|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Tiens, tiens...
Il y a du monde tout d'un coup ici 
Il est gentil, Seth, moi j'aurais commencé par dire : si vous voulez comprendre ce qui est écrit, commencez par la leçon 1 
Sinon, il n'est pas très difficile de lire ce que Seth a écrit car il y a peu de Kanji dans ces phrases et ceux qu'il a utilisé s'apprennent dès le début. D'ailleurs, le premier Kanji que vous devriez savoir est celui du Japon :
日本
Sinon, commençons par les premiers signes : ぼくは
ぼく (Boku) veut dire "Je" mais que pour les hommes (sorry les filles). Ce mot est composé de deux hiragana que vous trouverez dans mes leçons d'écriture.
は : Ça s'écrit "ha" mais ça se prononce "wa". C'est aussi de l'hiragana. C'est une particule qui indique le sujet de la phrase.
日本 : (Nihon). On l'a vu, ça veut dire Japon
に : (ni) indique la localisation.
住 : (すむ - sumu) Ça, c'est le premier Kanji. Il faut donc le savoir par coeur ou on ne peut pas le lire... C'est le verbe. Il veut dire "Habiter"
で : (de) C'est l'équivalent de "à" ou "au". Il indique l'endroit où l'action se déroule (au Japon, donc).
います : (imasu - ne pas prononcer le "u" de la fin car c'est un "u" muet) sufixe que l'on utilise dans une forme polie pour un verbe.
Voilà pour le petit explicatif de cette phrase. Alors, les cours reprennent ? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|