Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment qualifieriez-vous le climat actuel sur oxmo ?
Pourri...
Délétère...
Médiocre...
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sarkozy est un facho)
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sego est une sale gauchiste
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Arcum, le 04-04-2007 à 13:01
Tant mieux si tu ne vois pas de quoi je parle, cela signifie que tu ne relaies pas ladite typologie. Je voulais pointer du doigt la nostalgie ambiante d'une époque manifestement révolue où "les anciens" régnaient en maîtres et étaient (et sont toujours) considérés comme intègres, alors que les nouveaux ne seraient que "floodeurs" ou "leecheurs".

Lol arcum à ce sujet si ça peut te rassurer - et sans citer de noms - je prendrais en exemple le cas d'un membre avec un numéro compris entre 1 et 3 et qui a pas mal flooder ces temps-ci... donc je pense pas qu'il faille voir ce problème sous l'angle anciens/nouveaux...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Arcum, le 04-04-2007 à 12:24
J'ai également décidé de ne pas voter.

En ce qui me concerne, je trouve que l'ambiance est relativement bonne, même si quelques tendances devraient être jugulées.

Evidemment, la petite querelle Zakath/Jeff, qui nous est proposée dans ce sondage dans une nouvelle version encore plus improductive et lassante, sans manquer de respect aux protagonistes, je dirais que ce conflit à souvent des allures de "lequel de nous deux va pisser le plus loin?".

Ensuite, la tendance dite du "kikoo lol" et autres "private jokes", qui fait qu'il est parfois difficile de comprendre des suites de posts qui se répondent entre eux. C'est un vrai problème vu que tous les sujets en sont envahis et qu'on assiste à l'explosion de la sphère privée au sein d'un forum public. Notez qu''il convient, à mons sens, d'établir une distinction entre les sujets de type "jeux", "CDC/CDG" ou "humour" et les sujets plus sérieux ou polémiques dans lesquels il n'y a aucune raison de faire allusion à des évènements antérieurs, ayant eu lieu à l'extérieur du forum et qui impliquent trois membres au plus, puisqu'à dès la fin du 19e siècle, Alexandre Graham Bell nous a offert le téléphone, qui reste un moyen relativement pratique et flexible d'échanger des inepties et autres banalités.

Après, la typologie des membres qui s'articule entre "nouveaux" et "anciens", est insupportable. Quelle est la date limite pour être considéré comme un membre à part entière? En toute simplicité, ceux qui la brandissent en toute occasion (non, je ne citerai pas de nom) se sont-ils demandés quelles en étaient les conséquences sur l'intégration des nouveaux inscrits et sur le renouvellement du forum par le biais de "sang neuf"?

Enfin, le fait que les débats politiques s'enflamment est signe de sanité, à une chose près: habituellement, c'est bénéfique seulement lorsqu'à l'issue du conflit ouvert et stérile s'installe une discussion qui rend possible un réel échange, ce qui n'est majoritairement pas le cas ici. Pour décrisper les conflits, il faut y aller de sa petite boutade ou décaler la débat sur un point provoquant moins d'esclandres. Or, le fond du débat est carrément occulté.

Bien que je me contente d'exposer ici les choses qui, personnellement, me gênent et qui, d'après moi, nuisent à l'ambiance du forum, je ne cherche pas à dresser un tableau sombre d'Oxmo que j'affectionne particulièrement, et qui pourrait certainement se bonifier si tout le monde prend en compte les remarques et observations faites par ceux qui se sont exprimés dans ce sondage.

