Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 spiderwoman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4545

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 130

Patrick Devedjian, Président des Hauts de Seine, Secrétaire Général de l'UMP, traite indirectement mais devant les caméras Anne-Marie Comparini, Présidente de la Région Rhône Alpe et fidèle de Bayrou, de "salope". La séquence est brève et dans les propos de Monsieur Devedjian, c'est le mot le plus clairement énoncé.... Pas d'erreur, donc...
Coincé, Devedjian, s'indigne d'abord de ce qu'on diffuse des propos privés... filmés en plan américain, c'est à dire de près, au beau milieu de ce qui semble être la place du Palais Bourbon.... puis il s'excuse, en parlant d'une "interjection déplacée". Il ignore, bien qu'il soit avocat, le sens de certains mots.
Voyons, voyons, dans mon dictionnaire de poche, le mot "interjection" : Mot invariable qui exprime un ordre, un sentiment : " bof ! ah! ouf ! ciel! hélas !
Et oui, hélas ! Car "Salope" (même sous la forme majorée "cette salope!" et en dépit du point d'exclamation) n'est pas une interjection, mais un nom commun féminin ; c'est aussi et surtout une injure sexiste de surcroît, même si elle n'est pas dite de manière interpellative ("va donc, eh, salope !") ... Il s'agit donc bien de ce qu'on appelle un "nom d'oiseau" le mot salope venant sans doute de "sale hoppe" (avatar du mot huppe) oiseau réputé être particulièrement crade...

Il paraît que l'injure salit d'abord celui qui la profère...

source:http://pplemoqueur.blogspot.com/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 1 Heure, 51 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de spiderwoman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spiderwoman Ajouter spiderwoman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Patrick Devedjian :
Génération Occident de Frédéric Charpier, éd. du Seuil. 350 pp., 22 €.
Quand Madelin, Devedjian, Longuet militaient à Occident, groupe d'extrême droite. "Génération facho", article paru dans Libération (08.02.05)

Partisan notoire de M. Sarkozy de Nagy-Bocsa depuis plusieurs années, M. Devedjian est un symbole de l'imprégnation profonde des idées d'extrême droite, y compris les pires, dans la droite de gouvernement. Étudiant en droit dans les années 1960, il adhère aux groupuscules d'extrême droite Occident (dont il devient un dirigeant) et Europe-Action. Militer à l'extrême droite n'est pas anodin et à cette époque moins que jamais. Après la fin de la fin guerre d'Algérie et la déroute de Maître Tixier-Vignancourt (aux présidentielles de 1965 et surtout aux législatives de 1967), l'extrême droite française est numériquement infime, elle n'a strictement aucune influence, aucune prise sur les évènements ; seuls les militants les plus durs, les plus convaincus, les plus racistes restent encore, d'autant que la droite gaulliste et non gaulliste n'est pas spécialement regardante sur le recrutement de ses membres.

cf. Encyclopædia Universalis, article « L'extrême droite en France depuis 1945 », 2e partie, et Histoire de l'extrême droite en France, dir. Michel Winock, éd. du Seuil, « Points »-histoire, 1993, chapitre 7

Occident ne rassemble que 800 membres, parmi lesquels plusieurs futurs élus de droite : M. Madelin, M. Goasguen, M. Abitbol, M. Alain Robert, M. Guillet, ou encore M. Longuet, qui y est chargé de la doctrine.

On est édifié sur cette doctrine en lisant le numéro 2 d'Europe action (février 1963), où un certain P. Lamotte écrit :

« La race est en tout cas la nouvelle patrie, "patrie charnelle" qu'il convient de défendre avec un acharnement quasi animal. »

Ces propos tenus à l'université d'Occident : « les nationalistes français constituent contre la république maçonnique et ploutocratique, le Parti de la nation française » (n° 3) ; « Tout fascisme est l'expression d'un nationalisme qui, seul, peut cristalliser la volonté de la jeunesse en un immense élan révolutionnaire : le nationalisme c'est la jeunesse au pouvoir » (n° 5).

