|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Youp là ! 
J'ai cliqué partout !!!...
Bon alors plein de trucs... D'abord Gotan Project : j'ai fini le DL et je suis en train d'écouter. Très agréable, c'est une bonne découverte... Par contre Lamar, je pense que tu es bien conscient ( ) qu'il n'y a rien de pire pour juger d'un ensemble hi-fi "dans l'absolu"... Certes, mieux vaut ne jamais se séparer des disques qu'on aime et qu'on connaît bien, mais ce n'est surtout pas la musique mixée comme celle-là (avec beaucoup de savoir faire, c'est clair) qui permet de déceler les défauts d'un système qu'on croyait bon au prime abord. Des ensembles d'enceintes Bose de 3 cm cube, ou des amplis Yamaha (par exemple), très *colorés* seront excellents avec ce genre de musique, mais avec certaines prises acoustiques, la fidélité ne peut pas être trompée...
Maousse, les transistors et les tubes... Bah, faut m'excuser, mais le jour où, tout petit, j'ai voulu passer de l'électricité à l'électronique avec mon père (qui fabriquait aussi des amplis, mais à transistors seulement), et bien je me suis heurté à mes yeux incapables de discerner les couleurs des fines lignes codant les résistances... Donc, en gros j'y connais rien, même si j'ai un peu appris avec de grandes pointures à commenter les entrailles d'un ampli ! 
En tout cas, je te fais confiance pour les essais !... Et puis pour confirmer, je suis toujours prêt à une nouvelle écoute ! 
Sinon, au niveau des voix, j'ai déjà ce qu'il faut au niveau chœurs (je prend quand même les voix bulgares parce que j'aime bien et je n'en ai pas)... C'est toujours de l'acoustique bien sûr. Les prises de son directes dans des cathédrales, c'est des réverbs naturelles et des harmoniques très riches dans les médiums qui sont pas mal pour juger de la restitution spatiale. Par contre la fidélité et la présence d'une voix pure enregistrée sans aucune fioriture (du genre préampli de micro à lampe justement, mais coloré car il compresse un peu et réchauffe le timbre, c'est assez courant) là c'est déjà plus difficile à trouver. Barbara, ça peut le faire... Le seul truc c'est que je ne suis pas hyper fan à vrai dire... Enfin, ça ne me défrise pas non plus !...
Pour ce qui est des violoncelles, des petits trios ou quatuor de musique baroque sympas avec violon, contrebasse, guitare, hautbois, clavecin, etc. , ça j'en ai des tonnes avec d'excellentes prises.
Et encore un sujet au niveau des partages... Je viens de mettre une mule de chez oxygen, mais si elle marche bien, en revanche elle n'a pas d'option pour mettre plusieurs friend slots ou pour faire du powersharing en plus de la priorité release... Donc je pense que je vais me mettre la morphnext v2b (pré) que je viens de trouver, en espérant qu'on ne soit pas jeté comme je l'ai été de razorback tout à l'heure...
Voilou. Donc @++ 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne
|