Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Je reproduit ici ma réponse de l'autre thread

Et oui j'enfreins sans doute encore le règlement en postant une deuxième fois le même texte mais comme cela ceux qui n'iraient pas voir le deuxième post pourront se faire une idée.

@ Maousse,

1) Je crois que cet espace ne doit pas être si important puisque lors de ta première intervention sur ce thread tu n'en avais absolument pas fait mention, probablement vu cette importance cela t'avais échappé.

2) Je n'ai pas prèté attention à ta première remarque pas par mauvaise volonté mais par inattention, ce qui prouve que le PM serait à mon avis plus efficace comme je l'ai déja mentionné par ailleurs

3) je commence sérieusement à regretter mes derniières actions sur et pour ce forum, je pense que je vais mettre un deuxième espace après celui entre le tag et le titre, un entre moi et le forum.

Continuer tous à modérer comme cela, avec cet état d'esprit et bientôt, Mesdames et Messieurs les modérateurs, vous serez plus ou moins une dizaine à vous modérer l'un l'autre.

Je crois sincèrement que cette manière d'intervenir ressort d'une solidarité de classe: celui qui a malheureusement émis une remarque (constructive) sur l'action d'un modo doit s'attendre à ne plus être lâché d'une semelle.

Je ne met pas de smileys dans ce post (il ya smile dans smiley et les miens n'ont pas envie de rire du tout)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Je ne blame pas les modos sur ce coup là, mais je regrète que la situation ne trouve pas une meilleure issue !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

En tout cas, sur un thread qui se voulait une interrogation sur la qualité de la modération, je crois qu'on ne manque pas d'exemples...

Au lieu d'adopter une attitude visant à arrondir les angles la plupart des interventions "modératrices" n'ont fait qu'ajouter de l'huile sur le feu...

@soul^keeper : je ne veux pas te jeter la pierre mais je crois qu'il y a un réel problème dans ton équipe. Je ne dis pas que tu dois faire le nettoyage par le vide mais certaines interventions de ce thread ne sont pas celles qu'on peut attendre de personnes qui portent l'étiquette de modérateurs, il est peut-être bon sans charger inutilement les gens (on est tous ici gracieusement et on fait de notre mieux) de recadrer le rôle que tu attends d'eux.
Un Krok le bo n'aurait jamais posté de messages dans ce style...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Comme je l'explique à longueur de journée, l'espace est pour que les mots clefs pour les recherches dans les titres soient par exemple [PB], Norton Antivirus, 2004, Fermeture et lente et non pas [PB]Norton, Antivirus, 2004, Fermeture et lente !!!

C'est si dur à comprendre ?

Tu vois le temps que je perd à expliquer à longueur de temps? sur ma connection de secours en 33.6 ?????

Merci de me faire comprendre que je suis trop cool, et que je fais mieux d'appliquer la méthode d'Alexiel...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Il faudrait peut-être arrêté maintenant, non ?
Ce post sans est passé par suffisament de stade : inintéressant, misogyne, bête, hors sujet, médiocre, marrant, sage, etc. Mais maintenant ça en devient ridicule.

Ce que je constate surtout sur Oxmo c'est que la majorité des posteurs postent dans les règles et ça j'appréciait en tant que visiteur et maintenant je les en remercie en tant que modérateur.

Je constate aussi que lorsque l'on signale quelque chose qui ne va pas la très grande majorité corrige très rapidement en ne disant rien voir même en remerciant, parce qu'effectivement je n'est jamais facile de se relire et qu'on peut oublier un petit, ou même qu'on y avait jamais fait attention avant.

Donc pour la minorité qui trouve que la modération est trop dure et bien :
"Postez lentement mais postez bien et dans les règles" vous n'aurez plus à vous soucier de la qulité de la modération puisqu'il n'y en aura plus

Et les trois pseudo-persécutés à l'égo bafoué qui désirent changer les règles juste pour eux et bien à mon avis vous pouvez-vous gratter un moment.

Changer les règles pourquoi ?
- Pour en mettre d'autres ? la belle affaire...
- Pour laisser plus plus de liberté aux posteurs ? la scène française est assez vaste en forum à la présentation bordelico-merdico-joyeuso-foutrouille pour que vous y trouviez une place pour exprimer vos talents d'artistes de rue à tendance HTML, non ?
- Pour y mettre quoi à la place des règles, des assistants au postage ? super ! Ca rendra la création et l'édition des posts plus compliquées et on se retrouvera avec de belles bétises bien présentées mais jamais corrigées car trop compliquées à éditer, tiptop le truc !

