Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

ludo est en RTT !!!

Patience et longueur de temps...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Mon first c'était un "MO5" puis un Amstrad CPC464 , que de souvenir de pages et pages de basic taper à la main pour des jeux qui à l'époque était au TOP

que des souvenirs, "error at 250" et autres prise de tête ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Bon allez, puisque ludo nous propose de refaire vivre ce sujet, je me lance...

Pour ma part, j'ai eu les moyens très tard de m'offrir un PC. J'ai donc commencé sur les ordis des autres ! A l'école, MO5 et TO7, Thomson donc, tous relié à un Bull. Au collège, et au lycée, des 286 puis 386 puis 486... En parallèle chez un ami, je jouait souvent sur son Amstrad 6128, puis un magnifique 386 SX25 il me semble. Le SX, c'est sûre, pas de copross arithmétique, mais c'était 20 ou 25 MHz, je ne sais plus... J'ai pas mal joué sur le 486 DX4 100MHz d'un ami après le BAC. Puis en 1997 (à 21 ans !), j'ai réuni qq sous pour acheter un K6 200 MHz, CM Shuttle chipset 430TX, une AWE 64, une ATI XPert@Work 4Mo PCI, un 4Go UDMA seagate, 64 Mo de SDRam 66 MHz etc... J'en avais bavé pour choisir tout ça chez un assembleur à côté de chez moi, mais j'en étais contend ! Depuis, je monte moi même :

Celeron 400@500 MHz cédé à DanLX présent sur ce forum...
T-Bird 700@933 MHz, qui fait tourner ma mule...
XP 1800+@1913 MHz sur lequel je bricole en ce moment...

Voilou !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Mon tout premier, j'en ai la larme à l'oeuil quand je le vois en photos :

Citation:
La seconde œuvre de Sinclair sera le ZX81, lancé en Mars 1981. Plus petit que le ZX80, mieux optimisé dans son montage et son coût de fabrication, et toujours équipé du fameux clavier à membrane que tout le monde complimente (c'est pourtant une véritable horreur), et surtout muni d'une version beaucoup plus complète du Basic Sinclair, le ZX81 coûte 69,95 £ monté et 49,95 £ en kit, ce qui en fait le micro-ordinateur digne de ce nom le moins cher de tous les temps. Malgré une fiabilité matérielle catastrophique (le ZX81 plante dès que l'on pose le doigt sur un de ses périphériques ou même en cas de trop forte pression sur les touches du clavier), c'est un succès encore plus probant que le ZX80, grâce à ses nombreuses possibilités d'extension (carte graphique haute résolution, , changement de clavier, extension mémoire de 1 Ko à 16 Ko, carte son etc…) toutes vendues à des prix imbattables et à son parc logiciel impressionnant qui permet au néophyte de toucher à tout dans des conditions d'apprentissage idéales (la documentation de Sinclair est excellente et le ZX81 est un ordinateur facile).

Ensuite amstrad, apple II, IIe, II+.
Puis une série de x86 de chez IBM pour aboutir après une pause de quelques années sans toucher un clavier à l'actuel P4@2,53Ghz.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Mon tout premier a été un Amiga 500 que j'ai customisé à mort. Mes premiers logiciels furent des jeux d'aventure textuels comme The Pawn, Guild of thieves ou autre de je ne sais plus quelle firme...et le fameux trackers de l'amiga...le guru meditation...

Ensuite, je me suis fait payer un Atari 520 St rien que pour jouer à Dungeon Master et aux jeux d'aventures de Delhpine software

Il est sorti par après sur Amiga...

