Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Mais nous sommes courtois !
Entre idées COURTes et tais-TOI !
Il manque quelque breuvage mais l'ambiance et chaude et chaleureuse comme une discussion de bar où chacun refait le monde.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2007 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Voilà les chiffres :

Citation:
Au huitième jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux, le mouvement était suivi mercredi par 22,8% des cheminots, selon la direction de la SNCF, contre 27% mardi.

Ces arrêts de travail se traduisaient par un trafic à nouveau perturbé, avec environ plus d'un TER sur deux, quelque 400 TGV, dont beaucoup ont souffert de retards en raisons d'actes de sabotage dans la matinée, 88 liaisons Corail, deux à quatre trains par heure sur le RER et un à trois trains par heure aux heures de pointe pour le Transilien.

1 TER sur 2
400 TGV sur 700 (un peu plus d'1/2)
88 Corails sur ?
2 à 4 train/h sur le RER (au lieu d'un toutes les 3-5 min).
par 22,8 % de grêvistes.
Tiens, j'en ferai bien une copie dans "Chercher l'erreur".

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2007 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 21-11-2007 à 13:10

Bien sûr que la grève ça emmerde, faut peut-être pas perdre de vue que c'est un moyen de pression donc c'est sans doute légitime. Et puis, au moins on se rend compte de l'utilité des services publics...

un gros bémol pour les actions de radicalistes sur l'outil de travail cette nuit pour protester la fin du mouvement : perturbations voire ruptures totales de services et coûts importants suites aux dégradations sur les lignes TGV

ça donne du grain à moudre aux détracteurs du mouvement

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est marrant Leo. Mais quand Zakath insulte Sputnik et balance un point godwin en répondant à Cami, tu applaudis.

Enfin...

Je recherche désesperement une vidéo que j'ai vu sur M6 hier sur la fac de Rennes.

On y voit l'organisation d'un vote à main levé. 50 types sont pour la greve et 200 contre. Le mec du syndicat balance : Greve maintenu. Si, si. Le oui est plus nombreux, je vous assure.

Puis organisation du meme vote à bulletin secret.

Résultat? 63% contre la greve et le bloquage de l'université.

Réponse du représentant syndical? Ce vote n'a aucune valeur syndical.

C'est beau la démocratie appliquée par les syndicats.

Si je retrouve cette vidéo, je vous la mets!!! Elle est excellent

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-11-2007 à 14:27
C'est marrant Leo. Mais quand Zakath insulte Sputnik et balance un point godwin en répondant à Cami, tu applaudis.

je rigole juste de la bêtise de Sssputnick et de la réponse que lui fait Zakath, le point goldwin de Zakath, c'est dans un autre topic et je ne l'ai pas relevé

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

@ suma : j ai vu cette video, c etait hallucinant de mauvaise foi !

la fille invitée sur le plateau qui a JAMAIS repondu a cette question : "trouvez vous normal que , malgré un vote a bulletin secret qui donne la majorité au deblocage, vous mainteniez le blocage" ?

si ceux qui avaient voté contre le blocage agissaient comme la minorité de blaireaux qui en plus hurlent des "a mort sarko"(sic), ils auraient debloqué ça vite fait...
mais apres ca passerait pour du fascisme... (alors que ne pas reconnaitre que la majorité absolue doit etre respectée dans son choix, c est tres democratique...)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'aimerais bien la voir, cette vidéo.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai retrouvé une vidéo sur http://www.canalsix.tv/

C'est le 7 novembre.

Extrait qui cartonne :

Citation:
La démocratie, ce n'est pas la majorité. D'ailleurs les allemands ont élu à la majorité les nazis

Et un point godwin!!!

Le vote à bulletin secret (avec carte d'étudiant) a été organisé. 60% contre le blocage (je n'arrive pas à retrouver la vidéo des résultats)

Le comité de grève est contre ce vote à bulletin secret. Tu m'étonnes. Le vote à main levée, tu le truques trop facilement. D'ailleurs, regardez bien les deux vidéos. Ceux qui votent pour sont tous devant. Et ceux qui sont contre sont disséminés à l'arriere. Comme ca,on donne une impression visuelle que le pour est majoritaire. Ca s'appelle de la manipulation.

D'ailleurs le mec qui prend la vidéo le remarque.

<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4mso8oMuUOSz4obqA"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4mso8oMuUOSz4obqA" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3fjdo_greve-ou-pas_news">grève ou pas</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/canalSIX">canalSIX</a></i></div>

On voit que ces mouvements étudiants n'ont rien de démocratique.

Ensuite, ce meme comité de greve remet en cause ce vote à bulletin secret (la coordination nationale serait contre, tu m'étonnes) et organise une nouvelle réunion dans les regles du totalitarisme. On amalgame les causes (ceux qui sont contre le blocage et pour le gvt sarkozy ), on fait du vote à main levé avec des personnes qui ne sont pas étudiantes.

Très instructif. Que du bonheur!!!

Résultat, ils bloqueront la fac en s'appuyant sur un vote truqué et refuseront de respecter le choix des étudiants, à savoir, ne pas bloquer la fac.

<div><object width="425" height="356"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5Wr99Riu1kqtgorMU"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5Wr99Riu1kqtgorMU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3gvwk_vote_news">Vote</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/canalSIX">canalSIX</a></i></div>

Elle est belle la démocratie syndicale

On retrouve l'épilogue sur canalsix.

