Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Il faut arrêter le discours "hommes politiques = pourris".
C'est exactement celui du FN et des ennemis de la démocratie.
Il n'y a rien de plus sain que le débat d'idées, même si ça frictionne un peu de temps en temps. Mais pour qu'il y ait débat, il faut sortir un peu du discours lénifiant des Tv et des médias en général et se servir de sa tête.

Pour ma part, je ne dis pas que Raffarin est un véreux, je dis qu'il défend des idées de droite libérale au service des plus riches. Des idées qui, mises en œuvres, appauvriront les plus pauvres et la classe moyenne, à l'image de ce qui c'est passé dans tous les pays ayant suivi une politique économique ultra libérale (USA, GB...).

Quant à Jospin, c'est bien parcequ'il n'a pas su prendre certaines décisions, parcequ'il a eu le cul entre deux chaises, parcequ'il n'a pas su écouter les électeurs, et sans doute parcequ'il n'a pas assez marqué son opposition au libéralisme qu'il s'est fait virer dès le premier tour.

Pour revenir aux problèmes des jugements inconsidérés sur la politique, dîtes vous que ce que la démocratie a de merveilleux, c'est qu'elle vous permet, quand un type vous gonfle, de le renvoyer chez lui.
Alors SVP, arrêtez de taper sur un système politique qui reste sans doute le moins pire de tous.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par Pavix, le 14-05-2003 à 10:09
ce serait dommage que ça ferme........ en tout cas, ce qui me désole , c'est le complexe de persécution de certains.... si on veut débattre, il suffit juste de dire ce qui gêne dans les retraites et de l'EXPLIQUER calmement...... chez certains, il n'y a que du dégoût au sujet des idées politiques de quelques membres, il y a manque de recul, et de respect évident.... c'est dommage

le pb de manque de respect n'est pas nouveau , d'ou ma reflextion sur la probable fermeture !les sujets sur la politique et le foot finissent tjs comme ça

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Même sur le foot ?? savais pas.......

Il suffirait pourtant que tout le monde soit aussi clair que mopz02 : jamais agressif, assez argumenté....

Dans le cas présent de la grève, je ne connais que les grandes lignes, j'aimerais bien que des personnes plus "concernées", ou plus impliquées, éclaircissent les points qui fâchent sans dire "chez l'autre c'est mieux", ou "moi je travaille plus que toi", "moi c'est plus dur et toc"........

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lendemain de greve dans certains services ... de nouveau l'amour du travail et le devouement au service public reprend le dessus

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 14-05-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Beaucoup de choses ont déjà été dites quand même...

Les points qui fâchent sont surtout ceux qui opposent le confort individuel de chacun avec une évolution collective de la société.

Il n'y a pas de solutions miracles ni de solutions simples. Hélas !

Mais il y a certainement des choix de société à faire. Malheureusement, l'équipe actuellement au pouvoir donne l'impression de vouloir gérer sur le court terme, en respectant le Médef, sans trop se préoccuper des pots cassés.

Quand je vois ce qu'a déclaré cette grande courge d'Ernest-Antoine Seillière suite aux manifestations (faisant l'amalgame entre les jours fériés et la cessation de travail volontaire), je me dis que si le combat ne finira peut-être jamais de mon vivant, toutes les luttes citoyennes valent la peine d'être entreprises

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Ludo il faut vraiment être dans un état de fatigue extrême pour dormir la tête collée à l'unité centrale.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ludovike

Old Post 14-05-2003 11:59
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par mopz02, le 14-05-2003 à 02:01
Non non non Dom95.
Ce n'est pas du réalisme, c'est du dogmatisme.

..., faire la chasse aux plus démunis et aux plus fragilisés (cf. politique sécuritaire de Sarko) et demander aux salariés de travailler plus, cotiser plus, pour une retraite réduite au bout du compte. Ça ne peut pas marcher !...

Dans un sens ca crée du travail pour les futurs cotiseurs sociaux (5 à 10 mille jusqu'en 2005), mais maintenant revenons sur le pb : il faut analyser la chose en admettant que l'age moyen pour s'engager dans la police en moyenne de 25-26 ans soit 40 ans de cotisation (ils sont fonctio les policiers) je vois mal le gardien de la paix en fin de carrière un peu bedonnant courir derrière un malfaiteur, donc c'est un mauvais choix d'allonger la retraite enfin tout du moins pour certaine catégorie de travailleur, et dans ce cas je ne parle pas que pour les fonctionnaires, ...

Meme pb pour le pauvre maçon qui porte des briques pendant 42 ans non age moyen de début de carrière pour un maçon : 22 ans + 42 ans = 64 ans <= le gars il a le dos foutu.

C'est un exemple comme un autre.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

En tout cas ça me fait beaucoup de peine que je vois tous ces jeunes qui pigent absolument rien à la politique, qui vont pas voter, qui s'intéressent plus à rien, qui ne sauront jamais à quoi servent des syndicats...

C'est tout une génération gâchée, égoiste, et dépassée par les évènements.. ça donne une jeunesse qui se fait tapper dessus par la police et par les politiques, car ceux-ci savent bien que les jeunes parfois vont même plus voter, avec des discours de débiles du genre "Fuck la politique.." et puis ça donne le FN au 2nd tour avec CHirac

Bah forcément vu que y'a un paquet de vieux qui votent...

Enfin voila, continuez comme ça, une chose est sure à ce rythme, tout le monde va se bouffer, plus personne ne se mobilisera pour quoique ce soit, et tout le monde sera super content.. continuez..

