Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ben oui, par exemple.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2005 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

plus il y a de lois, plus il y a de contrevenants... c'est con.. et se reprocher chacun les manquements des autres aux lois.. ca mene a rien..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Ben oui, c'est bien le problème: "Trop de règles tuent la règle".

Sinon, étant fumeur mais ne fumant presque plus (parce que, en grande partie, j'ai un boulot qui ne me le permet pas, enfin, plutôt, je ne me le permettrais pas en présence d'enfants...), je comprends parfaitement cette volonté des non-fumeurs de vouloir respirer normalement parce qu'ils n'ont pas choisi le tabac des autres, MAIS

Je ne supporte pas l'intolérance profonde et le profond mépris que certains ont des fumeurs... J'ai lu sur ce topic certaines phrases qui dépassent, malgré ce que leurs auteurs respectifs clament haut et fort, la notion que j'ai du respect d'autrui. On ne discute plus, on fustige l'autre, et on le rabaisse au rang de moins-que-rien, lui et ses "vices", ou lui et sa vision du monde. C'est une attitude typiquement puritaine, à mon humble avis, qui ne devrait pas avoir cours chez nous, où, me semble-t-il, jusqu'à maintenant, on savait discuter. Et ce qui m'effraie au plus haut point, c'est que cette attitude devient de plus en plus courante dans tous les sujets "sensibles".

Légiférer à ce point me semble hautement ridicule. Et autant je ne supporte pas tellement les gens qui fument au restaurant (mais on en voit de moins en moins --- en tout cas chez moi, en province ), autant dans les bars, je reste dubitatif... vraiment. Enfin, bon, tant qu'on ne traque pas les "vilains" et "méchants" fumeurs jusque dehors ou chez eux, on peut encore comprendre... Mais le jour où les lois iront plus loin et qu'on s'attaquera à d'autres problèmes relevant, à mon humble avis, de la vie privée de chacun, on verra bien les réactions des concernés... C'est cette ingérence de plus en plus forte dans nos vies et nos choix pour aller vers un "code de vie sain et équilibré" décidé par nos grands gourous qui me gènent le plus. Le fait qu'on s'attaque au tabac n'est qu'une broutille. Ensuite ce sera l'obésité, et puis les gilets de flanelles, et les gens aux yeux vairons (bah oui, ils réussiront bien à nous démontrer qu'ils sont dangereux pour les autres)...

Bon allez, je me tais...

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2005 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oh non, ne te tais pas lloyd! Je trouve ton intervention très pertinente et j'y adhère complètement

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

il y a une donnée que tu omets, il me semble...
c'est que le non-fumeur veut, pour son confort, préserver son air pur qui est souillé par le confort du fumeur... en gros un des conforts dégrade l'autre, ce qui, à mon humble avis, établit une "hiérarchie" / priorité entre ces deux conforts... en gros, il y a bien une liberté qui empiète sur l'autre.

Les deux libertés empiètent l'une sur l'autre à mon avis.
Supposons tout de même qu'une hiérarchie existe, je rejoins lloyd pour dire que sacrifier une liberté individuelle est un prix trop élevé, surtout lorsque d'autres solutions existent plus couteuses (comme les extracteurs d'airs) ou plus complexes (par exemple la création de locaux réservés et hermétiques), mais d'autres solutions existent.

Citation:

Sinon, à part ça, cette loi, je m'en fous pas mal, c'est un "problème" mineur (mais vendeur), et ça me fait plaisir de te lire !

En fait, cette loi, je m'en fous pas mal aussi, je déteste les bars, le problème est insignifiant, et ceux qui souhaitent que j'éteigne ma cigarette sur les quais de gare ou de métro, ils n'avaient déja qu'à demander. Mais ça m'a aussi fait plaisir de te lire .

Je ne pourrais malheureusement pas en dire autant de "la mère Denis" qui mériterait parfois une paire de baffes , mais bon, on est pas "philosophe" en permanence

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

On s'est expliqué le fils Denis, on s'est expliqué...

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Indeed maman

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je vais répondre à deux petites choses qui reviennent souvent :

-on remet en cause les risques pour les fumeurs passifs, OK. Mais le simple fait que la clope pue (et que l'odeur reste), prenne à la gorge ou fasse tousser ceux qui sont à côté, c'est déjà trop comme nuisance.

-qu'on demande gentiment aux fumeurs d'éteindre leur clope, mouais. Il est évident que certains réagiront mal, on ne peut savoir. Et si en plus, ils sont plusieurs, ce qui risque d'arriver souvent dans les lieux publics...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 05-08-2005 à 10:02

-qu'on demande gentiment aux fumeurs d'éteindre leur clope, mouais. Il est évident que certains réagiront mal, on ne peut savoir. Et si en plus, ils sont plusieurs, ce qui risque d'arriver souvent dans les lieux publics...

