Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (82): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

A la lecture du patrimoine et de la SCI de Ségolène Royal, je me pose 3 questions:

- L'objet de la SCI de Ségolène et de Francois étant la location de biens immobiliers, je me demande quels loyers ils pratiquent? Applique-t-il les 16 euros/m2 de plafond?

- Pourquoi créer une SCI pour éviter de payer des droits de succession? Ces droits sont ils injustes pour essayer d'y échapper?

- Enfin, n'ayant jamais travaillé dans le privé, n'est ce pas choquant que des fonctionnaires de l'Etat s'enrichissent au point de payer l'impôt sur la fortune??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-01-2007 à 10:34

- Enfin, n'ayant jamais travaillé dans le privé, n'est ce pas choquant que des fonctionnaires de l'Etat s'enrichissent au point de payer l'impôt sur la fortune??

Venant de toi autant de naïveté me fait bien marrer (ou est-ce du second degré ? )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-01-2007 à 12:10
Venant de toi autant de naïveté me fait bien marrer (ou est-ce du second degré ? )

De la naiveté??? Allez Schoubi, n'évites pas le débat ainsi!!!

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la politiques enrichit significativement les élus (et appauvris les non-élus).

Un député à un budget de 15 000 euros par mois dont 7 500 pour sa pomme. Les autres 7500 allant souvent à des collaborateurs issus... de la famille du député (niece, enfant...)

Je pose cependant une question qui ne me parait pas choquante. d'ailleurs, c'est un point dvpt par Besancenot sur lequel je suis en accord.

N'est ce pas indécent d'avoir constitué un capital aussi important à partir de l'argent public et avec des prets à taux 0.

Moi ca me choque!!! Surtout quand on vient parler d'augmentation d'impot par la suite pour ceux qui gagne plus de 4000 euros par mois.

Sans oublier que selon Hollande, 2000 euros suffit pour bien vivre.

Pas sur en tout cas que 2000 euros suffisent pour obtenir une location dans l'un des appart de sa SCI!!!!

Enfin, je crois avoir posé 2 autres questions dont j'aurais aimé avoir votre avis.

Old Post 17-01-2007 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

A propos de la sapinière et des propos tenus par certains :

Citation:

Le couple Royal-Hollande vient de porter plaine en diffamation contre Jacques Godfrain, député UMP de l'Aveyron, et contre des sites internet. Il faut dire que les rédactions reçoivent depuis quelques semaines un e-mail - pardon, un courriel - censé démonter que ledit couple a monté une SCI nommée "La Sapinière " ( capital : 911 694 euros ) avec, comme objectif, de ne pas être assujetti à l'impôt sur la fortune.
Un document pour le moins incomplet et malhonnête, puisque cette formule de SCI permet notamment à un couple non mairé d'acquérir en commun un ou plusieurs biens immobiliers et cela en toute légalité. En outre, le document ne fait pas état de la présence, dans cette société, des paretns de François Hollande, ni du fait que posséder des parts de SCI n'empêche pas de devoir acquitter l'ISF.
Ces détails n'ont pas empêché des collaborateurs de Sarkosy de téléphoner dans les médias pour signaler l'existence de cette SCI et assurer que le coupe Royal-Hollande est ainsi dispensé d'ISF.
La campagne a vraiment commencé. Celle des boules puantes, en tous cas.

Source : Le canard enchainé du 17 janvier 2007

Mais bon, j'imagine que le canard est un journal de gauche...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

En quoi est-ce indécent de se constituer un capital avec l'argent public ?
Sans trop exagérer, en ce cas, on pourrait reprocher à un agrégé qui fait des heures sup, de mettre de l'argent de coté. L'argent de l'état, donc l'argent public non ?
Et puis, de tels salaires n'ont-ils pas été instaurées pour éviter toute possibilité de corruption -ok, là-dessus ça n'a pas forcément très bien marché... - ?

Et puis surtout, ne serait-il pas possible de s'exprimer sans envoyer dans ses réponses des remarques foncièrement désagréables et souvent déplacés ?
Il y a un débat, il est agréable d'y participer mais pas de s'en prendre plein la tête gratuitement.
Sinon, c'est bon, je vais faire comme la majorité et ne plus participer...

Old Post 17-01-2007 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Expliques moi où j'ai été désagréable???

