Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

oups, pas le bon poste!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Un petit lien très didactique : http://www.oulala.net/Portail/artic...id_article=3182

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

excellent article Zakath, je n'aurais pu faire aussi bien malgré l'envie après toutes les inepties que je lis et j'entends partout à longueur de journée. Merci pour le lien.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Le problème c'est qu'en passant au régime général, vont-ils avoir, par exemple, la revalorisation des heures de nuits, ... ?

Sinon je suis totalement d'accord pour dire "Sarkozy s'aligne sur le haut et aligne les autres vers le bas", tout comme le régime spécial des députés et autres qui ne sont pas alignés, ....

Bref, je serais pour cette modification lorsqu'on fera passer tout le monde au même régime, sinon il faudrait commencer par ceux qui sont le plus en haut, et pas ceux qui sont le plus en bas.

PS: ce n'est pas parce qu'on est dans le régime général qu'on doit fermer le dimanche, jours fériés et vacances, .... ça à d'ailleurs déjà été abordé via des images et des réactions

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

mdr. Encore un article qui vient explqier que la SNCF ne touche pas de subvention de l'Etat pour financer son régime spécial.

Et on va les croire. Suffit de lire le rapport de la Cour des comptes.

Et comme l'Etat est en déficit, le financement des régimes spéciaux se fait sur la dette.

Donc ce sont les enfants qui paient la retraite dorée des parents.

Pas mal non

Quand à comparer ce qui est comparable, cet article est encore une bonne rigolade...

PS: les infirmières sont en grèves... mais assurent un service minimum.

Tout ce que la RATP va gagner, c'est l'automatisation des métros. Comme ca, on regle définitivement le pb des grèves à la RATP.

Old Post 20-11-2007 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ce que j'ai surtout vu dans cet article, c'est que ce fonctionnaire essayait de monter le privé contre tout le monde (les députés, les patrons,les militaires, les agriculteurs, ... ), sauf contre lui.

Alors quand il dit : " la réforme de notre régime ne s’impose pas, il sert de bouc émissaire au gouvernement, et lui sert à dresser des salariés contre d’autres,..." .....

Par contre, le truc des 20 centimes de majoration des heures de nuit est intéressant. Plutôt que les conneries du style " on va fermer à 19h etc...", c'est plutôt ces points là à mettre en avant.

Enfin, d'aprés lui, ses avantages n'en sont pas. Il y a même plus d'inconvénient que d'avantages, si je comprends bien.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire grêve pour abandonner complêtement ce statut de fonctionnaire si peu enviable? Autant qu'ils se battent pour acquérir les mêmes statuts que dans le privé: nos gros salaires, nos heures sup, notre insécurité de l'emploi, nos retraites, etc etc.....

En fait toutes ces grêves ne me génent pas du tout. Je ne prends pas le train, ni le métro, mes gosses ne vont pas encore à l'école, je n'habite pas à Paris, ....... Bref, à part 5 ou 10 minutes de bouchon en plus par jour, je ne suis pas touché par ces grêves.

Ce qui me gêne, c'est toute cette hypocrisie. Qu'ils disent tout de suite qu'ils ont un ou des avantages et qu'ils ne veulent pas les perdre. Point. Pas besoin de s'inventer des justifications paranoïaques, de mettre ça sur le compte d'une animosité des gouvernements contre eux, de dire qu'ils font ça pour la solidarité, et tout et tout.......
Un peu d'honnêteté, que diable.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

rha lala ...

On va bientôt pleurer dans ce topic ... les méchants salariés du privé qui gagnent plein de sous, sans jamais travailler la nuit, en 3*8, les WE, sans faire de basse besogne qui veulent retirer les avantages des salariés du publique qui eut en chie toutes les nuits ...

rappelons tout de même que la grande majorité de notre richesse vient des entreprises privés, et la fonction publique nous coute plus qu'elle nous rapporte (ce qui en soit n'est pas important quand les couts sont maitrisés, mais on en est loin à l'heure actuelle) ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Allez pour la forme mon métier : médecin du travail.

Dans le privé et le publique (fonction publique territoriale ou hospitalière) : c'est le même boulot à savoir des visites médicales et du tiers temps (activité de prévention).

*mais* la petite différence : le nombre de salariés suivis
1500 /an pour un temps plein dans le publique
3350 / an pour un temps plein dans le privé

et et pour les moins débrouillards, le salaire étant bien supérieure dans le publique (surtout en hospitalier)...

la dessus je vais me coucher, moi je suis dans le privé ... ce qui est un choix.