Dans ce cas là, tu vas voir le patron ou un serveur pour leur demander qu'il aillent voir les personnes en cause

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 05-08-2005 à 10:04
Dans ce cas là, tu vas voir le patron ou un serveur pour leur demander qu'il aillent voir les personnes en cause

Ca ne change rien au fait que la/les personne(s) peuvent (très) mal réagir...Que ce soit le patron/le serveur/un particulier/un flic, ne change rien. Des gens sont de nature sanguine et encore plus quand ils sont en manque de nicotine

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 05-08-2005 à 10:05
Ca ne change rien au fait que la/les personne(s) peuvent (très) mal réagir...Que ce soit le patron/le serveur/un particulier/un flic, ne change rien. Des gens sont de nature sanguine et encore plus quand ils sont en manque de nicotine

oui, mais si on va par la, loi ou pas loi, y'aura toujours des sanguins en manque.. lol..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Bon je voulais repondre sur plusieurs point mais peut etre que la multiple selection ne marche pas sur firefox

Juste sur quelques points dont je me souvienne:

Je suis plus partant sur un respect d'autrui plutot que sur une loi ou bien ca va finir comme en amerique ou meme chez soi on ne peut plus fumer tranquille car ca peut passer par l'aeration: a partir de la y'a plus la tolérance dans les deux sens. De plus je ne pense pas que l'odeur soit nocive mais des produits qui si ca se trouve ne passe pas dans ces conduites (y'a pas un chimiste dans l'assitance ?)

A partir de la je trouve aussi intolérent de dire que puisque la voiture pollue plus pourquoi on me fait chier avec ma pauv' petite clope! Et bien dans ces cas la pourquoi faire la remarque a des gens qui jette un papier sur les trottoirs! que ce qui pollue le plus le papier ou le bitume?

Ca parait de plus evident a la majorité de fumeur que fumer devant un enfant c'est dégueulasse (bien que certains (père et mère qui plus est!) ne se retiennent pas). Par contre un non-fumeur il devrait le supporter! illogique

je suis fumeur (je vais arreter dans pas longtemps c'est sur) et plutot que faire des lois comme ca on ferait mieux de faire des campagnes de santé publique avec gratuité des produits pour arreter!

... j'ai du zappé des trucs que je voulais dire mais tant pis (temps pis?)

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 01-08-2005 à 18:00

Au pire, il faudrait pour contenter les non-fumeurs aménager des systèmes d'aération et de ventilation efficaces histoire que chacun y trouve son compte... car je me vois pas déterminer avant chacune de mes sorties si mes copains sont effectivement fumeurs ou non et si on peut sortir ensemble...

effectivement.... c'est surtout ça qu'il faudrait: des véritables endroits fumeur, avec une ventilation efficace, pour que fumeurs et non fumeurs puissent partager un moment ensemble sans que les fumeurs genent ceux qui ne fument pas....
quelqu'un au début de ce thread disait que c'est triste un bar sans cigarette, oui c'est effectivement le cas: pour ceux qui fument...
des fois les locaux ont étés aménagés n'importe comment, comme le témoignent certains oxmoiens... mettre le coin non fumeur en haut et le coin fumeur en bas, c'est débile!!! c'est surtout sur la façon d'appliquer la loi Evin que j'aimerais que ce cher gouvernement se penche....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Sujets Lancés : 1

Moi je suis un non fumeur et content de l'être. Si un fumeur embarque dans ma voiture ou vient chez-moi, je ne le laisse pas fumer. Je lui dit poliment d'aller fumer dehors.

Au restaurant ou dans les bars je n'y vais plus. Je trouve que la cigarette pue. Les fumeurs avec la boisson fument encore plus que d'habitude et le lendemain notre linge sent le tabac. Je trouve ça dégueulasse.

Je suis entièrement d'accord avec ces lois. Une autre choses que je n'aimes pas c'est de voir des femmes enceintes qui fumes. L'enfant n'a pas fini de former et déjà il se fait empoissonné par sa mère.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 59

Personnellement je trouve cette loi nulle...je ne vais pas en debattre pendant des heures mais MOI je n'aime pas trop les lois qui restreignent les libertés des gens.

MOI ça me fait chier de ne pas pouvoir fumer dans un supermarché quand j'en ai envie.

MOI ça m'embête de ne pas pouvoir fumer au cinéma...etc...etc...

Comme ça m'embête tous ces radars automatiques qui sont d'une hypocrisie rare.

Certes je suis fumeur, et alors ? quand je suis invité chez quelqu'un je ne fume pas chez lui, s'il dans un endroit quelconque on me demande de ne pas fumer car cela incommode, je m'arrête. STOP. J'ai le droit de vivre aussi.

J'en ai marre de tous ces paluchages sur les fumeurs/non fumeurs/endroits collectifs.

N'y a t'il pas d'autres problèmes en France ? D'autres choses qui vous dérangent ? Allons donc dire aux clochards qu'il ne faut pas qu'ils fument (cest trop cher) comme ça ils pourront capitaliser un peu pour s'acheter un nouveau carton pour l'hiver qui approche...

Ce député est un con, et ce n'est pas le seul...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.022235 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.