|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Dernière réponse:
Citation: C'est bien ce que je pensais, tu es à des années lumières de la réalité sur ce truc là... stp, fais moi plaisir, prend le e=m6 dont je t'ai parlé (lien sur le forum) et parlons en *après*. (Ça vaut pour tout le monde hein, c'est un reportage super intéressant |
J'en ai rien à foutre des dégats du tabagisme passif, je ne supporte pas la fumée de cigarettes, et qui plus est, je ne fume que rarement dans les lieux publics si il y a d'autres personnes, et si j'ai vraiment "besoin", au pire je demande, et si on refuse, et bien j'attends...
De plus, laisse moi remettre en question la légitimité, au moins la véracité des dires d'une émission de m6, autant scientifiquement prouvée que les démos de maths de Jerôme Bonaldi.
Tu savais qu'il avait aussi été prouvé "scientifiquement" que le trou de la couche d'ozone était dû aux emmissions gazeuses des bovins (les pets des vaches quoi...)
Citation: *AVANT* d'allumer ta clope |
Je le fais toujours, mais si un non fumeur arrive après que je l'aie allumé, alors, c'est à lui de me demander si il veut que j'arrête... question de principes, je vais pas demander si je peux continuer ma cigarette.
Citation: Je m'abstiendrai de commenter ce §, car tu me prêtes des propos que je n'ai aucunement dits, ni même insinués. J'ai jamais fait ce raccourci... je pense simplement que les fumeurs sont intolérants pour la plupart, et le justifient en mettant toujours en avant que c'est parce que les non-fumeurs le sont qu'ils le sont à leur tour... alors que c'est justement le contraire.. |
Ce n'est pas nécessairement le contraire, et personnelement, j'essaye de n'être irrespectueux envers personne, pas même quelqu'un qui m'a manqué de respect.
Citation: La question est de savoir POURQUOI les non fumeurs demandent le plus souvent "sur un ton agacé"
ce n'est pas au non fumeur de demander aux fumeur d'éteindre leur clope |
SOS maternelle bonjour!
C'est celui qui le dit qui y est et en plus, c'est les non-fumeurs qui ont commencé...
C'est pas vraiment un argument, mais ce que tu viens de dire est utilisé des 2 côtés du problème.
En fait, je ne comprends pas autant d'intolérance envers ceux à qui tu reproche de l'être... c'est ça qui me sidère, et chez tous les anti-fumeurs.
Cela dit, je reconnais que ton exemple sur "se faire pisser dessus" est assez correct, sauf qu'il n'y a pas de dépendance à pisser sur quelqu'un, mais l'effet sur quelqu'un qui ne supporte pas la fumée est le même.
C'est vrai que dans l'exemple que tu donnes, à part faire l'effort, toi, de demander au débile de d'éteindre sa clope, tu peux rien faire.
A Nice (d'où je viens, je suis sur paris pour études), je demande autour de moi si cela ne dérange pas que je fume, même en zone fumeur, mais c'est vrai qu'à la capitale, il m'arrive d'en avoir "rien à foutre"... je ne saurais dire pourquoi.
Dans tous les cas, la mentalité parisienne me fait suffisemment pitié comme ça. Deux exemples frappants: en emménageant dans mon appart (camion tout ça), je croise des gens, je leur dit bonjour, à part 1 gars qui a grommelé "qu'est-ce que c'est que ça" en parlant de son courrier, personne n'a rien dit. Le deuxième exemple: dans un métro bondé: une vieille veut rentrer, je suis près de la porte, elle m'attrape par le bras, me fout dehors du metro, monte dedans et les portes se referment...
Je sais pas pourquoi, les gens à Paris sont irrespectueux, ptet le climat?
End of my last post in that topic.
Edit: gêner le moins de monde possible, c'est demander si cela ne dérange pas et s'abstenir quand cela dérange.