Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Celle ci: http://www.prodimex.ch/pinfos.asp?idxART=16577&SEARCH= ???

C'est de la DDR2 533 donc PC4200

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bartman...

La carte-mère prend de la DDR, pas de la DDR2, rien à voir.
En matière de mémoire, qui peut le plus peut le moins, par contre, les Athlon64 ne s'overclockent qu'en montant la fréquence du bus (c'est plus compliqué, mais on va rester simple). Quand tu montes la fréquence, tu perds une partie de l'avantage si ta RAM est utilisée "désynchronisée", c'est à dire à une vitesse différente.

La CORSAIR XMS Pro PC4000 est une RAM pour overclocker en d'autres termes, elle est certifiée jusqu'à un bus de 250 MHz, au lieu des 200 MHz de la DDR3200.

Maintenant, si l'overclock te parait compliqué, laisse tomber et reste avec ton premier choix. Mais la différence entre une barette de 1 Go et deux barettes de 512 Mo, c'est 5-7% de perfs en plus... Et la carte-mère a 4 slots de RAM...

Concernant le SLI, le goulot d'étranglement du SLI est la vitesse du Bus, alors doubler celui-ci, ça aide pas mal, pour les mêmes carte vidéo. Quand on fait du SLI, c'est un luxe et une recherche de perfs, la différence compte et ça change. Sinon, c'est du snobisme et mieux vaut alors économiser et acheter une seule bonne carte graphique.

Concernant les proc dual-core, le gain est nul pour les jeux, aucun jeux ne gère encore les dual-core. Pour le reste, ça dépend du logiciel utilisé, si il est fait pour (vidéo, au hasard...) le gain est significatif. Le principal gain en utilisation courante, c'est que windows est toujours réactif, quelques-soient les logiciels lancés.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci bcp pour le topo tout est clair now

pour info cette config sera pour du multimedia et du multitâches donc pile pour du dual core. Pour la RAM je vais garder celle que j'ai sélectionnée pour le moment et plus tard acheter de meilleures barrettes !

Old Post 17-12-2005 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

C'est fou..je suis en train de regarder pour de la DDR PC4000 en 1 Go (je compte aussi overclocker mon futur X2 3800+) sur montgallet.com et y'a vraiment pas de choix

- Corsair super cher
- G-Skill 2 Go au prix du 1 Go Corsair (!) dans une seule boutique et vendu bien plus cher que sur le site materiel.net...forcément si il n'y pas pas de concurrence sur ce produit ils seraient cons de ne pas en profiter

Pas de Kingston et autres marques dans cette gamme...

Pas le choix quoi, c'est de plus en plus le problème de Montgallet il faut faire 40 boutiques pour trouver tout ce que l'on veut...et encore dans le cas présent je ne trouve pas

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2006 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

va faire un tour sur hardware.fr ou nokytech il y a pas mal de monde qui revend des kit 1 Go.
Je cherche juste une barette de 512 Mo type corsair value mais il n'y en a quasi pas.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2006 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ah ben tiens j'avais pas donné de feedbacks !

Achat d'un 3800+ x2 mais j'ai pris pour l'instant de la CORSAIR en Value Pack car je ne trouve pas non plus de DDR4000.

Sinon ben me voilà avec une belle machine de guerre, j'ai fais des folies mais je le méritais

Old Post 05-01-2006 19:58
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et ben voilà, j'ai besoin de votre avis.
J'ai envie d'améliorer un peu ma config, donc de changer mon processeur, ma RAM et ma carte mère.

J'ai déjà une tour classique, avec une alim 480W, deux disques durs de 200 et 80 mégas et une ATI Radéon 9600 pro (agp8x).

Je voudrais donc acheter:
-une carte mère GIGABYTE GA-K8N51PVMT-9 (Socket 939) à 95 euros.

http://www.surcouf.com/Catalogue/Fi...roduct=9605455#

-un processeur AMD Athlon64 3200+ à 170 euros.

http://www.surcouf.com/Catalogue/fi...product=9592023

-et enfin de la ram CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2) à 130 euros.

http://www.surcouf.com/Catalogue/fi...product=9546329

Alors? Vous en pensez quoi?
Je ne m'y connais pas trop en matériel, j'avoue, mais ça a l'air pas mal, non? Je préfére quand même vous demander, je serais capable d'acheter des trucs incompatibles entre eux ou avec mon matériel déjà présent.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Carte-mère PCI-E et non pas AGP, il te faut une nouvelle carte graphique.

C'est le gros problème, c'est que maintenant, toute mise à jour de ton matos implique l'achat CM/CG/CPU

Old Post 28-01-2006 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Eh m

C'est ce qui me faisait peur, l'Agp, mais je n'en étais pas sur.