Enfin bref...

Le député UMP connait mal les statuts fiscaux. La SCI ne préserve pas de l'ISF mais des droits de successions.

D'où ma question sur les droits de succession. Alors que Strauss Kahn a plaidé pour les augmenter afin d'éviter les revenus de la rente, Ségo et Francois y échappe légalement.

Donc ma question est: les droits de succession sont ils des impôts injustes.

Et,

Pourquoi Ségolène est elle contre la suppression des droits de succession alors qu'elle met en place un montage juridique pour les éviter?

Par ailleurs, c qui me choque (je me répéte), c'est de venir dire comme Ségolène, je cite:

Je suis parti de rien et à force de travail j'ai obtenu ce capital. Mais ses jobs ont été:

Chargé de dossier dans les cabinets ministériels
Député (qui n'est pas un travail mais une fonction)
Ministre (qui n'est pas un travail mais une fonction)

Et payer l'ISF en partant de rien et en moins de 25 ans de salaires dans des fonctions de représentant du peuple, ca me choque.

Je ne le serais pas si elle avait gagné cet argent dans le secteur privé ou si elle avait été PDG d'un établissement public genre La poste, la SNCF, etc...

Mais là on parle de devenir riche en faisant uniquement de la politique.

Ca explique en partie le blocage de l'ascenseur social en politique.

Old Post 17-01-2007 17:41
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Une SCI ne permet pas d'échapper à l'ISF, mais permet de profiter d'une décôte:

Citation:

Le placement en SCI permet tout d’abord de profiter d’une décote de 10 % maximum. Le marché des SCI est dit peu liquide, alors vous avez la possibilité de chiffrer vos biens avec une décote de 10% représentant le manque à gagner si vous aviez à vendre ces biens. En outre, cette SCI peut vous permettre d'utiliser le déficit fiscal, afin d’acheter d’autres biens et d'alléger la fiscalité grâce à ce déficit.

En cas de séparation du couple (ou décès), la SCI permet d'éviter l'indivision. Des parts sociales sont plus faciles à partager qu'un logement (quoique fondamentalement ca ne change pas grand chose).

L'intérêt principal d'une SCI reste néanmoins de défiscaliser une partie des droits de succession.

Pas de quoi échapper à l'impôt, mais c'est tout de même de l'optimisation fiscale, de manière légale. Après on peut se poser effectivement des questions quand Hollande s'insurge contre les niches fiscales (légales aussi).

Par contre, concernant la publication du capital de la cruche royale, j'estime que c'est du foutage de gueule, puisqu'elle donne des montants de parts sans en préciser le pourcentage. Manifestement elle cherche à minimiser.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-01-2007 à 17:41
Expliques moi où j'ai été désagréable???

Enfin bref...

Le député UMP connait mal les statuts fiscaux. La SCI ne préserve pas de l'ISF mais des droits de successions.

D'où ma question sur les droits de succession. Alors que Strauss Kahn a plaidé pour les augmenter afin d'éviter les revenus de la rente, Ségo et Francois y échappe légalement.

Donc ma question est: les droits de succession sont ils des impôts injustes.

Et,

Pourquoi Ségolène est elle contre la suppression des droits de succession alors qu'elle met en place un montage juridique pour les éviter?

Par ailleurs, c qui me choque (je me répéte), c'est de venir dire comme Ségolène, je cite:

Je suis parti de rien et à force de travail j'ai obtenu ce capital. Mais ses jobs ont été:

Chargé de dossier dans les cabinets ministériels
Député (qui n'est pas un travail mais une fonction)
Ministre (qui n'est pas un travail mais une fonction)

Et payer l'ISF en partant de rien et en moins de 25 ans de salaires dans des fonctions de représentant du peuple, ca me choque.

Je ne le serais pas si elle avait gagné cet argent dans le secteur privé ou si elle avait été PDG d'un établissement public genre La poste, la SNCF, etc...

Mais là on parle de devenir riche en faisant uniquement de la politique.

Ca explique en partie le blocage de l'ascenseur social en politique.

Désolé, mais je ne parlais pas qu'en ton nom à propos de certaines désagréables réponses. Mais bon, ne me dit pas qu'en répondant à leoniconet qu'il n'élève pas le débat, tu trouves ta réponse agréable.
Il me semble que pour débattre, il faut savoir être modéré et un tant soit peu diplomate, ce qui n'est pas toujours le cas, pour toi comme pour les autres.

