|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
@ToOm: faut pas exagérer non plus, faut pas mettre tous les jeunes dans le meme panier. L'arrivée du FN au second tour est du à beaucoup de choses et pas uniquement aux manques de motivations des jeunes. Ils en restent encore pas mal qui sont motivés par les manifs et pour aller voter, entre un joint et une bonne bière Sans vouloir trop déborder du sujet, si les politiques de tout bord proposait quelque chose de viable et plus attrayant, la participation ne serait plus un problème... J'en dit pas plus, Pavix et Jayjay l'ont très bien fait et je rejoins leur propos.
Je n'ai pas fait la grève hier, je me suis déjà expliqué là-dessus. Je n'ai jamais fait les grèves lorsque j'étais étudiant, trouvant les justifications trop légères et trop souvent comme un moyen pour les syndicats de se mettre en avant. Et surtout, ce qui m'a dérangé quand j'étais étudiant, c'est que lors des grèves, le droit à la parole n'est pas du tout respecté. Je me souviens d'un amphy totalement bondé, et d'une pauvre fille qui s'est faite "lynchée" car elle avait osé dire son opposition à un mouvement de grève. Les syndicalistes, comme les politiques, certains je m'entends, récupèrent trop les mouvements de grandes ampleurs à leur compte. C'est peut-etre pour cela que les jeunes et les moins jeunes se sentent moins concernés.
Pour finir, l'alignement sur le privé me semble si ce n'est une nécéssité, une égalité logique. Je ne suis pas pour cotiser plus de 40 ans, à moins de rouvrir les mines de sels pour les enfants dès 12 ans. 
Je ne supporte pas les paroles lancés par notre cher premier ministre et par le patron du Medef, c'est un manque de respect évident pour les gens de la rue, les gens d'en bas, comme ils disent.
Je vais toujours voter, je me tiens toujours au courant de la politique et des propos de tous les bords, mais le soi-disant seisme politique de l'année dernière n'a rien changé, et ça me dégoute franchement. Et là, je comprends les jeunes et les moins jeunes qui se démobilisent de plus en plus.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|