Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 15:14
@ Alexiel: Tu as déjà proposé des modèles à des bijoutiers? ou tu vends tes modèles à tes amis?

C'est des bijoux strass? Ou de vrais bijoux? Tu as pensé à mettre tes bijoux en expos chez un bijoutier avec un contrat type:

Je mets en exposition mes bijoux, si vous les vendez, vous gardez votre marge, sinon je les recupere?

On peut en discuter en mp si tu veux

proposer des modèles à des bijoutiers, c'est pas une très bonne idée il vaut mieux les proposer à des clients!!
c'est de la bijouterie fantaisie (quoique ma formation scolaire est plus bijouterie/joaillerie, mais bon, c'est un concours de circonstances qui fait que...), et le dépot vente est une bonne solution, mais pas chez un bijoutier dans une boutique de mode oui..... mais je ne peux pas me contenter de présenter 3 modèles, ça fait "mon hobbie c'est les bagues swarovski, j'en fais tous les dimances", il faut que je présente une collection complète (un truc sérieux quoi), que ce soit pour des clients ou pour trouver un travail dans le domaine qui m'intéresse: c'est ce à quoi je travaille, ça ne me rapporte pas d'argent, ou alors très peu, mais pendant ce temps je suis indemnisée par les assedics, et j'ai éventuellement la possiblité de tater du terrain pendant que je recherche un travail intéressant.... on peut en parler par MP, si tu as des idées et des conseils (des clients? ), je suis prenneuse!

donnez moi une structure qui ne bénéficie pas d'aides de solidarité qui me permettent de faire tout ça? c'est déjà assez compliqué de monter ce genre de choses en France, alors si en plus on devait supprimer toutes les petites combines qui permettent de s'en sortir, je serais plus ici! et puis raisonnez à l'inverse: vous ne pensez pas que c'est tout de même bon de voir quelques personnes batailler et s'en sortir avec l'aide de la solidarité nationale (je n'en serais pas moins fière) malgré le nombre soi disant halluciant de personnes qui vont être bénéficiaires sans (toujours soi disant) rien apporter en retour? vous ne pensez pas que ça en vaut la peine? en tout cas c'est pas sympa pour ceux qui essayent.....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 10-08-2005 à 15:26
si t'as été à l'ecole, tu as bien profité des cours gratuits.
donc tu as recu ce que tu donne maintenant.

Non Tyler, Parce que justement l'ecole est déconnecté du travail

Tu viens d'une ZEP, tu as eu un enseignement laborieux et tu rends la meme chose que le cadre similaire provenant de louis le Grand??? (c'etait un exemple par l'absurde, je precise)

@ Damdam: Aucun attachement politique pour ma part, contrairement à certain ici. Juste une clairvoyance d'un systeme théoriquement universel mais pratiquement corporatiste.

Lésé? Oui, sur une vision long terme, c'est inevitable. Par ailleurs, pour les services à l'enfance, vu le niveau de l'ecole, j'ai plutot l'intention de faire jouer le privé à but non lucratif (et je te dis ça le vague à l'ame car j'ai été un ardent defenseur de l'ecole publique et du modele republicain qui n'est qu'apparence). Pour la creche, c'est meme pas la peine d'y penser, on appellera Grand mere et grand pere.

C pas l'optique du chacun pour sa gueule qui est proné ici, mais l'optique d'une société juste où l'on est récompensé à son mérite et l'on aide ceux qui subissent la difficulté de la vie. PAs ceux qui ont choisi de la subir (je sais la nuance est difficile mais existe)

Est il indécent lorsque l'on donne chaque lundi de son labeur à l'Etat (20% de cotis, je rappelle) de réclamer ensuite une répartition équitable.

Surtout dans un Etat qui a comme devise égalité. D'universel, il n'y a point.
Pour revenir plus loin dans l'histoire, la Revolution a été (entre autre) l'abolition en apparence des corporations qui asphixiait le pays. Aujourd'hui, on retourne à ce contexte.
Pourquoi 500 caisses d'assurances maladies? Pourquoi quinzes milles regime de retraite? pourquoi quinze milles exemption d'impot?
Pourquoi quinze mille aide d'Etat.

Ce qui me fait le plus rire, c'est la CSG prelevé sur les indemnités chomage. L'illusion du travail...

