Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

On tourne en rond parceque tu ne comprends pas que tu veux qu'ils fassent un boulot que tu ne ferais pas ! Regarde le dernier post de Wild_Monkey, il a fait un effort, mais encore un posteur à l'ouest... C'est sans fin...

Patience et longueur de temps...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:10
Vous êtes navrants

il faut dire que vous nous chatouillez beaucoup....
et j'avais dit quoi pour le prochain qui poste sans être de bonne humeur?!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ad-Rock c'est bien ton problème, tu ne veux/peux pas voir où on veux en venir, et tu lis tout de travers, quand ce n'est pas à l'envers... c'est dommage, je pense que c'est l'émotion. Fais donc un tour prendre l'air et relis tous bien à froid.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

je ne comprends pas le problème et toute l'agressivité déversée dans ce post (de part et d'autre je dois malheureusement le dire) ?

Je ne viens pas sur ce forum pour voir les gens s'invectiver...pire encore quand ce sont des personnes toutes attachées au forum et qui donnent toutes de l'argent et/ou de leur temps pour qu'il continue à fonctionner
On marche sur la tête !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Bon : on va se mettre d'accord alors...

J'ai tout compris de travers... Il n'y a pas de problèmes de modération... Vous maîtrisez tous votre sujet... et je dois reprendre des cours de lecture.

Voilà la vérité est rétablie...

Et comme dans Casablanca : "Il nous restera les liens"... ("Il nous restera Paris")

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je suis d'accord avec toi Didou...
et pourtant nom d'un chien !!! j'ai bien poste des conneries... rien n'y fait !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 28-09-2003 à 20:37
Alexiel : je voudrais te poser une simple question et après je n'interviens plus car c'est évident qu'on tourne en rond :

est ce que tu trouves, en toute sincérité, que dans les dernières pages de ce thread les modérateurs ont agi en tant que tel ?

lol ad rock, reste de bonne humeur tu verras ça ira mieux après!!
tu sais, les modérateurs ne sont pas des saints et parfaits (vous nous plus, tant mieux!), et vous vous montrez de plus en plus inscisifs au fur et à mesure de ce thread!!! j'ai déjà dit (qu'est ce que je me répètes dans ce thread!!) que vos remarques ont été prises en compte, et au final, il ne reste que vous 2, qui vous etes montés la tête sur cette histoire (peut être parce qu'elle vous tient a coeur, c'est pas grave!), alors que nous vous avons écoutés, compris, et on fait tout pour résoudre de notre mieux cette "mini crise tempete dans un verre d'eau...." que demandez vous de plus?!!!
qu'on se lapide mutuellement en place publique?!!
au lieu de me demander si les modos ont agi en tant que tels, essaye de comprendre pourquoi il ont réagi comme ça? ne les avez vous pas provoqués non plus?
chacun a ses torts, comme je l'ai déjà dit et je le répète (ahem!! ) il faut les reconnaitre et passer a autre chose..... sachez que les modos qui ont réagit de manière enervée sauront reconnaitre s'ils ont fait une erreur ou non.... merci de vous modérer vous même?!!!

donc, au fait taxi driver et ad rock: de corvée d'apéro, et on cesse de bouder

Old Post 28-09-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

cool , l'apero , enfin , p****n 7 pages pour arriver a ça

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

S'ils n'étaient pas autant attachés à oxmo, ils n'auraient pas défendu leur steack avec autant de "conviction" !

Old Post 28-09-2003 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

moi je voudrais pousser un mega coup de gueule contre Alexiel et toutes les filles du Jury et en particulier Moumouna de Fontenay.... elle m'ont elimine du concours....
quoi ??? c'est po le bon thread ??? ha ? bon bah desole.....

Old Post 28-09-2003 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Je précise que je poste ici un texte pondu il y a un quart d'heure en réponse à FredLX mais j'étais en même temps occupé à envoyer un long mail à ma filleule qui habite la tête en bas (Australie).

J'ai lu des réponses de modos (Alexiel, Didou) qui à mon avis vont vraiment dans le sens d'une modération (j'ai envie de dire modérée) mais surtout intelligente, je jure que si j'avais eu un PM pour mon erreur d'espace je l'aurais fait sans râler, mais là je rate un message sur la série dans l'affichage et je me fait tirer dessus à boulets rouges, c'est pas très modéré, d'autant plus qu'on en profite pour faire référence à un autre de mes messages oùu je donnais mon avis sur la façon de modérer et ou je suggérais déja le PM,. On n'a pas pris la peine d'sssayer pour voir si j'étais honnête quand je proposais cela, donc effectivement comme l'écrit Ad-rock, ça ressemblait très fort (même si ce n'était peut-être) pas voulu à un règlement de compte.

@ Fred Lx, je ne demande absolument pas (de quel droit le ferais-je d'ailleurs) qu'on élimine qui que ce soit, membre ou modo.

