|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Spinydoudou, le 13-12-2004 à 13:51
si tu te devoue lamiss soul sera content |
En voilà une idée qu'elle est bonne 
Bon je vous donne quelques news, histoire que vous ne pensiez pas que je ne fous rien
Le forum "migré" est en beta test et fonctionne à merveille sous Cronos :
Etat de l'avancement:
- Apache : OK (2.0.52) (même s'il me reste à réinjecter mes vhosts, htaccess, et autres directives de mon ancien fichier apache 1.3 (notamment mes rules mod_rewrite...) : ça tourne, et bien même.
- MySQL : OK (4.1.7) : j'ai galéré pour le faire cohabiter avec les autres packages, parce que les packages redhat prévoient mysql 3.23.58 (et donc toutes les librairies php/apache/mysql vont de paire... et celles de mysql 4.1.7 ne sont plus compatibles... (trop récentes)... bref, j'ai dû installer le package "MySQL-shared-compat-4.1.7-0" pour que ça tourne! Au fait, pour la migration mySQL et la "copie des fichiers MY* directement depuis windows vers linux", merci du tuyau mais ça marche pas : j'ai été *obligé* de faire non seulement un mysqldump, et pas n'importe lequel: en LOCAL sur le serveur WINDOWS : impossible de faire un mysqldump "remote" car l'encodage des lettres accentuées diffère sous windows et linux! donc le dump généré était complètement corrompu pour linux... D'autre part, en faisant un dump sur un windows, les CR/LF sont différents, donc j'ai dû d'abord passer le fichier au convertisseur DOS<>UNIX avant de l'envoyer en FTP sur le serveur et ensuite le réimporter en ligne de commande (Le dump faisait 1.3Go tout de même!!!!). Sans ces manips, la base était corrompue. Avec tout ça: ça a marché nickel

- PHP : OK (4.3.9) NB: on aura droit au nouveau module deflate qui remplace mod_gzip, mais qui fait (apparemment) exactement la même chose.
- FTP : OK (proftpd) : bon pour le moment c'est du basic, mais ce serveur FTP est vraiment une tuerie : c'est simple, on peut TOUT faire... de longues soirées de tuning en perspective.
- La partie SMTP fonctionne (Sendmail et Postfix .. j'ai installé les 2..) mais pour l'emission uniquement. Faut que je configure toute la partie entrante... autrement dit le relaying/mailertables/MTA, installer les addons (type Mail Avenger), comprendre comment fonctionne spamd, définir les RBL que je vais utiliser, créer mes BAL, alias, virtusertable et toute la "stratégie" de réception pour résumer......bref ça c'est loin d'être le plus rapide.
- IRC : pas touché encore...
- DNS : resolver OK, faut que j'installe la partie "publique" maintenant (zone oxmo.org + conf des xfer)
- Firewall : installé, configuré "à la va vite" : reste à faire une "vraie" stratégie + le nat.
- Hmmm j'ai sûrement oublié des trucs... enfin voilà un premier aperçu ...
PS: la migration "en une demi journée" : je rigole Installer la distrib, oui. Tout migrer et configurer, non. Je met au défi quiconque 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne
|