Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Citation:

Ils sont entrain de tuer la F1.

Mais non, il y a toujours le champcar US, et là au moins il y a des français (et des dépassements, et du spectacle...) !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 03:58
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Citation:
“Ce qui ne va pas en F1 en ce moment est le fait que nous n’avons pas assez de nouvelles écuries en dehors de Toyota et nous avons besoin d’écuries professionnelles, qui ont toujours été la colonne vertébrale de la F1.” déclare le Président de la FIA.

...

“Il y a au moins quatre autres écuries qui seraient intéréssés de faire leur entrée en F1. Mais, contrairement à ce que pense la plupart des gens, ce n’est pas les 48 millions de déposit qui les stoppent mais la disponibilité de moteurs compétitifs.”

Je propose de fusionner les reglements techniques de F1 et F3000, en faisant la part belle a celui de F3000 bien sur, comme ca on aura bientot 40 ecuries dans la "F1" version Mosley

Citation:
“C’est du à leur mauvaise gestion et cela montre que les Constructeurs n’utilisent ce sport que lorsqu’il le veulent bien.” lance Ecclestone. “Il apparaissait qu’il voulait leur propre écurie et récolter toute la publicité mais ils n’ont pas assez d’argent. J’aurais aimé les voir essayer de conclure l’affaire où ils obtiennent toute la publicité pour être libre. Ils ont déchiré Jordan et Minardi avec le prix de leur moteur. Il coûtait plus cher que celui de Ferrari vendu à Sauber mais il ne leur permettait pas de jouer les premiers rôles. Je ne suis pas triste de les voir partir. Ils se sont fait un nom dans la compétition automobile mais cela ne m’intéresse pas. Jaguar est venue en F1 à sa guise et est repartie à sa guise également. Je préfére voir trois Ferraris, McLarens et Williams se battrent aux avants-postes plutôt qu’une Jaguar batailler avec Jordan et Minardi.”

Et question exploiter la F1 pour son propre et unique interet, il s'y connait Ecclestone. Et pourquoi pas voir 20 ferrari, 20 mclaren ou 20 williams se battre??? Pas possible de mettre 20 renault car la formule renault existe deja

Avec des patrons du sport automobile comme ca, pas la peine de chercher tres loin pourquoi c'est le bordel aussi bien en F1 qu'en Rallye. Finalement, alors que la F1 essaie de s'imposer aux States depuis longtemps, c'est peut-etre le Champcar qui va venir s'imposer en Europe....

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%

la F1 disparaitra ds qqs années si ils continuent

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Villeneuve : « Difficile de trouver le rythme »
« Mais je suis plutôt satisfait »

Le Québécois Jacques Villeneuve a terminé 11ème du premier Grand Prix de Chine, dimanche sur le circuit international de Shanghai. Cela ne semble pas spectaculaire, mais il s'agit en réalité d'une excellente performance pour un retour après une année sabbatique !

Le Canadien reste déterminé à progresser rapidement et compte beaucoup sur le prochain rendez-vous, sur le circuit de Suzuka, afin de revenir sur le devant de la scène.

Jacques, terminer 11ème n'est pas forcément spectaculaire.
Quel regard portez-vous sur le premier Grand Prix de Chine ?
« La course a été dure, mais je suis plutôt satisfait. J'ai pris un bon départ, mais il m'a fallu trop de temps pour me mettre dans le rythme. Je n'avais pas chauffé les pneumatiques suffisamment avant le départ et je manquais d'adhérence dans le premier tour. J'ai donc perdu les positions que j'avais gagnées. »

Vous avez dit que vous avez beaucoup appris !
« Oui. Il m'a d'abord fallu comprendre de quelle manière la course se développait avec des voitures et des pneumatiques version 2004. Avant, un Grand Prix était plutôt lent au début, puis le rythme s'accélérait. Maintenant, c'est beaucoup plus rapide d'entrée de jeu : je me suis laissé surprendre. Dès la deuxième moitié de la course, cependant, les choses étaient rentrées dans l'ordre pour moi : j'étais plus à l'aise et j'ai pu commencer à attaquer davantage. »

Etes-vous prêt pour Suzuka ?
« Oui, c'est une certitude ! J'ai beaucoup appris pendant la dernière course et je suis plus familier avec la voiture. Celle-ci s'est améliorée lorsque de la gomme s'est déposée sur la piste. J'ai aussi travaillé avec les réglages de différentiel et d'anti-patinage pendant les 56 tours afin d'améliorer le comportement, ajustant la voitures aux conditions changeantes. Je suis motivé pour le GP du Japon : je connais très bien le circuit de Suzuka et je ne pense pas rencontrer de problème, en qualifications comme en course. »

Source: www.f1live.com

Pour un mec qui a réalisé moins de 1000 km de prise en main et qui retrouve la monoplace qu'il a à peine découvert sur un circuit inconnu, je ne trouve pas son retour si mauvais que celà.