Sinon pour revenir au débat, personnellement, je trouve les droits de successions exhorbitant. Autant je suis totalement contre l'idée - de campagne - de Sarkozy et Royal (? pas au courant mais bon, je te crois) visant à les supprimer, mais les réduire me semblerait plus justifié.
Quant aux propos de DSK, il n'engage que lui-même. Ce n'est pas la première fois qu'un membre d'un partie s'exprime et qu'il n'est pas suivi pas le reste du parti, à droite comme à gauche. Il s'agit, à mon sens, plutôt d'une idée lançait en public pour voir la réacton des gens et savoir si elle serait acceptée par une majorité des français. Pratique de plus en plus régulière...

Pour le "je suis parti de rien", je pense qu'elle veut parler de sa famille. Mais bon, c'est vrai que ce discours est assez désagréable et déjà trop vu. Mais par contre, les boulots qu'elle a occupé ne sont que la répercussion de ses études, rien d'anormal, il me semble.
Et puis, je ne vois pas personnellement où est le soucis qu'elle se soit enrichit en "faisant de la politique". C'est son job après tout. Le salaire est élevé pour, comme je l'ai déjà précisé, tenter d'éviter toute corruption. Alors bon, pourquoi pas. Et puis franchement, si l'on fait ce procès à Roayl autant le faire à Sarkozy, qui n'a pas non plus beaucoup de problème en fin de mois.

Par contre, je te rejoins pleinement sur l'ascenceur politique, mais le salaire ne me semble pas être le problème. L'ENA le serait plus à mon avis. Bérégovoy, on n'en pense ce que l'on veut, j'appréciais qu'il fut venu du milieu ouvrier. Et là, c'est certain, des politiques un peu plus diversifiés quant à leur milieu social, ça manque terriblement, surtout dans notre bipartisme politique actuelle...

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 17-01-2007 à 19:11
Une SCI ne permet pas d'échapper à l'ISF, mais permet de profiter d'une décôte:

En cas de séparation du couple (ou décès), la SCI permet d'éviter l'indivision. Des parts sociales sont plus faciles à partager qu'un logement (quoique fondamentalement ca ne change pas grand chose).

L'intérêt principal d'une SCI reste néanmoins de défiscaliser une partie des droits de succession.

Pas de quoi échapper à l'impôt, mais c'est tout de même de l'optimisation fiscale, de manière légale. Après on peut se poser effectivement des questions quand Hollande s'insurge contre les niches fiscales (légales aussi).

Par contre, concernant la publication du capital de la cruche royale, j'estime que c'est du foutage de gueule, puisqu'elle donne des montants de parts sans en préciser le pourcentage. Manifestement elle cherche à minimiser.

Qu'il s'insurge contre les niches fiscales, ça, je ne dis pas, surtout que c'est un sport national, parait-il, de vouloir payer moins d'impôt.
Par contre, je voudrais bien savoir tes sources pourquoi tu avances qu'elle cherche à minimiser quoi que ce soit dans son capital, sachant que ce n'est pas elle qui a fait paraître la sapinière au grand public...

Old Post 17-01-2007 19:33
Guru

Déconnecté

Ca permet aussi de faire de l'investissement Robien et faire des économies sur l'impots sur le revenu!!!!

Old Post 17-01-2007 19:33
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:

Les autres candidats ont tous crus bon de réagir mercredi sur la question de leur patrimoine.

La porte-parole du candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a indiqué mercredi que le ministre de l'Intérieur « paie l'ISF depuis un an et transmettra sa déclaration dans quelques jours ».

Jean-Marie Le Pen a précisé qu’il était assujetti à l'ISF. Il a hérité en 1976 d'un patrimoine important légué par Hubert Lambert, fils d'un industriel du ciment, dont une propriété de plus de 4.500 m2, à Saint-Cloud, valorisée à plusieurs millions d'euros. Le candidat du Front National a, par ailleurs, déclaré qu’il n’était « pas hostile a priori » à la publication de son patrimoine, « si tous les candidats s'y plient ».