A part ça le tableau que tu dresses ici me semble assez juste... N'en déplaisent à ceux qui n'ont pas l'impression d'essayer de pisser plus loin

Old Post 04-04-2007 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

@ Ad-rock

C'est toujours qu'une question de point de vue.
Que tu sois d'accord avec Arcum ne veut pas dire que le le tableau qu'il dresses ici est juste.
Même si globalement,il n'a pas tort,je le reconnais (mais là encore,ce n'est que mon avis)

Je préfére les paroles de Gortogg qui disait que tout le monde a une grande bouche ici et veut avoir le dernier mot (parce que ça c'est vrai,j'en conviens)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@jeff : oui c'est toujours une question de point de vue... mais je trouve assez "gonflé" de laisser croire que finalement c'est la faute des autres users si ta querelle avec Zakath revient sans cesse à l'avant-plan. Il se trouve que ce topic est là pour essayer de dresser un tableau honnête de ce qui va bien ou moins bien sur oxmo en ce moment et, à ce titre, il se trouve que les oxmoïens semble vous plébisciter, même si d'autres vrais problèmes sont cités également.

Je n'ai pas créé ce sujet pour faire le procès de l'une ou l'autre personne, mais pour essayer de provoquer la discussion afin d'améliorer la situation. Je ne vais donc pas prendre parti entre zakath et toi (de toute façon je n'ai même pas d'avis sur la question). Je voudrais juste vous inviter tous les deux à laisser vos antagonismes de côté et à arrêter de vous provoquer sans cesse...

Nos divergences d'opinion n'ont jamais été exposées au plus large public d'oxmo (seulement aux quelques personnes qui fréquentent la section photos) et on est tous les deux vite passé à autre chose. Alors pourquoi pas avec zakath ?

Old Post 04-04-2007 13:13
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, j'essaie autant que possible d'ignorer jeff, mais il est hors de question que cela m'empêche de poster dans un topic où j'ai quelque chose à dire, comme par exemple sur le TGV.

Rien de plus à dire.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je n'ai jamais mis la faute sur les autres.je ne met personne en cause
J'ai juste dit qu'il y avait aussi de l'entretien (et je cite Arcum sur son post,mais j'aurais pu en citer un autre) et c'est vrai
Ad-rock,tu n'es pas venu sur mes sujets pour dire n'importe quoi
Zakath est le premier à dire qu'il ne viendra plus sur mes sujets (et je peux le citer si necéssaire) et c'est le premier à y revenir pour detourner un topic.
Moi,je veux bien être cool,mais avous que sa derniére intervention etait complétement hors sujet sur l'info que je donnais.
Si il veut parler des licenciements chez Alstom,il ouvre un topic,et il en parle.
Tu peux croire que je n'interviendrais pas parce que je ne connais pas la politique d'emploi d'Alstom et que ça m'interresse pas.
Le licenciement,j'ai connu,ça fait pas plaisir,mais il y a une vie aprés
Comme je le disais,on peut tout detourner à la maniére de Zakath.Qu'est-ce que que tu veux que je reponde sur ce qu'il dit à part ironiser.dis moi !!ça m'interresse

Pourquoi,on ne parle pas des licenciements IBM,Hewett packard quand on parle sur les disques durs ici ?
C'est exactement la même chose

Old Post 04-04-2007 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Le top serait d'essayer de se focaliser sur le topic, systématiquement quand ça part en vrille, c'est que le topic a été détourné... Faites gaffe à ça, à ne pas le détourner (quitte à créer des topics autour si besoin)...

Ça éviterait déjà pas mal d'emmerdes, et c'est un truc que vous pouvez tous les deux faire. Par contre, il n'est pas question qu'un de vous deux décide de se taire, si vous avez des trucs à dire, dites les... vous êtes assez grands pour savoir quand vous écrivez une attaque personnelle.

Je crois que ce serait déjà un grand pas, déjà parce que les topics seraient plus propres, et seraient plus dans le sujet.

À la rigueur, si il y a débat pour savoir si c'est dans le sujet ou pas, pourquoi ne pas demander au créateur du topic... et faire un topic lié avec le premier (par exemple: un topic TGV record de vitesse, un topic TGV-Alsthom, avec un petit lien pour aller de l'un à l'autre).

