|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par damdam, le 05-04-2005 à 00:31
bon désolé si je n'ai pas ta culture empirique en la matière, j'essayais juste de me souvenir de restes de Deug 2 selon lesquels la philosophie grecque (enfin certaines écoles) avait interprétée les différentes croyances européennes (païennes) par analogie à la mythologie grecque, dans un effort de rationnalisation de la religion et de diffusion des doctrines philosophiques. Bref bref, peut-être tu peux nous en dire + du haut de ton Olympe.
|
Vu de là haut, ton discours a nettement changé, il n'est déjà plus question d'imposer quoi que ce soit mais de diffuser des idées(et c'est bien une différence fondamentale entre philosophie et religion que je souhaitais souligner).
Mais brisons là et résumons nous (t'as vu, maintenant je parle à la première personne du pluriel, vivre haut c'est vivre riche !).
La surmédiatisation de l'agonie-mort-enterrement-élection du Pape me gave au plus haut point.
Le fait que la france mette ses drapeaux en berne est une honte.
Pourquoi ?
- Parce que la france est pays laïc et que notre République devrait se foutre de la vie et mort d'un dignitaire religieux comme de sa première culotte.
- Parce qu'en plus d'être un dignitaire religieux, le JP2 nous a fait des déclarations criminelles sur le port du préservatif, des déclarations qui ont en partie contribué à la mort de milliers d'êtres humains (et là, je minimise). D'où mon qualificatif qui en a énervé certains mais que l'on peut remplacer par "criminel" ou "assassin" si vous trouvez ça moins choquant.
- Parce qu'en plus d'être un dignitaire religieux, le JP2 a plus que fricoté avec l'extrême droite de la pire espèce, une extrême droite responsable de massacres et de coups tordus, sans que cela ne le dérange le moins du monde.
Maintenant :
- sont-ce là des raisons suffisantes pour se réjouir de la mort d'un homme. À mon avis : oui.
- n'est-il pas préférable de cacher sa satisfaction afin de ne pas blesser les croyants ? À mon avis : non. Les catholiques ont bien accepté que le chef de leur Église agisse comme je j'ai décrit plus haut ; ce faisant, ils en ont été les complices. Qu'ils en assument aussi les conséquences, le prix à payer n'est pas si lourd. Comme je l'ai déjà dit, mes mots les blessent, ceux de leur pape ont tué et tuent encore.
Allez, pour finir vraiment, moi aussi je vais citer notre ami philosophe Michel Onfray, arka appréciera.
Citation:
Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identique : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant cérébré... |
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|