En même temps, ce post permet d'effectuer un petit up du topic qui était entrain de s'enfoncer dans les méandres de la section.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3277

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Ouais je pense que Villeneuve est à sa place !

Un peu comme quand il était chez BAR l'année dernière koi !

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 28-09-2004 à 00:21
Pour un mec qui a réalisé moins de 1000 km de prise en main et qui retrouve la monoplace qu'il a à peine découvert sur un circuit inconnu, je ne trouve pas son retour si mauvais que celà.

C'est clair, surtout que Renault n'avait pas de solution interne pour resoudre le "probleme" Trulli : decidement, Briatore aura bien gere son ecurie depuis la mi-saison et faudra lui dire un grand merci a la fin de la saison pour la 2e place au championnat constructeurs que Renault n'aura surement pas...

Sinon, c'etait sympa la chine avec du grand schumi

PS: Je pensais deconner quand je parlais de fusionner la F1 et la F3000 pour reduire les couts mais quand je vois les positions de la FIA sur le rallye, a savoir en gros supprimer les WRC et les remplacer par les S2000, je commence a avoir comme un doute... Avant de se casser en octobre prochain, Mosley va laisser un super heritage au sport auto

Old Post 28-09-2004 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

S2000 ? Honda S2000 ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 28-09-2004 à 18:51
... Sinon, c'etait sympa la chine avec du grand schumi ...

Pour un peu, je commencerai à l'apprécier ce garçon.

Old Post 28-09-2004 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Il a pas du lire les propos de Bernie indiquant qu'il n'etait pas encore champion du monde sinon il serait un peu plus concentre

En tout cas, ca prouve juste que le schumi n'est pas la belle mecanique infaillible que certains incultes nous decrivent et que s'il avait eu plus de concurrence, qui lui met un peu beaucoup plus de pression, il n'en serait pas a 7 titres, loin de la meme

Old Post 28-09-2004 21:40
Maitre

Déconnecté

Briatore semble bien présomptueux, comme d'habitude quoi:

Citation:
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, Flavio Briatore donne son point de vue sur certains points de l'actualité récente de la F1. Il y parle notamment de Jarno Trulli, de Jacques Villeneuve, de Franck Montagny, des objectifs 2005 de Renault et de son souhait de supprimer quelques courses en Europe...

A propos de Jarno Trulli, le ton de Flavio Briatore est dur. "Personne ne comprend mon équipe comme moi je la comprends. J'ai été obligé de chasser Jarno tout simplement par respect pour les membres de mon équipe. Chez nous, chacun se donne au maximum. Si un pilote n'a plus envie de rouler, il ne doit plus rien attendre de nous. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé car je ne peux pas voir ce qu'il se passe dans sa tête. Moi je regarde seulement les prestations en piste et comme elles n'étaient plus suffisantes, il devait partir."

Concernant le choix de Jacques Villeneuve en lieu et place de Franck Montagny, le "pilote de réserve" de l'équipe Renault, Flavio Briatore n'est pas très bavard. "C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous."

Ensuite, le directeur italien de l'équipe Renault évoque la saison 2005 et les objectifs très élevé qu'il s'est fixé. "L'année prochaine, nous battrons Ferrari. C'est sûr! Je vous le dit: en 2005, la domination Ferrari s'arrêtera. Toutes nos lacunes d'aujourd'hui seront corrigées. Nous ne devrons plus attendre deux ou trois ans car il est clair que nous aurons tout ce qu'il nous faudra pour battre Ferrari: le moteur, le châssis et les pneus."

Dans cette interview, Flavio Briatore affirme encore qu'il est contre le fait que l'Allemagne et l'Italie organisent deux Grands Prix chaque année. Il s'attaque aussi au circuit de Magny-Cours qui d'après lui ne devrait plus recevoir la F1. Flavio Briatore annonce enfin que le futur de la F1 se trouve en Asie et non plus en Europe. Bigre!

Old Post 30-09-2004 22:32
Confirmé

Déconnecté

On continue avec l'ami Briatore

Citation:
Après avoir fait le bonheur de l'équipe Sauber cette année, Giancarlo Fisichella espère bien faire celui de Renault les deux prochaines saisons. Mais est-ce que l'équipe française lui offrira la chance qu'il mérite alors que l'on sait que Fernando Alonso est l'homme sur lequel Briatore compte?