Old Post 20-11-2007 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens en passant des chiffres reels : 10 h de nuits , 25.30 € brut
24 h de dimanches 101.28€ brut
17 h de travail les jours feries 71.74€ brut

mais bon c'est sur c'est un choix de carriere .....

tiens au fait vous faites quoi a noel et nouvel an ? et les reveillons ?

moi je ne sais pas encore, pas avant le 15/12 .

au niveau amplitude , le reveillon c'est debut mini 5h30 et fin maxi 22h30
le jour de fete , mini 7h30, maxi 22h30

pareil toujours un choix, tout comme c'etait un choix au depart de finir a 55 ans avec 63.5% ou 60 avec 74.8%
maintenant ça sera 60 ans a 68%

mais bon je vais pas me plaindre, d'ailleurs je fais meme pas greve.

au fait, j'attend toujours la transparence de tous . mais c'est vrai qu'en france parler de son salaire et de ses avantages c'est taboo

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Connecté

Pas de soucis la transparence :

Je ne travailllerais plus jamais à noel ou nouvel an, j'ai donné pendant mes études (10 ans).

Niveau salaire : le min c'est 3000€ net environ au début, à la fin ou en négociant bien on peut espèrer 4500 à 7000€ net.

@ ludo : pour la non connaissance de tes heures de boulot pendant les fêtes, je trouve que c'est un manque cruel d'efficacité de ta hierarchie. A la SNCF, quand tout fonctionne, on doit savoir assez facilement (enfin c'est une supposition) le nombre d'agents nécessaire pour chaque type de journée ! A te lire, on dirait que le 15/12, il va y avoir une espèce de loterie ou chaqun connaitra son planning ... A l'hopital (et mon dieu que je ne supporte pas l'organisation de l'hopital) au moins tu sais bien à l'avance quand tu bosses ou quand tu ne bosses pas ....

Old Post 20-11-2007 19:21
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 20-11-2007 à 19:07
....au fait, j'attend toujours la transparence de tous . mais c'est vrai qu'en france parler de son salaire et de ses avantages c'est taboo

Là, je suis bien de ton avis.
Et quand on en parle de cette transparence, bizarrement, on nous répond sur tout, sauf sur ça.

Old Post 20-11-2007 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 20-11-2007 à 19:21
...@ ludo : pour la non connaissance de tes heures de boulot pendant les fêtes, je trouve que c'est un manque cruel d'efficacité de ta hierarchie. A la SNCF, quand tout fonctionne, on doit savoir assez facilement (enfin c'est une supposition) le nombre d'agents nécessaire pour chaque type de journée ! A te lire, on dirait que le 15/12, il va y avoir une espèce de loterie ou chaqun connaitra son planning ....

Là aussi, je suis 100% d'accord.
C'est assez incroyable cette façon de faire des plannings.

Old Post 20-11-2007 19:30
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une surcotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 28,44 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.

Si je me paye ma maison avec un crédit de 15 ans avec de plus grosses mensualités, est-ce que je m’occupe de savoir si mon voisin se paye la sienne avec un crédit sur 25 ans ? La situation est là même pour nos retraites, nous nous payons nos "avantages".

Certes, mais a la fin le Net reste toujours très élevé en comparant le Privé.

Citation:
Pour terminer, je peux vous affirmer qu’aucun de mes collègues et moi même n’allons faire grève de gaîté de coeur. C’est toujours un gâchis et une grosse perte d’argent. Je veux d’ailleurs en profiter pour affirmer haut et fort qu’AUCUN JOUR DE GREVE NE NOUS A JAMAIS ETE PAYE.
Encore Heureux !!!! Il ne manquerait plus qu'ils touchent leur paie en foutant le bordel et en paralysant ceux qui bossent.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et dans les péages autoroutier, ils ne travaillent pas 24/24, 7/7.

Et ce n'est qu'un exemple.

@ Serial: +1. On pourrait se demander pourquoi ils tiennent à bosser dans le service public si c'est tellement plus avantageux dans le privé.

Certainement par conviction plus que par motivation et sécurité financière

Old Post 20-11-2007 20:00
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par dams33117, le 20-11-2007 à 19:39
Encore Heureux !!!! Il ne manquerait plus qu'ils touchent leur paie en foutant le bordel et en paralysant ceux qui bossent.

Oui enfin c'est pas remarque "juste comme ça", c'est plutôt pour répondre à ceux qui croient qu'elles sont payées.

Sinon pour la transparence: salaire de 0€/mois, je ne bosserais pas avant mes 25 ans donc je serais à la retraite au plus tôt à 66 ans, mais vu comme ça va, ça sera certainement 70 ans.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.014888 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.