Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par Pixel, le 13-09-2004 à 23:51
@Spooky,

Je te fais un FeedBack de mes impressions dés demain par P.M.. pour deux raisons:

1- Pourquoi par P.M.: Ne pas détourner le topic F1 Saison 2004 de Cybernet.

2- Pourquoi demain: Parce que malgrès l'heure, je n'ai plus toutes les neurones en place. Petite nuit de dimanche à lundi.

C'est pas ma faute.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2004 01:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Une page se tourne pour le Français...

Il y a quelques jours, Olivier Panis nous annonçait deux choses: tout d'abord qu'il mettrait un terme à sa carrière de pilote de course au soir du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison 2004 et ensuite qu'il allait rester chez Toyota deux années supplémentaires au poste de pilote d'essai et de réserve.

Le Français nous explique ici ce qui l'a poussé à prendre cette décision mais aussi comment il voit sa future vie loin du stress de la compétition.

Q: Olivier, êtes-vous content d'avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec Toyota?

Olivier Panis: Je suis très content d'avoir signé ce contrat de troisième pilote avec Toyota après avoir décidé de me retirer en tant que pilote de Grand Prix. Cette décision ne fut certainement pas facile. J'ai commencé à y penser cet été et j'en ai parlé avec mon épouse et mon management. Ensuite, j'en ai parlé avec les responsables de l'équipe Toyota: Tomita-san, John Howett et Mike Gascoyne. Je pense qu'ils ont tous respecté mon choix. John Howett m'a alors proposé de rester chez Toyota mais dans un rôle différent.

Q: Etes-vous satisfait de l'offre que Toyota vous a faite?

Olivier Panis: Je suis ravi d'accepter cette proposition. Je serai le pilote de réserve de l'équipe mais je serai aussi totalement impliqué dans le programme de développement et je travaillerai aussi sur celui qui concerne la découverte de jeunes talents. J'avais envie de rester chez Toyota car c'est une équipe jeune mais je pense qu'elle a tout ce qu'il faut pour connaître le succès à l'avenir. Il y a un bon environnement et j'ai beaucoup de respect pour tous les membres de l'équipe.

Q: Est-ce que le challenge à long terme de Toyota représente un intérêt pour vous?

Olivier Panis: Je veux relever ce challenge à long terme avec Toyota. Un jour, c'est certain, cette équipe sera très bonne. Toyota m'a demandé de rester deux années de plus et j'espère apporter ma contribution afin que l'équipe puisse se battre pour des podiums. Je ferai le même genre de travail que chez McLaren en 2000 mais des raisons différentes. Cette fois-ci ce ne sera pas pour retrouver un volant en course mais pour aider une équipe à progresser.

Q: Quel sera votre rôle au sein de la Toyota Drivers Academy?

Olivier Panis: Je sera impliqué dans le programme du TDA. L'année prochaine j'irai voir trois ou quatre courses du TDA. J'observerai la manière dont les équipes travaillent et aussi la préparation physique des pilotes. Ensuite, je réfléchirai à la meilleure manière de les aider. J'espère leur faire bénéficier de ma longue expérience afin qu'ils puissent avoir une meilleure compréhension du sport automobile.

Q: Avez-vous d'autres ambitions en dehors du sport automobile? Dans les affaires par exemple...

Olivier Panis: J'aime la F1 et une personne que j'admire dans ce milieu est Bernie Ecclestone. Ce qu'il a fait pour la F1 est absolument incroyable. Il ne faut jamais dire jamais mais pour l'instant je n'ai aucun projet en dehors du milieu du sport automobile.

Q: Etes-vous impatient de pouvoir passer plus de temps avec votre famille?

Olivier Panis: L'une des choses que je vais le plus apprécier, c'est justement de passer plus de temps avec ma famille. Le calendrier actuel en F1 avec 18 rendez-vous et des tests entre chacun d'eux, est une vraie punition. J'ai trois enfants de 10, 6 et 2 ans et je dois commencer à penser à eux aussi. Mon épouse Anne ne m'a jamais poussé à quitter la F1, même après mon accident au Canada en 1997. Nous n'en avons jamais parlé. Cependant, je crois qu'elle est heureuse aujourd'hui. Certaines personnes sont surprises car je suis encore très rapide, motivé et en bonne forme. Mais un jour, il vous faut bien prendre une décision. Vendredi passé à Monza, j'ai vu Eddie Irvine et Jean Alesi et ils m'ont souhaité la bienvenue dans le club...

