Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

En ce qui me concerne, je suis comme Nat, le numérique n'a pas pour vocation de remplacer mon eos.
Je prends un numérique pour l'emmener partout ou je n'ai plus le courage de trimbaler l'eos avec les 2 objectifs, le flash, les péloch d'avance et le piles de rechange.
Je ne peux malheureusement pas encore donner d'avis perso sur l'ixus v3 car il est parti de chez digital-shopping il y a 10 jours mais ces biiiiiiiiip de la poste ne me l'ont pas encore apporté :<<:<<:<<:<<:<<:<< Je crois qu'à Montpellier on a les plus mauvais postiers du monde.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de naturalsticker

oui je sais, mais j'ai pas encore eu l'occase d'aller prendre la même photo avec le numérique, je l'ai depuis peu, et on est en hiver

Cela dit, on peut quand même voir la différence. Mais bon promis dès que j'ai un moment je fais la même photo avec les 2 appreils.

lol sans te charrier, il faut apprendre aussi à se servir de son APN, on a beau dire, la maitrise d'un APN est à peine plus rapide que pour l'argentique. Quand je parle de maitrise, c'est maitriser tous les paramètres, et en tirer la quintessence...
Personnellement, je mettrais à égalité l'argentique et le numérique quant au rendu des photos.
Pour la vitesse de mise au point, et les prises de vue en conditions extrêmes (nuit, etc...) ça reste tout de même (et de loin) pour l'argentique, mais bon, je dis bien en conditions extrêmes.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

J'étais sur que quelqu'un dirait ça, je l'ai même dit dans mon dernier poste.

Equivalent argentique pour du numérique, minimum 12 millions de pixels. Actuellement le numérique le plus performant en fait 6. Y'a pas photo, j'invente rien, c'est physique, mécanique, tout ce que tu veux.

De plus, maîtriser un numérique, je suis d'accord, ça n'est pas *si* facile que ça, mais même en le maitrisant 'à la pointe', tu ne pourra pas faire mieux ou pareil qu'argentique en diapo.

Et pour finir, de toute façon, il est inutile de batailler, actuellement le numérique n'est pas PAS aussi performant qu'un argentique, c'est un fait.

>>> http://laphotonumerique.free.fr/faq...arnumerique.htm

Fait par un site sur le numérique...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol vi vi, si tu sors la diapos, je ne dis pas... le numérique en est loin encore

Je pensais au papier, mon 2 mega pix fait d'excellents tirages A4 sans pixels visibles (bon c'est sûr, j'utilise Photoshop ). En argentique, pour avoir de bons tirages papiers en 20x30, faut s'accrocher et sortir les brouzoufs

Enfin, à nouveau, c'est sûr que les diapos... c'est encombrant! hi hi hi (sensible à la provo Nat? )

PS : Je n'ai jamais voulu dire que tu ne maitrisais pas ton APN Nat, moi non plus, je ne maitrise pas encore parfaitement mon Nikon

Old Post 01-03-2003 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 142

Salut

Et bien pour ma part j'ai un Epson Photo PC850Z depuis 2 ans, j'en suis ultra satisfait, il prend les photos en 2 Mpixels et pousse à 3 Mpixels en haute définition.

L'écran LCD est large et de trés bonne définition, son utilisation est trés pratique, sur les nouveaux appareils je les trouve singuliérement petit, dommage !!!!

J'y ai ajouté une carte 128 Mo, je suis trankil avec, alors aprés quel modéle, quelle marque à conseiller, c'est une histoire de goût, de couleur et d'utilisation, en tout cas n'hésites pas à en tester le maximum.

Bonne chance ds ta quête ;-) .

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Ça y est j'ai enfin mon ixus v3. Je fais un peu joujou avec.
Il est apparement très simple à manipuler.

Je manque de point de comparaison mais à priori je dirais que j'aime bien la colorimétrie de cet appareil.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ahhhhhhhhhhh

Content alors!

