Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

@Spooky

Oui pour les stages de pilotage. En plus d'être un amateur invétéré de Kart, j'ai effectué plusieurs stages en monoplace entre autre (Campus, Mygale, Formule Renault). Depuis quelques temps, je me suis fortement calmé: Le budget est rapidement impressionant, surtout pour mon banquier.

@Windu

En même temps Briatore a bien réussi à racheter les moteurs Mecachrome en nom propre pour les revendre à Benetton dont il était directeur à l'époque. Je n'ai aucun respect pour ce type là. Pour Ferrari, si Spooky te considère comme un de leur premier supporter, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même. Tu as bien passé quelques semaines à pousser l'ironie à son paroxisme.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

@pixel

TU m'interresses la

PArce que je me suis inscrit a un stage de Formule renault le mois prochain
Mon banquier ne va pas aimer comme tu dis

C'est comment alors ? les sensations et tout ca

MOi c'est un stage d'1 journée , on fera a peu pres 100km

@Windu

Autant pour moi si tu n'es pas un fervant supporter de FERRARI mais tes propos le laisse fortement sous entendre

Et tu continues encore a tout voir du coté negatif
bien sur que je le dis aussi , mais je ne vais le rabacher a chacun de mes posts
Ils sont tous grands et vaccinés , tous le monde est coupable dans ces histoires , faut arreter avec un pilotes , un coach , c'est tout un ensemble qui est en tort maintenant des l'instant qu'ils fassent ce que l'on demande de faire pour nous, public , c'est je pense le principal

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@Spooky,

Je te fais un FeedBack de mes impressions dés demain par P.M.. pour deux raisons:

1- Pourquoi par P.M.: Ne pas détourner le topic F1 Saison 2004 de Cybernet.

2- Pourquoi demain: Parce que malgrès l'heure, je n'ai plus toutes les neurones en place. Petite nuit de dimanche à lundi.

Old Post 13-09-2004 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

quelques parenthèses passagères très intéressantes ne feraient pas de mal
Ce sujet m'intéresse aussi d'ailleurs, et certainement d'autres, et cela touche aux monoplaces

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

si c'est un modo qui le dit

c'est ici que je me suis inscrit

http://www.stage-auto.com/index_produit.asp?sport=8014

Old Post 13-09-2004 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon, Ok devant la Vox Populi, je retire le point 1 mais je campe sur ma position concernant le 2.

Donc Spooky Feed demain.

Old Post 13-09-2004 23:31
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Pixel, le 13-09-2004 à 22:29
[Pour Ferrari, si Spooky te considère comme un de leur premier supporter, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même. Tu as bien passé quelques semaines à pousser l'ironie à son paroxisme.

Pour rappel, j'avais ironise sur un post, de spooky je crois, croyant en la victoire de Renault au championnat du monde constructeurs a tres court terme, vu la domination actuelle Ferrari. De la, certains m'ont catalogue supporter Ferrari (le fan-atisme etant souvent l'ennemi du realisme) et j'ai ironise dessus quelques jours (et pas quelques semaines). Mais bon, pour celui qui suit regulierement le thread, vu ce que j'ai pu ecrire sur schumi et/ou todt pendant un laps de temps bien plus long, il ne devrait pas y avoir de confusion possible. D'ailleurs, comme je l'ai toujours dit, je suis juste supporter du spectacle et d'aucune equipe/pilotes en particulier...

Faudrait peut-etre que j'entoure mes posts de [IRONIE][/IRONIE] maintenant

Concernant les moteurs Mecachrome, c'est du meme accabit que sa position de manager pour moi et ca devrait etre tout autant interdit...

@ spooky : Je te signale que c'est toi qui "t'acharne" sur un pilote en l'occurence Trulli en parlant de sa mentalite sportive et d'au revoir le respect que t'as envers lui... J'avais juste repondu a l'article cite par Pixel qui s'interrogeait sur la baisse "enigmatique" des performances de Trulli.

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2004 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Trulli en est quand même à 5 résultats blancs sur les 2 derniers GP, va falloir qu'il se resaisisse pour permettre à Renault de repasser Bar-Honda.
Dilemne pour moi, car j'aime aussi Honda

Vu qu'il n'y a plus d'intéret pour la tete de la course et les 2 titres attribués, au moins on aura un suspense concernant la 2ème place constructeurs.

Old Post 14-09-2004 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

Des négociations sont actuellement en cours avec Trulli, qui devrait piloter chez Toyota l'an prochain, afin de savoir s'il est d'accord pour quitter l'écurie avant le terme de son contrat à la fin de la saison. "Une décision devrait intervenir d'ici mercredi matin" , a déclaré un proche de l'équipe française.

Jacques Villeneuve, qui a quitté l'écurie BAR à la fin de l'année dernière avant l'ultime épreuve au Japon, est à Silverstone où l'équipe Renault procèdera à des essais mercredi et jeudi avant le départ pour Shanghai. Si Villeneuve estimait ne pas être prêt, le Français Frank Motagny pourrait être amené à suppléer Trulli.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2004 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Villeneuve ou Montagny, intéressant !