Q: Le prochain rendez-vous est une nouveauté pour la F1: le Grand Prix de Chine. Que pensez-vous de cette course?

Olivier Panis: J'attends cette course avec impatience. Aller dans de nouveaux pays et découvrir de nouvelles cultures est toujours intéressant. Affronter un nouveau circuit est quelque chose de stimulant, surtout pour quelqu'un comme moi qui est en F1 depuis 11 ans. Le tracé a l'air très bien. Je m'étais rendu en Chine juste après le Grand Prix d'Australie pour deux journées de relations publiques avec Toyota. A cette occasion, je n'avais pas vu le circuit mais je suis resté à Shanghai. C'est une ville incroyable et je suis impatient d'y retourner.

Q: Quels sont vos espoirs pour ce Grand Prix de Chine?

Olivier Panis: Nous faisons des essais à Silverstone cette semaine afin de préparer les courses en Chine et au Japon. Silverstone est un circuit rapide comme ceux de Shanghai et de Suzuka. J'espère donc que nous allons tirer profit de ce travail. Le circuit de Shanghai nous est complètement inconnu, tout particulièrement pour ce qui concerne le domaine des pneumatiques. Je pense cependant que nous pourrons nous baser sur notre expérience du circuit de Bahrein qui était aussi une toute nouvelle piste. La dégradation et le niveau de performance des pneus devraient donc y être comparable. Nous allons travailler étroitement avec Michelin afin de choisir les bons mélanges. Nous aurons beaucoup à faire les des premiers essais libres du vendredi mais bien sûr, ce sera pareil pour tout le monde car nous devrons tous apprendre le circuit.

Source: www.f1live.com

Olivier Panis ou comment essayer de partir la tête haute.

Old Post 16-09-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

dire qu'il est "très content", c'est bien éxagéré

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2004 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Comme il fallait s'y attendre, le Renault F1 Team a confirmé aujourd’hui que Jacques Villeneuve sera le partenaire de Fernando Alonso lors des trois dernières courses de la saison 2004, et ce dès le Grand Prix de Chine, la semaine prochaine. Cette décision a été prise après une séance d’essais fructueuse menée cette semaine sur le circuit de Silverstone.

Après une absence de presque 12 mois du monde de la F1, le Québécois a parcouru 700 kilomètres à l’occasion de deux jours de tests à Silverstone, afin de s’habituer à la conduite de la R24.

"Nous sommes ravis d’accueillir Jacques Villeneuve chez Renault pour les trois derniers Grands Prix de la saison 2004 - commente Flavio Briatore, le directeur général de l'équipe - Jacques est extrêmement motivé et a impressionné l’équipe par ses performances cette semaine. Je tiens également à remercier Peter Sauber pour sa collaboration dans cette affaire.L’objectif de l’écurie Renault F1 Team est désormais de terminer deuxième au championnat du monde des constructeurs. Nous sommes tous déterminés à y parvenir."

Excellent.

Old Post 17-09-2004 13:11
Maitre

Déconnecté

Citation:
L'écurie britannique de Formule 1 Jaguar se retirera du Championnat du monde à l'issue de la saison 2004, a annoncé aujourd'hui le constructeur automobile.

Plus d'informations à ce sujet très bientôt...

L'écurie Jaguar quittera la F1 sans avoir emporté la moindre victoire en Grand Prix et sans le moindre palmarès. Si c'est pas un grand moment de solitude ?