Mais il n'y a pas de carte-mère récente et correcte qui prenne l'AGP?

Old Post 28-01-2006 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour vous donner éventuellement des idées, voici la config que je me suis payé il y a 3 semaines :

BOITIER
Antec P180
http://www.rue-montgallet.com/prix/...546/Antec-P180/
128,00

ALIM
Seasonic 500W S12-500HT
http://www.rue-montgallet.com/prix/...500W-S12-500HT/
108,00

CM
Asus A8N-SLI Premium
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/24593/
162,00

PROC
AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/26436/
315,00

VENTIRAD
Thermalright XP-90C
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/21121/
42,00
Noiseblocker SE2 Blue
http://www.rue-montgallet.com/prix/...ires/lire/6991/
10,00
-> remplacé par du Zalman car rupture de stock

RAM
G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)
http://www.materiel.net/opinions_F1-4000USU22GBHZ.html
279,00

CG
Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/27036/
339,00

DD
Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/18412/
75,00

CLAVIER
Logitech UltraX Flat Keyboard
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/11700/
20,00

et j'avais déjà :

GRAVEUR DVD
Nec ND-4550 OEM
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/27432/

SOURIS
Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse
http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/18047/

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Participation : 1%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 28-01-2006 à 20:31
Eh m

C'est ce qui me faisait peur, l'Agp, mais je n'en étais pas sur.

Mais il n'y a pas de carte-mère récente et correcte qui prenne l'AGP?

ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX

j'ai acheté celle-la pour mon fils (le_joker), elle a la particularité d'avoir un port AGP X8, et un port PCI-E, ce qui évite de changer ta carte graphique, et au niveau des performances c'est égale a du Nforce 4.

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Didou, mais c'est un peu cher pour moi, ta config.

Merci aussi, Zepote.
Oui, je viens de trouver ta carte, en effet.

Donc, pour l'instant, ma future config, ce serait:

-carte mère ASROCK - 939DUAL-SATA2 (Socket 939) à 63 euros.
-un processeur AMD Athlon64 3200+ à 170 euros.
-de la ram CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2) à 130 euros.

Tout ça pour fonctionner avec une tour classique, une alim 480W, deux disques durs de 200 et 80 mégas et une ATI Radéon 9600 pro (agp8x).

Tout le monde est d'accord avec ça? Pas de conseils supplémentaires ou de contre-indications?

Old Post 28-01-2006 21:21
Guru

Déconnecté

Oui, cette carte-mère est celle que je me suis achetée.
Les perfs sont pas mal, mais les qualités d'overclocking sont mauvaises, alors que les Athlon64 s'overclockent un max et facilement.

Mon Athlon64 3000+ à 1800 MHz tourne à 2350 MHz de façon stable, je suis bridé par la carte-mère, le proc pourrait aller plus loin encore...

Old Post 29-01-2006 00:20
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 865

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Salut tous

j ai une petite question,
au niveau matos je dispose:
Proc: pentium IV 2.6 C
CM : asus p4p800
ram : 1*512 mo DDR 3200
cv : geforce440mx
HD : maxtor 250 en ide

j' 'envisage un petit upgrade
à savoir :
- ajouter 1*512 Mo DDR PC3200 pour profiter du dual chanel sur ma CM (au fait y faut faire qqch de particulier pour l'activer)
- ajouter un hd 250 Go en SATA2 16mo de cache (il me semble que ma cm soit en SATA 1, c génant si je met un hd en sata2) bien qu a priori g des doutes sur le gain en vitesse dans la mesure où on reste en 7200tr/ mn
- j aurais aimer mettre une carte vidéo performante mais a priori le bus agp est boudé et g pas de port pci express

Selon vous que dois je prendre en carte video et en hd.
Dois je upgrader tout ceci comme énoncé ci dessus ou alors je fais ca en 2 temps :
- achat de ram et du HD
- dans un futur proche achat de CM + Proc + Cvideo en Pci express. Que prendre dans ce cas en proc et cm pas trop trop cher ? un athlon 64 3800+ ca va plus vite qu un PIV 2.6c ?

Merci beaucoup

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

Pour le Dual channel :

Citation:
Dual Channel : [A1-B1] - [A2-B2]

A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)

[A1-B1] = 1er groupe
[A2-B2] = 2e groupe

-----------------------------------------------------------------------

Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +

Si vous achetez une seule barrette de mémoire vive alors l'emplacement A1 doit être configuré en mode single channel.

Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement.

Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.

Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier emplacement (A1) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1.

Enfin, si vous souhaitez installer une 4e barrette sur le slot B2, il est indispensable d'utiliser une barrette identique à celle sur B1. Idéalement, enlevez votre barrette sur B1 et prenez 2 barrettes identiques que celles utilisées sur A1 et A2.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.026700 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.