Edité par gortogg le 04-04-2007 à 13:40

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour resumer ma pensée

Je dirais :

Pourquoi venir sur un topic futile,inutile (ça je l'ai pas inventé)
donc qui n'aurait même pas du être posté. (c'est juste où pas ?)
pour le detourner !
Est-ce pour dire :

Citation:
mais il est hors de question que cela m'empêche de poster dans un topic où j'ai quelque chose à dire,

qui sera une intervention inutile et futile.

Franchement Ad-rock,j'ai du mal à saisir la demarche.

Si on ouvre un post sur la reparation de véhicules,on pourra pas parce qu'il y a des licenciements à Aulnay en ce moment ?

Old Post 04-04-2007 13:42
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 213

En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est plus comme au tout début, mais bon on y peut rien, tout évolue.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@gortogg: c'est une belle idée en théorie, mais ça ne marchera pas en pratique. On ne réussira jamais à décider si des choses sont hors-sujet, par exemple. Ma remarque sur Alsthom était simplement pour souligner que faire un record à 30M€ alors qu'on licencie à côté n'est pas très cohérent, donc à mon avis tout à fait dans le sujet sur le record. Et j'ai cru comprendre que jeff n'était pas d'accord avec cette vision des choses (et a par ailleurs répondu complètement à côté, mais il ne vaut mieux pas que ce soit moi qui lui signale). Par ailleurs, ça enlève beaucoup de la liberté de discussion. Qu'on se mette à parler de la recette des rillettes au milieu d'un post sur la constitution européenne est en effet désagréable et nuisible, mais qu'on dérive de la constitution sur le rôle de l'europe, ou son histoire, ou tout autre sujet afférent, me paraît au contraire être une très bonne chose. Si on fragmente trop, il sera impossible de discuter "efficacement".

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis d'accord avec toi Gortogg

Mais de toutes façons,je n'ai jamais agis de telles maniéres dans un topic !
J'aime bien deconner un peu (beaucoup),et heureusement qu'il y a encore de la derision dans les sujets.
Personnellements,ça me géne pas.
C'est même pour ça que je lis encore les sujets politiques.ça détend

Old Post 04-04-2007 13:47
Guru

Déconnecté

Eh oui Zakath,quand on te contredit,on est à côté comme toujours
Tu ne peux pas admettre que tu n'ai pas raison
Tu sors la même chose sans cesse sur tous les sujets
"J'ai dit "
Ton avis doit être la vérité.On ne peut aller contre
Tu me fais penser à la marionette des guignols d'Alain delon

Old Post 04-04-2007 13:53
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

@gortogg: c'est une belle idée en théorie, mais ça ne marchera pas en pratique. On ne réussira jamais à décider si des choses sont hors-sujet, par exemple. Ma remarque sur Alsthom était simplement pour souligner que faire un record à 30M€ alors qu'on licencie à côté n'est pas très cohérent, donc à mon avis tout à fait dans le sujet sur le record.

Effectivement, on est pas complètement sorti du sujet, mais on est pas en plein dedans non plus... juger de ce qui est dans le sujet ou pas est très délicat...

Citation:

Et j'ai cru comprendre que jeff n'était pas d'accord avec cette vision des choses (et a par ailleurs répondu complètement à côté, mais il ne vaut mieux pas que ce soit moi qui lui signale).

Lui non plus n'était pas complètement dans le sujet etc...

Citation:

Par ailleurs, ça enlève beaucoup de la liberté de discussion. Qu'on se mette à parler de la recette des rillettes au milieu d'un post sur la constitution européenne est en effet désagréable et nuisible,

Là dessus, nous sommes d'accord, c'est clair que c'est HS...

Citation:

mais qu'on dérive de la constitution sur le rôle de l'europe, ou son histoire, ou tout autre sujet afférent, me paraît au contraire être une très bonne chose. Si on fragmente trop, il sera impossible de discuter "efficacement".

C'est justement l'absence d'efficacité de la discussion dont on parle là, systématiquement (que ce soit pour vous deux, d'autres moi compris etc.), au bout d'un certain temps, il n'est plus possible de discuter efficacement. On y est déjà. Si il était possible de discuter efficacement sans fragmenter les sujets, ce serait ce que je choisirais, mais c'est manifestement impossible...