Mais bon, je respecte ton point de vue Damdam. Je pense juste que la situation n'est pas rose et je ne m'en contente pas.
Et pas par simple plaisir de raler

Edit: @ Alexiel: Des fans de Swarosky, il y en a plein autour de moi. Mais elles ont des imports du bresil, à Dubai, etc.

Je pense que proposer une collection à un bijoutier, c'est plus productif. Sinon, il te reste internet pour avoir pignon sur rue sans débourser de loyer. Si jamais je tombe sur des opportunités je te fais signe. N'hesite pas à m'envoyer des photos de ce que tu fais. Je ferais tourner via ma messagerie.

Edité par Sumatriptan le 10-08-2005 à 16:03

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Non Tyler, Parce que justement l'ecole est déconnecté du travail

Tu viens d'une ZEP, tu as eu un enseignement laborieux et tu rends la meme chose que le cadre similaire provenant de louis le Grand??? (c'etait un exemple par l'absurde, je precise)

Peu importe d'ou tu viens, tu as bien eu des cours avec des profs payés par tes impots donc ta solidarité.

tout cet argent vient de la meme caisse !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 15:47
on aide ceux qui subissent la difficulté de la vie. PAs ceux qui ont choisi de la subir (je sais la nuance est difficile mais existe)

et comment tu fais la différence entre les uns et les autres, techniquement je veux dire?

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 15:47 Est il indécent lorsque l'on donne chaque lundi de son labeur à l'Etat (20% de cotis, je rappelle) de réclamer ensuite une répartition équitable.

si un jour tu es toi aussi dans le besoin tu recevras ta répartition équitable ne t'inquiètes pas.... personne ne sait de quoi sera fait demain! regarde autour de toi et je suis sure que tu as déjà bénéficié de ce que tu as "donné"... c'est facile de savoir ce que l'on donne, c'est déjà plus difficile de se rendre compte de ce que l'on reçoit

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-08-2005 à 15:31
Mais moi j'ai pas de problème avec les gens qui sont malgré eux dans l'obligation de recourir à la solidarité, vu que c'est temporaire. Mais trop le font par CHOIX ou par CONFORT, et pas par absolue nécessité. C'est bien ça qui me gêne le plus finalement. Cela ne devrait être ouvert qu'à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Encore une fois, combien ce "trop" représente t-il par rapport au total des gens qui ont accès à ces aides ? C'est toujours la facilité de prendre quelques exceptions pour des généralités...
Vivement que le nouveau contrat-embauche arrive, qu'on devienne tous des interimaires pour deux ans et qu'on soit tous sans aucune aide après licenciement....Le bonheur !
Enfin l'argent de nos impôts ira là où elle doit aller :

- l'armement
Citation:
L'évolution des dépenses militaires s'inscrit en hausse de +6%, principalement sous l'effet des dépenses d'investissement.

- les appartemments de fonction des ministres
etc etc

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 10-08-2005 à 15:26
si t'as été à l'ecole, tu as bien profité des cours gratuits.
donc tu as recu ce que tu donne maintenant.

merci pour cette évidence, je doute que l'on puisse esquiver un tel argument (même si Suma tu arrives bien à t'en débarrasser très facilement, mais sans succès), çà tombe à point pour qui tente de glorifier son parcours du combattant par son unique mérite.
La nuance étant que ça n'ait pas forcément été directement utile à tous (je veux dire l'orientation scolaire) mais le fait est que le rôle social est indubitable, et indubitablement gratuit.
mais vous êtes sûrement dans des boîtes qui traitent leurs employés beaucoup mieux (redistribution totale, etc.) et qui n'arnaque pas autant ses clients que l'Etat le fait avec ses pauvres contribuables en assistant les malfamés.
Quelque part les différentes aides, si elles ne sont jamais une panacée (on généralise pas l'utilité totale de toutes), sont une sorte de capital-investissement comme ça se passe dans l'économie privé : je te file de l'argent, mais j'espère bien que tu le feras fructifier et récupérer ma mise indirectement.
Evidemment c'est dans le suivi (la réelle nécessité de ces aides) que cela pêche, et c'est vrai que techniquement, ça paraît impossible de déterminer des critères simples pour différencier ceux qui subissent involontairement de ceux qui veulent dépendre comme l'a dit Suma. Impossible je dis bien, bien trop coûteux j'en entend déjà gueuler.
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que certains croient que ceux qui "défendent" (c'est un bien grand mot) ici ce sys veulent protéger les profiteurs que l'on a désigné : bien sûr que non, relativisons leur proportion, et leur condition aussi avant de dire qu'il ôtent le pain de la bouche à d'autres. Faut pas exagérer quand même !