Philippe de Villiers (MPF) « ne paie pas et n'a jamais payé » l'ISF, selon ses déclarations. Il évalue son patrimoine à environ 540.000 euros, dont une propriété en Vendée évaluée 350.000 euros et un studio à Paris (140.000 euros).

François Bayrou (UDF) « ne paie pas » l'ISF, selon son entourage et rendra publique sa déclaration de patrimoine « dès qu'elle aura été établie ».

Marie-George Buffet (PCF) loue « un appartement au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Elle possède une petite maison en Bretagne dont elle n'a pas fini de rembourser le crédit. Elle n'est pas sous le coup de l'ISF », a déclaré sa porte-parole.

Olivier Besancenot (LCR) est « copropriétaire depuis 2004 d'un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris: la valeur de son patrimoine est de 37.000 euros. Il n’a pas de valeurs mobilières et a comme seul revenu son salaire de la Poste d'un montant mensuel de 1.000 euros nets. Il n'est donc pas soumis à l'ISF ».

Enfin, Arlette Laguiller (LO) perçoit une retraite mensuelle totale de 2.276 euros. Elle n’a pas de biens immobiliers ou actions. Elle a 3.000 euros sur un Livret A, 1.650 euros en épargne logement, 405 euros en Codevi, et environ 8.000 euros sur compte courant.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Pourquoi je pense qu'elle cherche à minimiser ? Parce qu'elle ne donne aucune indication sur les pourcentages de part qu'elle possède. Bref, elle donne des chiffres, sans savoir si cela correspond à 10% ou à 50% du montant global du bien immobilier et elle omet ainsi consciencieusement le capital de son concubin.

On ne peut donc aucunement déduire le patrimoine du couple royal-hollande (et c'est pourtant le seul vrai chiffre qui compte).

Je suppose fortement que tous les politiciens (de la majorité comme de l'opposition) bénéficient d'une "immunité fiscale réciproque" qui empêche les inspecteurs d'aller les contrôler. Ainsi là où le citoyen lambda doit ré-évaluer au mieux et chaque année la valeur de son bien immobilier sous peine d'un redressement fiscal, je me demande si nos hommes politiques ne sont pas libres de sous-évaluer leurs biens...

La vrai transparence, ce n'est pas la publication du patrimoine puisque chacun peut évaluer à sa convenance, mais c'est la publication des déclarations d'impôt. Malheureusement je crois pas qu'on y arrivera un jour.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 17-01-2007 à 19:33
Désolé, mais je ne parlais pas qu'en ton nom à propos de certaines désagréables réponses. Mais bon, ne me dit pas qu'en répondant à leoniconet qu'il n'élève pas le débat, tu trouves ta réponse agréable.
Il me semble que pour débattre, il faut savoir être modéré et un tant soit peu diplomate, ce qui n'est pas toujours le cas, pour toi comme pour les autres.

Que je ne sois pas diplomate, c'est une évidence
Pour Leo, je suis pret à régler ca en MP. Mais tu remarqueras que Schoubi me casse parfois durement (et injustement ) et je n'en fait pas une affaire d'état!!! Ca en devient un jeu presque...

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 17-01-2007 à 19:33
[B]Sinon pour revenir au débat, personnellement, je trouve les droits de successions exhorbitant. Autant je suis totalement contre l'idée - de campagne - de Sarkozy et Royal (? pas au courant mais bon, je te crois) visant à les supprimer, mais les réduire me semblerait plus justifié.

Quant aux propos de DSK, il n'engage que lui-même. Ce n'est pas la première fois qu'un membre d'un partie s'exprime et qu'il n'est pas suivi pas le reste du parti, à droite comme à gauche. Il s'agit, à mon sens, plutôt d'une idée lançait en public pour voir la réacton des gens et savoir si elle serait acceptée par une majorité des français. Pratique de plus en plus régulière...

L'argument de DSK était de dire que même aux US, les milliardaires comme bill getz ont demandé de ne pas toucher aux droits de succession pour ne pas casser l'american way of life (c'est à dire partir de rien et arriver haut)

Citation:
Pour le "je suis parti de rien", je pense qu'elle veut parler de sa famille. Mais bon, c'est vrai que ce discours est assez désagréable et déjà trop vu. Mais par contre, les boulots qu'elle a occupé ne sont que la répercussion de ses études, rien d'anormal, il me semble.
Et puis, je ne vois pas personnellement où est le soucis qu'elle se soit enrichit en "faisant de la politique". C'est son job après tout. Le salaire est élevé pour, comme je l'ai déjà précisé, tenter d'éviter toute corruption. Alors bon, pourquoi pas. Et puis franchement, si l'on fait ce procès à Roayl autant le faire à Sarkozy, qui n'a pas non plus beaucoup de problème en fin de mois.