Seulement, malgré la manière dont on m'a fait la remarque, malgré le fait que je me soit expliqué sur mon inattention (ou distraction appelez cela comme vous voulez, c'est pas important), malgré le fait que j'ai modifié le titre - j'ai mis l'espace demandé - ce qui prouve qu'un PM sympa aurait eu le même résultat puisque celui-la quand je me connecte au forum, je ne peut pas le rater, je répond toujours à mes PM, simple courtoisie et politesse la plus élémentaire.

C'est déja ce que j'ai expliqué de manière courtoise plus avant dans ce thread, voici ce que cela entraine comme réponses de la part de modérateurs:

Dépensez donc votre énergie à trouver et à venir chercher de l'info de qualité sur OXMO et aller vous défouler ailleurs quand l'envie de "taguer différent" vous prends et revenez ici une fois la crise passée ou bien tirez-vous définitivement personne ne vous retient et revenez quand vous aurez grandit

Je veux rester constructif mais je vous jure que même quand mon boss (celui que j'ai actuellement et ceux qui l'ont précédé même dans mes activités en tant que délégué commercial) m'adresse la parole comme ça, le l'envoie chez Dash (juré) et je n'ai jamais été viré, j'apportais autre chose que de petites erreurs de temps en temps.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Attention, un spip de force 6 / 7 souffle sur le sujet...

edit : ah ben non, y a un message perdu au milieu du spip juste au dessus...

Old Post 28-09-2003 21:11
Maitre

Déconnecté

bon, taxi, tu veux bien prendre l'apéro avec nous alors?
ce que tu avais a dire a été entendu ne t'inquiètes pas.....

Old Post 28-09-2003 21:12
Guru

Déconnecté

MAIS C'EST PO POSSIBLE CA, J'ECRIS DES CHOSES ET TOUS LE MONDE S'EN TAPE LE COQUILLAGE...

Old Post 28-09-2003 21:17
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

une fois encore j'interviens à contre coeur... (le fond de ma pensée : merde, c'est le week end, nat' et shakes sont pas là, donc y'a que moi pour faire l'arbitre )

C'est vrai que cette thread est pas des plus jolies à lire, c'est vrai que certains commentaires, de l'équipe ou des membres sont criticables.
Je voudrais juste signaler que la modération d'un krok le bo et la modération d'un cactus69 ou d'une Alexiel ne sont pas du tout comparables, car ce n'est pas du tout le même boulot. Les sections généralistes nécessitent un travail de modération "de fond", alors que pour les sections à liens c'est plutôt un travail de modération "de forme" ! Ça fait toute la différence, et les qualités requises pour l'une ou l'autre rubrique ne sont pas les mêmes. Les interventions sont dont elles aussi différentes.

Bien. Sur le principe des règles, je ne juge pas utile de revenir dessus, à savoir qu'il y a plusieurs objectifs :
- Un présentation aussi sobre et claire que possible du forum.
- l'uniformité des sections à liens
- le non dérapage des sections généralistes.
- le respect de chacun
- l'ouverture aux suggestions/idées d'amélioration

Ces objectifs sont les mêmes depuis le premier jour. Je demande à mon équipe de modération de tout mettre en oeuvre pour les réaliser au mieux. Jusqu'ici, dans l'ensemble, je suis entièrement satisfait de leur travail, qui est loin d'être aussi facile qu'on ne le pense, d'autant plus qu'on doit à longueur d'année subir les départs de certains, les vacances +/- longues d'autres, les absences prolongées de certains, etc etc... Donc le plus souvent, les modos sont débordés et font du mieux qu'ils peuvent. Quand on est en sous-effectif, il va de soi que le travail à abattre n'est pas toujours des plus motivants. Donc soyez un peu indulgents, et acceptez qu'un modo ne puisse pas toujours faire un PM personnalisé + un message genti en public + tenir à jour un calendrier des avertissements, dates d'"infraction" de chacun etc etc...
Enfin vous me suivez : quand on a une section à gérer tout seul pendant des semaines voire des mois (ce qui est le cas d'Alexiel hein, Bassman ayant été absent longtemps), il faut pas lui en vouloir d'aller au plus rapide/pragmatique dans ses interventions. Je vous rappelle aussi qu'Alexiel et Pateretou ont déménagé récemment, ont été privés d'ADSL pendant de longues semaines, si bien que la section Audio n'avait AUCUN modérateur. Bref, indulgence demandée, c'est mon premier point.