Par contre, je recherche toujours le montage passé chez fogiel avec les interviews des responsables syndicaux. C'est enorme leur réponse.

Edité par Sumatriptan le 21-11-2007 à 15:11

Old Post 21-11-2007 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je regarderais ça ce soir.

Regarder des vidéos au boulot, c'est mal.

Old Post 21-11-2007 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 21-11-2007 à 14:30
je rigole juste de la bêtise de Sssputnick et de la réponse que lui fait Zakath, le point goldwin de Zakath, c'est dans un autre topic et je ne l'ai pas relevé

+ 1 je la trouvais vraiment très fine cette récupération d'opinion de Zak, toute en subtile ironie du gars qui montre bien haut qu'il a pas compris la réponse

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-11-2007 à 12:59
Et ras-le-bol aussi de tous ces "bons allemands" qui frappent les plus faibles et acceptent toutes les politiques pro-riches simplement parce qu'on leur fait miroiter l'espoir d'un jour faire partie de la petite caste des riches. C'était les mêmes sous Vichy.

Ca s'appelle effectivement de la finesse de comparer cami à une collabo.

Et ce n'est pas un point godwin evidemment.

J'aimerais te voir réagir sur ces vidéos. Tu soutiens un mouvement qui refuse le vote des urnes pour cette mascarade de vote à main levé?

Edit: vous remarquerez également dans ces vidéos que le comité de grève a souvent le mot fasciste dans la bouche pour parler du gvt (comme Zakath qui parle à cami d'ailleurs).
C'est amusant de voir que cela ne leur pose par contre aucun probleme moral de refuser un vote à bulletin secret. Allez Zakath, avoues. C'est toi sur la vidéo!!!

Edité par Sumatriptan le 21-11-2007 à 15:50

Old Post 21-11-2007 15:38
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Je trouve effectivement cette vidéo ridicule parce que la (soi-disant) démocratie n'a rien à faire dans ces mouvements. Que la majorité des étudiants soit neutre ou contre les blocages ne les rend pas moins nécessaires ou légitimes. Et quitte à mettre ce genre de décisions au vote, pourquoi donner voix au chapitre à des gens qui ne sont pas impliqués dans la lutte et qui ne viennent là que pour casser le mouvement ? On l'a bien vu pendant le mouvement CPE, ces AG où les antiblocages venaient en nombre alors qu'on ne les avait jamais vu avant furent une grande source de faiblesse.

Donc je suis d'accord avec toi que faire voter et ne pas respecter le vote ensuite, c'est pas une bonne chose. Il serait beaucoup plus simple de ne consulter que les gens déjà impliqués dans la lutte, la décision d'un blocage reposant alors uniquement sur le rapport de force : si les étudiants qui souhaitent bloquer peuvent le faire, alors qu'ils le fassent.

La démocratie, ce n'est pas la majorité qui écrase les minorités, et ce n'est pas non plus mettre un bout de papier dans une urne et se laver les mains du reste. C'est d'abord et avant tout participer aux décisions qui nous concernent. Personne n'a consulté tous ces étudiants qui s'opposent à la loi LRU, et ils utilisent pour se faire entendre un des seuls moyens à leur disposition, le blocage. Qu'il faille gêner l'ensemble de la population étudiante pour qu'on écoute seulement leurs revendications en dit long sur l'écoute et le dialogue dans la prise de décision...

Edit: quant au point Godwin, nul doute que vous le trouviez très pratique puisqu'il vous permet d'arrêter de réfléchir (déjà que...) dès qu'un ensemble de mots-clés est prononcé, et de venir hurler "maîtresse, maîtresse, il a dit 'nazi', je l'ai vu, vite, envoyez-le au coin !". Ca révèle que 1) vous n'avez absolument pas compris ce qu'était le point godwin 2) vous manquez terriblement de la moindre mise en perspective historique.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En gros, c'est la loi du plus fort, quoi. C'est ça?

Sur 10 mecs, 9 sont d'accords démocratiquement sur un truc ou s'en foutent, un seul n'est pas d'accord mais il peut, il doit imposer sa volonté par la force. Au dépens des 9 autres.

C'est ça que tu défends ou j'ai pas compris?

Je suis d'accord que personne n'a consulté les étudiants avant cette loi (ou ces mesures, je ne sais pas trop), mais ces grêves et ce vote pour la continuer ou non, ça représente quand même une bonne consultation, non?

Old Post 21-11-2007 16:10
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Parce que tu t'imagines que c'est autre chose que la loi du plus fort, à l'heure actuelle ? Que les CRS viennent discuter avec les bloqueurs pour les convaincre du bien fondé de leur position et leur demander de gentiment rentrer chez eux ? L'Etat est basé sur la violence, la seule différence est que la sienne est considérée comme légitime (c'est même une définition de la police : la violence légale).

Dans ton exemple, tout dépend de si cette unique personne peut "imposer sa volonté" aux neuf autres. Et bien entendu, elle n'est pas obligée de le faire, et si elle le fait, cela peut prendre de nombreuses formes différentes, le blocage n'en étant qu'une version particulièrement agressive. Mais lorsque le dialogue n'est pas possible, comme ici (et ça, c'est entièrement la faute de Pécresse et des présidents d'université), le rapport de force reste la seule option pour peser dans le "débat". Et une fois de plus, que les gens qui s'opposent à leur mouvement soient plus nombreux qu'eux ne leur donne pas raison pour autant.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Bonjour je cherche Gérard Miller on m'a dit que je pouvais le trouver ici?!

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.016552 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.