Et Alexiel fait bien de rappeler que cela nous concerne tous (surtout quand on a lu ici des comparaisons avec le Sida !!).

@ Arsene L. : j'attends, les mains dans le dos

Edité par damdam le 10-08-2005 à 17:02

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

je défend rien mais j'essaye de voir les bons coté des choses
dire qu'on recupere rien de ce qu'on donne à l'etat est faux !
l'ecole est un exemple
et j'ai bien été content que la secu me rembourse ( avec l'aide de ma mutuelle ) plus de 600 € de frais d'infirmiere et les consultations chez le chirurgien

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par damdam, le 10-08-2005 à 16:49
Evidemment c'est dans le suivi (la réelle nécessité de ces aides) que cela pêche, et c'est vrai que techniquement, ça paraît impossible de déterminer des critères simples pour différencier ceux qui subissent involontairement de ceux qui veulent dépendre comme l'a dit Suma.

Bon et bien on progresse, parce que si t'es d'accord sur ce constat, c'est le principal ! C'est l'essentiel de mon discours. Le suivi est imposssible, le tri est impossible, donc on est bien face à une fatalité: solidarité = solidarité + abus ... L'un ne va pas sans l'autre, on ne peut hélas pas empêcher les abuseurs d'abuser....
Après c'est sur ce qu'il faut faire une fois ce constat posé que nos avis divergent. Et ça, ce n'est pas grave... L'important pour moi est bien qu'on soit tous d'accord sur le constat.

Citation:
Message écrit par damdam, le 10-08-2005 à 16:49
Et Alexiel fait bien de rappeler que cela nous concerne tous (surtout quand on a lu ici des comparaisons avec le Sida !!).

une <b>comparaison</b> avec le sida... mais bien sûr.
un <b>exemple</b> avec le sida oui, une comparaison, jamais de la vie.

Bref, rien de plus à ajouter.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-08-2005 à 21:31

Leur choix a été une prise de risque intentionnel. Est la vocation de la solidarité nationale de prendre en charge le risque intentionnel?

Certains diront oui (SIDA, clope, chomage, etc...)
Certains diront non (Clope, chomage...)

Tu remarqueras que j'ai inclus le Sida dans ce qui doit etre pris en compte, justement pour rappeler que c'etait un risque évitable mais qu'on trouverait intolérable de ne pas couvrir totalement (et moi le premier) contrairement à la clope ou le chomage. je voulais donc soulignait cette nuance.
Alors s'il te plait damdam, j'ai plaisir à te lire mais ne me fait pas dire l'intolerable.

Pour l'école, les aides, etc... ton image du capital investisement me plait bien. La où l'on diffère profondement, c'est effectivement dans le suivi où je pense que l'on peut effectuer une bien meilleure tracabilité des aides, surtout avec les nouveaux outils à notre disposition (informatique, communication...)

De même, nous disposons d'une multiplicité d'aides et d'impots qui sont contre productifs au possible.

Tous le monde sait qu'un RMI n'ait pas suffisant pour vivre et personne ne le conteste. Mais le RMI n'est jamais le seul revenu.

Tu prenais l'exemple des grandes boites. Si demain je te donne ma fiche de salaire, tu auras une idée du salaire que je gagne. Mais celle ci ne tiens pas compte du 13e mois, de l'interessement, des primes et autres bonus au résultat.

Pour les RMIstes, c'est pareil. Il ne dispose pas que du RMI mais d'une CMU, d'aide au logement, etc...

Le grand nombre de ces aides n'apportent aucune visibilité et si on a tous l'intuition qu'entre un SMIC et RMI la différence n'est pas si grande, il est très difficile de le prouver autrement que par le témoignage d'ancien RMI qui ont perdu leur aide en travaillant.

On revient doucement au topic mais cette prime à l'emploi fait partie de cette administration à la papa qui devient usante.

Si tu rentre dans tel cadre tu as le droit à tel aide. Où est le suivi personnalisé.

