Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

@capitaine-lamar
ok, je comprends très bien ce que tu veux dire

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 04-11-2003 à 13:32
Ben à ce moment là, tu pourrais en extraire un morceau choisi ?
EAC + APE et tu me l'envoies par ftp/http ou même la mule. Comme ça je le rajoute à la compil.
Par contre c'est dommage de ne pas l'avoir écouté chez toi... Mais bon, mes oreilles ayant bien perdu leurs habitudes, je ne suis pas sûr du tout de l'objectivité de mes critiques !...
OKi, je vois ça

--------------------------------------------
Edit Maousse : merde, c'est du Vivaldi, la voix est mal détachée de la petite formation, pas le top quoi, désolé.

Par contre, j'ai par ailleurs, un CD instrumental avec un violon et une guitare Folk (cordes acier) plus un chouille de synthé, mais la prise de son est excellente à mon goût, le son est très propre et comme c'est un petit groupe sans moyen, je ne pense pas que le son soit très/trop traffiqué.

Je continue de chercher, j'ai des CD de voix, c'est sûr

--------------------------------------------
Edit Maousse : bon, j'ai un CD de Barbara (Masters Series) la prise de son est assez bonne, la voix est humide à souhait et l'arrangement est très discret comme toujours avec Barbara.

Je continue de chercher

Edité par Maousse le 04-11-2003 à 17:23

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

voilà plusieurs morceaux que je te propose - prends les - écoutes les - et tu verras bien s'il peuvent-être intérréssants à ajouter à ta compil

- Bizet - Les Pêcheurs de Perles
l'intérêt de ce morceau est qu'il y a différents types de voixs = Soprano (Barbara Hendricks) – Ténor (John Aler) – Basse (Jean-Philippe Courtis)
=> les voix sont bien en avant

- Mystère des Voix Bulgares - vol3
=> des voix, rien que des voix - ça fait mal dans les aigus !

- Chants de la Liturgie Slavonne - choeur des moines Bénédictins de Chevetogne
=> toujours des voix - très intérréssant - tu jugeras toi même

- Bach - Suite pour Violoncelle - Rostropovich
=> pas des voix (ah bon ? ) mais très bien aussi car c'est solo et le violoncelle est très riche en sonorités.

je viens de les faires =>
je mets les liens ici (avec IP source - partage sur <=>wallmatt_2<=> ) en espérant que tu arrives à les prendre ! (pas gagnée l'histoire mais bon...)

NB : jad, donnes moi ton GO et je vire temporairement mes autres partages ça permettra de tester "encore mieux" ta capacité à rester connecté chez moi

Bizet.-.Les.Pêcheurs.de.Perles.ape

Mystère.des.Voix.Bulgares.-.vol3.ape

Chants.de.la.Liturgie.Slavonne.-.choeur.des.moines.Bénédictins.de.Chevetogne.ape

Bach.-.Suite.pour.Violoncelle.-.Rostropovich.ape

Edité par Wallmatt le 04-11-2003 à 18:47

Old Post 04-11-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je prend aussi, ça va aider

PS pour le violoncelle, j'ai un CD de Yoyoma qui est formidable, un particulier deux prises de sons, je vais lui faire un sort.

Old Post 04-11-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 04-11-2003 à 19:43
Je prend aussi, ça va aider

PS pour le violoncelle, j'ai un CD de Yoyoma qui est formidable, un particulier deux prises de sons, je vais lui faire un sort.

zou! je te mets un slot

Old Post 04-11-2003 18:49
Guru

Déconnecté

Merci !

PS : si on est un groupe d'audiophiles (même à petit budget), on va se faire des séances d'essais !

Si il y a des gens intéressés ou compétants, je me lance actuellement dans les tubes ! J'ai une paire de transformateurs de sortie en commande aux USA (pour un 300B en Single Ended), lol

Maousse, marre du transistor.

Old Post 04-11-2003 18:57
Guru

Déconnecté

Voilà pour les curieux :
ed2k://|file|Extraits.Portrait.of.Y....113.150:4662|/

Old Post 04-11-2003 19:17
Expert

Déconnecté

moi les tubes je n'y connais pas grand chose en HIFI.
Par contre, je joue de la guitare électrique et je ne jure que par ça !!!
Donc si l'écart de qualité est le même pffffouuu !!! ça doit envoyer graaaave

NB : j'ai pris ton lien, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit mais je suis curieux

Old Post 04-11-2003 21:26
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Youp là !
J'ai cliqué partout !!!...

Bon alors plein de trucs... D'abord Gotan Project : j'ai fini le DL et je suis en train d'écouter. Très agréable, c'est une bonne découverte... Par contre Lamar, je pense que tu es bien conscient ( ) qu'il n'y a rien de pire pour juger d'un ensemble hi-fi "dans l'absolu"... Certes, mieux vaut ne jamais se séparer des disques qu'on aime et qu'on connaît bien, mais ce n'est surtout pas la musique mixée comme celle-là (avec beaucoup de savoir faire, c'est clair) qui permet de déceler les défauts d'un système qu'on croyait bon au prime abord. Des ensembles d'enceintes Bose de 3 cm cube, ou des amplis Yamaha (par exemple), très *colorés* seront excellents avec ce genre de musique, mais avec certaines prises acoustiques, la fidélité ne peut pas être trompée...