Puis je suis passé au pc, avec upgrade syndical tous les deux ans pour rester plus ou moins dans la course.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ah la la.. Mon ptit Oric Atmos... une pure merveille... 48Ko ? 64Ko de ram ? je ne sais plus tres bien ! mais une bombe en tout cas.. avec son ptit lecteur de cassettes et son ecran monochrome vert...
lol
et y'avias un jeu fabuleux, la dessus " le diamant de l'ile maudite" et un simulateur de vol, dont je ne me souviens pas le nom, mais uniquement vol aux instruments.. et meme un ptit jeu de tennis pas mal dans mes souvenirs..:-) et le basic, bien sur !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tranber  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5881

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Rhalalala !!! vous me plonger dans mes souvenirs là !!!
Mon tout premier ca a été un MO5, avec lequel j'ai fait l'apprentissage du basic
Puis a suivi rapidement un transportable (pas portable lol y'(avait pas encore de batteries) Vistor 286 avec ecran plasma orange et nor
Puis assez rapidement derriere un 286 de bureau avec ecran hercules orange et noir lol
voila

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-10-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tranber Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tranber Ajouter Tranber à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par zevince, le 27-10-2003 à 15:57
Ah la la.. Mon ptit Oric Atmos... une pure merveille... 48Ko ? 64Ko de ram ? je ne sais plus tres bien ! mais une bombe en tout cas.. avec son ptit lecteur de cassettes et son ecran monochrome vert...
.................

Tu dois confondre, car l'Oric a toujours été équipé d'une sortie couleurs. On le connectait via la péritel sur la TV.
Les 1ers oric1 étaient même pourvus d'une sortie PAL couleur.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fed  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13118

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 2

Pour ma part c'etait un bon vieux TO8-D. Que du bonheur ce machin. C'est sur cette machine que j'ai fait mes premiers pas dans la programmation, avec les fameux "run".

Je ne me rappelle pas vraiment du premier jeu auquel j'ai joué. Mais il y en a un qui m'a particulièrement marqué : l'arche du capitaine blood (ou quelquechose dans le genre). On explorait des planetes, on essayait de causer avec des machins bizarre à l'aide d'icones, etc ... C'était dément ce jeu.

Temps en ligne : 1 Jour, 16 Heures, 18 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-10-2003 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de fed Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fed! Trouver plus de messages de fed Ajouter fed à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

allez, je m'y colle (comme quoi il y a plein de sujet qu'on ne voit pas et qui remontent, c'est une vrai mine !)

J'ai donc commencé avec un Dragon 32 avec K7 audio sur TV, c'était en 1979 je crois.

Mais j'étais tout jeunot (6ans) et ça n'est pas sur cette machine que tout a commencé

Et oui en 1983 mon père a eut la riche idée de le remplacer pas un Apple IIe - le bonheur ! jamais vu une ludothèque aussi riche (à part les pc)
les disquettes 5 1/4 affluaient de toute part ! Mon père et ses amis/collègues copiaient/pirataient tout ce qu'il pouvaient !

Et bin je dois dire que malgré son écran monochrome (sauf quand on le mettait sur TV) j'ai passé quelque uns des mes meilleures ludiques info !

là je me suis éclaté à un nombre incalculable de jeux !
summer/winter games (jamais su pourquoi...) karataka (ah celui là !) lode runner - le flipper night mission - ULTIMA 1 avec des X, O & des I pour les graphismes - sorcellerie - snif, faut que je m'essuie les yeux conan ! (comment je me suis pris la tête avant de comprendre qu'il fallait monter pour tirer dans le gros lustre !!)Le crime du parking ( beaucoup de jeux d'avanture aussi comme taram et le chaudron ou drak crystal)

et mon top (je crois) :
Captain Goodnight (jamais réussi à le finir mais quel jeu !)
Rescue Raiders (avec un hélico genre choplifter qui qui balance du napalm en niveau 7 je crois (avec un cheat) et des véhicules qu'ont envoi dans la base ennemie)

pfff !.... j'vais aller me chercher un emulateur moi....

bon après pc amstrad 15"jsaisplusquoi" puis un 286 (256 couleurs houlàlà !)

enfin mon 1er PC à moi tout seul était un 386 DX40 (oui monsieur ! avec le copro !)
puis ensuite un 486 DX2/80 (en fait 1 dx2/66 monté à 40x2) avec win3.11 & windows NT 3.5 de la fac de science d'orléans que m'avait amené mon voisin.

hébé ! ça m'inspire ce sujet - merci soul !

mais bon, c'est normal, c'est des souvenirs.