Old Post 14-09-2004 13:23
Maitre

Déconnecté

Bon alors, reprenons:

Après avoir effectué trois stages, sur deux types de monoplaces différentes, plusieurs points sont à prendre en considération afin de profiter au maximum de sa journée:

Pas de chaussure de montagne, les pédales sont vraiment très très proches. La meilleure et moins onéreuse des solutions demeure les chaussons de gymnastique qui permettent de bien sentir les pédales et de ne pas appuyer sur le frein et l'accélérateur en même temps. De façon, très surprenante, les pédales ne sont jamais visibles mais on les trouves sans aucun problème.

Effectuer quelques sessions de Kart (Même en 4 temps location) afin de s'habituer gentiment à la conduite d'un véhicule en propulsion. Même si le Kart de location est rudimentaire, on pourra rapidement comprendre qu'une prise de virage en propulsion ne s'effectue pas de la même façon qu'en traction et que les points de freinage sont très différents. C'est déjà ça de gagné et d'assimilé, ce qui permet de se concentrer plus sereinement sur l'embrayage et les passages de vitesse.

Si la monoplace est de type Campus/Mygale, il sera également nécessaire de mettre des gants, au moins pour la main droite. Les passages de vitesse ne s'effectue pas forcément au volant en séquentielle mais souvent à l'aide d'un levier situé à droite le long du nez du chassis en fibre et le temps de le trouver du premier coup, on peut s'érafler la main à loisir sur la fibre non dépolie.

Prévoir un petit morceau de scotch ou de double face pour intercaler entre le casque et la base de la visière, surtout en cas de pluie. Ceci afin de permettre à l'air de rentrer et surtout éviter la buée. Les circuits généralement utilisés pour ce type de session ne propose pas une vitesse moyenne assez rapide pour correctement ventilé le casque. Et il n'est pas forcément très agréable de se concentrer sur la visibilité quant il reste tant de choses à maîtriser.

Les monoplaces:

Les trois catégories d'écrites ci-dessous proposent des sensations quasi-équivalentes avec un petit plus côté accélération concernant la Formule Renault, effet turbo oblige.

Formule CAMPUS / MYGALE
Moteur RENAULT 1400 cm3
Puissance: Bridé à 115 Cv
Boîte de vitesse: 5 rapports synchro
Vitesse maxi: 200 Km/h bridées
Poids: 460 Kg

Formule RENAULT
Moteur RENAULT 1600 cm3 Turbo
Puissance: Bridé à 115 Cv
Boîte de vitesse: 5 rapports synchro
Vitesse maxi: 200 Km/h
Poids: 450 Kg

Les sensations:

Les premières réticences concernant généralement la puissance des monoplaces: En effet, comment prendre "son pied" alors que les moteurs sont bridés aux alentours de 100 Cv et que mon propre véhicule en développe près de 50 de plus. Simplement grâce au ratio poids puissance, votre voiture développe plus de 160 Cv pour une tonne bien pesée alors que ses monoplaces développent 110 Cv bridés pour moins de 500 Kg.

Ma voiture: 0,14 Cv par Kg.
Monoplace: 0,25 Cv par Kg.

Soit une puissance quasiment doublée à poids égale, pour une monoplace rivée au ras du sol en propulsion. Dés les premières franches accélérations, les réticences n'existent plus et on se pose franchement quelques questions quant à la maîtrise d'une Formule 1 qui propose plus d'un cheval par Kg.

Les 115 Cv sont un bon compromis entre plaisir de piloter et facilité de prise en main et les accélérations suffisament franche pour se faire quelques belles frayeurs en bout de lignes droites.

Lors des premiers tours de roue, on a franchement facilement oublié qu'il s'agit d'un principe de propulsion. Les accélérations violentes sont donc à proscrire tant que la monoplace n'est pas parfaitement en ligne, sinon à vous les expériences de type "tondeuse à gazon" ou le "pourquoi, tout le monde arrivent en face ?". Le dosage de l'accélérateur en courbe est beaucoup plus subtile en propulsion et il est impératif d'oublier le fonctionnement On/Off de la pédale d'accélérateur: D'où l'utilité de quelques sessions de Kart.

Le déroulé de la journée:

Le principe papier est identique chez quasiment tous les fournisseurs de ce type de prestation:

Briefing de présentation des monoplaces, les trajectoires, techniques de pilotage (Talon/Pointe), sensibilisation à la sécurité (Objectif: Vous intimider).

Un premier run de 6 à 10 tours en fonction du circuit derrière l'instructeur. L'objectif étant de prendre tranquillement en main les monoplaces et assimiler les trajectoires et que le pseudo Safety Car piloté par l'instructeur ralentisse la meute et calme les vitesses de pointe des plus téméraires qui souhaitent imiter Schumacher dés le premier freinage.

