Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

@ Lamiss
Arretes un peu
Tu fais le bilan de tes 3 ou 4 interventions dans ce thread et ensuite on discute

A part mettre la zizanie je ne vois vraiment pas ce que tu as apporté
Gortogg recentre ok je laisse filer et n'intervient plus
Mais toi qui n'arretes pas de me citer a tout bout de champ ça va bien
Cites aussi ton petit Stan qui a été modéré et Anaximandre dans ces cas la
parce que la on rentre dans la pure provoc

donc des echanges avec eux non merci et je confirme le blacklistage

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2005 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@ **LaMiss**: tout bon

@Serial posteur: désolé d'avoir réagi si brusquement, je te présente toutes mes confuses. **LaMiss** a correctement synthétisé mes objectifs, allez zou, que le débat reprenne.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2005 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

oups, j'avais loupé ce thread bien que l'actu d'origine m'ait bien intéressé

pour commencer je viendrais contre-argumenter l'idée de peine par vengeance et la tentative d'auto-identification ratée dans le camp des familles des victimes

pour cela je cite une réponse faite au sujet de la peine de mort dans un topic + vieux, et concernant un cas français

Citation:

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Comment doit-on reagir quand on vient taper à sa porte pour nous dire qu'on vient de retrouver quelqu'un de sa famille qui a été massacré par un détraqué.N'est-il pas humain de vouloir la peine de mort pour l'auteur ?
--------------------------------------------------------------------------------

non c'est ce qu'on s'imagine justement quand on est pas concerné, ou quand la peine de mort n'existe plus.
Aux US, il y a des lobby contre la peine de mort à l'origine de famille de victimes (Muders Victim's Family For Reconciliation), il y a aussi des bouquin là-dessus "Don't Kill in Our Names" Rachel King) ... comme quoi il y a une saturation dans le cercle vicieux de la violence.

le sujet d'origine qui avait failli déraper également ... un tout autre sujet qui a aussi chatouillé l'esprit de vengeance de certains

si on veut parler de peine de mort, autant dépouiller le cas américain (fédéral) plutôt que fantasmer sur le système français centralisé qui n'est pas du tout sur ce modèle.
car les US sont bien en "avance" sur les autres à ce niveau, et on peut mettre en parallèle le nombre de meurtres par balles (il faut que je retrouve une carte éloquente à ce sujet, montrant que les US sont bel et bien un cas à part dans le monde)

après sur la question de prise en charge, je sens qu'on va revenir aux mêmes arguments que pour celle des malades du tabac ou des chômeurs ... et puis il ne faudrait surtout pas donner l'idée à un député passant par là d'un projet de taxe pour le développement pénitencier ou d'un impôt pesant sur les familles des condamnés.

quant au travail "forcé", il doit être considéré avec précaution comme on connaît les dérives passées et les engrenages déshumanisant à leur origine
c'est un fait que dans un système carcéral bien pensé et aux conditions de détention maîtrisées, ce serait dans l'ordre des choses d'obtenir une contribution des hommes à charge, mais je n'ai pas vu de proposition vraiment honnête (j'ai bien un champ à labourer et pas les sous pour un tracteur, et je veux bien acheter un fouet si quelqu'un a le temps de surveiller cette vermine attelée)----> quel type d'emploi, celui d'un rmiste ou d'un + de 50 ans ?

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2005 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 19-12-2005 à 20:29
Je viens de me taper les quatre pages... Désespérant, affligeant, alarmant, à se demander si ça a encore un sens de parler de démocratie quand on voit à quelle point la bêtise est répandue et nuisible...

Je tiens tout de même à remercier tous les abrutis qui par leur forte participation ont permis de montrer que les opinions que je combats vont (presque) toujours de paire avec une rigoureuse absence d'argumentation, un emploi immodéré des poncifs les plus misérables et une ignorance crasse de l'orthographe, de la ponctuation et de l'usage de la langue... (J'évite intentionnellement de parler de concept, il ne faut pas en demander trop.)

Je tiens aussi à exprimer mon admiration pour l'attitude de gortogg qui dépasse de loin mes capacités. C'est rassurant de voir qu'il y en a quelques uns qui sont capables d'utiliser leurs neurones, et de garder leur sens de l'humour et leur sang froid face à ça. Moi, ça m'est impossible.

Il y a bien une souffrance que certains ne connaîtront jamais, et je les envie : celle de contempler toute l'étendue de l'humaine stupidité.

Un peu de poésie dans un monde de brute !
Merci Anaximandre.
Merci aussi à toi gortogg ; sur ce coup-là, je n'ai pas le courage de "discuter" (et j'ai tort).

Au passage, quand-même, c'est vrai que depuis qu'un certain (soutenu activement par d'autres, il est vrai) fait du Lepen light, on voit refleurir des "opinions" (là, je me dois de prendre des pincettes pour utiliser ce mot, n'en déplaisent à certains "littérateurs" de ce post) qui, si elles n'avaient pas disparu, avaient au moins le mérite d'être tues.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2005 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.011250 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.