Ce que je suis toujours venu chercher sur Oxmo et ce qui m'a toujours impressionné c'est la qualité du fond qui est réellement mise en valeur par la neutralité de la forme et la facilité de lecture et de recherche qui en résulte.

Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit

Bonne soirée

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-09-2003 à 21:01
C'est si dur à comprendre ?

On persiste dans la modération de qualité... Pourquoi ne pas faire une milice plutôt... y a un côté conciliant dans le mot "modérateur" que je perçois de moins en moins sur ce forum...
Non vraiment "miliciens" ca me semble mieux... On ajouterait un berger allemand à côté de leur titre... Avec ça je vous jure qu'oxmo filera droit... Plus d'espace oublier entre les tags et le titre...

Vous êtes navrants

Old Post 28-09-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Re: Je reproduit ici ma réponse de l'autre thread

Je crois qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas vite, la preuve cette partie de mon message précédent

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 28-09-2003 à 20:31

@ Maousse,

Je n'ai pas prèté attention à ta première remarque pas par mauvaise volonté mais par inattention, ce qui prouve que le PM serait à mon avis plus efficace comme je l'ai déja mentionné par ailleurs

Je ne met pas de smileys dans ce post (il ya smile dans smiley et les miens n'ont pas envie de rire du tout)

Je crois aussi que si ce thread existe, ce n'est pas moi qui ait ouvert le sujet, c'est qu'il y a probablement d'autres personnes qui apprécient la diplomatie avec laquelle la modération a de plus en plus tendance à se faire ici.

Un képi sur une tête devient parfois une arme dangereuse.

Désolé je deviens dur et mordant, ce que je n'ai pas encore voulu être jusqu'ici, mais là on m'y pousse.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 28-09-2003 à 21:07
Et les trois pseudo-persécutés à l'égo bafoué qui désirent changer les règles juste pour eux et bien à mon avis vous pouvez-vous gratter un moment.

(...)

Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit

Bonne soirée

Si si je vous jure ce message provient d'un modérateur...
Mon moulin tourne trop vite avec toute cette eau que vous lui apportez

Old Post 28-09-2003 20:14
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Faut-il que le forum soit en difficultés vis à vis de l'exterieur pour qu'on reste solidaires ?

Vous voulez tourner le dos à une partie des modérateurs, je ne crois pas que ce soit possible. Vos remarques et critiques peuvent influencer leur point de vue, mais si vous pronnez l'exclusion, c'est vous même qui vous excluez finalement.

Je me suis également bien fâché à l'occasion d'un post où certains modos ont joué au cowboys, de mon point de vue, menaçant de fermer le sujet si d'autres avis contraires étaient encore prononcés... L'halu ! J'ai eu envie de tout lâcher, dégoûté. Mais les membres comme les modos vont et viennent, et c'est ceux qui restent qui font le forum tel qu'il est !

Bon, vous l'avez compris, sur ce coup je trouve que c'est vous qui êtes dans le faux, surtout en réagissant aussi violemment. Je suis sûr que ça ne leur fait pas plaisir de voir la situation se dégrader dans ce post, alors essayer d'être constructifs, à la limite aidez-les !

Si ad-rock veut envoyer des PM sympa pour que les posts soient bien écrit, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour ça ! Mais qui le fera ?

Old Post 28-09-2003 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par FredLX, le 28-09-2003 à 21:16
Si ad-rock veut envoyer des PM sympa pour que les posts soient bien écrit, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour ça ! Mais qui le fera ?

Ben c'est aux modos de le faire... Ca fait partie de leur rôle non ? C'est sur la façon dont ils le font que nos esprits divergent...
Les règles ne sont pas le problème, la façon dont on les applique si...

Old Post 28-09-2003 20:23
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:23
Ben c'est aux modos de le faire... Ca fait partie de leur rôle non ? C'est sur la façon dont ils le font que nos esprits divergent...
Les règles ne sont pas le problème, la façon dont on les applique si...

J'avais bien compris que c'est la façon qui te dérange ! Alors fait mieux, personne n'ira crier au scandale si tu PM les étourdis, pas besoin d'être modo pour ça, puisqu'ils vont éditer les messages eux-même ! C'est POSSIBLE, fait le.

Tiens, tibaz vient de faire un sujet [JAZZ] sans espace après le tag, celui où on écrit, idem, allez, prend les par la main pour leur expliquer gentillement ! [DVD-R]Star Wars : le retour du Jedi... idem...

