Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FUSION] Free fait monter ses débits (4Mbps --> 6Mbps --> 10Mbps --> 15Mbps!!!!...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

mince! je n'ai rien compris, et maintenant que je vais sur Free pour voir ma config, ils ne mettent plus les infos techniques et le réglage du fastpath n'a rien a voir avec ce que j'avais!
Pourquoi ils ont tout viré?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2004 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

comment vous faites pour tester votre ping ? Vous "pingez" le site de Free ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-09-2004 à 20:15
mince! je n'ai rien compris, et maintenant que je vais sur Free pour voir ma config, ils ne mettent plus les infos techniques et le réglage du fastpath n'a rien a voir avec ce que j'avais!

C'est pareil pour tout le monde, dégroupé ou pas, Sagem ou Freebox... Certains optimistes pensent que c'est pour mettre à jour les DSLAM pour les Sagems qui vont passer en Freebox (ils sont vraiment très optimistes !) mais la réalité, c'est que personne ne sait ce qui s'est passé...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2004 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Didou, le 31-08-2004 à 23:37
J'ai aussi activé tout à l'heure le mode "patate" : on va voir ce que ça donne.

Pour l'instant, je suis comme Maousse :
60-65 ko/s en upload
environ 680 ko/s en down

A noter une chose amusante : les "testeurs de bande passante" ne suivent pas toujours la cadence de Free !

Le célèbre Grenouille (www.grenouille.com) m'indique un download à 620 et un upload à 38 bien loin de la réalité !

Celui-ci fait bien son boulot : http://bw.sdv.fr (mais il faut désactiver temporairement le firewall pour le laisser bosser)

Je viens de tester avec le second lien, après mode "PATATE" (Sur Aix en provence) activé, j'obtiens :

5103 Kbit/s en down (normal...)
mais 648 Kbit/s en up bizarre qud même....ça me parait un peu excessif par rapport aux 512 annoncé non ?

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2004 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Bah c'est possible puisque au-dessus soul^keeper dit qu'il les atteint avec le mode patate activé.

Les résultats du mode "patate" sont très variables : certains ont une amélioration significative du débit, d'autres une amélioration faiblarde qui ne compense pas la hausse du ping (c'est mon cas) et d'autres encore : carrément une baisse des performances.

Et il ne semble pas que ça se joue uniquement sur la qualité de la ligne.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2004 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Grace a Free et ses 8 Mb, FT bouge son cul :

Le président de France Telecom, Thierry Breton, a annoncé hier en compagnie du Ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian, que l'opérateur historique offrirait au plus tard au début 2005 le débit maximal sur toutes ses lignee ADSL.

Ce débit, situé aux alentours de 8 Mb/s (en gardant un niveau de contrôle d'erreurs), permettrait à la France, selon eux dans le peloton de tête européen en matière de couverture de territoire, d'être propulsée dans les ténors du haut-débit et ce, cette fois-ci, à l'échelle mondiale.

France Telecom, qui compte également commencer le déploiement de l'ADSL 2+ dès l'an prochain, permet par cette accélération les mêmes possibilités pour tous les opérateurs qui ont des offres sur les parties non-dégroupées.

Bien qu'il faille attendre les prix, sur lesquels l'ART se prononcera pendant l'automne, il faut saluer cette initiative qui accélèrera le déploiement de l'ADSL, sur lequel FT s'engage à couvrir 96% de la population (et non du territoire) avant la fin 2005.

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2004 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai une (enfin plusieurs) questions

voici les caractéristiques de ma ligne :

Citation:

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004

NRA (1) : SOU45 (La Source)
Longueur : 2878 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

J'ai visiblement un fort affaiblissement, est-ce que "nettoyer" ma ligne (selon le tutorial du forum Hardware pour es connection 2mbits et +) changera quelque chose ?

Si vous êtes a peut près aussi loin que moi, votre affaiblissement est-il équivalent ?

Aurais-je droit à la télévision si je prend une freebox (je vais pas la prendre si je peux pas car je ne téléphone jamais) ?

merci !

Old Post 05-09-2004 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

La réponse à ta dernière question est non, à l'heure actuelle, car tu es à plus de 2000m du DSLAM. Pour le reste, je ne sais pas.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2004 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 05-09-2004 à 22:55
La réponse à ta dernière question est non, à l'heure actuelle, car tu es à plus de 2000m du DSLAM. Pour le reste, je ne sais pas.

arg, dommage

mais bon, au moins je ne dépenserais pas 60€ pour un truc qui ne me servira pas plus par rapport a ce que j'ai actuellement

merci pour ta réponse

Old Post 05-09-2004 23:06
 trila  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13162

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

NRA (1) : JEM75
Longueur : 2812 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Sinon pour la télé, on la recoit jusquà - théoriquement - 2500m, mais certains arrivent à la recevoir tout en étant plus loin.
(voir sur les forums où se retrouvent bcp d'utilisateurs de free, comme freeks par exemple qui est souvent cité).

Temps en ligne : 2 Jours, 11 Heures, 35 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de trila Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de trila! Trouver plus de messages de trila Ajouter trila à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 165

Distance 3579m
47 dB

Hum... pas terrible tout ça.

Je test malgré tout le mode Fast Path on verra bien ce que ça donnera...

..2h20... hum loupé..

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 02:22
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-09-2004 à 20:15

idem pour moi, mais je n'ai pas bidouillé mon réglage sur leur site. Je pense que c'est + ou - général...
[edit] : c'est revenu ce matin.

Edité par shakes808080 le 06-09-2004 à 11:37

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah en tout cas, j'ai un ping pas terrible en ce moment...

www.free.fr : 28ms
www.google.com : 65 ms

mais bon, c'est derrière mon routeur...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 06-09-2004 à 11:36
Bah en tout cas, j'ai un ping pas terrible en ce moment...

www.free.fr : 28ms
www.google.com : 65 ms

mais bon, c'est derrière mon routeur...

un ping pas terrible ?

moi sur Free j'ai 57 en moyenne ....

Old Post 06-09-2004 13:23
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 165

Bonjour,

Hier je me suis mis en mode FastPath et ce lendemain je ne vois aucun changements dans ma conexion, je reste toujours en 416/3300
Donc je voudrai savoir si c'est normal..

Voici mes caractéristiques, j'arrive pas à bien comprendre ce que ça signifie et si tout est normal, donc dites-moi ce que vous en pensez Merci d'avance !

PS: Ces caractéristiques peuvent être influencées si nous téléchargeons quelque chose ou est-ce totalement indépendant de notre traffic ?

Citation:
Ligne téléphonique 01xx
Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : xxx
Longueur : 3579 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque est xx
Passerelle (gateway) xx

DSLAM xxx-1 ligne 9 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 4192 kb/s (down)
Capacity occupation 92 (up) 83 (down)
Chan data Interleave 3488 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 53 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 36 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 3 (far) 0 (near)
Rx cells 5520
Tx cells 28102
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FUSION] Free fait monter ses débits (4Mbps --> 6Mbps --> 10Mbps --> 15Mbps!!!!...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.015125 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.