|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Quelques photos de Paris prises mercredi dernier
Voilà : j'ai fait quelques essais de photos de nuit, sans flash, avec mon petit compact. Toutes les photos ont été prises ce soir là sans trépied. Et pour laisser son appareil en ouverture longue sans trépied, il faut un autre support quelconque. Je me suis donc servi des lampadaires, poubelles et autres supports disponibles dans la rue. Pour orienter l'appareil photo dans le bon cadrage, je me suis servi d'un paquet de chewing-gum, une clé USB ou de mes clés. Je me suis promis de ne plus l'oublier la prochaine fois !!

F : 4.6 - Temps : 2s - 80 iso

F : 7.8 - Temps : 6s - 80 iso
La couleur de la tour Eiffel est due aux lumières qui scintillent prises sur 6 secondes.

F : 7.8 - Temps : 6s - 80 iso

F : 3.8 - Temps : 1/13s - 200 iso

F : 4.6 - Temps : 1/15s - 200 iso
C'est en me promenant le long du louvre que, sous les arcades, j'ai vu un magasin qui vendait ces deux crânes. La photo est prise de l'autre coté de la vitrine. Je me demande qui peut être client pour ce genre de choses...

F : 4.6 - Temps 2s - 80 iso
Cette photo des illuminations de l'hôtel du Louvre est la seule photo que j'ai retouché. Ce ne sont pas les couleurs qui ont été modifiées mais la perspective. J'ai dû prendre en effet la photo en contre plongé pour englober tout l'hôtel dans la photo et car je n'avais pas de trépied...
A l'origine, la photo était comme ça :

Après une soirée très éprouvante, rien de tel pour se réconforter qu'une bonne photo en macro :

F : 2.8 - Temps : 1/10s - 200 iso
Toutes vos critiques sont les bienvenues !

Edité par Mac-Leod le 09-01-2006 à 15:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|