Ou encore, ces slogans : « Gauchistes, ne vous cassez pas la tête, Occident le fera pour vous » ; « Mort aux Bolches » ; « Sous-développés = sous-capables ». En effet, Europe-action choisit le combat sur un plan idéologique, Occident, l'activisme et la violence. Tous deux soutiennent les ségrégationnistes américains, la République sud-africaine de l'apartheid, la Rhodésie des colons racistes.

Occident est dissous le 1er novembre 1968 après un attentat à l'explosif - et parce qu'il n'est plus d'aucune utilité au pouvoir gaulliste, maintenant que les évènements du printemps sont finis.

cf. Ras l'Front n° 55, mai 1998. « Europe-Action servit d'organe et d'encadrement aux plus redoutables néo-fascistes français des années 60. » (Joseph Algazy, La Tentation néo-fasciste en France (1944-1965), Fayard, 1984)

M. Devedjian adhère au parti gaulliste en 1969 ; il participe à la rédaction des statuts du R.P.R. puis devient un des avocats personnels de M. Chirac jusqu'au début des années 1990, et continue par la suite de le conseiller ; mais, sentant le vent tourner 1993/1994, il choisit M. Balladur (Le Monde, 9 mai 2002).

Pour autant, il ne renie pas vraiment son passé. Au contraire, lui qui ne parlait pas l'arménien dans sa jeunesse se rapproche des milieux arméniens les plus nationalistes. Il a été l'avocat du groupe terroriste arménien Asala auteur d'un attentat à la bombe à Orly en 1983, qui fit 8 morts (dont 4 Français et 2 Turcs) et 56 blessés le 15 juillet 1983 : c'est le pire attentat commis sur le sol français depuis des dizaines d'années.

Maître Devedjian a le droit de défendre qui il veut. Le problème est ailleurs : dans son édition du 15 août 1983, l'hebdomadaire turc Nokta et plusieurs journaux français publiés au même moment, rappelaient que le futur maire d'Anthony avait proféré des paroles menaçantes pour la compagnie Turkish Airlines, dont le bureau a été frappé par l'attentat d'Orly : « Il va être dangereux d'utiliser la Turkish Airlines. » M. Devedjian persiste et signe dans un entretien à l'Armenian Reporter du 6 juin 1985 :

« Tout le monde considère les membres de l'Asala comme des terroristes, moi je vois en eux des résistants ! […] Je ne considère pas que les Arméniens qui tuent des diplomates turcs soient des terroristes. Je les considère comme des activistes. […] À l'issue de notre combat, il sera possible de libérer les terres arméniennes en Turquie et de les réunifier, indépendamment de l'Union soviétique, avec l'actuelle Arménie. […] Dans l'histoire, les Turcs ont déjà perdu les trois quarts de leurs territoires. Ils accepteront par la force la naissance d'une nouvelle Arménie. »

Au Monde du 13 février 2005, M. Devedjian confie :

« Je ne me suis jamais caché de mon passé. J'étais d'origine arménienne et c'est aussi une façon, pour moi, de me sentir français. J'étais anticommuniste et, finalement, je n'ai pas changé. Je me suis engagé pour la cause de l'Algérie française. »

L'unité d'une vie…

voilà une personne drôlement bien

Ils ont des gens chouette à l'UMP

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Boffff, je le dis tous les jours, "salope"...
Et quand c'est un mec je dis "enculé".

C'est comme les marseillais qui ponctuent chaque phrase d'un "cong".

