|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 01:50
Je rejoins a nouveau Soul sur le systeme d'aide. A part quelques exceptions, la plupart des personnes qui m'entoure et qui ont obtenu une bourse, des aides, etc n'en avait pas franchement besoin.
L'un roule en Mercos et recoit une bourse, l'autre habite le 16e dans l'appart de ces parents diplomate et touche le RMI, un autre a un train de vie faramineux, claque un RMI en une soirée au pink et beneficie de la CMU, etc...
Tous ces exemples sont vrais. Et j'en ai encore d'autres. Cité Universitaire, allocation familial, creche, etc... |
Je suis rassuré, on est au moins 2 dans "mon" monde 
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 17:43
L'allusion au Sida c'est moi qui l'ai faite justement pour rappeler que c'etait un risque évitable mais qu'on trouverait intolérable de ne pas couvrir totalement (et moi le premier) contrairement à la clope ou le chomage. je voulais donc soulignait cette nuance.
Alors s'il te plait damdam, j'ai plaisir à te lire mais ne me fait pas dire l'intolerable.
Pour l'école, les aides, etc... ton image du capital investisement me plait bien. La où l'on diffère profondement, c'est effectivement dans le suivi où je pense que l'on peut effectuer une bien meilleure tracabilité des aides, surtout avec les nouveaux outils à notre disposition (informatique, communication...)
De même, nous disposons d'une multiplicité d'aides et d'impots qui sont contre productifs au possible.
Tous le monde sait qu'un RMI n'ait pas suffisant pour vivre et personne ne le conteste. Mais le RMI n'est jamais le seul revenu.
Tu prenais l'exemple des grandes boites. Si demain je te donne ma fiche de salaire, tu auras une idée du salaire que je gagne. Mais celle ci ne tiens pas compte du 13e mois, de l'interessement, des primes et autres bonus au résultat.
Pour les RMIstes, c'est pareil. Il ne dispose pas que du RMI mais d'une CMU, d'aide au logement, etc...
Le grand nombre de ces aides n'apportent aucune visibilité et si on a tous l'intuition qu'entre un SMIC et RMI la différence n'est pas si grande, il est très difficile de le prouver autrement que par le témoignage d'ancien RMI qui ont perdu leur aide en travaillant.
On revient doucement au topic mais cette prime à l'emploi fait partie de cette administration à la papa qui devient usante.
Si tu rentre dans tel cadre tu as le droit à tel aide. Où est le suivi personnalisé.
Les petits malins qui ici demande le nombre de profiteurs savent très bien qu'il est impossible de fournir un chiffre par définition.
Mais regardez, à 26 ans, et en se déclarant sous son propre regime fiscal, on beneficie automatiquement du RMI si l'on est sans ressource. Meme si l'on vit chez Papa/Maman et que l'on est encore étudiant. Il y a doncun caractere automatique qui laisse place au contournement
Un suivi impossible? C'est à croire que tout est impossible ici.
Le suivi de la formation continue? impossible!
Le suivi des aides? impossible!
Et à nouveau, personne ne m'a répondu sur le fait que la France va devoir faire appel à l'immigration (rapport à l'appui de l'ONU et declaration de Kofi Annan qui n'est pas un pro Sarko, je precise) pour occuper des postes vacants en France alors que l'on a 6 millions de chomeurs!!!
Qui y a-t-il de choquant à vouloir faire travailler les personnes en dehors de leur qualification si ces dernières sont dans l'impossiblité de trouver du travail dans leur qualification?
Je terminerais juste par cela. Je pense encore une fois que ce débat est idéologique car en terme financier le chomage ne représente rien par rapport au dépenses de santé ou la retraite.
Nous sommes donc face à un choix de société. |
Que de bon sens dans ces paroles ! Bravo 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 32 Secondes en ligne
|