Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JAPONAIS] Leçons nº 1 à 6 et fichiers son pour chaque leçon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

et comment fait on pour "VOIR" ce que Seth a écrit ? je n'ai que des carrés identiques moi... je suppose qu'il faut installer des polices, mais lesquelles ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1512

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-09-2003 à 19:58
et comment fait on pour "VOIR" ce que Seth a écrit ? je n'ai que des carrés identiques moi... je suppose qu'il faut installer des polices, mais lesquelles ?

In Explorer> View> Encoding> Japanese (Auto-Select)
No need any addon.

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 44 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Seth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seth Ajouter Seth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Merci! En fait quand j'ai choisi "Japonais", il m'a tout de même demandé le CD d'XP, et m'a copié une ribambelle de fichiers.. mais c'est bon ça marche

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

heu seth on pourrait avoir la traduc?!!! parce que moi je dois connaitre 5 mots en japonais et encore je sais pas les écrire!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message 馗rit par Alexiel, le 20-09-2003 ・22:08
heu seth on pourrait avoir la traduc?!!! parce que moi je dois connaitre 5 mots en japonais et encore je sais pas les 馗rire!!!

ぼくは日本に住んでいます。もし、しつもんがあったらしてください。
I am living in Japan. If you have a question, plz ask.

それは残念、日本に住むのは楽しいのに。
That's too bad, life in Japan is interesting/funny.

Old Post 20-09-2003 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Seth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seth Ajouter Seth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Sorry I drake too much, I cant translate in French
Soon I go to bed, so np....

Old Post 20-09-2003 13:50
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Tiens, tiens...

Il y a du monde tout d'un coup ici

Il est gentil, Seth, moi j'aurais commencé par dire : si vous voulez comprendre ce qui est écrit, commencez par la leçon 1

Sinon, il n'est pas très difficile de lire ce que Seth a écrit car il y a peu de Kanji dans ces phrases et ceux qu'il a utilisé s'apprennent dès le début. D'ailleurs, le premier Kanji que vous devriez savoir est celui du Japon :

日本

Sinon, commençons par les premiers signes : ぼくは

ぼく (Boku) veut dire "Je" mais que pour les hommes (sorry les filles). Ce mot est composé de deux hiragana que vous trouverez dans mes leçons d'écriture.

は : Ça s'écrit "ha" mais ça se prononce "wa". C'est aussi de l'hiragana. C'est une particule qui indique le sujet de la phrase.

日本 : (Nihon). On l'a vu, ça veut dire Japon

に : (ni) indique la localisation.

住 : (すむ - sumu) Ça, c'est le premier Kanji. Il faut donc le savoir par coeur ou on ne peut pas le lire... C'est le verbe. Il veut dire "Habiter"

で : (de) C'est l'équivalent de "à" ou "au". Il indique l'endroit où l'action se déroule (au Japon, donc).

います : (imasu - ne pas prononcer le "u" de la fin car c'est un "u" muet) sufixe que l'on utilise dans une forme polie pour un verbe.

Voilà pour le petit explicatif de cette phrase. Alors, les cours reprennent ?

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

moi malgre 6 cours de retard je serais partant monsieur

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok

Bon, ok, j'ai déjà un cancre...
D'autres élèves ?

Old Post 21-09-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Mac-Leod> Es-tu professeur de Japonais en France?

Je pense que il n'y a pas beaucoup de Francais qui savent le Japonais, non?

Old Post 21-09-2003 11:18
Guru

Déconnecté

Nope

Non, je ne suis pas prof de japonais, sauf pour la communauté OXMO mais je ne distribue pas de diplômes (tout du moins reconnus par une quelconque entité )

Sinon, en effet, il n'y a pas beaucoup de français qui parlent japonais...

Old Post 21-09-2003 11:21
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Ben ça, des cours de japonais par Mac en persone, je m'abonne !

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce topic, mais je compte bien m'y mettre et rattraper le retard pour profiter pleinement de la suite...

Merci Mac, je pourrais bientôt matter Kenshin en VO sans sous-titre...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NoNoSwing  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7690

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Mazette,

Je viens de découvrir ce post. Qu'elle belle idée que j'ai eu de passer ici aujourd'hui (j'ai plus le temps de venir en ce moment )

Et moi qui pars au Japon dans 15 jours......

Je vais accélérer le mouvement et dépoussiérer mon japonais.

Nihon Go Ga Wakarimasen

Temps en ligne : 6 Heures, 14 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de NoNoSwing Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de NoNoSwing! Trouver plus de messages de NoNoSwing Ajouter NoNoSwing à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Plus pour longtemps NoNoSwing

Si tu vas au Japon, tu auras vite fait d'apprendre, plus vite qu'avec mes cours !

Pour ceux que ça intéresse, donc, ils sont dispo en 6 fichiers pdf au début de ce post. Ils traitent l'écriture en Hiragana. Des fichiers ont également été ajoutés pour la prononciation.

Je vous laisse rattrapper le retard et me prévenir quand vous serez prêts pour la suite

Old Post 21-09-2003 13:28
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 33

Merci Mac - Leod !
Je garde ces précieux cours sous la main, et je m'y mettrai sérieusement bientôt.

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2003 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JAPONAIS] Leçons nº 1 à 6 et fichiers son pour chaque leçon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.016206 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.