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Connaissant Devedjian, c'est une remarque sexuelle (oh la salope), plutot que péjorative.

c'est tout de même honteux. Et ce mec est un abruti (tres intelligent, donc un abruti sans excuse)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Son gros problème c'est surtout qu'il n'a pas avalé le fait de s'être fait piqué la place de garde des sceaux par une femme (Rachida Dati, vous savez, celle qui a traité ses propos d'"intolérables", ça promet )

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2007 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 08-07-2007 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

morte de rire! sarkozy a fait arrêté le cortège sur les Champs pour saluer la foule!

il fait un petit peu de zèle là!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2007 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Qu'il en profite, ça va peut être pas durer longtemps.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-07-2007 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

En cadeau à tous les membres du forum qui se pouillent sur Lagarde, un commentaire acide mais très bien ficelé de son lamentable discours à l'assemblée :

Citation:
C.Lagarde ministre des finances a fait parler d'elle après sa prestation devant les députés le 10 juillet 2007 en défendant le paquet fiscal de Sarkozy... comme lui elle réécrit l'histoire, détourne des mots de leur usage, et continue à déblatérer des sornettes basées sur des théories fumeuses en se basant sur des chiffres ou données fausses ou inappropriées....
Tout d'abord, qu'on ne me pose pas de question sur l'attitude de la gauche à l'assemblée nationale: C'est une session extraordinaire : Les parlementaires ne peuvent pas poser de question au gouvernement contrairement aux sessions ordinaires et l'ordre du jour est bloqué. Par exemple, il est impossible de discuter d'un projet de loi autre ou même d'avoir une initiative législative. De plus Lagarde ne répond pas quand on l'interpelle, elle prend la fuite et laisse la place à un sous-ministre.
Tout cela montre que le Parlement ne dispose pas de beaucoup de libertés dans son action, et que ce gouvernement méprise l'opposition et fuit les questions un peu trop précises.

Le 10 Juillet 2007, Lagarde a donc défendu son pack fiscal de 18 Milliards de coût devant l'assemblée Nationale. Comme toujours, la transcription des débats est disponible sur le site de l'assemblée.

DES RÉFÉRENCES À L'ANCIEN RÉGIME RETOURNÉES POUR MIEUX MENTIR.
Elle va chercher loin ses références : l'ancien régime, la royauté de droit divin !

Le travail est une valeur démocratique, républicaine, économique et sociale qui m’est chère. Reconsidérer le travail, c’est rompre avec une tradition de mépris qui trouve sa source dans l’Ancien Régime, quand les nobles avaient défense de s’adonner au commerce.
La Révolution n’y a pas mis fin : au XIXe siècle, Paul Lafargue souhaitait dans son Éloge de la paresse que les Français ne travaillent que trois heures par jour et passent le reste de leur temps à fainéanter et à bombancer.

Le rappel du mot paresse est plus qu' anecdotique, souvenons nous des sorties de Raffarin sur le société du loisir avec son message subliminal : '"fainéants, au travail !". Cette andouille qui n'en est pas une, fait semblant d'ignorer que les chômeurs réclament du travail qui leur rend la dignité.
Personnellement, mes périodes de chômage entre les multiples CDD, font que mes relations sociales sont de plus en plus légères. Le chômeur n'est pas vu comme une victime, mais comme un coupable. Cela je l'ai ressenti dans les paroles d'ex-amis bobos qui votent à gauche. Cela montre que le mal s'est répandu partout.

Bombancer vient de bombance : Très bon repas. « quelque joyeuse bombance est dans l'air » (Musset). è festin, ripaille. Faire bombance. 2. bombe, 2. bringue; festoyer, se goberger. « imbu du sentiment bourgeois d'avoir fait bombance » (Y. Queffélec).

Que vient faire cette notion de ripaille dans le débat parlementaire? Cette femme a de drôles de références.

Désormais, avec sa politique fiscale, ce gouvernement met en place tout ce qu'il faut pour créer une classe de nantis. Ils naîtrons avec un capital acquis sur le dos des autres, et grâce à la disparition des impôts sur les successions, et au bouclier fiscal. Avec tout ce pognon, ils pourront faire bombance sans problème.
Ces rentiers exposeront leur puissance, leur fric au nouveau tiers-état soumis à la charge du travail. Cela créera une nouvelle aristocratie, ou plutôt la renforcera car celle-ci existe déjà, et s'amuse dans les anciens hôtels particuliers ou châteaux de anciennes noblesses. Cela n'empêche pas Lagarde de dénoncer les préjugés aristocratiques. Le culot est monstrueux, mais n'oublions pas que son maître Sarkozy est lui aussi un adepte de la ré-écriture de l'histoire.

