|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Citation: chaque matin - France Inter chaque matin - les jeunes chaque matin - ils ne foutent rien chaque matin - ils se dépolitisent chaque matin - 500 000 postes non pourvus chaque matin - il faut qu'ils se mettent au travail chaque matin… j'ai 27 ans
plus de travail… nullité… je la sens qui me colle elle dégueule de mes yeux, de ma bouche, de partout… je suis en-dessous à côté, de travers, jamais au bon endroit, au bon moment
tout ce qui n'est pas moi est mieux tout ce qui ne vient pas de moi est mieux tout ce que je ne touche pas est mieux tout sauf moi est mieux lui-elle, meilleur(e) lui-elle, plus beau lui-elle, plus sûre d'elle, de lui
je ne suis bon qu'à zapper la zappette, c'est mon bulletin de vote toi - trop intello : tu dégages ! toi - trop bonne : tu dégages ! toi - trop conne : tu dégages ! je suis le roi de mon salon je suis la reine de ma tasse de thé
sale journée putain, sale journée
j'ai 27 ans — et on me dit : "votez jeunes gens, et vos vœux seront exaucés" j'ai 27 ans — et on me dit "allez aux urnes, et on fera ce que vous voudrez"
la jeunesse se dépolitise — mon cul jamais le messie n'a jamais été aussi attendu expliquez-nous comment voter, quand autant d'articles, de com', de télé court-circuitent toute pensée dites-moi sincèrement qui glisse le bulletin dans l'urne
vous qui servez du réchauffé, du surgelé, expliquez-nous pourquoi, expliquez-nous pourquoi on n'a que 1000 euros — quand on a la chance d'avoir 1000 euros on les a pourtant écoutés vos conseils vous nous vouliez bardés de diplômes — nous le sommes vous nous vouliez flexibles — nous le sommes vous nous vouliez mobiles — nous le sommes mais vous préférez crever que de laisser la place à vos enfants vous préférez montrer vos fesses que d'affirmer vos convictions en face et vous savez bien faire taire les sans-demain — et ouais, quand on n'a pas d'avenir — on ne parle pas — et ouais, quand on n'a pas de futur — on se tait — et ouais, quand ce qui vient sera pire que ce qui est — comment faire l'effort de revendiquer ?
on est bien élevés on est trop bien élevés — trop bien dressés on est polis — trop polis devenus lisses à force à force de vous écouter nous raconter qu'il n'y a qu'à se baisser pour gagner on est las de suivre votre instinct
allez messieurs-dames ! 'faut avoir ! 'faut accumuler ! 'faut entasser, entasser et entasser ! on est las de tout ça
las de vos gueules sans réponses
expliquez-nous pourquoi à 30 ans nous n'avons qu'une armoire, qu'un divan expliquez-nous pourquoi pâtes et lard reviennent chaque soirs expliquez-nous pourquoi nous sommes précaires alors qu'à notre âge vous étiez propriétaires
vous n'êtes pas foutus d'aller vers le large nous resservant sans cesse autant de chanteurs has-been que de best-of brillantine
vous ne souhaitez pour nous qu'une seule chose : que vos souvenirs deviennent les nôtres
vous n'avez pour nous qu'une seule idée : que l'invention de l'avenir nous soit confisqué
http://media.la-bas.org/mp3/070116/...s-repondeur.mp3 |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|