Maousse, les transistors et les tubes... Bah, faut m'excuser, mais le jour où, tout petit, j'ai voulu passer de l'électricité à l'électronique avec mon père (qui fabriquait aussi des amplis, mais à transistors seulement), et bien je me suis heurté à mes yeux incapables de discerner les couleurs des fines lignes codant les résistances... Donc, en gros j'y connais rien, même si j'ai un peu appris avec de grandes pointures à commenter les entrailles d'un ampli !
En tout cas, je te fais confiance pour les essais !... Et puis pour confirmer, je suis toujours prêt à une nouvelle écoute !

Sinon, au niveau des voix, j'ai déjà ce qu'il faut au niveau chœurs (je prend quand même les voix bulgares parce que j'aime bien et je n'en ai pas)... C'est toujours de l'acoustique bien sûr. Les prises de son directes dans des cathédrales, c'est des réverbs naturelles et des harmoniques très riches dans les médiums qui sont pas mal pour juger de la restitution spatiale. Par contre la fidélité et la présence d'une voix pure enregistrée sans aucune fioriture (du genre préampli de micro à lampe justement, mais coloré car il compresse un peu et réchauffe le timbre, c'est assez courant) là c'est déjà plus difficile à trouver. Barbara, ça peut le faire... Le seul truc c'est que je ne suis pas hyper fan à vrai dire... Enfin, ça ne me défrise pas non plus !...

Pour ce qui est des violoncelles, des petits trios ou quatuor de musique baroque sympas avec violon, contrebasse, guitare, hautbois, clavecin, etc. , ça j'en ai des tonnes avec d'excellentes prises.

Et encore un sujet au niveau des partages... Je viens de mettre une mule de chez oxygen, mais si elle marche bien, en revanche elle n'a pas d'option pour mettre plusieurs friend slots ou pour faire du powersharing en plus de la priorité release... Donc je pense que je vais me mettre la morphnext v2b (pré) que je viens de trouver, en espérant qu'on ne soit pas jeté comme je l'ai été de razorback tout à l'heure...
Voilou. Donc @++

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben ce sont des morceaux solo ou accompagnés de piano de violoncelle (Yo-Yo Ma est un violoncelliste japonais) d'une qualité de prise de son formidable (je l'ai écouté sur une vraie installation audiophile - lol pas la mienne hein !).
Ce share est en powershare, c'est un rar de .WAV bruts extraits en EAC.

Old Post 04-11-2003 22:54
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

@Jad: gotan project n'a pas de sonorités réalistes, j'en suis bien conscient. Je n'ai d'ailleurs pas la prétention de juger des qualités hifi dans l'absolu car je manque de culture et de références dans ce domaine. En revanche ça m'a bien permis d'éliminer quelques enceintes ayant un grave un peu "baveux" à mon goût.
Pour les amplis yamaha hyper colorés, voire un peu "acides" à la sonorité un peu metallique, c'est fini depuis la génération xx200 et x20. Je les ai un peu écouté puisque je viens de comander également un rxv1400.
Mon but 1er est le HC mais comme je l'ai dit, les klipsch ainsi que la posssibilité de rajouter des blocs de puissance ne me ferment pas la porte de la hifi.
Pour le son comme pour l'image, mon but n'est pas de traquer la petite bête mais de me faire plaisir. Avec quelques membres de hcfr on s'est rencontré plusieurs fois et je peux te dire qu'il y a des types mordus qui font des trucs impressionnants.

@Maousse: J'ai vu ça trainer sur hcfr, ça t'interessera peut être.
J'aimerais bien m'y remettre un peu à l'électronique (j'en ai fait pas mal puissance et analogique mais jamais appliqué à l'audio) mais pas trop le temps et ça voudrait dire acheter tout le matos qui coute cher (GBF, oscillo, etc...).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 04-11-2003 à 19:57
Merci !

PS : si on est un groupe d'audiophiles (même à petit budget), on va se faire des séances d'essais !

Si il y a des gens intéressés ou compétants, je me lance actuellement dans les tubes ! J'ai une paire de transformateurs de sortie en commande aux USA (pour un 300B en Single Ended), lol

Maousse, marre du transistor.

Je te commande une paire de blocs mono à tube (2x15W en classe A devrait suffire).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

capitaine-lamar : j'ai un oscillo à mémoire double piste, pour le GBF, c'est peanuts sur eBay.

Sinon, merci pour le lien, mais ces tubes sont pour une autre application, et trop chers pour mon goût.

Pour info, 2x15W, avec LA mère des triodes, c'est un montage en push-pull, pas en Single Ended.

Old Post 05-11-2003 08:18
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Maousse, je n'arrive pas à voir ton fichier de Yo Yo Ma ni à le télécharger depuis hier...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@jadiboo = je l'ai fini et il est en partage sur mes 2 mulets.

Old Post 05-11-2003 21:03
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.013299 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.