Plus près de nous, le mythe post-industriel de la fin du travail entretient l’illusion suprême selon laquelle l’homme pourrait être complètement remplacé par les machines ! La loi sur les 35 heures est l’expression ultime de cette tradition qui fait du travail une servitude. Comment ne pas voir les préjugés aristocratiques qui nourrissent une telle idée !

Pour beaucoup de salariés, le travail est une servitude en plus d'une obligation pour vivre. Ils subissent une hiérarchie, un contexte dur ou font un travail épuisant ou sans intérêt pour leur personne. Et c'est souvent le contexte du travail qui le rend plaisant ou supportable et pas son contenu. La caissière à temps partiel d'Atac compense son travail répétitif et ennuyant en discutant et blaguant avec ses collègues.

Tout le monde n'a pas la chance de faire ou d'avoir fait dans son travail ce qui lui plaît. C'est à dire d'associer plaisir et travail. Dans ce cas là, on ne compte plus. A partir de 1998, avec le début de la folie internet et de la bulle associée il m'est arrivé de travailler sans compter mon temps par ce qu'on me promettait des primes, des actions à bas prix ou des stock-options. Tout cela n'est jamais venu, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pourtant, j'allais travailler avec plaisir. Pour des raisons personnelles que je ne détaillerai pas, j'ai fait une analyse: la psy m'a un jour dit que j'avais vraiment de la chance d'avoir pu travailler avec plaisir sur ce qui me plaisait, tellement c'est rare.

L'étymologie du mot travail devrait pourtant l'éclairer, voilà ce qu'en dit le petit Robert de la langue Française 2007 :
Le latin palus a donné les doublets pieu et pal (et ses dérivés empaler, palé, les plus techniques palée, palonnier, palplanche et palis [à l'origine de palissade et palisser, ainsi que du toponyme Lapalisse]) ainsi que travail « dispositif pour ferrer les bœufs » (cette machine [tripalium] comprenant trois poteaux [→ trois*], comme l'instrument de torture du même nom à l'origine de travailler qui évoque d'abord le tourment, la douleur); au portugais, nous avons emprunté balise qui désignait un dispositif de signalisation en usage dans le port de Lisbonne. La famille latine a donné aussi pelle (et pelletée, pelleteuse), dont une variante ancienne est à l'origine de pale (qui a produit les diminutifs palet et palette, paleron « pièce de boucherie à proximité de l'omoplate », palot, et le populaire paluche) et de palastre. u Épieu est sans rapport étymologique.

ATTENTION AU TOURNANT DÉMOCRATIQUE... QU'ON A DU RATER.
Et voilà le grand bon en avant, on dirait Mao vantant ses idées devant des masses de travailleurs soumis :

À l’inverse, la remise à l’honneur du travail, pour laquelle les Français se sont si clairement prononcés, fait accomplir à la France un véritable tournant démocratique. L’idée du travail est la condition nécessaire, naturelle et honnête de l’humanité. Le préjugé ne doit pas être contre lui, mais pour lui : tel est le choix que notre pays doit faire aujourd’hui !

Quel beau discours pour vanter une politique qui favorise la rente, la recherche du profit immédiat : C'est donc cela le tournant démocratique: Donner plus de pouvoir et de capital à ceux qui en ont déjà, et faire miroiter aux autres le rêve d'un bout de gâteau plus gros ?

