|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par wlad93, le 24-03-2007 à 09:22
J'ai des amis qui ont un truc comme ça. Ca leur coûte environ 60 € de café par mois (ils sont 2).
Le problème de ces machines, c'est que la dose est prévue pour un expresso. Si tu aimes prendre un grand café (le matin par exemple) tu dois enchaîner 2 ou 3 doses (sinon c'est de la flotte). Un grand café à 1 €, ça me semble cher au quotidien. En plus les doses sont emballées dans de l'aluminium, contrairement à d'autres marques contenues dans du papier. Pas très écolo tout ça.
Cette promotion me fait penser aux abonnements de téléphone portable ou aux imprimantes à jet d'encre : on t'offre l'appareil (ou presque) mais ensuite les consommables sont ruineux et tu es captif d'une marque. |
Il existe des lungo, de plus la qualité et le gout est sans aucune comparaison avec toutes les autres machines, quelqu'un qui apprécie le café fera vite la différence .
Citation: Message écrit par MadMagoux, le 24-03-2007 à 09:26
Pour ce qui est des capsules, petite précision, en Suisse, il y a un programme spécifique de recyclage mis en place par Nespresso. Y'a pas à dire, la France est encore à la pointe en matière d'écologie. "La France brûle et nous regardons ailleurs..."
Pour ce qui est de la captivité, je l'avais déjà évoqué dans ce topic, trouvant l'offre pas si alléchante que cela...
Mais bon, j'en suis le premier preneur aussi... |
Il y a le même programme en France , Les magasins nespresso récupère les capsules pour les recycler si tu les rammène , apparement, le problème c'est pas que la france brule, c'est que les Français parle avant de se renseigner 
Pour ma part, l'offre dont j'ai bénéficier est de 50€, ce n'est pas la même que celle qui est dans ce topic 

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|