|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par vlof, le 13-02-2011 à 15:53
Tu veux dire que tu te prépares à l'achat d'un videoproj ou d'une TV 3D ?
Sinon je ne vois pas l'interet de choisir l'ampli en fonction de son support du 1.4 Hdmi.
Tu as probablement vu le test de homemedia.fr de la CM et du proc. |
Oui et non (pour la TV)...
En fait j'ai besoin de changer d'ampli pour pouvoir simplement profiter de mes blu-ray sur disques durs (DTS HD MA, True HD and Co...).
L'ampli que j'avais jusque là (Onkyo TX-SR500ES) ne connait que le DD et le DTS. Donc walou pour les nouveaux formats, et en plus il n'a pas d'OSD, et encore moins de circuits Farudja pour améliorer l'upscaling...
Bref, le choix de l'HDMI 1.4, c'est histoire de dire que je prends un ampli de dernière actualité, et bien sûr pour m'ouvrir les portes de la 3D si l'envie me prend le jour où j'achèterai un grand écran, même si rien n'est moins sûr. 
J'ai donc aujourd'hui acheté l'Onkyo TX-SR608, depuis environ 3 semaines et il traine dans ma cave en attendant son installation.
... Et finalement ce n'est pas un ampli de toute dernière actualité, puisque le TX-SR609 vient de sortir (ou il est en train...).
Pour ce qui est du HTPC, j'ai effectivement lu l'article de homemedia.fr, mais en allant à Montgallet faire mes emplettes, le vendeur de la Halle au PC m'a convaincu que le couple H55/Core i5 540 n'est pas suffisant pour la lecture des blu-ray...
C'est bien suffisant pour la lecture de mkv en HD, mais sur les blu-ray c'est un peu short et ça peut saccader.
Donc homemedia.fr serait bien avisé de tester les blu-ray avant de vanter les mérites de cette config...
Le vendeur n'a pas trop poussé la vente en me disant que je pourrai toujours ajouter une CG si besoin, mais j'ai préféré opter pour la nouveauté du Sandybridge (geek oblige).
Me voilà donc reparti avec une H67 (qu'il me faudra aller échanger suite au bug Intel) + Core i5 2500K.
Au lieu des 250 €, je m'en suis tiré pour + de 500 € ! (Mais avec joli boitier, Swap disk, nouvelle alim...)
Tout ça est prêt depuis plusieurs semaines, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire l'installation au salon. 
C'est certes pas le même prix qu'une solution mutimedia WD, Netgear ou popcorn, mais ce n'est pas la même chose non plus.
Là je suis paré à tous les formats, et j'ai une bête de course silencieuse à la capacité de stockage illimitée... 
Je suis juste à m'énerver avec le Media Center de Win7 qui est certes bien foutu pour Mr tout-le-monde, mais qui ne convient pas vraiment à mon usage... Mais là c'est un autre sujet.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|