Oui, dans une démocratie, c’est le travail qui, pour tous, fonde la réussite . Oui, le travail est une chose naturelle, essentielle à l’homme, et non un pis-aller destiné à subvenir aux nécessités quotidiennes. L’idée du travail est dans tous les esprits : celui des chômeurs, qui en veulent, celui des salariés, qui le veulent mieux rémunéré, celui des employeurs, qui veulent le rendre plus compétitif…

Le député PS M. Jean-Pierre Brard , lui a alors rétorqué: Et celui des actionnaires !
La remarque est pertinente: Il suffit de savoir ce qui est arrivé à l'action google qui a perdu 6% en une journée.. suite à l'annonce de l'embauche de 1500 collaborateurs pour renforcer sa recherche et son développement. Ce qui revient à investir dans l'avenir. Mais non, les "investisseurs" ne recherchent que le profit immédiat a quelques semaines ou mois. Chez nous le gouvernement fait la même chose, et plus finement.

Le travail est aussi une valeur économique. Nous sommes entrés dans une société de services, d’innovation, de développement de la haute technologie qui demande l’excellence. Alors que, dans cette société mondialisée, les hommes et les femmes du Brésil, de Chine et d’ailleurs ne ménagent pas leur peine, il n’est plus temps de laisser du temps au temps.

Comparons quelques salaires moyen horaire sur la base de l'année 2005:

France: 15,6€
Allemagne: 16€
Chine: 0,4€
Inde: 0,7€
Vietnam, Bangladesh: 0,25€

Ils ne ménagent pas leur peine, mais à quel prix ? et comment pourrions lutter contre des pays où on trouve de l'esclavagisme, des salaires 39 fois plus faible que chez nous? Qu'on ne nous parle pas du coût du travail, plus rien n'est comparable à ce niveau. Mais cela, ce gouvernement n'ose même pas le dire aux électeurs.

Penser que la lutte contre le chômage passe par la réduction du temps de travail, c’est prendre les choses à l’envers (Exclamations sur les mêmes bancs), car le travail n’est pas un gâteau dont les parts seraient comptées. Pour en rester aux métaphores boulangères, je vois plutôt le travail comme une pâte qui lève, une dynamique exponentielle.

Coin! la levée de la pâte n'a rien d'exponentielle, sinon on aurait rapidement quelques m^3 a partir d'un simple morceau.
Et que dire alors des études et statistiques qui montrent une augmentation des dépressions nerveuses liées au travail et aux suicides liés au travail ? Tout cela à cause du toujours plus, de la glorification des meilleurs, des demandes des actionnaires de plus de retour et de gains ?

ENCORE, LA MÊME INTOX: ON TRAVAILLE MOINS EN FRANCE QU'AILLEURS...
Il faut en finir avec le malthusianisme qui prévaut en ce domaine. En 2006 pour la première fois, la baisse du nombre d’heures travaillées n’a pas été compensée par l’augmentation de la productivité. Nous ne pouvons plus longtemps refuser d’entrer de plain-pied dans la mondialisation. Érik Orsenna, dans son Petit précis de la mondialisation, n’explique-t-il pas que, partout où il est allé, la loi française sur les 35 heures est considérée comme une bizarrerie, et comme une aubaine pour nos concurrents, qui travaillent davantage ? Le temps de travail moyen aux États-Unis, en Espagne, au Japon est de 15 % supérieur au temps de travail moyen des salariés français.

FAUX ! Voir le billet que j'ai déjà écrit sur ce sujet et cette intox fréquente à droite.

Durée moyenne calculée en faisant la sommes de toutes les heures de travail sur tous les contrats, divisées par le nombre de travailleurs et ramenée à une semaine calendaire.

France 36,3 h
Italie 36,2 h
Suède 36,1 h
Danemark 35,1 h
Allemagne 33,6 h
Espagne 33,2 h
Grande Bretagne 31,7 h
Usa 33,8 h
Pays-Bas 29,2 h

PSYCHIATRE REQUIS : AUTOMUTILATION, CERVEAU À ARRÊTER...
Pouvons-nous continuer de refuser, seuls contre tous, une évidence universelle, pouvons-nous continuer de nous auto mutiler ?

Elle a du se cogner le cerveau contre un mur à son plus jeune âge. On voit le résultat. Elle embraye alors sur le mérite, le surpassement de soi : Stakhanovisme de droite ?