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas d'accord ToOm !! ce n'est pas parce-que j'ai de sérieux doutes quant aux motivations profondes des politiciens, que je me désinteresse complètement de la politique. Au contraire !! Je suis allé voir plusieurd meetings lors des dernières elections présidentielles, je ne loupe pas une des emissions d'Arlette Chabot !! Puis question syndicalisme, je suis né dans une région très marquée (Limousin), donc c'est bon, je connais la mentalité....

Citation:
ça donne le FN au 2nd tour

franchement, tu crois que la présence de Le Pen est due aux jeunes ?!! il est surtout du aux regrets et aux frustrations accumulés par une certaine tranche de la population.

Et puis, encore un truc, ce n'est pas en méprisant ceux qui n'ont pas le même rapport que toi vis-à-vis des politiques (différent de la Politique) que tu vas leur donner envie de s'impliquer davantage.

PS : si je réagis, c'est qu'il me semble que j'étais visé au même titre qu'Alexiel........

Old Post 14-05-2003 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Sujets Lancés : 55

Toom les votants d'il y a 10-20 ans sont d'apres toi les memes qu'aujourd'hui puisque les jeunes ne votent pas ? alors pourquoi ça n'arrive ke maintenant ce fameux vote contestataire dont tout le monde parle ??

le probleme de l'immigration, de l'insecurité il est pas neuf ! demandez aux personnes de 40-50 ans si les italiens, les protugais et les polonais etaient bien vus quand ils etaient jeunes ...

c juste un ras-le-bol ke quelque soit la politique engagée, rien ne change...

quant aux syndicats

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Plutôt qu'un débat idéologique, un débat factuel SVP

Les retraites en France : un système à deux vitesses

Pour les différences les plus importantes :

1. Une durée de cotisation de 37,5 ans dans le public contre 40 ans pour le privé et 45 ans pour les professions libérales.

2. Une pension de retraite dans le public de 75% de la moyenne des six derniers mois, la retraite du privé atteignant péniblement 60% du dernier revenu d'activité, en incluant la complémentaire, et étant calculée sur les 25 meilleures années.

3. Un taux de cotisation de 7,85% contre 9,55 %, à 11,35 %, pour la part salariale du privé.

4. Une revalorisation des pensions à deux vitesses :
Indexées sur les salaires, les pensions publiques ont progressé de 3,4% par an alors que, dans le même temps, cette progression n'a été que de 1.7% par an dans le secteur privé où les pensions sont indexées sur les prix.

...etc...

Conclusion de ces inégalités :
La pension moyenne d'un retraité du public est actuellement supérieure de 26% à celle d'un retraité du privé et la durée de retraite dans le public est en moyenne plus longue que dans le privé (normal ils partent plus tôt et ont une espérance de vie meilleure)

C'est très bien de défendre ses droits mais pas au détriment d'autres catégories de français.
Si rien n'est fait dans la fonction publique, si celle-ci ne consent pas à faire des efforts elle-aussi alors que se passera-t-il ?

J'ai peur que tout ce qui se passe actuellement amène à un quasi statu-quo (une mini-réforme de facade) dans la fonction publique et à un accroissement des inégalités (déjà criantes) entre les retraites du public et du privé.

Car :
- les salariés du privé n'ont pas la capacité de mobilisation très efficace des fonctionnaires (très mal vu de faire grève dans beaucoup d'entreprises, pas de structures, pas de solidarité...)

- le gouvernement cherchera surtout à ne pas trop se mettre à dos certaines catégories d'électeurs et à ce que le bazar ne perdure pas dans le pays tout cela en vue des prochaines élections (même s'il est conscient du grave problème des retraites)

- le MEDEF fait pression sur le gouvernement pour faire passer *immédiatement* les salariés du privé à 41 ans sans attendre l'harmonisation avec le public.
Ce qui n'est guère étonnant puisqu'on sait que le MEDEF se moque éperdument des inégalités sociales en général et ici en particulier: l'important est que les entreprises fassent des bénéfices...

Bref, je suis TRES PESSIMISTE pour l'avenir des salariés du privé d'autant plus que, tout autre problème, les conditions de travail ne cessent de se dégrader (regarder les prudhommes)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

voilà !!
C'est peut-être gentil de ne pas vouloir parler de la gueguerre Privé / Public, mais comme je l'ai dit plus haut, et comme le Didou le confirme, il y a des fondements.

Est-ce que ce ne serait pas faire preuve de solidarité d'harmoniser les durées de cotisations d'une part, et les méthodes de calculs d'autre part ??
(évidemment à 40 ans, 37.5 impossible)

A ce sujet, Didou, est-ce que ce ne serait pas 42.5 plutôt pour les professions libérales ?

Old Post 14-05-2003 13:56
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

JE pense simplement qu'aux dernières élections présidentielles, si tous les jeunes et immigrés avaient votés avec une participation aussi forte que les personnes agées, on aurait jamais vu le FN au 2nd tour, j'en suis persuadé.
Mais ne sortons pas du débat..

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Le calcul de Didou, s'il se base sur des chiffres justes, donne des résultats faux.

Je m'explique, comme je le disais plus haut, le taux d'activité des plus de 50 ans ne cesse de baisser depuis 30 ans!

Ce qui veut dire que le privé ne remplit pas sa part du marché: mener les salariés jusqu'à la retraite...

Au contraire on préconise (aux frais de l'Etat) les départs en pré-retraite et autres mesures permettant de ne pas conserver les "gros" salaires... Près de 3 millions de pré-retraités depuis trente ans... Cela a coûté à la collectivité une dizaine de milliards d'euros depuis 1996.

(Je précise que je n'ai pas le droit à la pré-retraite.)

A cela s'ajoute, et cela fausse encore plus le raisonnement de Didou, le fait que ni le privé ni le public ne remplacent la totalité des départs...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027831 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.