(il doit me rester un HD de 20Mo si ça interresse quelqu'un...)

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Sujets Lancés : 24

A mon tour !

J'ai appris à programmer en Basic Applesoft sur un Apple IIe (Chat mauve rules !) et sur IBM PC (oui les vrais avec le clavier qui fait clic clic)
Je me suis acheté un Amstrad CPC464 (64ko Ram, lecteur de K7 et écran mono) avec ma 1ere paye,
Puis un CPC664 pour avoir un lecteur de disquette et la couleur.
Ensuite un Amiga 500
puis un Amiga 2000 avec 3Mo de mémoire un disque dur de 20 Mo + carte PC et filecard de 32 Mo, un boitier midi et un échantilloneur 8 bits !
Un Macintosh plus avec 2 Lecteur de disquette (vive Hypercard !!!)
Un Mac LC630
et des PCs !!!
Actuellement P4 2.4 GHz 512 Mo Ram et env. 250Go DD

Vivement la prochaine génération

(et au boulot, je suis passé sur à peu près tous les macs et pc qui on pu exister, actuellement j'ai un P3 800 et un G4/450)

Edité par mrkaymrkay le 30-10-2003 à 23:28

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 22

je profite du deterrage de topic

Mon 1er ordinateur, c'etait vers 83 : un ZX Spectrum 48k... j'avais dans les 15 ans
Au tout début, je n'avais pas de magnetophone, du coup Je me tapais des journées entiere les listings d hebdogiciel, bourré de peek et de poke et aprés des heures de saisie, un ptit run et paf , reset du 'micro' pour un peek mal tapé (la haine cause po de sauvegarde

plus tard, aprés investissement, le 1er jeu sur lequel je me suis bien amusé : Daley Thompson decathlon... les touches en gomme ont bien morflées , match day aussi le jeu de foot...
Sinon, j'adorais à l'epoque les jeux d'aventures textuels (avec un tit peu de gfx)...
Ah vi j'y pense : Lords of Midnight... il m a duré lgtps celui là
bon voila, j'abrége

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 27-10-2003 à 17:57
Tu dois confondre, car l'Oric a toujours été équipé d'une sortie couleurs. On le connectait via la péritel sur la TV.
Les 1ers oric1 étaient même pourvus d'une sortie PAL couleur.

Voyons voyons shakes, je me souviens quand meme bien... d'autant plus qu'il y avait l'oric 1 et l'oric atmos, et je me souviens tres bien d'avoir eu un moniteur special, monochrome pour la sortie de l'oric atmos... effectivemment, il disposait d'une sortie couleur.. mais je n'en profitais pas..

la couleur pour moi, ca a demarre avec l'atari 520 ou le MO5 qu'il y avait au college

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Mode Nostalgie Engaged:
-------------------------------

Mon premier "micro" fut un Amstrad CPC 464 à K7, enfin plus justement un produit dégriffé Schneider. Le produit était le même à la différence prêt que sur le Schneider les touches claviers habituellement verte, rouge et verte étaient remplacées par des touches grises.

Meilleurs souvenir: L'aigle d'or distribué par Loriciel
Pire Souvenir: Apache AH64 > Temps de chargement > 2 K7

Je suis ensuite passé à l'Amiga 500 puis aux séries PC X86 dont je ne compte plus les modèles jusqu'à nos jours

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

J'ai commencé sur un Dragon32 (pas à moi)... Ou je jouais à Star Wars en 2D, avec un * pour savoir où on était...
Mon premier c'était un ZX Spectrum 48Ko... Avec les touches "gomme" et tout... L'imprimante sur papier thermique de 10cm de large (jamais trouvé le bon papier...).
Y'avait un jeu assez excellent dont je ne me rappelle plus le nom, ou on était une sorte d'homme hélicoptère, fallait trouver son chemin dans un labyrinthe...
Après j'ai eu un Sharp IS-11C (très très peu connu).
TO7 et MO5 au collège.
Ensuite j'ai enchaîné sur les x86, 8086 (4,77Mhz overclocké à 8 !!! ), 286, 386 SX, DX etc...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.016888 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.