Enfin, le travail est une valeur sociale, et le considérer comme étant une guerre de tous contre tous est un contresens. Ce qui compte dans le travail, c’est la possibilité qu’il donne de se surpasser.

Et voilà la perle, qui mériterait que des psychiatres nous donnent leur avis sur ce ministre: attention, c'est du gratiné avec toutes options :

Tous ces détours pour dire que le travail paye, qu’il faut en finir avec les théorisations idéologiques, cesser de penser, comme nous savons si bien le faire en France… et retrousser nos manches. Voilà le sens du projet que je vous soumets aujourd’hui, un texte qui couvre toutes les grandes étapes de la vie et du travail, en considérant l’égalité comme l’égalité des chances offerte par les études, le travail comme un accomplissement personnel, le gain comme la récompense qu’on en retire, un gain qui n’a de sens que si l’on peut en profiter ou le transmettre à ses enfants.

Le sens du projet c'est donc ça : on utilise trop notre cervelle dans ce pays? Pourtant pour faire la différence avec les pays qui conquièrent des marchés avec des salaires 40 ou 20 fois inférieurs aux nôtres, il va falloir faire marcher notre intelligence. La production de produits à faible coût n'est plus compétitive quand un tel ratio existe. les seules choses qui peut faire la différence ce sont les délais de mise en production de nouvelles gammes, ou de prise en charge de la R&D européenne ou le coût de plus en plus élevés des transports. Mais c'est un autre débat.

Il faut investir dans l'éducation, la formation des salariés tout au long de leur vie dès lors qu'un changement de métier est obligatoire, la recherche fondamentale et appliquée, les universités, le soutien aux chercheurs malmenés depuis 2002. La chine par exemple, n'a pas attendu pour investir dans la R&D et elle sait par exemple proposer très rapidement des produits compatibles avec ce que demandent les clients dans le domaine de l'électronique.
Le pari à prendre c'est celui de l'économie de la connaissance, des services, de la recherche et pas celle d'une économie où les rentiers touchent toujours plus, et ne recherchent que le profit immédiat ou entretiennent des bulles immobilières un peu partout.
Et le sens de l'histoire, c'est la réduction du temps de travail: C'est inéluctable. Et cela du fait du progrès technique, des changements dans les modes de production et de l'organisation du travail.

LAGARDE DONNE DU TRAVAIL AUX HISTORIENS, LA LUTTE DES CLASSES EST-ELLE MORTE ?

Nous tenons aussi à ce que le travail procure un gain proportionnel au mérite, ce qui implique une meilleure reconnaissance financière du travail accompli. Il n’y a rien de honteux à vouloir gagner plus ! La lutte des classes est un concept essentiel…aux historiens et à eux seuls, (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. Exclamations sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine) mais aujourd’hui il faut se battre pour s’imposer, et non contre les autres.

On peut se poser des questions sur la lutte des classes au sens marxiste du terme, avec les évolutions actuelles dans les nations les plus évoluées où les groupes sociaux sont variés et parfois leurs parois deviennent perméables et certains individus font des chutes plus facilement (SDF) que des escalades subites.

YO, LAGARDE MARAVE LA GAUCHE, ZYVA LE TRAVAIL ÇA DÉCHIRE GRAVE

Demandez donc aux jeunes des quartiers sensibles ce qu’ils en pensent : un riche, pour eux, ce n’est pas un rentier mais un entrepreneur qui a réussi, et l’argent n’est pas synonyme d’injustice, mais d’espoir. Nos jeunes n’ont pas forcément envie de renverser l’ordre existant, mais plus souvent de s’y insérer, de s’y imposer. D’ailleurs, des paroles de rappeurs traduisent ce goût de la jeunesse pour la réussite et pour la victoire. Que la jeunesse de notre pays ait envie de crier victoire, c’est pour nous le plus bel encouragement à poursuivre notre tâche.

