Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Zakath, le 12-12-2004 à 18:06

Zakath qui a installé une dizaine de Debian Sarge ce week-end...

des "install party".......
quelle bande de geeks!!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 13-12-2004 à 00:36
des "install party".......
quelle bande de geeks!!!!!!

ils ont fait ca a centrale lille pour les nouveaux venus interesses par linux et ils m'ont bien fait rire

de 14h à 20h pour installer chacun sur sa machine un linux de son choix et encore quand je suis passé a 20h pour voir y'en a qui avait mme reussi a flinguer leurs disque dur, leur windows (enfin ca c'est pas une grosse perte),etc etc...

et quand on sait que c'est eux qui sont la releve pour gerer tout le reseau de centrale lille, j'ai peur franchement, ya du boulot pour les mettre a niveau, mais bon ne soyons pas medisant, s'ils sont motivés ca ira

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et ben, soul il s'ennuie pas le WE

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[mode je fous le bordel..] ... moi, je trouve qu'il marche drolement bien , le forum, depuis qu'on est sur la machine de spare.... pas vous ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ben voui, je trouve aussi

[Mode pessimiste] C'est parce que la charge n'est plus la même...[/mode pessimiste]

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 13-12-2004 à 10:19
Et ben, soul il s'ennuie pas le WE

tu m'étonnes!!!

mériterai un joli cadeau de noël pour tout le mal qu'il se donne pour nous notre admin'...
nan?

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

si tu te devoue lamiss soul sera content

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Spinydoudou, le 13-12-2004 à 13:51
si tu te devoue lamiss soul sera content

En voilà une idée qu'elle est bonne

Bon je vous donne quelques news, histoire que vous ne pensiez pas que je ne fous rien

Le forum "migré" est en beta test et fonctionne à merveille sous Cronos :

Etat de l'avancement:

• Apache : OK (2.0.52) (même s'il me reste à réinjecter mes vhosts, htaccess, et autres directives de mon ancien fichier apache 1.3 (notamment mes rules mod_rewrite...) : ça tourne, et bien même.
  • MySQL : OK (4.1.7) : j'ai galéré pour le faire cohabiter avec les autres packages, parce que les packages redhat prévoient mysql 3.23.58 (et donc toutes les librairies php/apache/mysql vont de paire... et celles de mysql 4.1.7 ne sont plus compatibles... (trop récentes)... bref, j'ai dû installer le package "MySQL-shared-compat-4.1.7-0" pour que ça tourne! Au fait, pour la migration mySQL et la "copie des fichiers MY* directement depuis windows vers linux", merci du tuyau mais ça marche pas : j'ai été *obligé* de faire non seulement un mysqldump, et pas n'importe lequel: en LOCAL sur le serveur WINDOWS : impossible de faire un mysqldump "remote" car l'encodage des lettres accentuées diffère sous windows et linux! donc le dump généré était complètement corrompu pour linux... D'autre part, en faisant un dump sur un windows, les CR/LF sont différents, donc j'ai dû d'abord passer le fichier au convertisseur DOS<>UNIX avant de l'envoyer en FTP sur le serveur et ensuite le réimporter en ligne de commande (Le dump faisait 1.3Go tout de même!!!!). Sans ces manips, la base était corrompue. Avec tout ça: ça a marché nickel
  • PHP : OK (4.3.9) NB: on aura droit au nouveau module deflate qui remplace mod_gzip, mais qui fait (apparemment) exactement la même chose.
  • FTP : OK (proftpd) : bon pour le moment c'est du basic, mais ce serveur FTP est vraiment une tuerie : c'est simple, on peut TOUT faire... de longues soirées de tuning en perspective.
  • La partie SMTP fonctionne (Sendmail et Postfix .. j'ai installé les 2..) mais pour l'emission uniquement. Faut que je configure toute la partie entrante... autrement dit le relaying/mailertables/MTA, installer les addons (type Mail Avenger), comprendre comment fonctionne spamd, définir les RBL que je vais utiliser, créer mes BAL, alias, virtusertable et toute la "stratégie" de réception pour résumer......bref ça c'est loin d'être le plus rapide.
  • IRC : pas touché encore...
  • DNS : resolver OK, faut que j'installe la partie "publique" maintenant (zone oxmo.org + conf des xfer)
  • Firewall : installé, configuré "à la va vite" : reste à faire une "vraie" stratégie + le nat.
  • Hmmm j'ai sûrement oublié des trucs... enfin voilà un premier aperçu ...

PS: la migration "en une demi journée" : je rigole Installer la distrib, oui. Tout migrer et configurer, non. Je met au défi quiconque

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
....les CR/LF sont différents, donc j'ai dû d'abord passer le fichier au convertisseur DOS<>UNIX avant de l'envoyer en FTP .....

En fait, c'est vraisemblablement dû au fait que tu as utilisé un client ftp sous windows qui choisi par défaut le mode de transfert en fonction du type de fichier : exemple avec leechftp qui choisi le mode ASCII (= conversion des fins de lignes) si tu transferes un fichier .txt
Si le transfert effectué en "laissant par défaut" n'est pas bon, il faut
- forcer le mode ASCII si ton fichier s'appelle xxx.dump par exemple
- forcer le mode binaire si ton fichier s'appelle xxx.TXT
Avec le client DOS (ou unix), il faut taper la commande BIN ou ASC en fonction de ce qu'on veut faire comme transfert...

En tout cas, chapeau pour le boulot : tu avances vite, c'est assez impressionnant j'avoue...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 13-12-2004 à 23:07
En voilà une idée qu'elle est bonne

hé oh!!!!
on se calme là les males!!!

bon, mais si c'est pour notre admin j'accepte de me dévouer...

...reste à savoir si Toby me pardonnera cet écart et si Soul trouvera ma "beauté intérieure" à son gout!!!

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Bravo Soul, tu m'impressionnes. Moi sur Linux, je me sens pas mal nul. Configuré $Windows c'est pas un problème, mais Linux... Même si ça me rappelle le DOS que je me sers toujours, j'aime mieux Windows.

Rien à redire, tout fonctione à merveille.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 06:37
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ca c'est du taff !
C'est clair qu'il est bien le proftpd, et pis la configuration avec les balises "à la apache" ça permet de prendre vite ses repères

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 52

Bon courage

Epis allez t'aider à faire sur oxmo,
Je t'amène un peu d'aide encourageante

Enfin...selon mes compétences sur les serveuses fôte de mieux.....

Bon courage !

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Eh, Klaudius m'a piqué ma signature

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 13-12-2004 à 23:07

[*] FTP : OK (proftpd) : bon pour le moment c'est du basic, mais ce serveur FTP est vraiment une tuerie : c'est simple, on peut TOUT faire... de longues soirées de tuning en perspective.

j'crois que je les comprendrais jamais ces informaticiens.......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.031503 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.