Deuxième point, au sujet de la section VF : JE plaide coupable : et oui... avec les démissions de darryl et antoine69 il y a quelques mois, il n'y avait là encore plus AUCUN modo pour assurer la gestion de cette rubrique. C'est donc moi qui me suis retrouver à l'administrer en plus du reste, et c'est pas un travail facile, surtout quand on le fait à contre coeur (ben oui, les VF c'est pas ma tasse de thé comme chacun sait). Bref, vous n'êtes pas sans savoir que je me suis tapé seul les premiers mois le retitrage d'une 30aine de pages de la section... C'est un travail PENIBLE, qui fait perdre son temps, qui ne rapporte absolument rien (si ce n'est de la clarté pour le forum, on est bien d'accord, mais je veux dire au niveau personnel), et j'ai même pas fini ! Depuis j'ai recruté Didou et cactus69 pour gérer ça au quotidient et finir de "redresser" le reste de la section : ils le font au rythme qu'ils peuvent ! Quant à Cactus69, à qui vous semblez reprocher un certain manque de tact dans ses interventions, je crois que vous l'avez souligné à juste titre : il a intégré l'équipe récemment, et fait, comme TOUT nouveau modo, son travail du mieux qu'il peut, avec, peut-être, un petit manque de recul, mais c'est normal ! Il n'y a pas d'école de modo : on apprend sur le tas, donc là aussi, laissez lui un peu prendre ses marques : Vous semblez oublier qu'au delà de son nouveau status de modo, il reste un des "membres" les plus actifs de la section VF ! Ben oui regardez de plus près : c'est lui qui poste la GRANDE MAJORITE des films de cette sections, et sans erreur, sans fantaisie, sans spam dans les liens, bref tout niquel. Et il n'a pas attendu d'être modo pour être "carré" à ce niveau là : ses releases étaient déjà parfaitement formatées depuis des mois déjà ! Preuve que c'est possible. Et pourtant, ça ne m'a pas empêcher de lui remonter les bretelles à X reprises pour des erreurs de rubriques: multistolen au lieu de DVDSCR par ex... Je lui ai dit plein de fois les choses sèchement, avec fermeté, il ne m'a jamais fait de caca nerveux et a "accepté" ses erreurs avec le sourire : depuis il n'en fait plus ! Preuve que là encore c'est possible. Et même si vous pouvez lui reprocher de ne pas encore être un modérateur irréprochable (et c'est normal, ça viendra avec l'expérience), vous pouvez au moins le féliciter pour son travail actif où il montre l'exemple ! Ça c'est le deuxième point.

Troisième point : cet incident est survenu ce week end, alors que les supermodérateurs ne sont pas présents. En temps normal la hierarchie membre > modo > supermodo > admin permet justement de "lisser les angles" comme vous dites, avec des interventions ciblées qui arbitrent un peu les débats passionnés. Là c'est le concours de circonstance : la hierarchie n'était pas là, et moi j'avoue que j'ai un peu négligé ce dossier (je l'ai lu, mais je ne suis pas intervenu, justement parce que je ne suis pas impartial sur le sujet, contrairement aux supermodos par ex). Donc on est dans un cas de configuration où le conflit était difficilement évitable, mais gardez à l'esprit que c'est pas la coutûme. On a toujours été capable de discuter, c'est pas vous qui allez dire le contraire (je vous réfèrerai à un certain mois d'avril ou les membres ont vraiment pris part aux débats sur l'avenir du forum.

Enfin dernier point, plus particulièrement adressé à Taxi Driver et ad-rock : idéalement, j'aimerais autant discuter avec vous de visu, ou au pire sur IRC (bref: en direct), mais bon... Je pense pas que votre implication dans le forum soit montrée du doigt, bien au contraire : moi le premier, ça me touche de vous voir oeuvrer pour motiver les membres, tenir des discours allant dans le bon sens etc... Quant à la participation "active", bien entendu elle est connue ET reconnue, soyez en certains. Vous n'avez pas fait partie d'une certaine "cellule de crise" à un moment donné pour rien ! Donc pas de fierté mal placée, si le message des modérateurs est mal passé, alors soyez assuré qu'au nom de l'équipe, je tiens à vous remercier pour votre activité ici même. Ce débat ne doit remettre en cause ni votre activité, ni votre façon de considérer le forum et son staff. Vous avez suffisament d'ancienneté et de bouteille pour avoir du recul là dessus il me semble. Et ad-rock : tu t'es déjà "accroché" un peu avec moi dans le passé, et on l'a regretté tous les 2 il me semble, et aujourd'hui c'est oublié des 2 côtés. Donc tâchons de continuer notre collaboration, et oeuvrons tous pour qu'oxmo reste un forum apprécié DE TOUS. Et pour finir sur une touche d'humour, dites vous que si les messages "un peu sec" des modos dans certaines circonstances peuvent visiblement froisser l'orgueil de certain membres, il faut se rendre à l'évidence: certaines threads où une espèce de mouvement "collectif" d'utilisateurs parlent un peu sèchement aux modérateurs peuvent à leur tour froisser la sensibilité de certains modérateurs, et quoi de plus normal, ormis le titre, vous êtes tous des êtres humains

Restons-en là pour ce soir si vous le voulez bien. Nous continuerons de nous concerter dans la section privée du staff afin de trouver un compromis dans les procédés qui satisfasse tout le monde. On espère concilier efficacité du travail de modération, pérénité du forum, et surtout bons rapports staff<->membres dans les actions de modérations.

Merci à tous
soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.017794 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.