Il semble bien que oui. "Giancarlo passera les deux prochaines saisons chez Renault et ce sera son ultime chance de démontrer son talent et de laisser une trace de son passage en F1 - affirme Briatore dans les colonnes de l'hebdomadaire britannique Autosport - de nombreux pilotes qui avaient un énorme talent n'ont jamais su le démontrer totalement. L'un de ceux-là est Jean Alesi. Je pense que Giancarlo Fisichella a encore la possibilité de le faire. Il doit y arriver car je pense que ce sera sa dernière chance. Jusqu'à présent, il n'a encore rien fait de très important..."

Gagner des courses, c'est l'objectif de Giancarlo Fisichella. "L'écurie Renault se concentre aujourd'hui sur Alonso mais je pense avoir une bonne expérience de la F1 et un certain talent - commentait le Romain il y a quelques semaines - même si Fernando est choyé aujourd'hui, je connais la plupart des membres de l'équipe et grâce à mon expérience, je pense que nous pourrons nous mettre au travail pour gagner."

Old Post 07-10-2004 18:40
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

"L'un de ceux-là est Jean Alesi" quel réalisme

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Comme quoi, il ne dit pas que des trucs bien ce mec là.

Old Post 07-10-2004 21:55
Maitre

Déconnecté

Suzuka: Deux Shumacher sur la première ligne.

Citation:
Ralf garde la tête hors de l’eau
GP du Japon : Williams BMW - La qualification

Le passage annoncé de ‘Ma-on’ – un typhon – a profondément modifié le programme du Grand Prix du Japon. Fermé samedi, le circuit de Suzuka a rouvert ses portes aux F1 dimanche matin pour les qualifications et la course !

Ralf Schumacher a brillamment qualifié sa FW26 en première ligne, n’échouant qu’à quelques dixièmes derrière la Ferrari de son frère.

« Dans ces conditions imprévisibles, ce n’était vraiment pas facile. J'ai tiré profit de mon faible résultat en Chine ce qui m’a permis de prendre la piste assez tard pour la pré- qualification et de bénéficier d’une trajectoire plus sèche lors des deux tours. Je suis également très heureux de ce résultat parce que je sais que nous avons une bonne voiture et de bonnes chances de marquer quelques points utiles en course » promettait Ralf.

Juan Pablo Montoya s’élancera lui d’une modeste 13ème place, loin de ravir le bouillant colombien. « Mon tour de pré- qualification était mauvais, principalement parce que la pression des pneus n’était pas idéale. J’ai donc dû prendre quelques risques en qualification et nous avons décidé de monter des pneus pour le sec. Ce choix a payé parce que j’ai pu légèrement améliorer ma position. Nous avons une bonne voiture pour la course et je suis confiant de pouvoir remonter dans les huit premiers » déclarait-il.

Sam Michael - directeur technique chez Williams – se disait plutôt satisfait des performances de ses pilotes compte-tenu des circonstances. « Avec la modification du programme, nous n'avions pas eu l’opportunité de rouler sur le sec. Les choix de pneus et les réglages étaient difficiles à faire mais c’était la même chose pour toutes les équipes » concédait-il.

« Les conditions de piste étaient variables et ça donne une hiérarchie intéressante. Nous saurons plus clairement quel est le rythme de chacun cet après-midi. Nos deux pilotes ont fait du bon travail. Lors du tour de pré-qualification, nous avons fait une erreur avec de la pression des pneus sur la voiture de Juan Pablo, ce qui explique pourquoi il était si lent » soulignait Sam.

Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport – n’était pas mécontent lui non plus de la performance de l’équipe anglo-allemande. « Se lancer en qualification sans avoir effectué le moindre travail d'installation sur le sec était une expérience complètement nouvelle. C’était une sorte de loterie » reconnaissait-il.

« Quand lorsque Juan Pablo a opté pour des pneus ‘secs’, c’était sur le fil du rasoir. Il a fait de son mieux dans ces conditions. Ralf a bénéficié les deux fois de meilleures conditions et a exploité au mieux ces chances. Il est bon d'avoir une voiture sur la première ligne de nouveau. En outre, je voudrai saluer toute l'équipe pour avoir démonter le matériel et tout remonté en un rien de temps » concluait Mario.

Old Post 10-10-2004 07:45
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Et une de plus pour Mickaël Schumi et le frangin en deux (d'ailleurs pour ceux qui ont vu le podium, il doit y avoir un problème dans la famille, on a pas senti une joie immense entre frère ...)

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2004 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.016590 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.