@ alien_touch : lol on ne cherche plus, on est tous équipés

Old Post 01-03-2003 15:58
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

j'ai suivi un peu tous les topics et mon choix, vu mon budget de 2000F, s'est porté sur le nikon coolpix 2500.
commandé chez top achat (2200F livré en 48h) avec en cadeau une carte 64mo!
le meme est a carrefour a 2550F avec sa carte 8mo...

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bon bon bon, c'est bien intéressant tout ça......
mais ça ne m'aide pas encore!!!
j'aimerais bien acheter un appareil photo, notez que je n'ai pas encore choisi entre argentique et numérique!!! bon je pencherais pour du numérique parce que je n'éprouve pas forcément le besoin d'un tirage papier!!
ceci dit, mon homme a acheté le nikon 4500, je prendrais bien le même, mais on à pas le même budget!!
disons que je voudrais ne pas dépasser 3000 frs (et même là......)
mais bon j'ai cru comprendre les soucis du numérique:
moins spontané qu'un argentique (temps de latence)
pb de flash
autonomie
résolution...............
en fait j'en voudrais un qui soit assez maniable (pas miniature mais pas énorme non plus!), avec un écran bien sûr, résolution bonne (3 mpixels,ça doit suffire!), et si possible pas ce pu*ain de temps de latence!!!
je ne suis absolument pas pro en photo (argentique ou numérique) et je voudrais qu'il puisse servir aussi bien a faire des zolis portaits de mon homme (il faudra aussi de la corde pour l'attacher avant si je veux le prendre en photo!!) , et prendre des soirées entre amis (pas de beuveries pour moi, ce n'est pas mon genre voyons!! ), ou des spectacles (des endroits pas éclairés quoi!!!)!
je sais que j'en demande beaucoup pour un si petit budget, mais bon.......je dois être un peu emmerd**se de perfectionniste aussi!
merci pour vos avis et réponses!!!

Alexiel

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

le temps de latence n'est pas un problème généralement. Une fois que tu connais ton appareil, tu arrives très bien à faire de bonnes images. Généralement, il suffit de "préparer" la prise de vue en appuyant à mi-course... quand on enfonce le déclencheur à fond, la photo se fait alors tout de suite.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@Alexiel : pourquoi ne pas se diriger vers le Nikon Coolpix 3500 ? 3Mpixels, avec des temps de déclenchements corrects, une qualité comme celui de Pat, léger, maniable. Je pense que c'est un bon choix pour ce que tu décris.

Et c'est dans les prix que tu annonces.

Plus d'info

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Krok : Je dirais la même chose!

Alexiel, tout est dans les réglages, tu avais bien vu pour moi, j'ai une latence très faible. Ceci dit, pour des prises de vue au jugé, il faut se régler en hyperfocale, (mode manuel complet, mise au point fixe à 10 mètres, ouverture à 8 si possible, zoom au milieu ou légèrement en grand angle, sans flash). L'hyperfocale, c'est le mode de prise de vue des reporters photo qui font les photos à la bandouillère . Je te garantis une prise de vue hyperrapide dans ce cas.

Old Post 02-03-2003 21:16
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

a voui il a l'air bien!!! et même le 2500, qui est encore moins cher et pas mal du tout!!! juste petite question bête, a votre avis je peux faire du noir&blanc et du sépia avec celui là??!
mais sinon, l'écran pivotant est vraiment pratique on dirait!!!
me laisserai bien tenter................
bon je vais faire des heures sup' je sens!!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Le 2500, c'est celui que j'ai et la qualité est très correcte. Seulement 2MPixels, donc après c'est selon budget et utilisation, moi en général c'est web, sinon j'utilise l'argentique.

En ce qui concerne le N&B et le sepia, tu ne peux pas à partir de l'APN, bien sûr, mais n'importe quel logiciel de retouche photo tel Paint Shop Pro ou Photoshop Elements te le propose

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

krok tu aurais pu nous mettre une de tes oeuvres prise avec le 2500 qu'on puisse juger...

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.027377 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.