Les petits malins qui ici demande le nombre de profiteurs savent très bien qu'il est impossible de fournir un chiffre par définition.
Mais regardez, à 26 ans, et en se déclarant sous son propre regime fiscal, on beneficie automatiquement du RMI si l'on est sans ressource. Meme si l'on vit chez Papa/Maman et que l'on est encore étudiant. Il y a doncun caractere automatique qui laisse place au contournement

Un suivi impossible? C'est à croire que tout est impossible ici.
Le suivi de la formation continue? impossible!
Le suivi des aides? impossible!

Et à nouveau, personne ne m'a répondu sur le fait que la France va devoir faire appel à l'immigration (rapport à l'appui de l'ONU et declaration de Kofi Annan qui n'est pas un pro Sarko, je precise) pour occuper des postes vacants en France alors que l'on a 6 millions de chomeurs!!!

Qui y a-t-il de choquant à vouloir faire travailler les personnes en dehors de leur qualification si ces dernières sont dans l'impossiblité de trouver du travail dans leur qualification?

Je terminerais juste par cela. Je pense encore une fois que ce débat est idéologique car en terme financier le chomage ne représente rien par rapport au dépenses de santé ou la retraite.

Nous sommes donc face à un choix de société.

Old Post 10-08-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 01:50
Je rejoins a nouveau Soul sur le systeme d'aide. A part quelques exceptions, la plupart des personnes qui m'entoure et qui ont obtenu une bourse, des aides, etc n'en avait pas franchement besoin.
L'un roule en Mercos et recoit une bourse, l'autre habite le 16e dans l'appart de ces parents diplomate et touche le RMI, un autre a un train de vie faramineux, claque un RMI en une soirée au pink et beneficie de la CMU, etc...

Tous ces exemples sont vrais. Et j'en ai encore d'autres. Cité Universitaire, allocation familial, creche, etc...

Je suis rassuré, on est au moins 2 dans "mon" monde

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 17:43
L'allusion au Sida c'est moi qui l'ai faite justement pour rappeler que c'etait un risque évitable mais qu'on trouverait intolérable de ne pas couvrir totalement (et moi le premier) contrairement à la clope ou le chomage. je voulais donc soulignait cette nuance.
Alors s'il te plait damdam, j'ai plaisir à te lire mais ne me fait pas dire l'intolerable.

Pour l'école, les aides, etc... ton image du capital investisement me plait bien. La où l'on diffère profondement, c'est effectivement dans le suivi où je pense que l'on peut effectuer une bien meilleure tracabilité des aides, surtout avec les nouveaux outils à notre disposition (informatique, communication...)

De même, nous disposons d'une multiplicité d'aides et d'impots qui sont contre productifs au possible.

Tous le monde sait qu'un RMI n'ait pas suffisant pour vivre et personne ne le conteste. Mais le RMI n'est jamais le seul revenu.

Tu prenais l'exemple des grandes boites. Si demain je te donne ma fiche de salaire, tu auras une idée du salaire que je gagne. Mais celle ci ne tiens pas compte du 13e mois, de l'interessement, des primes et autres bonus au résultat.

Pour les RMIstes, c'est pareil. Il ne dispose pas que du RMI mais d'une CMU, d'aide au logement, etc...

Le grand nombre de ces aides n'apportent aucune visibilité et si on a tous l'intuition qu'entre un SMIC et RMI la différence n'est pas si grande, il est très difficile de le prouver autrement que par le témoignage d'ancien RMI qui ont perdu leur aide en travaillant.

On revient doucement au topic mais cette prime à l'emploi fait partie de cette administration à la papa qui devient usante.

Si tu rentre dans tel cadre tu as le droit à tel aide. Où est le suivi personnalisé.

Les petits malins qui ici demande le nombre de profiteurs savent très bien qu'il est impossible de fournir un chiffre par définition.
Mais regardez, à 26 ans, et en se déclarant sous son propre regime fiscal, on beneficie automatiquement du RMI si l'on est sans ressource. Meme si l'on vit chez Papa/Maman et que l'on est encore étudiant. Il y a doncun caractere automatique qui laisse place au contournement

Un suivi impossible? C'est à croire que tout est impossible ici.
Le suivi de la formation continue? impossible!
Le suivi des aides? impossible!

