Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment qualifieriez-vous le climat actuel sur oxmo ?
Pourri...
Délétère...
Médiocre...
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sarkozy est un facho)
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sego est une sale gauchiste
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-04-2007 à 14:17
Je dis que si déjà,on peut rester dans le sujet principal,on sera sur la bonne voie.

C'est exactement ce qu'il faudrait faire dans ce topic, s'exprimer à partir d'un sondage sur l'ambiance du forum... Pour le coup, vous êtes déjà hors sujet là...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Répondez à la question....

Greffier, notez ce hors-sujet...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

@ Arcum

Je pensais qu'Ad-rock voulait connaitre aussi les raisons ? Non ?

Je ne pense pas que notre querelle soit la cause de l'ambiance,pourri,delétère etc..
peu importe le qualificatif qu'on pourra donner
mais bon,on est en phase divan en ce moment !!

on peut dire "dérive " SVP ?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Mais rester sur le sujet principal empêche aussi de parler de tout ce qu'il y a autour.

Si on regarde bien jeff, dans ton sujet sur le TGV, tu as tout dit dès le premier post, à part quelques "bravo Alsthom" et "on est les meilleurs", il ne reste plus grand chose à dire.

Pour moi, c'est qu'on manque de topics pour s'exprimer, et donc dès qu'on crée un topic sur (prenons) le TGV (comme exemple), on se retrouve avec des considérations techniques (mes posts), des considérations sociales (ceux de Zakath) etc... De fait, ton topic devient un fourre tout puisqu'il n'y a nulle part ailleurs où débattre... D'où mon idée de créer des topics liés entre eux. Je ne sais pas mais pourquoi pas un topic "TGV roxx", un topic "Social Alsthom" etc.

Maintenant, pour ma part ce n'est qu'une idée pas grand chose de plus... et je ne sais pas si cela ouvrira le débat, ou au contraire le fermera (parce que certains vont se dire "TGV roxx" c'est pour les gars qui s'en branlent de tout sauf des records, et "Alsthom social" serait un topic special de gauche où on irait que pour râhler et/ou on irait pas puisque ce serait pollué par de dangereux intellos aux tendances politiques pas claires... et pourtant toutes ces contributions sont intéressantes...

Rester dans le sujet principal peut très vite tourner court et stopper le débat, et des topics associés risquent d'avoir une diffusion très confidentielle... bref, je ne vois pas de solution réelle à part: on fait avec et tout le monde accèpte les "détournements" sans broncher (ce qui s'annonce encore facile)

Edit: ok j'arrête le HS, mais c'est pas ma faute, il y a pas de topic pour en parler

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

He!!! Ici, c'est le topic: l'ambiance du forum est merdique, tout se barre en couille, il reste même plus de noisette!!!

Alors venez pas le polluer avec votre C*** de TGV qui va moins vite que la voiture de Ségolene poursuivi par les journalistes d'auto plus!!!!

Revenons au topic, donc!!!

Oxmo c'est plus comme avant, avant les gens qui débattait même en hors sujet, on les engueuler pas

Tout ca c'est de la faute à Serial!!! Je ne sais pas encore pourquoi, mais je trouverais!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

je suis d'accord mais parler de technique et de sociale ne vas pas tellement ensemble je pense.

Moi,les sujets qui partent dans tous les sens me font fuir dans tous les sens
D'ailleurs,tu peux voir que le côté sociale n'a pas interressé grand monde.
La plupart ont salué le côté technique où le côté cocorico (qui n'etait pas non plus le sujet)
mais si les japonais où les allemands me pétent un record,je serais le premier à en parler.
ça m'interressera tout autant
J'ai toujours travaillé dans la mesure,que ce soit le rafale,les sous marins atomiques à Nantes(Ecan indret plus précisement),centrale atomique,Reacteur (snecma),et depuis 10 ans maintenant la compétion automobile,la technique m'a toujours interréssé et m'interressera toujours.
Le melanger avec du social,ça me plait pas,je le dis,c'est pas la même discussion
Aprés,si on decide de tout mélanger,je m'adapterais,je posterais surement moins.
Mais je posterais !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

oula .......
je viens de voir ce post ......

j ai lu brievement quelques reponses

j ai lu brievement le contenu du post sur le TGV ( je n avais pas jugé utile de repondre car ca ne m evoquait rien de special...ni interet..ni humour...ni degout )

en resumé je dirais que je ne connaissait pas cette querelle, et que si l ont prend le topic TGV en dehors de ce contexte precis je n ai rien vu dans la premiere page de hors sujet ni d outrageant

j ai juste vu des reactions diverses sur une information brute

voila c etait juste mon avis

pour ma part j evite tout conflit vu que je ne suis ici que pour la detente et le plaisir et l echange d idée...paratnt de la des que je pourrais m enerver je me casse ( comme je l ai fait sur le forum foot par exemple .....)

rappelez vous qu on est ici pour se detendre et non pas pour reproduire ou amplifier le genre de conflit ou de querelles qui sont legions dans la vie courante

sur ce ..... je vous aime tous et que le kamasutra soit en vous

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

tout ca, c est la faute à Soul, il aurait du fermé oxmo.
ca fait vraiment trop cliché ces debats politiques juste avant les elections! en parler, c'est deja flooder
Elisez votre roi, mais sans moi.
Je prefere me promener sur les topics bien plus leger et peace n love..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

vous avez une vie en dehors d'oxmo

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Allez une fois n'est pas coutume, après plus de 10 mois sans aucun post de ma part, j'aurais du intelligement éviter de poster dans ce sujet mais en y réfléchissant quelques instants, c'est peut-être et de loin l'endroit le plus approprié.