Old Post 17-09-2004 13:38
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

je croyais que jaguar restait avec l'appui de ford, dommage

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2004 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ford se retire ... cqfd !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2004 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 17-09-2004 à 16:28
Ford se retire ... cqfd !

ca j'avais compris vu que ford a racheté jaguar mercdi KTF

mais il y a qqs jours ford annoncait vouloir relancer la F1 et appuyer jaguar ds une politique plus agressive, c'est cela que je trouve dommage, le fait de ne pas le faire.

mm si ils n'ont pas le niveau ils sont là et il enf aut. Ras le bol des ferrailles rouges

Old Post 17-09-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par alien_touch, le 17-09-2004 à 16:31
ca j'avais compris vu que jaguar fait partie du groue ford merci KTF

mais il y a qqs jours ford annoncait vouloir relancer la F1 et appuyer jaguar ds une politique plus agressive, c'est cela que je trouve dommage, le fait de ne pas le faire.

mm si ils n'ont pas le niveau ils sont là et il enf aut. Ras le bol des ferrailles rouges

Edit : j'ai fait une gourde, je voulais éditer mon message du dessus !!!! désolé

Old Post 17-09-2004 16:32
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par alien_touch, le 17-09-2004 à 17:31

moi aussi j'étais rester sur cette news et je me disais que la firme de Detroit avait les moyens de venir concurrencer les Top Teams, dommage

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Un petit complément d'information:

Citation:
En plus de mettre ses activités F1 en vente, c'est à dire principalement l'équipe Jaguar, le constructeur américain Ford arrêtera aussi la fourniture de moteurs Cosworth aux équipes Jordan et Minardi. Pourtant, ces deux écuries avaient un contrat valable avec Ford-Cosworth pour la saison prochaine, Minardi ayant signé le sien, au début de ce mois.

La F1 va donc perdre une équipe (Jaguar est cependant mise en vente) mais le plus grave c'est qu'elle risque d'en perdre deux autres: Jordan et Minardi qui se retrouvent aujourd'hui avec un beau contrat à l'entête de Ford-Cosworth mais avec le risque de ne pas être fourni l'année prochaine. Eddie Jordan devrait se tourner vers Toyota, quant à Minardi, il est encore un peu tôt pour savoir ce qu'elle compte faire.

Richard Parry-Jones, vice-président de Ford et responsable de l'activité F1, affirme aujourd'hui que plusieurs investisseurs s'intéressent au rachat de l'équipe Jaguar mais sans afficher un optimisme débordant. "Si les négociations se passent mal, nous devrons alors complètement fermer l'usine. Pour l'instant, nous ne voulons pas y penser. Quant aux équipes Minardi et Jordan, nous allons essayer de trouver une solution avec elles."

Old Post 17-09-2004 16:42
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Lamentable...

La F1 manque déjà cruellement d'écuries...

Tant que la FIA se décidera pas à limiter les budgets ou toute autre mesure permettant de faire venir des plus petites écuries... c'est mort.

Dommage pour Minardi, la seule écurie de F1 qui a su maintenir l'esprit "main dans le moteur", bidouilles et compagnie !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2004 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

En même temps avec ce qui se passe en ce moment, on a de fortes chances de voir toutes les "petites" écuries "dégagées" d'ici à 2006. Ce qui obligera les grosses écuries restantes à aligner 3 monoplaces pour respecter les accords Concorde: 20 monoplaces minimum au départ.

Old Post 18-09-2004 02:08
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%

Excellent les accords Concorde : vivement les podiums 100 % Ferrari si ca continue comme ca

Quand on sait en plus que, par exemple, BMW n'arrete pas de raler et que le president actuel n'est pas celui ayant lance le programme F1, il y a du souci a se faire quand meme.

Il suffit de relire le declarations de Montezemolo, qui a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur Ecclestone, il y a quelques semaines. Il etait un peu normal qu'Ecclestone se fasse un paquet de fric au debut vu qu'il a pas mal relance la discipline mais maintenant, il tire un peu trop sur la corde. Quand on ajoute les incompetents de la FIA, Mosley en tete, qui n'arretent pas de changer les reglements, de preference tard dans la saison pour que le travail effectue pour la saison prochaine soit fait en double...

Dans le rallye aussi, la situation est limite catastrophique avec 3 ecuries certaines, Ford se posant aussi des questions dans ce domaine (quoique l'abandon de la F1 pourrait vouloir dire un retour en force en rallye )

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2004 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ils sont entrain de tuer la F1.

Old Post 19-09-2004 02:57
Il est actuellement 11:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.027072 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.