Il existe une solution technique à ce problème, c'est la liste d'ignorés, encore faut-il que l'on s'en serve...

Mais là, on arrive à un point où on ne peut plus discuter sans que ça parte en vrille... et c'est dommage. Il reste deux solutions:

Soit on s'en fout que ça parte en vrille et laisse en l'état ("ça se calmera un peu plus tard") en espérant que tous les nouveaux ne soient pas saoulés, et que les anciens restent (et ça m'étonnerait quand même un peu).

Soit on fait quelque chose pour apaiser les discours de chacun parce que ça ne peut pas continuer d'être des attaques personnelles (par exemple) sans cesse. Il va de soi par contre, que le contenu, les fameux "arguments" eux ne doivent pas en pâtir de cette action, et c'est ça qui va être dur... comment limiter les débordements verbaux sans que les discussions soient réellement amputées de leurs arguments (qui vont parfois ensemble)?

Moi je proposais le morcellement des topics, mais il faut bien avouer que c'est loin d'être parfait comme solution, et que l'on y perd en efficacité du débat... des idées les jeunes?

PS: rho putain, on les laisse 5 minutes et ça y est ils s'engueulent...

@Zakath:
Pour toi, les sujets étaient proches, puisqu'ils concernaient la même entreprise, jeff, lui essayait de parler de la performance technique pure (sans se soucier de quoi que ce soit d'autre)... d'où l'impression de détournement...

@Jeff:
Zakath n'est pas en train de dire qu'il a raison, il explique juste en quoi il trouvait son intervention dans le sujet.... libre à toi de ne pas être d'accord (lui il est d'accord avec lui et toi avec toi... c'est déjà ça...)
Ce n'est pas pour autant qu'il détient la vérité, c'est juste que là, il a posé (d'après lui) une question en rapport avec le topic: comment se fait-il qu'une entreprise qui licencie puisse dépenser 30M€ dans une pub géante...?
Il n'affirme jamais qu'il détient la vérité, il se contente de poser une question (que tu trouves mal placée, mais ça ne change pas grand chose)...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je dis que si déjà,on peut rester dans le sujet principal,on sera sur la bonne voie.

Si on peut aussi seulement parler pour soi,ça sera pas mal non plus.
Je veux dire par là,ne pas inventer ce que le contradicteur peut dire où penser.
(sur ce sujet,il y a pas nombre,ça peut se regler rapidement)

Old Post 04-04-2007 14:17
Guru

Déconnecté

Citation:
Zakath n'est pas en train de dire qu'il a raison

je te reponds ceci Gortogg

Citation:
mais il ne vaut mieux pas que ce soit moi qui lui signale

Qu'on me signale que j'ai tort.

Des petites phrases comme ça,tu peux en retrouver autant que tu veux dans ces discours.
C'est pas ce qui manque.et pas seulement pour moi.je me sens pas persécuté.C'est de la constatation.
Et quand tu n'es pas qualifié d'abrutit à la fin quand tout le monde est contre toi (puisque il est le plus haï du forum où en passe de l'être)

Sinon,je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec lui au sujet des licenciements,je dis que ce n'etait pas le sujet de mon post.nuance.
Je ne connais toujours pas l'historique de l'emploi chez Alstom.Je me contente de saluer un record avec tout ce qu'il implique derriére de recherche,de travail etc.
Et qui reste pour moi une superbe aventure humaine quoiqu'on en dise.
Ayant eu la chance quand j'ai commencé à travaillé de vivre pas mal l'aventure du 1er Rafale,
Je sais d'avance ce qu'on aurait pu dire ici si j'avais parlé de son premier vol.

Edit :Sinon,Gortogg,tu as trés bien resumé ma pensée

Old Post 04-04-2007 14:28
Il est actuellement 10:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.019734 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.