Et à nouveau, personne ne m'a répondu sur le fait que la France va devoir faire appel à l'immigration (rapport à l'appui de l'ONU et declaration de Kofi Annan qui n'est pas un pro Sarko, je precise) pour occuper des postes vacants en France alors que l'on a 6 millions de chomeurs!!!

Qui y a-t-il de choquant à vouloir faire travailler les personnes en dehors de leur qualification si ces dernières sont dans l'impossiblité de trouver du travail dans leur qualification?

Je terminerais juste par cela. Je pense encore une fois que ce débat est idéologique car en terme financier le chomage ne représente rien par rapport au dépenses de santé ou la retraite.

Nous sommes donc face à un choix de société.

Que de bon sens dans ces paroles ! Bravo

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On s'emballe tout de suite ou on attend d'etre arrivé à la chambre d'hotel

Polkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu le veux toujours ton plan à 3? C'est le moment

Old Post 10-08-2005 17:52
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-08-2005

Le suivi est imposssible, le tri est impossible, donc on est bien face à une fatalité: solidarité = solidarité + abus ... L'un ne va pas sans l'autre, on ne peut hélas pas empêcher les abuseurs d'abuser....

Certains écrans LCD ont des pixels morts, donc les LCD c'est de la merde, certaines Renault ont un régulateur de vitesse défectueux, donc les Renault c'est de la merde, certains arabes sont délinquants donc tout les arabes sont des voyous, certains abusent des aides sociales donc toutes les aides sociales sont pourries....

Je caricature volontairement, mais votre message (à vous les pourfendeurs des aides sociales) me fait un peu penser à ça des fois....

Citation:

Mais regardez, à 26 ans, et en se déclarant sous son propre regime fiscal, on beneficie automatiquement du RMI si l'on est sans ressource.

Faux, il faut en faire la demande (longue, environ 3-4 mois)

Citation:

Meme si l'on vit chez Papa/Maman

Faux, on est alors assimilé au régime parental et à leur charge. (au pire c'est possible, mais géré au cas par cas, assistante sociale, etc, etc...)

Citation:

et que l'on est encore étudiant.

Faux, comme le stipule une des conditions d'accès au RMI :
Citation:
Ne pas être élève, étudiant ou stagiaire (à moins que la formation suivie soit considérée comme une « activité d'insertion »).

Tu parles sans connaître, tant mieux pour toi....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 10-08-2005 à 17:53
Certains écrans LCD ont des pixels morts, donc les LCD c'est de la merde, certaines Renault ont un régulateur de vitesse défectueux, donc les Renault c'est de la merde, certains arabes sont délinquants donc tout les arabes sont des voyous, certains abusent des aides sociales donc toutes les aides sociales sont pourries....

Je caricature volontairement, mais votre message (à vous les pourfendeurs des aides sociales) me fait un peu penser à ça des fois....

Faux, il faut en faire la demande (longue, environ 3-4 mois)

Faux, on est alors assimilé au régime parental et à leur charge. (au pire c'est possible, mais géré au cas par cas, assistante sociale, etc, etc...)

Faux, comme le stipule une des conditions d'accès au RMI :

Tu parles sans connaître, tant mieux pour toi....

Par contre tout ce que ta as mis toi Schoubi est EXACT
J'ai un fils dans ce cas et c'est pas un profiteur !!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mon cher Schoubi, j'ai les exemples autour de moi. Et le coup de il faut faire la demande pour le RMI, c'est petit.

Le regime parental: c'est faux. Il suffit de se déclarer sous son nom.

Les etudiants
Les étudiants passé un certain age ont droit au RMI surtout quand ils ont été salarié de l'APHP à 2euros de l'heure. Il sont assimilé au statut salarié pour la sécu mais sont étudiant en 5e année de pharma. Pour le RMI, ca passe puisque salarié avec un revenu de 200 euros
Il suffit d'avoir plus de 26 ans et ce staut cours pendant 5 ans.

L'habitation? Il suffit de se mettre locataire chez ses parents et payer un loyer meme modique (que l'on récupère)

Alors oui, il faut faire plusieurs pirouette mais pour plus de 7 000 euros, le jeu en vaut la chandelle.

Désolé Schoubi, je t'avais fait la version courte

Old Post 10-08-2005 18:09
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.019022 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.