|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Citation: Villeneuve : « Difficile de trouver le rythme »
« Mais je suis plutôt satisfait »

Le Québécois Jacques Villeneuve a terminé 11ème du premier Grand Prix de Chine, dimanche sur le circuit international de Shanghai. Cela ne semble pas spectaculaire, mais il s'agit en réalité d'une excellente performance pour un retour après une année sabbatique !
Le Canadien reste déterminé à progresser rapidement et compte beaucoup sur le prochain rendez-vous, sur le circuit de Suzuka, afin de revenir sur le devant de la scène.
Jacques, terminer 11ème n'est pas forcément spectaculaire.
Quel regard portez-vous sur le premier Grand Prix de Chine ?
« La course a été dure, mais je suis plutôt satisfait. J'ai pris un bon départ, mais il m'a fallu trop de temps pour me mettre dans le rythme. Je n'avais pas chauffé les pneumatiques suffisamment avant le départ et je manquais d'adhérence dans le premier tour. J'ai donc perdu les positions que j'avais gagnées. »
Vous avez dit que vous avez beaucoup appris !
« Oui. Il m'a d'abord fallu comprendre de quelle manière la course se développait avec des voitures et des pneumatiques version 2004. Avant, un Grand Prix était plutôt lent au début, puis le rythme s'accélérait. Maintenant, c'est beaucoup plus rapide d'entrée de jeu : je me suis laissé surprendre. Dès la deuxième moitié de la course, cependant, les choses étaient rentrées dans l'ordre pour moi : j'étais plus à l'aise et j'ai pu commencer à attaquer davantage. »
Etes-vous prêt pour Suzuka ?
« Oui, c'est une certitude ! J'ai beaucoup appris pendant la dernière course et je suis plus familier avec la voiture. Celle-ci s'est améliorée lorsque de la gomme s'est déposée sur la piste. J'ai aussi travaillé avec les réglages de différentiel et d'anti-patinage pendant les 56 tours afin d'améliorer le comportement, ajustant la voitures aux conditions changeantes. Je suis motivé pour le GP du Japon : je connais très bien le circuit de Suzuka et je ne pense pas rencontrer de problème, en qualifications comme en course. »
Source: www.f1live.com |
Pour un mec qui a réalisé moins de 1000 km de prise en main et qui retrouve la monoplace qu'il a à peine découvert sur un circuit inconnu, je ne trouve pas son retour si mauvais que celà. 
En même temps, ce post permet d'effectuer un petit up du topic qui était entrain de s'enfoncer dans les méandres de la section.