|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 18-02-2007 à 12:36
[B]
c'est "les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont fainéants". Pas formulé comme ça, bien sûr, mais ça reste le fond du message. |
faux, archi faux il y en qui triment vraiment et ceux là je les respecte, ceux là méritent qu'on les aide mais pas tous les branleurs effectivement que j'ai pu croiser à l'anpe qui refusent des postes parce que pas assez bien pour eux mais ça tourne en rond, du travail il y en a pour les non ou peu diplômés et si tu veux vraiment travailler il y a des annonces partout.
Citation: Alors bien sûr, ça donne que certains riches (une majorité, donc, d'après Pavix) sont riches parce qu'ils ne sont pas fainéants. Or je maintiens qu'à quelques rares exceptions près, tu es riche parce que tu étais déjà assez riche au départ, et tu es pauvre parce que tu étais déjà assez pauvre au départ. |
effectivement, être issu d'une famille riche aide mais celui qui n'est pas issu d'une famille aisée et qui a vraiment l'ambition de s'en sortir le peut. Aujourd'hui pour les jeunes étudiants n'ayant pas de parents assez friqués pour leurs payer de bonnes études ont la possibilité d'acquérir des bourses, de faire des prêts étudiants avec peut-être un remboursement sur une période longue certes, mais c'est justement par ces études qu'ils pourront avoir un emploi et rembourser
Citation: qu'un PDG ou qu'un directeur marketing gagne cent fois le salaire d'un balayeur alors que le travail de l'un sera certes plus répétitif mais aussi plus difficile et plus long, me paraît relever d'une profonde injustice. C'est pour ça que je considère qu'on ne peut pas être riche sans avoir volé cette richesse à toutes les classes sociales inférieures (et une quelconque jalousie de ma part n'a rien à voir dans cette affaire). |
là c'est toi qu'on va mettre en cellule psychologique mon pauvre pour dire des inepties pareilles... et toutes ces années d'études alors, c'est du vent peut-être??? un chirurgien par ex c'est bien normal qu'il gagne plus qu'un éboueur... les années d'études + le fait d'avoir des vies entre ses mains jouent une sacrée différence. Les responsabilités des uns et des autres n'ont rien à voir alors faut arrêter de dire que les riches volent la richesses aux classes inférieures... n'importe quoi 
Citation: Qu'est-ce qui est plus important : que la société fonctionne correctement et accorde des conditions de vie dignes (voire, soyons fous, un peu de bonheur) à tous ses membres, ou que certains puissent devenir meilleurs que les autres ? Surtout quand meilleur veut dire avoir la plus belle voiture de sport, un ensemble home cinema ou je ne sais quelle autre bêtise, soit une accumulation de biens qui ne vont pas rendre qui que ce soit plus heureux. |
mdr.... tu vas dans les cités ou même sans aller jusque là simplement dans des foyers de classe inférieure, les mecs ils ont le plasma, les consoles de jeux dernier cri, les fringues de marque et j'en passe.
Citation: Mais fais donc. Honnêtement, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit, et je doute que le fait que je vous ai traités d'abrutis vous ait choqué à ce point là. Ou alors il faut demander à ce qu'on vous envoie une cellule de soutien psychologique pour surmonter les séquelles ? |
t'inquiète pas je le vis très bien j'ai d'ailleurs ma carte de membre de cons que j'arbore avec fierté!
Citation: Ah, c'est moi qui vis dans une utopie où pour trouver du travail, il suffit de se lever de bonne heure, où tous les gens qui veulent réussir y arrivent ?
Par ailleurs, oui, je suis utopiste dans la mesure où je veux croire qu'un monde meilleur est possible. Mais ça ne fait pas pour autant de moi un doux rêveur, bien au contraire. |
tout le monde rêve et espère vivre dans un monde meilleur, c'est bien le seul point convergent entre nous.
Citation: Je ne doute pas une seule seconde que vivre dans un pays "communiste" soit quelque chose de terrible, au moins pour une bonne partie de la population. Mais vivre dans notre magnifique patrie des droits de l'homme peut l'être aussi. Viens donc causer avec des sans-papiers du canal Saint-Martin. |
bla bla bla... il y a beaucoup de jeunes là dedans... ils ne peuvent pas bouger leurs fesses eux? tu es allé leur parler personnellement? tu comptes t'engager dans quelconque action sociale pour leur venir en aide?
je me marre quand j'entends toutes ces personnes plaindre les sans-papiers, des mots des mots des mots... ça tient des discours de gauche mais ça vit comme des personnes de droite et ça va cracher dessus...
et... autre question... on est censé accueillir le monde entier? parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre, ils sont bien contents de profiter du système mais aiment bien cracher sur les français en parallèle. (attention je sens l'insurrection suite à mes propos....)
Citation: Il faudrait peut-être changer le système, dans ce cas, non ? Et par ailleurs, qui profite le plus du système : ces cadres supérieurs qui ont des salaires indécents ou les mecs qui vivotent d'une allocation chômage ? |
tu prends 2 cas extrêmes là.. je ne polémique pas là dessus.