Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Faudrait déjà expliquer ce que tu appels baver devant Renault ?

J'aime bien les discussions lancées par un sujet stérile donc je m'y colle.

Quelque soit la nationalité du constructeur automobile sujet de la discussion , la réflexion sera la même. Aujourd'hui que tu roules en Peugeot, Renault, Toyota ou BMW: 90% des pièces ne sont pas originaire des usines du constructeur. Les optiques et verreries sont bien souvent signées Valéo, les freins Bendix ou Bosch, l'allumage Magnetti Marelli ... Bref, une auto est le fruit de l'assemblage de pièce provenant d'une bonne centaine de fournisseurs indépendants.

Pour Renault, les moteurs sont conçus et fabriqués à Viry Chatillon (Renault Sport) et les chassis en Angleterre dans une usine rachetée par Renault et gérée à partir de capitaux Renault et donc Français.

Pour information, l'équipe Ferrari est gérée par un directeur français, une paire de pilotes allemand et brésilienn avec 60% d'une équipe de développement anglaise et quasiment aucun sponsor italien et on pourrait faire la même démonstration avec tous les teams de F1.

De plus, j'ai adoré Ayrton Senna et je ne suis pas brésilien. J'étais derrière Mc Larren au milieu des années 80 et je ne suis pas anglais. Je n'ai jamais pu piffrer Alain Prost et pourtant, je suis français.

P.S.:
Spooky a été plus rapide.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par Pixel, le 12-09-2004 à 16:09

P.S.:
Spooky a été plus rapide.

Normal , supporter renault

PS : merci de ne pas repliquer pour certains , ce serait trop facile

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

moi, je dis que la meilleure équipe avec la meilleure voiture est gagnante, c'est tout
N'étant qu'un petit belge, c'est sans aucun chauvinisme que je dirai que Prost était un grand pilote. Le Shumi n'est rien de plus qu'un pilote normal avec beaucoup de hargne, de chance, et de ruse. Il a même volé la place de leader de Barrichello apres que la voiture de sécurité se soit effacée y a pas si longtemps, et aurait espéré pouvoir refaire le coup à Raikkonen en Belgique. Une merde ce type : il veut la victoire à n'importe quel prix. y a pas de petit bénéfice pour ce rampant.

La meilleure voiture, c'est ferrari, personne ne peut le contredire.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Si ca avait été schumi dans les graviers, vous pouvez être su qu'il aurait été poussé ...

Kiss, décu !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Schumi qui fait un tete a queue, Rubinho qui rentre au stand pour changer ces pneus : tout le monde se dit que c'est mal barre pour les Ferrari (meme les pilotes Ferrari d'apres ce qu'ils ont dit en conference de presse) et qu'on va voir autre chose que du rouge en haut du podium.

Au final, double ferrari avec les pilotes rouges tournant en 1'21 pendant que les autres tournaient en 1'22.

La scuderia a chope 87% des points distribues depuis le debut de la saison alors faut etre un grand optimiste pour envisager autre chose qu'une domination ferrari la saison prochaine, notamment de la part d'une ecurie jaune et bleu qui vient de se faire lourder de la place de dauphin et qui est mal barree pour la recuperer vu comment c'est parti

Le risque de domination sera d'autant plus fort si Mosley impose des modif de reglementation en octobre, ce qui avantagera inexorablement Ferrari car c'est l'equipe avec le plus de moyens et avec les meilleurs inges, donc plus prompt a tirer partie de reglements decides si tard

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Le mystère Trulli
Un énigmatique passage à vide

Depuis l'annonce en juillet de son départ de chez Renault, le pilote automobile italien Jarno Trulli connaît un énigmatique passage à vide, confirmé encore au Grand Prix d'Italie de F1, dimanche à Monza.

Dixième à l'arrivée, Trulli n'a jamais pu se hisser au niveau de son coéquipier espagnol, Fernando Alonso, en lutte pour le podium avant d'effectuer un tête-à-queue.

Et pourtant, l'Italien n'avait-il pas apporté à Renault la victoire à Monaco ? N'a-t-il pas réussi la pole position encore en Belgique, il y a quinze jours ?

Depuis plusieurs semaines pourtant, Trulli ne parvient plus à se mêler aux batailles en tête de course.

"Ce Grand Prix a été difficile pour moi", déclarait le pilote dimanche soir. "J'ai eu du mal au début de la course lorsque l'adhérence était précaire. Je ne trouvais pas mon vrai rythme et ne sentais pas bien le comportement de ma monoplace. Au fur et à mesure que la piste s'asséchait, ça allait mieux mais la voiture restait difficile. Je n'ai pu être rapide qu'en fin de relais et surtout en fin de course. Trop tard pour remonter au classement."

De là à penser que Trulli est désavantagé, qu'il ne bénéficie pas du même traitement que Fernando Alonso... Le président de Renault Sport, Patrick Faure, s'insurgeait contre une telle affirmation avant la course.

