Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU ECONOMIE] L'économie Américaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Quand je lis ce que vous dites, j'ai l'impression qu'il est possible qu'à un moment on ne puisse plus retirer l'argent de son compte. C'est ça ? Je parle des comptes courants, pas épargne ni plans épagnes divers.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

<div><object width="420" height="336"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4gT8IeWzJtqUjNwoF&related=0"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4gT8IeWzJtqUjNwoF&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x70yy9_discours-gbush-sur-la-crise-financi_news">Discours G.Bush sur la crise financière</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/publicsenat">ublicsenat</a></i></div>

Ouais bah, je suis pas plus rassuré

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 11-10-2008 à 00:17
les "conflits" sur ce forum et dans la vie "réelle" sont toujours dus aux mêmes fléaux que sont la politique et l'argent.
t'as oublié la religion

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-10-2008 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais que se passe-t'il pour les crédits?

Les alarmistes disent que les banques vont se pêter la gueule, que tout l'argent qu'il y a sur nos comptes va être perdu, etc. etc....

Mais pour ceux qui ont des crédits, comment ça se passe?

Par exemple, si je suis au crédit agricole, que j'ai 200000€ d'épargne, 2000€ sur mon compte courant et que ça ferme, d'aprés les alarmistes, je perds tout. Je perds donc 202000€.

Mais si je suis au crédit agricole, que j'ai 2000€ d'épargne, 2000€ sur mon compte courant, mais un crédit où je dois encore rembourser 200000€ et que ça ferme, que se passe-t'il? Je perds mes 4000€, mais j'en "gagne" du coup 200000€?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

http://www.capital.fr/Actualite/Def...o=70828&Cat=IMM

Citation:

Si ma banque fait faillite, suis-je toujours obligé de rembourser mon prêt immobilier ?

La crise financière inquiète les épargnants, qui se demandent s'ils pourront récupérer leurs économies en cas de défaillance de leur banque. Mais pour ceux qui remboursent un crédit immobilier, la faillite signifie-t-elle la fin des mensualités ? La réponse de Christine Gobert, juriste à l'Association d'aide contre les abus bancaires (Aacab).

Capital.fr : Je dois rembourser un crédit immobilier à ma banque pendant quinze ans encore. Si celle-ci fait faillite, ma dette est-elle annulée ?
Christine Gobert : Malheureusement non ! Si votre banque fait faillite, un administrateur judiciaire sera nommé par la justice, comme dans tous les cas de cessations de paiements. Ce mandataire dispose d'un délai de trois mois pour établir la liste des créances qui restent dues à la banque. Votre prêt immobilier en fait partie, et cette dette reste exigible de plein droit.

Capital.fr : Peut-on me demander un remboursement anticipé de la totalité du capital restant dû ?
Christine Gobert : Non, votre remboursement doit rester conforme aux dispositions prévues dans le contrat de prêt. Le rôle du mandataire judiciaire consiste à veiller au bon respect de ces règles, mais il ne peut pas modifier la teneur du contrat.

Capital.fr : La mission de l'administrateur judiciaire peut-elle s'achever avant la fin de mon remboursement ?
Christine Gobert : En principe, sa mission se prolonge jusqu'à ce que toutes les créances soient honorées. En l'occurrence, cela signifie qu'il attendra d'avoir reçu pour le compte de la banque toutes les échéances restant dues, même si cela dure plusieurs dizaines d'années. Mais à vrai dire, je n'imagine pas que l'Etat laisse une banque française faire faillite !

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

voui, c'est malheureusement la réponse à laquelle je m'attendais.

Dommage, à ma banque, j'ai quand même bien plus de passif que de crédit.

Old Post 11-10-2008 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

si tu le sens mal et que tu peux faire un remboursement anticipé sans frais, essaie de prendre un peu d'avance sur ton crédit :-)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 11-10-2008 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oh non, j'ai pas d'inquiétude là dessus.
Mais ça aurait été rigolo que les crédits soient effacés en même temps que les investissements.

Sinon ça devrait aussi rassurer les alarmistes, ça. Même si les banques se cassent la gueule, les épargnes ne sont pas obligatoirement perdus, puisque les liquidateurs utiliseraient les remboursements de crédit en cours pour rembourser les dettes de ces banques.
Bien sur, rien ne dit que les petits épargnants ou les simples titulaires de compte courant seraient servis les premiers, mais bon.... Ca complique quand même vachement la situation par rapport aux calculs simplistes qu'on a pu voir fleurir ici et là.

Old Post 11-10-2008 15:57
Guru

Déconnecté

Encore faut il que les gens remboursent... La crise vient du fait que trop de gens n'arrivaient plus à rembourser...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 11-10-2008 16:13
Guru

Déconnecté

Aux states, oui.
En france, en Europe, on en est encore loin, je crois.

Old Post 11-10-2008 16:15
Guru

Déconnecté

Bien sur!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 11-10-2008 16:37
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 11-10-2008 à 16:15
Aux states, oui.
En france, en Europe, on en est encore loin, je crois.

En France et en Europe ça commence les difficultés de remboursement !
On ne sera pas épargné (ahah fin jeu de mot) !

Les salaires ne vont pas augmenter
Inflation
Chômage...

Avec quoi les ménages vont-ils rembourser les emprunts tu m'expliques ?

On sait bien comment ça se termine dans ces cas-là

Mondialement pour achever le tableau y'a plus qu'à coller un conflit avec l'Iran et l'étendre pour çà je fais confiance à cette grosse enflure d'Obama ou de McCain (l'un ou l'autre y'aura pas de différence).

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oh non, je n'explique rien du tout, moi.

Parce que je n'en ai aucune idée, déjà.
Je ne fais que vous (me? ) poser quelques questions, soulever 2-3 trucs qui m'ont l'air intéressant pour vous voir les confirmer ou les infirmer, etc. etc...

Je suis loin d'avoir la science infusée.
Et tu ne me verras jamais exposer les quelques croyances que je peux avoir avec le peu d'informations qui me passe sous les yeux comme des dogmes établis, comme si je détenais LA vérité.

Old Post 11-10-2008 20:02
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Avec cette crise financière nous avons la chance de la vivre en temps réel et en plus au travers d'internet.
C'est une chance unique la bourse baisse c'est le moment d'acheter des actions,FCP ou SICAV.
C'est une occasion unique d'acheter des actifs à prix accessible.

De la même façon les prix de l'immobilier vont baisser ce sera l'occasion d'acheter à 800-2000 € du mètre carré un appartement ou une maison.

Ne vous inquiétez pas à chaque période de baisse de 2-3 ans correspond une période de hausse de 5-7 ans.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Moi je serais en position d'acheter mon appart debut 2011... dans 2 ans donc...

J'espere juste que la crise va continuer un peu...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 11-10-2008 à 21:48

Old Post 11-10-2008 21:28
Il est actuellement 06:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU ECONOMIE] L'économie Américaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.030072 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.