La droite bling-bling se reconnaît dans la musique Rap, celle des clips avec gros colliers en or, bagouzes avec gros diamants et poufs blondes aux seins refaits se prélassant dans une piscine après avoir sniffé un gros rail de cocaïne ?
Ou alors elle peut sans doute se reconnaître dans ces paroles"Travailler dur pour réussir, négro t’as pas l’choix "? avec ça dans le même texte de 113 "C'est ici que la vie commence":

"Armaggedon, fiston, sonne,
Le monde est sous l’contrôle d’une poignée d’homme à la solde
Le seul empire s’attend sur le compte de Babylone
C’est en ces lieux maudits que le pire et la vie commence
Ouvre les yeux et grandir dans une salle banlieue en France
La justice brutalise nos frères, les pères sont blasés
Ca pue la pisse autour de nous, la merde, le prix du danger
Les mémoires sont balafrés, donc à chacun ces entailles
La haine a remplacée l’amour, l’amour n’est plus de taille
Le quotidien un affront, un reflet dont parfois j’ai honte
Cash, rage et bastons, si je m’en sors, c’est pour mon compte "

Elle devrait prendre en compte la totalité des textes, ce serait plus juste et lui éviterai de sortir de telles sornettes. Elle aurait pu citer Jaurès : « Aie le souci et l'orgueil du travail bien fait » et construire dessus les mêmes horreurs et raccourcis intellectuels que Sarkozy. Mais elle a préféré citer Tocqueville.

Pour ceux qui ont eu ou ont des difficultés à s’insérer dans le monde du travail, l’article 8 met en place un revenu de solidarité active. Souvent le retour au travail est peu intéressant sur le plan financier pour les bénéficiaires des minima sociaux et dans certains cas il y perdent. Ces « trappes à inactivité », il est grand temps de les refermer. Ce sont des aberrations administratives, et une honte pour notre société, où l’oisiveté est récompensée et le travail découragé.

Il y a sans plus d'oisifs rentiers que d'oisifs pauvres! Et la première catégorie est appelée à croître grâce à la politique fiscale du gouvernement dont elle fait partie et dont elle fait la promotion le même jour à l'assemblée avec son pack fiscal censé libérer les initiatives.

Peut-on accepter que celui qui se lève tôt et celui qui n’a pas de travail reçoivent le même salaire ?

Voilà le retour de la réthorique anti-chômeur. Lagarde doit ignorer que les prestations de l'Assedic sont calculées en fonction des cotisations ( avance sur salaire selon les libéraux) à l'assurance chômage. Et donc si le salaire du chômeur était d'un niveau donné, il peut très bien toucher des allocations chômage d'un montant supérieur au salaire de son voisin d'immeuble qui se lève tôt.

Non. Il est grand temps que l’expression « travailleur pauvre » disparaisse de notre vocabulaire. Martin Hirsch (Oh ! sur quelques bancs du groupe socialiste, radical et citoyen ; applaudissements sur les bancs du groupe UMP) présentera ce dispositif plus en détail.

On est sûr que le vocabulaire changera et que la statistique aidera à modeler les données. En terme de modèle et d'exemple, elle a aussi des références et des exemples de propriétaires dans le besoin:

Ainsi, un couple marié avec deux enfants, propriétaire d’un bien immobilier de 800 000 euros……Si l’un d’eux décède, aucun membre de la famille ne paiera de droits de successions, alors que ceux-ci s’élevaient auparavant à 30 000 euros. Si le bien vaut le double, le conjoint sera également exonéré, les impôts pour les enfants étant réduits de 20 000 euros.

L'insee dispose de statistiques intéressantes sur le patrimoine des français (.pdf), on y découvre des chiffres vraiment différents. L'Insee inclue dans la patrimoine, l'immobilier et les comptes d'épargnes.
En 2004,le patrimoine brut des ménages vivant en France métropolitaine est en moyenne de 165000 euros. Les 10% les plus riches possèdent au total 46% de l’ensemble du patrimoine, avec des avoirs supérieurs à 382000 euros. La moitié des ménages possède moins de 98000 euros, et les 10% les plus pauvres moins de 900 euros.