"On a trop besoin de points. On fait le maximum pour les deux voitures. On a besoin des points de Jarno pour conforter notre deuxième place au classement des constructeurs. Il peut être certain qu'il aura le soutien de l'équipe", déclarait le patron des monoplaces au losange.

Et pourtant, la rumeur circule selon laquelle Trulli pourrait ne pas terminer la saison chez Renault. "Pour le moment, ce n'est pas d'actualité", répondait Patrick Faure. "Normalement, Jarno est avec nous jusqu'à la fin de la saison. Il faut qu'il nous apporte les points dont on a besoin."

Après Monza, Renault a cédé la 2ème place du classement du championnat du monde des constructeurs à BAR-Honda.

Source: www.f1live.com

Old Post 13-09-2004 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Il n'est pas enigmatique du tout son passage a vide. Il s'est fait lourder par Briatore et Renault comme un malpropre, il n'a aucune chance de revenir au Championnat du monde et des chances tres tres minimes de devancer les Ferrari et gagner un GP. De plus, il a deja un contrat pour l'an prochain, surement chez Toyota.

Apres ca, pourquoi se casser le cul pour aider Renault a gagner le titre de dauphin????

Old Post 13-09-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 13-09-2004 à 17:22
Il n'est pas enigmatique du tout son passage a vide. Il s'est fait lourder par Briatore et Renault comme un malpropre, il n'a aucune chance de revenir au Championnat du monde et des chances tres tres minimes de devancer les Ferrari et gagner un GP. De plus, il a deja un contrat pour l'an prochain, surement chez Toyota.

Apres ca, pourquoi se casser le cul pour aider Renault a gagner le titre de dauphin????

100% d'accord avec toi Windu. Mais alors qu'il arrête de mettre ses faibles performances du moment sur le dos de ses ingénieurs de piste et des mécaniciens qui passent le Week-End sur sa monoplace. Et pourtant j'aime beaucoup Trulli.

Old Post 13-09-2004 16:25
Confirmé

Déconnecté

Je ne sais pas s'il a encore sorti cet argument ce week-end, mais au moment ou il a commence a evoquer ce soit-disant favoritisme (debile dans l'optique du classement constructeurs), il etait en negociations pour son prochain volant.

Et c'est toujours mieux d'etre en position de force dans ces cas-la, en etant considere comme un excellent pilote avec du materiel pourri plutot que d'etre un pilote qui perd sa motivation du jour au lendemain et n'est pas professionnel jusqu'au bout

Old Post 13-09-2004 16:29
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 13-09-2004 à 16:22

C'est ironique , non ?
j'ai du mal a le percevoir

PArce que si c'est ca , bravo la mentalité de sportif
et au revoir le respect que j'avais envers lui
Doivent etre content toyota , alors
ET puis apres tout on ne sera jamais ce qui s'est reelement passé entre renault et trulli

M'enfin , une saison se termine
en attendant je l'espere une saison beaucoup plus attrayante et sans chanement de reglementation , Sinon on va vite se faire chier

Old Post 13-09-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ah non, pour une fois, je n'etais pas ironique.

C'est pas une question de mentalite de sportif mais juste de motivation. C'est connu et reconnu qu'il faut etre a 100% voire plus de ses capacites aussi bien physiques que "psychologiques" pour aller le plus rapidement possible en F1 (d'ou le ralentissement remarque chez certains pilotes devenus peres par exemple).

Dans le cas de Trulli, ses chances de gagner un GP sont quand meme minimes donc sa motivation 1ere devrait etre de se battre a fond pour aider son equipe a finir 2e au championnat constructeur (car finir 3e, 4e ou autre au champ conducteurs n'a aucun interet, demande a coulthard ). Hors, apres une affaire comme celle avec Renault, je pense que, consciemment ou inconsciemment, il n'est plus autant motive pour prendre les risques necessaires pour aller vite et appuie surement moins fort sur la pedale... (passer a fond dans le raidillon, c'est pas tout a fait pareil que courir apres un ballon par exemple)

PS: La "mentalite du sportif" dans un sport professionnel en general et en F1 en particulier, c'etait ironique???

Old Post 13-09-2004 18:48
Expert

Déconnecté

NON NON pas du tout ironique

suffit de prendre l'exemple de ROSSI
meme si il a pris un max de pognon avec son changement d'equipe , il s'avait qu'il y avait un enorme challenge a accomplir et tout le monde le sait et il y a de ca aussi pour lui

Ca c'est un sportif

j'en connais certains qui ne changerais d'equipe pour rien au monde

Old Post 13-09-2004 19:19
Confirmé

Déconnecté

Rossi a change d'equipe juste pour pouvoir se la peter, a raison, en disant que si Honda gagnait, c'etait principalement grace a lui et la preuve, avec une moto inferieure comme la Yamaha, il continue a gagner (la Yamaha n'etant d'ailleurs pas aussi mauvaise cette annee que ce que certains disaient en fin de saison derniere pour predire le pire a Rossi).

