Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Alexiel.
Je ne doute pas de ton expérience personnelle. Je veux juste te rappeler que cette expérience ne peut remplacer des chiffres plus globaux qui montrent clairement que le fameux ascenceur social dont on nous rebat les oreilles depuis des années est complètement coincé. C'en est même effrayant, on est en pleine régression. Jamais les enfants des classes défavorisées n'ont eu les mêmes chances que ceux des classes aisées, mais actuellement, et depuis déjà qq années, le fossé se creuse.
Alors oui, certains s'en sortent, encore heureux ! Mais tu ne peux demander à tous d'avoir la même facilité, volonté, détermination, chance (?), etc. Le jour où tu trouveras en fac, ou en grandes écoles, où dans n'importe qu'elle autre lieu de formation de haut niveau, une proportion représentative de toutes les couches sociales, alors tu pourras considéré que chacun à sa chance. On en est extrêmement loin.

Je comprends mieux ce que tu voulais dire et mon poste aura au moins eu le mérite de te faire réagir afin de préciser ta pensée. Bien sûr qu'il faut aussi, et sans attendre, responsabiliser les parents ! Mais ça commence par des cours d'alphabétisation, par la formation, les réunions d'informations, ça commence aussi par la fin des brimades racistes, du mépris dont ils sont victimes aussi bien de la part des employeurs que de certaines administrations. Sans ce travail, il ne faut pas rêver, les parents resteront "hors jeu", quelles que soient les mesures de rétorsions prises à leur encontre.
Maintenant, que ce travail de fond soit accompagné d'une réelle présence pour encadrer les parents, d'une réelle lutte contre la violence gratuite, les traffics qui alimentent une économie quasi souterraine, je veux bien. Mais ne nous leurrons pas, ces traffics aident aussi plus ou moins directement ces quartiers à survivre. Tant qu'il y aura la misère, il y aura la tentation de s'en sortir par tous le moyens. Et la tendance actuelle au libéralisme économique qui tend à faire des salariés une main d'œuvre corvéable à merci dont les droits les plus élémentaires sont bafoués jour après jour ne fait rien pour arranger les choses. Pour conclure, il n'y aura pas de règlement de ces problèmes sans une réorientation de la société vers plus de justice sociale. Je suis conscient que ça ne règlera pas tous les problèmes, je ne dis pas qu'alors tout sera parfait, mais il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire que la violence reculera et qu'elle sera dès lors plus facile à enrayer car le fait d'une infime minorité.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Concernant la colonisation.
Je suis plutôt agacé par ce nouveau mythe qui consiste à présenter la colonisation comme "globlement positive".
Ainsi, la France aurait fait "œuvre civilisatrice". On est en plein discours "3ème République" là !
Bien sûr, la France a construit des routes, des voies ferrées, des dispensaires... Mais avec quelles matières premières, quelle main d'œuvre ?Bien sûr, la France a organisé, réglementé, etc.
Mais dans quel but ? Au profit de qui ? Pour les autochtones ? Vraiment ? Ou pour faciliter l'exploitation des ressources, le contrôle du territoire, l'installation des colons ?
L'expansion coloniale française est avant tout le résultat d'une volonté de puissance suite au désastre de 1870. Il s'agit de relever un pays humilié, de lui redonner son rang en faisant flotter son drapeau sur la plus grande superficie possible. Bien sûr, le discours "humaniste républicain" vient "moraliser" le projet. Ainsi J. Ferry en 1885 : "Les races supérieures, c'est à dire les sociétés occidentales parvenues à un haut degré de développement technique, scientifique et moral, ont à la fois des droits et des devoirs à l'égard des "races inférieures" " (sic).
Et si l'on compte les km de voie ferrées, il faudrait aussi compter le nombre de morts parmi les travailleurs recrutés de force. D'ailleurs qui se souvient que le travail forcé n'a été officiellement aboli dans les colonies qu'en 1946 et dans les faits parfois bien plus tard ?
Déjà André Gide, en 1927, s'indignait de l'hécatombe parme les travailleurs forcés, souvent rafflés dans les villages longeant la route de la vois ferrée Brazzaville-Océan.
On pourrait citer des milliers d'exemples de la sorte.
Alors franchement, oser maintenant revenir parler des "bienfaits" de la colonisation, je trouve ça vraiment gonflé.

Old Post 09-11-2005 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par karpath, le 09-11-2005 à 11:52
je ne sais pas, viens faire un tour au tribunal de bobigny pour les audiences en comparution immédiate, tu les croiseras peut être aussi...

Sans commentaire. Tu refuses de nier un constat établi par la police sur la qualité de leur arrestation. Si tu refuses le constat établi par la police que la moitié des interpellation concernent des mineurs avec un casier vierge

Citation:
des dangereux gamins qui tirent (pas tous dieu merci) sur la police (ces gens là aussi ont une femme et des enfants) et qui ont déjà couté plus de 20 millions d'Euros aux collectivités locales.

Sur plus de 1500 arrestations, il n’y a eu quasiment aucune inculpation pour homicide.
Lit la presse américaine et tu verras que ces troubles ne sont rien comparés aux USA même si rien n'excuse la violence.

