|
Wallmatt |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5693
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 05 Nov 2002
Localisation: Orléans
Age: 53
Messages: 2398
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par jadiboo, le 04-11-2003 à 04:21
Ben Wallmatt, si t'as 5 pc à la maison, tu peux pas en dédier un pour ça ?...
Comme ça tu l'équipes juste de ce qui manque, et ça peut évoluer par la suite avec tes finances... |
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 04-11-2003 à 08:49
Salut,
Wallmatt, comme le dis Jad avec 5 PC, tu peux en dédier 1 à la vidéo.
J'ai commencé avec portable du boulot puis progressivement j'ai monté un pc de recup pour pas cher. Il est dans mes projets de le changer par un plus puissant mais pour ça j'attendrais un peu que HD se démocratise.
Je vais d'abord acheter un lecteur universel pour que ma femme puisse regarder des films quand je ne suis pas là. | Bien !
Alors, voilà comment je fonctionne aujourd'hui :
- 1 PC "serveur" (c'est un bien grand mot, j'ai abandonné w2k server trop lourd pour mon besoin) = partage de connexion internet + emule (wallmatt_2)
- mon PC principal d'où je vous écris ces quelques lignes (+ emule wallmatt en ce moment car j'ai 2 adsl perso+pro)
- le PC de ma chère et tendre où elle fait son bordel (avec snoopy en page de fond... 1 PC de fille quoi !)
- 1 PC dans la chambre qui fait que du divx
- 1 PC qui sert à rien MAIS : c'est un pentium pro 200...... donc divx= - bref je ne sais pas trop quoi en faire il me sert de dépannage en cas de pépin
- le portable de mon nouveau boulot = 1 thinkpad tout pourri qui n'a même pas de sortie s-video (alors qu'avant je faisais comme ça avec ce lui e mon ancien taf)
=> donc la solution serait de descendre mon pc chambre dans le salon. le problème que je vois est que c'est une tour et que 1°) ça prend de la place 2°) refus féminin in-négociable d'installer définitivement un PC "classique" à cet endroit.
à moins que je réussisse à le mettre dans une pitite boîte... c'est aussi ce qu'il faut que je voie
bref, j'ai du mal à avancer là dessus !
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 04-11-2003 à 08:49
Je vais d'abord acheter un lecteur universel pour que ma femme puisse regarder des films quand je ne suis pas là. | C'est aussi la question que je me pose. Elle sait se servir d'un PC (heureusement elle en a un...) mais bon, c'est pas une tuerie non plus...
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 04-11-2003 à 08:49
Jad, pour les écoutes ce serait avec plaisir, mais je suis dans le sud (montpellier).
Dans 1er temps, je vais installer mes 5 enceintes et mon ampli (il est nouveau lui ausssi) et je vais roder tout ça. Des Klipsch qui sortent du carton ça n'a pas beaucoup de basses.
Ensuite, je tacherai d'introduire un caisson dans la maison. Mais ça necessitera des négociations donc j'en choisirai un compact comme un Rel Q150 ou Q200 mais ils sont chers.
|
on est tous logé à la même enseigne !
fait comme jadiboo, propose en échange de mettre un petit pot jaune à fleurs sur le caisson 
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 04-11-2003 à 08:49
L'étape suivante consistera en l'amélioration du son pour les écoutes stéréo. Je pense faire appel à des amplis de puissance. Peut être du tube dont tout le monde dit énormément de bien associé à des klipsch. |
Forcément, vu comme ça......
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 04-11-2003 à 08:49
Pour ta compil, je suis preneur car j'eu moi même la flemme d'en faire une.
Si tu ne connais pas essayes "gotan project", c'est absolument redoutable pour les ensembles ampli+enceintes dont le grave est mal maitrisé. |
Je suis preneur aussi jadiboo !
gotan project = je connais bien et j'aime beaoucoup mais tu peux nous dire pourquoi eux particulièrement ?
Merci encore pour vos remarques. on commence à rentrer dans du vrai conseil personnalisé.
.......vous facturez combien de la ligne ?
(c'est pour bien montrer que je blague)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne
|