3 PM en trentes secondes d'ad-rock... Courage, il faut être patient...

Old Post 28-09-2003 20:27
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
ad-rock: J'ai voulu m'investir en apportant au forum et - là est mon tort - en le critiquant aussi quand je le jugeais nécessaire... Finalement je serai plus tranquille en pompant simplement les liens, en disant merci aux releaseurs et en repartant de suite.
L'équipe modératrice est jeune on peut donc espérer qu'elle s'améliore (et désolé ici pour les quelques modos que cette remarque ne concerne pas).

dis ad rock, tu sais, tu as bien fait des faire tes critiques, elles sont constructives.... elles peuvent aider a comprendre le pourquoi du comment quand on est du côté de la modération, mais il faut savoir que quelqu'un n'a pas été d'accord avec tes critiques et te l'a dit!! faut t il te vexer pour ça?!! au point de ne plus vouloir participer?!! et bien moi je dis que c'est dommage, mais si tu fais ça, tant pis pour toi... tu sais, en modérant, il faut être ferme, mais aussi ménager les susceptibilités de chacun , et tu avoueras, que le résultat est : les gens ne sont jamais contents... si on est sympa, ça ne fonctionne pas, si on est pas sympa, qu'est ce qu'on se prend!!! et il faut savoir que l'on ne peut pas faire 2 poids 2 mesures.....

Citation:
taxi driver: Je crois sincèrement que cette manière d'intervenir ressort d'une solidarité de classe: celui qui a malheureusement émis une remarque (constructive) sur l'action d'un modo doit s'attendre à ne plus être lâché d'une semelle.

c'est po vrai..... c'est looping 17 qui a fait ce topic, on s'est expliqué, et pis voilà, c'est réglé.... après tout le monde s'est mis a chercher la petite bete, c'est normal, mais ne nous faites pas dire ce que l'on a pas dit.... (@tous: et pis moi d'abord je vous l'ai déjà marqué: je vous apprécie même si je vous ai déjà modéré..... ensuite si vous voulez faire le procès de la modération, mettez vous a notre place 2 minutes.... on ne critique pas ce que l'on ne fait pas!! donnez nous vos avis et vos idées, ok pas de problèmes, mais c'est pas la peine de nous asséner des coups de gourdins virtuels parce que vous avez été blessés dans votre fièrté..... si vous continuez comme ça vous allez me courir sur le haricot, et vous les "pas contents de la modération actuelle" vous allez finir ce topic entre "pas contents" a être d'accord les uns avec les autres..... )

Citation:
ad rock: Un Krok le bo n'aurait jamais posté de messages dans ce style...

oui mais là on va pas être d'accord, krok le bo n'est plus là, c'est dommage mais il va falloir faire sans..... et puis me comprarez pas a lui (peut importe dans quel sens) parce que je vais me vexer..... j'ai po de barbe moi!!!
dites, vous manquez peut être d'indulgence aussi.... krok le bo n'a peut être pas acquis sa sagesse légendaire en 2 coups de cuillère a pot.... chacun regarde ses erreurs, accepte les siennes et celles de l'autre, puis on fait table rase..... c'est surement comme ça que krok aurait fait...
chacun est ce qu'il est et il faut faire avec!! ne donnez pas de cours sur la modération alors que nous avons tous besoin de nous modérer ici, et en plus de ca, j'essaye de faire de la diplomatie!!! je vous préviens (attention Alexiel se fache tout rouge) le prochain qui poste ici sans être de bonne humeur est condamné a amener l'apéro la fois suivante.... et toc!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

FredLX : où tu lis que je suis modérateur sur ce forum ? T'es patron un de tes employés fais mal son boulot tu le fais à sa place ou tu l'encourages à le faire mieux ?

Je vois pas où tu veux en venir. Quand on accepte la casquette de modo on ne se plaint pas du boulot qui en découle... et si vraiment c'est ingérable on engage d'autres modos.

Old Post 28-09-2003 20:33
Maitre

Déconnecté

Alexiel : je voudrais te poser une simple question et après je n'interviens plus car c'est évident qu'on tourne en rond :

est ce que tu trouves, en toute sincérité, que dans les dernières pages de ce thread les modérateurs ont agi en tant que tel ?

Old Post 28-09-2003 20:37
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 28-09-2003 à 20:32
je vous préviens (attention Alexiel se fache tout rouge) le prochain qui poste ici sans être de bonne humeur est condamné a amener l'apéro la fois suivante.... et toc!

YO VOU L'AVEZ DIS !!! LA GAMINE ELLE TIRE PLUS VITE QUE VOS POSTS, GRINGO

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.016304 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.