Oui, mais je voulais soulever ce point et cette question à savoir est-ce normal que l'Etat (l'argent public) crée des classes bougeoises (les hauts fonctionnaires sortant de l'ENA) avec des impôts censés être redistribués au plus nécessiteux.

Citation:
Par contre, je te rejoins pleinement sur l'ascenceur politique, mais le salaire ne me semble pas être le problème. L'ENA le serait plus à mon avis. Bérégovoy, on n'en pense ce que l'on veut, j'appréciais qu'il fut venu du milieu ouvrier. Et là, c'est certain, des politiques un peu plus diversifiés quant à leur milieu social, ça manque terriblement, surtout dans notre bipartisme politique actuelle...

Je voulais dire qu'avec des salaires plus mesurés, la politique deviendrait un vrai engagement et non plus un choix de carrière. Financièrement moins intéressant, les Enarques choisiraient alors d'autres fonctions (dans le privé par exemple) plus lucratives.

Old Post 17-01-2007 20:44
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-01-2007 à 20:44
Que je ne sois pas diplomate, c'est une évidence
Pour Leo, je suis pret à régler ca en MP. Mais tu remarqueras que Schoubi me casse parfois durement (et injustement ) et je n'en fait pas une affaire d'état!!! Ca en devient un jeu presque...

Pas le temps de te répondre ce soir pour le reste, mais j'ai bien précisé que mon message ne s'adressait pas qu'à toi à propos des réponses un peu cinglantes. Disons que ça part de tous côtés et c'est cela qui me dérange, sans en faire une affaire d'état. C'est juste que j'aime bien parler de certains sujets, dont la politique, mais qu'il est trop souvent difficile d'avoir des discours développés, vu que la situation s'envenime trop régulièrement...
En tous cas, à la vue de tes réponses à mes propos, je trouve que tu progresses en matière de diplomatie...

Old Post 17-01-2007 21:34
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-01-2007 à 12:27
Concernant Sego, ceci me semble beaucoup plus révelateur de ce qu'elle est, une bobo catho du 16ème... :

Citation:
Concernant Sego, ceci me semble beaucoup plus révelateur de ce qu'elle est, une bobo catho du 16ème... :

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
La candidate du PS épinglée par le directeur du cours Florent

Le fondateur et directeur général du cours Florent, François Florent, a épinglé, lundi 8 janvier, Ségolène Royal en affirmant qu'elle avait renoncé à inscrire son fils dans l'école de théâtre car l'enseignement se déroulait avenue Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris, et non dans le centre de la capitale comme elle le pensait. C'est lors de la cérémonie de célébration du 40e anniversaire de l'école que M. Florent a raconté une anecdote concernant la candidate socialiste. "Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s'arrête devant nos locaux (...). Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l'inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire : "Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d'Anjou ?

- Non, Madame, nous n'avons plus le quai d'Anjou. Les cours sont ici...

- Alors, je ne peux pas inscrire mon fils." L'enfant et la maman s'engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République le 22 avril", a raconté le directeur. Garantissant l'authenticité de son récit, François Florent a déclaré "qu'il avait été choqué par cette réaction". - (AFP.)

La réponse de Hollande!!! Vive le net!!!! Ca devient réglement de compte à OK Corail cette campagne!!!
<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4s11LGONHt1sR6SeG"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4s11LGONHt1sR6SeG" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object></div>
et comme on a pas le programme de la miss pour en débattre, faut bien que l'on trouve un truc sur lequel débattre!!!!

Old Post 17-01-2007 21:43
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

<div><object width="425" height="356"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/PSVn6ja06KkJj76Ig"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/PSVn6ja06KkJj76Ig" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x10b6g_le-defaut-de-segolene-hollande">Le défaut de Ségolène : Hollande</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/INFOCOM-Net">INFOCOM-Net</a></i></div>

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2007 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (82): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.018060 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.