Citation:
Pour deux raisons, les maires ne prennent à ma connaissance que des arrêtés concernant les mineurs quand il s'agit de couvre feu et non pour l'ensemble de population et deuxièmement de nombreux arrêtés municipaux ont déjà été cassé par des tribunaux. Un autre dispositif sans symbole? lequel? On ne peut pas faire une loi si une loi similaire existe déjà, et faire voter une loi ça prend un peu de temps...

Rien n’empêche l’exécutif (en l’occurrence le Président et le 1er ministre) de créer une ordonnance. Celle si s’applique de facto jusqu’au vote a posteriori par le Parlement.

Citation:
on parle bien des violences urbaines là?

Oui la loi sur la laicité devenu loi contre le voile est à englober dans ce sentiment de malaise. Tout comme la mytho du RER, les manuels scolaires, la grenade lacrymogène etc…

Le système (médias +politique) a souvent réagi pour condamner les actes contre la mytho du RER, pour annoncer que les gamins morts étaient des racailles.

Mais où sont les excuses ? Où est l’enquête sur la grenade ? Les propos qui ont été tenu ont été inacceptables.

Citation:
oui si tu creuses un peu sous la surface tu pourras y voir aussi alphabétisation, construction d'hopital, de dispensaires, baisse de la mortalité infantile, constructions d'infrastructures et pleins d'autres choses autre que mort et humiliation. On ne peut pas nier que des choses atroces ont eu lieu, mais nier que des choses positives aient pu avoir lieu ça relève du même niveau de conneries. Et j'ose te rappeler qu'hormis en Algérie la décolonisation c'est passé dans le calme.
Je t'invite à assister à un cours d'histoire, la décolonisation c'est le programme de terminal

Je rejoins l@miss. Tu te moques de nous là ? Ta lecture de la décolonisation est au choix: amusante ou consternante. La France (contrairement à l'Angleterre) est partie de la plupart de ses colonies avec pertes et fracas. Aurais tu oublié l'Indochine par exemple?

Par ailleurs, les essais de la bombe nucléaire dans le désert algérien, c’est une bonne chose peut être ?
Les infrastructures ? Pour les français oui ! Pour les indigènes par contre non. L’alphabétisation ? Dans tes rêves. Les indigènes n’étaient pas instruits et ne savaient ni lire ni écrire. La plupart ont signé d’une croix au moment de leur intégration forcée dans les armées françaises.
Ce genre de réponse m’exaspère au plus haut point.

Citation:
Turquie vocation européenne? ah? bon, d'accord. Quid du génocide arménien? juste une excuse pour dire non à la Turquie? et les dizaines de milliers de kurdes que ce pays tue depuis des années? juste une excuse aussi? Tu parlais des programmes scolaires français, je t'invite à prendre connaissance des programmes turc, tu verras alors comment les expressions histoire officielle et liberté d'expression prennent tout leur sens.

La Turquie et le génocide? Mais est ce que la France a reconnu sa responsabilité dans le massacre de Sétif? J'attends toujours? Et les africains ne sont pas mieux logés, eux qui ont du attendre les années 1990-2000 pour voir enfin reconnaitre la responsabilité de la France dans l'esclavagisme.
Et puis, il me semble que la Turquie ne fait pas l’objet de procédure à la Cour Pénale Internationale de La Haye contrairement à la Croatie que l’on accueillera les bras ouvert dans l’union européenne. Les Turcs prendront leur temps mais reconnaîtront ce génocide comme la France prend son temps pour reconnaître les siens. Des débats ont d’ailleurs lieu sur le sujet arménien et les archives turcs sont ouvertes aux historiens.

Karparth, je suis consterné par tes réponses et ton manque de discernement. Ca me fait penser à la réaction d’un élu UMP hier à la télé. Il refusait obstinément que l’on parle de la situation. Son intervention ressemblait à la tienne à savoir :
La cocotte minute a explosé très bien. Cherchons désormais à y mettre un couvercle plus solide.

Encore une fois, si tu n’arrives pas à comprendre que cet évènement n’est pas un épiphénomène de casseurs récidivistes mais la partie visible d’un malaise profond.

Lorsque je vois l’Assemblée nationale de la Partie Villiers à la partie Communiste applaudir ou abonder la loi de 55, je pense aux même images d’il y a 40 ans.

@ Lamiss: Sur indigéne, je persiste et signe.
Glissement sémantique? Evidemment, mais tu es assez intelligente pour l'avoir compris. Si ton intervention consiste à dire que nous ne sommes pas au sens sémantique des indigénes, je suis d'accord avec toi et je l'ai déjà précisé. Mais tout ce passe comme si nous étions encore des indigènes politiques (au sens vie de la cité, vie sociale). J'utilise donc précisément ce terme dans sa signification symbolique et non sémantique. Parce que depuis quelques années (peut etre le 11 septembre 2001 marque un tournant d'ailleurs) la symbolique est devenu un élément majeur de la vie sociale et cela en raison des techniques d'information.
L'armée américaine l'avait d'ailleurs résumé en cette phrase: Au vietnam, nous avions gagné la guerre militaire mais perdu la guerre lmédiatique, nous avons compris la leçon.
La symbolique est aujourd'hui déterminante. On le voit avec Sarkosy qui fait de sa présence sur le terrain sa symbolique alors que ces actions sont souvent inefficaces. Mais la symbolique est plus fort que ses actes.