Débriefing, ou l'on reprend l'étude des virages et on échange sur les ressentis de chacun.

Second run de 6 à 10 tours. Même principe.

Après la pause déjeuner, on reprend sur un léger briefing suivit d'une session de 10 à 15 tours et un nouveau débriefing pour une nouvelle session de 10 à 15 tours. Enfin, la dernière session: En général, 10 à 15 tours libre sans instructeur.

Si le déroulé est souvent le même quelque soit la société prestatrice, la mise en place est loin d'être identique. Beaucoup ne passent pas le temps nécessaire aux séances de briefing/débriefing, ce qui bien entendu rend heureux le client: Moins de théorie et une pratique plus rapide. Ce n'est pas forcément lors de ce type de prestation que l'on apprend le plus.

Je ne connais pas le circuit de la somme pour avoir tourné sur le circuit Bugatti au Mans et le petit circuit de Monthléry. Il est juste à noter que ses deux circuits ne sont pas forcément super sécurisé. Pour le Bugatti: 10 mètres de sable après la plus longue ligne droite et des arbres juste derrière. Pour Monthléry, il faut faire attention aux fossés.

Old Post 14-09-2004 15:59
Expert

Déconnecté

@WINDU : mon acharnement , tient sur 2 post ON peut apellé ca Acharnement
et etre ironique sur une semaine
ET je suis le topic malgré ton cinglant "ceux qui suivent le topic "
MAintenant chacun peut comprendre ce qui veut de toute facon la conversation tournera en rond
Tu crois que t'as raison et reciproquement
Donc le debat est clos je crois

@Pixel
Merci pour ce post tres explicite tres constructif
j'ai hate
Effectivement je crois que je vais m'amuser avec les le moteur turbo de 115CV

PAr contre merci de la precision concernant les chaussures , j'aurai pensé qu'ils en fourniraient , je vais peut etre leur demander

PAr contre sur la session LIBRE ,tu peux taper dedans ou pas ? ou il te bride dans tous les cas ? Ils ont pas peur qu'on sorte de la piste , un tonneau , ou un truc dans le style ?

PS : un peu cher les stages F1

Old Post 14-09-2004 19:34
Guru

Déconnecté

merci Pixel.

C'est clair que c'est inutile de sauter de suite dans un bacquet F1 (en plus ça vaut plus de 1500€).

Il vaut mieux y aller par étape de puissance pour vraiment apprécier l'évolution à chaque fois.

Old Post 14-09-2004 19:40
Maitre

Déconnecté

@Spooky,

Généralement, si tu te pointes avec tes MoonBoots, ils te fournissent des chaussons de gymnastique, les mêmes que tu portais avec tant de haine au collège.

Pour la session libre, tu n'as pas de radio et pas de coupure moteur à distance. Donc quand tu es partis, tu es partis. En même temps et pour ne pas trop prendre le risque d'être arrêté, tu peux attendre les deux derniers tours avant d'appuyer vraiment. Dans le pire des cas, tu auras perdu deux tours.

Maintenant tout dépend de la société, en cas de tête à queue certains t'arrêteront clairement et d'autres te laisseront repartir. C'est fonction de ...
Pour information à Monthléry, j'ai vu un mec exploser la monoplace dans une courbe mal négocié et il est sortie tout blanc. Mais l'instructeur annonce toujours la donne avant.

En Campus au Mans, il y avait eu pas mal de casse, triangles et museau surtout et jamais personne n'avait été interdit de piste. Faut juste éviter de s'accrocher à deux.

@Cybernet,

Pour la Formule 1, d'une part c'est bien trop chère pour mois et ce ne serait pas raisonnable et je ne suis pas sur de pouvoir réellement y prendre de plaisir: Trop puissant et trop pointue. Je ne suis même pas sur de pouvoir l'arracher de la grille sans caler une bonne demi-douzaine de fois. Par contre, j'aimerai bien essayer une bi-place pour me rendre compte de ce que ça peut donner vue de l'intérieur avec un vrai pilote. Je ne pense pas qu'un pilote du dimanche comme moi pourrait trouver du plaisir, mis à par celui de flamber avec ses potes le lundi suivant.

Old Post 14-09-2004 20:31
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

pour en revenir au sujet principal de ce thread

Citation:
Villeneuve chez Sauber!
Alors qu'il effectue actuellement des essais avec Renault dans l'optique de terminer la saison à la place de Jarno Trulli, Jacques Villeneuve, 33 ans, vient de signer avec Sauber un contrat de deux ans et qui prendra effet à partir du 1er novembre prochain. "Je suis très excité de revenir en F1 avec Sauber-Petronas et j'apprécie la confiance qui m'a été accordée par tout le monde", a déclaré le champion du monde 1997. Le Canadien se trouvait sans volant depuis la fin de sa collaboration la saison dernière avec BAR-Honda.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.125693 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.