|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Citation: Le mystère Trulli
Un énigmatique passage à vide
Depuis l'annonce en juillet de son départ de chez Renault, le pilote automobile italien Jarno Trulli connaît un énigmatique passage à vide, confirmé encore au Grand Prix d'Italie de F1, dimanche à Monza.
Dixième à l'arrivée, Trulli n'a jamais pu se hisser au niveau de son coéquipier espagnol, Fernando Alonso, en lutte pour le podium avant d'effectuer un tête-à-queue.
Et pourtant, l'Italien n'avait-il pas apporté à Renault la victoire à Monaco ? N'a-t-il pas réussi la pole position encore en Belgique, il y a quinze jours ?
Depuis plusieurs semaines pourtant, Trulli ne parvient plus à se mêler aux batailles en tête de course.
"Ce Grand Prix a été difficile pour moi", déclarait le pilote dimanche soir. "J'ai eu du mal au début de la course lorsque l'adhérence était précaire. Je ne trouvais pas mon vrai rythme et ne sentais pas bien le comportement de ma monoplace. Au fur et à mesure que la piste s'asséchait, ça allait mieux mais la voiture restait difficile. Je n'ai pu être rapide qu'en fin de relais et surtout en fin de course. Trop tard pour remonter au classement."
De là à penser que Trulli est désavantagé, qu'il ne bénéficie pas du même traitement que Fernando Alonso... Le président de Renault Sport, Patrick Faure, s'insurgeait contre une telle affirmation avant la course.
"On a trop besoin de points. On fait le maximum pour les deux voitures. On a besoin des points de Jarno pour conforter notre deuxième place au classement des constructeurs. Il peut être certain qu'il aura le soutien de l'équipe", déclarait le patron des monoplaces au losange.
Et pourtant, la rumeur circule selon laquelle Trulli pourrait ne pas terminer la saison chez Renault. "Pour le moment, ce n'est pas d'actualité", répondait Patrick Faure. "Normalement, Jarno est avec nous jusqu'à la fin de la saison. Il faut qu'il nous apporte les points dont on a besoin."
Après Monza, Renault a cédé la 2ème place du classement du championnat du monde des constructeurs à BAR-Honda.
Source: www.f1live.com |