@mopz: Décidément!!! +1

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Photo de la nuit dernière, prise par moi de ma fenêtre :

Merci Sarko et merci les médias ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Merci Sarko et merci les médias ...

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

heu léo t'habites ou ??
car ca a l'air calme tout de m^me

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

pas trop de tours dans ton quartier on dirait

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Oui, ça paraît un peu calme quand même... Ils vont finir par brûler des cochons dans la Sarthe...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tapes "emeutes" dans google et regarde le premier lien

Old Post 09-11-2005 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Emeutes : l'UMP achète le mot "racaille" sur Google

Afin de promotionner un site de soutien à Nicolas Sarkozy, l'UMP a acheté des mots clés via le système Adwords auprès du célèbre moteur de recherche Google. Ainsi la rédaction de Zescoop.com a pu constater ce dimanche soir que tout internaute qui lance, via Google, une recherche comportant les mots "banlieue", "émeutes", "violences" ou encore "cités" et même "racaille" ( ! !), se verra proposer un lien (publicitaire) vers une page du site de l'UMP (www.u-m-p.org) intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy". Il s'agit en fait d'une pétition en ligne visant à soutenir le Ministre de l'Intérieur, également président de l'UMP.
"Ces violences doivent cesser. Il n'est pas question que la République s'incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l'objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s'exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l'avenir de la France", est-il notamment écrit dans le texte de cette pétition.
A propos de Google Adwords

Le système Google Adwords a été développé par Google. Il s'agit d'un système automatique d'achat d'espaces publicitaires sur le célèbre moteur de recherche. Il suffit de réserver des mots clés pour qu'un petit texte et un lien promotionnel redirigeant vers un site Internet spécifique apparaissent lorsqu'un internaute effectue une recherche sur l'un ou plusieurs des mots réservés.
L'UMP corrige le tir ?

Ce lundi, peu avant midi, l'annonce publicitaire de l'UMP n'apparaissait plus lorsque le mot "racaille" était saisi dans Google : preuve, sans doute, que le sujet reste sensible. L'annonce était cependant toujours valide pour les mots "émeutes", "banlieue" ou encore "voitures brûlées". A 14h00, nouveaux changements de mots clés... Ca bouge à l'UMP puisqu'il devenait difficile de faire apparaître le moindre lien promotionnel. Ni "citée", ni "banlieue", ni "émeutes" ne faisaient apparaître de publicité...

http://www.u-m-p.org/site/soutien.php

Source © Zescoop.com

source

Old Post 09-11-2005 19:26
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par karpath, le 09-11-2005 à 12:52
oui si tu creuses un peu sous la surface tu pourras y voir aussi alphabétisation, construction d'hopital, de dispensaires, baisse de la mortalité infantile, constructions d'infrastructures et pleins d'autres choses autre que mort et humiliation. On ne peut pas nier que des choses atroces ont eu lieu, mais nier que des choses positives aient pu avoir lieu ça relève du même niveau de conneries. Et j'ose te rappeler qu'hormis en Algérie la décolonisation c'est passé dans le calme.

Mais la décolonisation, karpath, c'est du flan ! Elle est toujours là (colonisation économique). Y'a qu'a lire les bouquins de F-X Verschave (La Françafrique, Noir Silence, Noir Procès) pour avoir envie de gerber à toutes la pages. D'où tu crois qu'il vient, le fric de feu le RPR (UMP maintenant), les commissions de Roland Dumas et Deviers-Joncourt, de Pasqua (et bientôt de Sarko qui est l'héritier spirituel (et pas que spirituel...) de Pasqua.
Pétrole->Elf->Dictateur local->Hommes politiques français->laisse le dictateur en place->lus de pétrole pour->Elf->et ainsi de suite...
C'est complètement hors sujet mais cette ignorance, ça me fait bondir !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

@ leo

tu habite dans quel coin 95 ?

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pascal Clément, Garde des sceaux :
"Je souhaite que nous puissions adresser un message clair aux Français d'une part, aux délinquants d'autre part."
Que faut-il comprendre ?

Old Post 09-11-2005 19:40
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

On ne parle pas de la même chose wlad93. Je parlais de faits qui se sont déroulés dans les années 60. Ce qui dévie le topic vers le HS, le sujet étant les violences urbaines.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 09-11-2005 à 19:09
pas trop de tours dans ton quartier on dirait

01 - AIN 30 km de Lyon, les tours sont derrière , on ne les voit pas sur la photo

Non, ce n'est pas trés calme en ce moment, voitures incendiées, magasins incendiées, vitrines cassées ...

Mais une ville de 5000 habitants, donc tout le monde s'en branle les médias en tête

On a trouvé le chef de la bande

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.017119 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.