Personnellement je ne pense pas que les threads de jeux, plus que la politique et le flood représentent réellement le coeur du problème et je vais m'en expliquer ... Ce qui va suivre n'engage bien entendu que moi.

La plupart de ce que certains nomment des floodeurs utilisent des sujets vides de sens pour se livrer à "leur forfaits": Wisititi, Bonjour, Bonne nuit, Juste pour dire, 1-2-3-4 ... Bref, ses posts même si ils sont nombreux, sont faciles à éviter, excepté pour les membres qui se limiteraient à la lecture du "Top 10" ou aux premiers sujets des sections "Détente" et "Discussion Libre". Je pense qu'un certain nombre d'entre vous se reconnaitront ici et j'en ai fait plus que partie mais sans oublier de respecter les intérêts et "thèmes brulants" des membres qui souhaitaient échanger débattre autour d'un sujet quelconque. Traduction, beaucoup floodent dans des sujets qui n'ont pas réellement d'autres intérêts que de passer le temps et les posts ... Que certains n'y voient aucun intérêt, je peux le comprendre, ils n'ont alors qu'à éviter ses "sujets fleuves".

Certains "sujets sensibles" verront apparaître quoi qu'on y fasse des clivages et autres distensions entre certains. Ce qui fait l'intérêt d'un échange quelqu'il soit, c'est de confronter les idées, les manières de voir, d'appréhender la vie, les principes et la société ! Avouez qu'il n'y aurait aucune matière à débattre et échanger autour d'un sujet pour lequel tout le monde aurait la même approche et la même opinion ... Ce qui fait l'intérêt de l'échange réside bien dans le fait de confronter les points de vue, que l'on parle de politique, de religion, d'us et coutumes quelconques.

Le problème, si il doit y en avoir un, n'est donc pas réellement lié au sujet abordé mais dépendant de ce que nous sommes et de notre façon de le revendiquer ...

A quoi bon balancer un article prêt à consommer, écrit de la main d'un autre sans plus de matière et fustiger chaque membre y répondant sous prétexte qu'il n'argumente pas réellement ses propos ????

A quoi bon transformer un problème d'ordre relationnel entre deux membres en guerre de clocher ????

A quoi bon faire appel lors de chaque nouvelle distension aux mêmes maux, souvent irréfutables parce qu'invérifiables ???? C'est la faute aux floudeurs, c'est la faute à x parce qu'il fait rien que m'embêter, tout le monde m'en veut ....

Bref, si tout le monde respectait un peu plus le membre ayant posté au dessus de lui, la situation serait peut-être un petit peu plus simple, non ???? Il n'est pas question d'être d'accord en tout, bien au contraire mais de réfléchir à ses arguments vis à vis du sujet et à la façon de formuler ses idées ...

Il est évident que la situation est quelque peu différente IRL, le côté présentiel évite de trop simplifier la démarche ... Le clavier et l'écran offrent quelques facilités vis à vis du ton et du vocabulaire ...

Enfin bref, chacun trouvera ce qu'il souhaitera trouver à travers la lecture de ses quelques lignes ... Je ne pense pas être meilleur ou pire que n'importe lequel d'entre vous ... J'ai aussi des défauts, des principes, de l'amour propre qui m'ont causés quelques désagréments mais qui font ce que je suis.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je retrouve là Pixel et je respecte complètement ce qu'il dit , je l'appuie même

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 04-04-2007 à 22:39
Je retrouve là Pixel et je respecte complètement ce qu'il dit , je l'appuie même

Arrêtes, on va encore avoir des problèmes.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pas de vote pour moi, je trouve l'ambiance plutôt pas mauvaise, la plupart du temps.

C'est sur qu'il y a des gens qui s'engueulent, sur tous les sujets, ... et alors? Spas bien grave, c'est comme dans la vie, tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde.

Aprés, mettre ça sur le dos des élections, de la coupe du monde, de la guerre, de ..... boffffff........ Il y aura toujours des motifs de s'engueuler: la peine de mort, la combustion spontanée, le TGV, le flood, etc....... Et tant mieux, ça mets de l'animation.

Par contre, y'a quand même des trucs qui m'énervent, ce sont les attaques personnelles et l'acharnement de certaines personnes contre d'autres. C'est vraiment le truc que je ne supporte pas, peut-être parce que ça m'est arrivé personellement en live. Une petite conne à mon bureau, il suffisait que je dise un mot pour qu'elle me tombe dessus et qu'elle me fasse chier.
J'ai du l'éliminer pour avoir la paix.

PS: Puisque c'est un annexe du topic TGV, ici, les 30millions d'euros, c'est pour le record, pour de la publicité, mais c'est quand même et surtout pour de la recherche et dévelopement, si je ne m'abuse. Et c'est essentiel pour une entreprise, ça.

PS 2: Nan, c'est pas ma faute, Suma, tu peux chercher, tu trouveras rien. Je suis blanc comme neige.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Ca peut aller, au niveau de l'ambiance. Les divergences d'opinion, ça fait du bruit, mais ça vaut mieux, sinon on s'ennuierait. Par contre, qu'une divergence d'opinion vire au HS ou aux attaques personnelles, pendant une page ou deux, en plein milieu d'un sujet, bof. Pour tout cela, y a les MP.

Vous devriez vous réjouir d'avoir des gens qui pensent différemment, plutôt que vous "taper" dessus et vouloir avoir le dernier mot. C'est sans fin...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.032721 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.