un total “prix public” oscillant entre 500€ et 1000€ (pour arrondir) selon ce qu'on prend... Biensûr il faudra bien regarder sur eBay si l'on ne peut pas gagner 30 ou 50% sur ces prix ... !
[...]

On en est plus très loin là.

Faut pas s'endormir sur ses lauriers, reste encore les DD.

Petite question, y a pas moyen de gratter des picaillons en revendant du matériel ? Il n'est pas si dépassé que ça et certains pourraient être intéressé sur Oxmo... Je dis ça...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Togepi91@oxmo.org
ça m'irait bien pour commencer

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et moi j'attends toujours mon titre de "Mister pronos 2009"

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-07-2009 à 23:07
et moi j'attends toujours mon titre de "Mister pronos 2009"

Tu n'as pas inversé un "r" et un "o" toi ?

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.022482 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.