L'exemple cité par Lagarde est donc celui d'un couple dont le patrimoine immobilier se situe sans doute dans le haut des revenus. On se souvient que pour Copé, à 4000€ mensuel, un individu était considéré comme faisant partie des classes moyennes. Personne ne s'était inquiété dans la presse d'une telle connerie.
L'Insee dispose aussi de données sur les revenus moyens des français, ménages comme individus.
Le revenu moyen d'un ménage français était de 29 696 euros pour l'année 2005, soit 2474€ mensuels par ménage. La moyenne par individu est donc plus faible, elle était de 18603€ par individu en 2005 soit 1551€ mensuel par individu. Les classes moyennes sont donc celles qui se situent aux alentours de cette moyenne.

La droite bling-bling est elle donc atteinte d'un trouble de la vision? Elle observe des situations moyennes qui n'en sont pas... Elle doit vivre dans un petit monde où les revenus moyens sont ceux de leur entourage et le patrimoine se situent dans les toutes dernières tranches. Ceci explique les référentiels tordus, et les idées loufoques que ces individus ont.

ELLE NE RÉPOND PAS AUX QUESTIONS DES PARLEMENTAIRES.
Voici un point resté hélas sans réponse, il est de la député Vert Martine Billard: Cela rappelle l'intox sur la liberté de travailler plus pour gagner plus :

Par ailleurs, il est faux d’affirmer qu’un salarié pourra choisir de ne pas travailler plus : un salarié n’a pas le droit de refuser des heures supplémentaires à l’intérieur du contingent légal, c’est même un motif de licenciement ! Mettez donc vos discours en accord avec la loi, ou la loi en accord avec vos discours!

INTERVIEW DANS LE MONDE, JOURNAL EN VOIX DE SARKOZIFICATION.
Il va permettre de créer, comme l'a souhaité le chef de l'Etat, un choc de confiance. Son financement à hauteur de plus de 10 milliards d'euros, dès 2008, illustre notre volonté de redonner du pouvoir d'achat aux ménages tout en menant une politique claire de l'offre, comme l'allégement du coût des heures supplémentaires ou la possibilité offerte aux redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) d'investir jusqu'à 50 000 euros dans les petites et moyennes entreprises.Nous tenons les promesses de Nicolas Sarkozy, faisant le pari qu'un environnement fiscal plus favorable aux entreprises et l'allégement des contraintes pesant sur le travail feront surgir et se développer des forces créatrices de valeurs. Ce pari nous engage.

L'innovation ne dépend pas des contraintes sur le travail, mais de plus en plus de la capacité à la financer: il est très difficile pour un entrepreneur non installé dans le système ( fils de ... etc...) de mettre en place un projet : les banques ne prêtent pas. Et le fils de banquier ou de cadre supérieur aura de toutes façons plus de soutiens que le fils d'ouvrier qui a un projet d'entreprise.
On ne demande pas de créer que des valeurs: il faut aussi les répartir de manière juste et équitable. Tous les indicateurs montrent que les inégalités de revenus et de patrimoine sont à la hausse depuis 2002, et vont repartir de plus belle avec cette politique réaliste.

Source : http://www.intox2007.info/index.php...-est-elle-folle

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ca fait du bien un tel texte dans l'uniformité sarkozienne ambiante....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je t'ai déjà dit que j'aime ta signature Schoubi ?

Best of

Old Post 24-07-2007 19:56
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Vi je crois, tu m'a même quoté dans la tienne tellement je suis ton idole

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-07-2007 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 24-07-2007 à 20:44
Vi je crois, tu m'a même quoté dans la tienne tellement je suis ton idole

c'est vrai

Best of

Old Post 25-07-2007 14:53
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5ppVDSa3vJNQq9mbg"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5ppVDSa3vJNQq9mbg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1bsui_sarkozy-menteur_politics">Sarkozy menteur</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="http://www.dailymotion.com/Lenerver">Lenerver</a></i></div>

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.024957 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.