Si on ajoute qu'il savait qu'il aurait un contrat blinde et que l'annee derniere, il formait avec sa moto l'equivalent de Ferrari+Schumi actuellement, la situation n'est pas comparable : en fin de saison derniere, il etait motive par les victoires en GP ce dont Trulli ne peut pas se prevaloir.

De plus, il a puise dans ses problemes avec Honda une motivation supplementaire pour degommer les pilotes Honda actuels, ce qui arrivera peut-etre a Trulli avec Renault si la Toyota fait un bond l'annee prochaine

PS: Les gars qui refusent de changer d'equipe quoiqu'il arrive doivent se compter sur les doigts d'une main ou presque dans chaque sport. D'ailleurs, faut pas toujours enfoncer les sportifs mais voir un peu ce que font les dirigeants/entraineurs/managers : pour Trulli, si c'est vrai que Briatore l'a lourde car il ne voulait pas renouveler son contrat de managering avec lui c'est vraiment lamentable... (d'ailleurs, la FIA devrait empecher un manager d'etre Team Manager car niveau ethique, c'est super limite)

Old Post 13-09-2004 20:50
Expert

Déconnecté

il est difficile de discuter quand on a de forts a priori negatifs sur le sport en general c'est vrai tu vois toujours le mauvais coté pour tout sauf quand on parle de ferrari

Je comprend pas en quoi un non renouvellement de contrat est lamentable , on ne sait meme pas ce qui s'est passé , les prejugés sont faciles
Il va pas le suivre toute sa vie comme tu le dis
Maintenant , c'est un sportif , il le sait j'espere , ca marche par contrat faut arreter avec le terme famille qu'on entend a chaque fois ( me saoule ces journalistes ) le but est de gagner de la thune de toute facon et c'est pour tout le monde pareil et si il ne peut respecter ce contrat jusqu'a son terme
et bien et bien , BAH on peut rien malheuresement , SI mettre montagny

Il est evident que la YAM est tres bonne quand on voit le classement de CHECA ( pourtant c'est pas une crotte )

Tu penses pognon et problemes avec HONDA
Je penses challenge meme si l'on sait qu'il y a bien d'autres a coté de toute facon

Sinon je crois que mis a part le ping pong et le curling , tu trouveras jamais un sport a la mentalité saine de toute facon

MOi je ne demande que du spectacle , apres ce qu'il se passe derriere
d'abord on n'y peut rien , pis avec les millions qu'ils empochent tous de toute facon , ils sont loin d'etre malheureux

Alors place au sport

SINON
Petite question aux pilotes amateur si il y en a ici

Est ce que qq'un a deja fait des stage de pilotage ??????????????

Edité par spooky le 13-09-2004 à 22:04

Old Post 13-09-2004 21:34
Confirmé

Déconnecté

Je n'ai aucun a priori negatifs sur le sport en general (au passage, tu reconnais les memes choses que moi a la fin de ton message), je vois juste la realite des choses...

A partir de la, c'est pas chez moi que tu vas entendre parler d'histoires de famille et d'ailleurs tu n'as pas compris mon propos, surement trop presse de defendre renault
Ce que j'ai dit, ce n'est pas que le non-renouvellement du contrat de Trulli chez Renault est lamentable mais que le non-renouvellement de Trulli chez renault parce que Trulli ne renouvelle pas son contrat de management avec Briatore est lamentable (d'autant plus que Briatore doit apparemment se casser fin 2005) : on ne peut pas etre a la fois juge et parti et c'est l'un des fondements du sport.

Avec Briatore, c'est pas le cas : le gars est manager de 10 % du plateau (facile avec un plateau de 20 pilotes ) et peut donc tres bien dire a un de ses pilotes de ralentir pour en avantager un autre, tout comme l'a deja fait Ferrari avec Sauber par exemple. Mais bon, c'est vrai que la F1 n'est plus un sport depuis longtemps alors ca ne derange personne...

PS: Pour Rossi, les problemes avec Honda sont connus et reconnus, pas juste le fruit de mon imagination. Quant a sa qualite de pilote, je ne pense pas l'avoir nie bien au contraire, j'ai juste dit que la Yamaha de cette annee n'est pas aussi mauvaise qu'on le disait l'annee passee.

PS2: Si Honda avait donne a Rossi ce qu'il demandait, il ne serait jamais parti chez Yamaha, challenge ou pas alors faut pas non plus le prendre pour un "saint" (sinon Schum aussi est un "saint" pour etre parti de chez Benetton pour aller chez Ferrari au fond du trou en 1996, les millions n'ayant bien sur rien a voir)

PS3 : Moi "supporter" de Ferrari (surtout avec l'equipe actuelle), c'est ironique????

Old Post 13-09-2004 22:19
Il est actuellement 14:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.023923 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.