|
falstaff |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
2795
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2
|
J'étais au Parc et je n'ai pas revu les images, voici quand même mon point de vue sur ce qui s'est passé!
- Pour débuter, la désignation de Mr Sars pour diriger la rencontre: Sauf erreur de ma part c'est déjà cet arbitre qui officiait il y a à peine trois semaines lors de Auxerre-PSG, et si ma mémoire est bonne, le match s'était plutôt mal terminé (Arrêts de jeux en veux-tu en voilà, coups franc douteux à la dernière seconde, et exclusion suite à une faute purement imaginaire de Ibisevic). A cette occasion Mr Hallilodzic avait d'ailleurs signifié qu'il éspèrait que Mr Sars n'arbitrerait plus le PSG cette annèe.
Compte tenu de ces éléments, pourquoi alors une désignation si rapide de Mr Sars pour arbitrer le PSG?
On trouve la réponse de la DNA (direction nationale des arbitres) dans "Le parisien" d'aujourd'hui: Marc Batta (président DNA)
" Arbitres internationaux blessés ou de la Ligue de Paris, et proximité de 2 PSG-OM"!!!
Là je m'étonne, puisqu'il me semblait que depuis l'année dernière,au moins, un arbitre avait le droit d'arbitrer un club de sa Ligue, et si Mr Batta a raison, alors qu'on m'explique comment Mr Veyssière, appartenant à la Ligue Méditérannée, peut arbitrer Marseille, club phare de cette même ligue!!!!!!! 
-Ensuite je pense que toutes les décisions de Mr Sars qui font polémiques sont techniquements justifiées(enfin j'ose l'espérer), ce qui ne veut pas dire intelligentes. Son rôle est certe de protéger les joueurs, mais aussi de mener à bien et dans le meilleur esprit une partie de Football, et honnêtement on voit, toutes les soirées de championnat, des joueurs qui "mériteraient" deux jaunes en une mi-temps finir la partie.On peut donc se poser la question: mettre un deuxième jaune à Yepes si rapidement, était-ce la meilleure solution pour éviter que les esprits s'échauffent? (vu la suite on peut penser que non!)
De la même façon, sur cette exclusion, Mr Sars doit intervenir pour calmer Vahid Hallilodzic et lui demander de réintégrer sa "zone", jusque là rien à dire. Par contre une minute plus tard, alors que les joueurs du PSG sont complètement à la rue sur la réorganisation à 10 contre 11, Armand sort de sa défense pour essayer d'entendre les consignes du coach, coach qui lui aussi sort de sa"zone" pour se faire entendre de son joueur.Pas pour critiquer l'arbitre, ni pour insulter l'adversaire, et encore moins pour s'embrouiller avec le banc lyonnais, juste pour tenter de réorganiser son équipe! Vu le contexte (Yepes vient d'être exclu à la 22ème) était-il nécessaire de l'exclure lui aussi???
Maintenant une fois l'expulsion signifiée par l'arbitre, la conduite d'un homme dont le premier objectif en arrivant au PSG était de restaurer l'image de celui-ci, est proprement inadmissible!!!!! :<<
Pour parler foot, à 10 contre 11 le PSG a bien réagi, en retrouvant une vraie solidité défensive (avec un Armand surprenant dans l'axe) rassurante après la déroute bordelaise
En ce qui concerne Lyon, c'est vrai qu'ils ont des excuses avec les blessés, et qu'un nul leur suffisait, mais j'attendais mieux d'une des meilleurs équipes europèennes du moment!
Finalement ce sont sans doute les spectateurs et téléspectateurs qui ont été les plus sanctionnés par Mr Sars, puisqu'après ces 2 rouges, on a plus vu grand chose
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 7 Minutes, 17 Secondes en ligne
|