Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Quand je pense qu'il y a 6 mois on s'est fait chier à voter, mintenant faut tout refaire ...
Il prendrait des mesures contraires à ses engagements et entubatoires, je comprendrais, mais quand il applique ce qu'il a dit...
En gros : une majorité pour lui en mai et ensuite il faut se battre contre chaque % de ceux qui ont été contre.
Toutes tes interventions Zakath, oublient une chose : il y a eu élection il y a 6 mois.

Je pense qu'il faudrait changer la constitution et élire un président nouveau pour chaque point d'action à mettre en place.

p.s; Attention, je ne contredit ni n'infirme tes arguments, je dis juste qu'il manque un petit quelque chose.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2007 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Et bien que de situations complexes....

Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup de gens se foutent complet de savoir que les cheminots se font sucrer leurs privilèges, que les fonctionnaires sont contre les prérogatives gouvernementales, que la loi Pecresse ne plaise pas aux étudiants.......

....vous me direz que du coup, ils n'ont pas à se plaindre faute de s'être reconnus et investits dans l'un de ces mouvements.

Et vous auriez probablement raison.

Personnellement, en tant que travailleur dans le secteur de l'éducation, qu'étudiant, qu'utilisateur quotidien des transports en commun : aucun de ces sujet ne m'inspire quoique ce soit qui vaille le coup de tergiverser plus que ça, surtout à cause du fait que je n'en ai absolument pas le temps, de tergiverser...

Du coup, je subis...

Mais !

J'ai le droit de me foutre éperdument de toutes ces revendications, c'est aussi cela, la démocratie.
Et toutes ces grèves, comment dire, ça me trou l'cul là. Donc je suis faché de vivre depuis trop longtemps dans cette situation. Donc je me doit de raler. Mais aprés qui ?

Pas aprés ces aristos de cheminots, ces branleurs d'étudiants, ces planqués de fonctionnaires.......

....par contre, ce bougre de gouvernement, lui, ferait bien de pas trop trop se montrer.

C'est lui qui attends que les citoyens qui, comme moi, s'en foutent, fassent le ménage. Et ça, c'est pas trés responsable pour un gouvernement.

Ce qui me fait dire que dans tous les cas, c'est le "salopar" qui gagne : les raleurs deviennent les méchants, les je m'en foutistes deviennent les raleurs, et en attendant, les salauds sont toujours les salauds.

Bon, je sais, c'est pas mal décousu. Je suis fatigué parcequ'en plus de ce merdier, je gère mon démènagement, ce qui à l'heure actuel relève de l'exploit.

Bon courage à tous !

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bon déménagament.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 21-11-2007 à 18:02
Bon déménagament.

Merci bien !

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-11-2007 à 17:03
Et quitte à mettre ce genre de décisions au vote, pourquoi donner voix au chapitre à des gens qui ne sont pas impliqués dans la lutte et qui ne viennent là que pour casser le mouvement ? On l'a bien vu pendant le mouvement CPE, ces AG où les antiblocages venaient en nombre alors qu'on ne les avait jamais vu avant furent une grande source de faiblesse.

Ceci dit, c'est vrai aussi de l'autre coté... Quand tu vois des mec arriver pour proner le blocus alors que certains ne sont meme pas à la fac

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je viens de regarder les deux vidéos de Suma, et franchement, puisque c'est la loi du plus fort, c'est avec une batte de base ball que j'entrerai.

C'est dingue, ils reprochent au gouvernement de ne pas les écouter, de faire le fachiste et tout et tout... et c'est exactement ce que font aussi ces bloqueurs.
C'est fou d'être autant de mauvaise foi, d'accuser les autres de ce qu'ils pratiquent eux même.

C'est juste de l'aveuglement, de la bêtise ou simplement de la malhonnêteté?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

mauvaise foi et malhonneteté intellectuelle...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-11-2007 à 15:38
Ca s'appelle effectivement de la finesse de comparer cami à une collabo.

Et ce n'est pas un point godwin evidemment.

J'aimerais te voir réagir sur ces vidéos. Tu soutiens un mouvement qui refuse le vote des urnes pour cette mascarade de vote à main levé?

je découvre la remarque de zakath à cami , je ne l'avais même pas lu en faites

Ma réaction, elle est simple, il faut respecter la majorité, sur ce coup là, je pense que les étudiants n'assurent pas, ils n'ont plus la majorité, qu'ils cherchent d'autres actions, d'autres moyens d'informations

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

OK. Leo. c'est une réponse honnete

Bon, je passe les arguments de Zakath. Si on adopte sa logique, on serait encore au suffrage censitaire.

Et si la démocratie n'a rien à faire dans ses mouvements, ce n'est pas la peine de faire un vote à main levé pour demander l'avis des étudiants.

Je passe également les remarques de Benmars. Effectivement, aujourd'hui, tu as beau gagné les élections, il faut ensuite aller au clash.

Non, ce qui m'interesse sur ces vidéos, c'est le vote à main levé.

On passe les argumentations à deux balles de la plupart des intervenants.

Et analysez les votes à main levé (surtout à la fin de la deuxième vidéo).

Jamais sur le vote les bloqueurs sont en majorité. Mais on organise cette illusion en placant ses propres militants à des endroits stratégiques.

A cela on ajoute une personne partiale pour évaluer le nombre, et d'un mouvement minoritaire, cela donne une impression de majorité.

C'est subtil, mais très bien organisé.

Zakath, tu trouves ces vidéos ridicules. Au contraire. Elles sont instructives à plus d'un titre.

PS: Je ne parle de Vichy que pour demander des pastilles chez mon pharmacien. Utilisez Vichy pour une argumentation politique, c'est un point godwin

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

La France qui part bosser à 5h30 rentre du boulot à l'instant !

Allez, je rajoute encore ma petite couche :

- Il n'y a quen France qu'on considère qu'il n'y a que la grève pour avancer et que sans grève rien ne peut se faire, que si on n'a pas fait grève on ne peut pas négocier, que les chances de réussite des négociations se compte en millions de personnes emmerdées.
(je connais des pays où quand les contrôleurs font grèves ils sont dans le train mais ne contrôlent pas les billets, où les guichetiers ne vendent pas de billets mais ouvrent la gare, etc, ou les grévistes ne bloquent pas les voies et ceux qui bossent ...)

- Il n'y a qu'en france que tout réforme mobilise autant de mondes dans la rue, qu'on propose une chose ou son contraire ... (si si ! J'ai vécu les manifs étudiantes des années 80, vous savez quand une année on manifeste parce que l'échec en fin de 2ème année de fac est trop important, l'année suivante parsqu'on refuse la sélection à l'entrée pour éviter que les étudiants manifestant l'année d'avant continuent à perdre 2 ans pour rien alors qu'il existent tant d'autres branches).

Vous pouvez réfléchir à ces deux propositions et commenter (pas sur les exemples svp).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2007 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Cf les pays scandinaves.

Cf. la grève des scénaristes aux USA. Là bas, quand ils font greve, c'est toute la profession qui doit arreter de bosser. Si un mec bosse pendant la grève, il est passible de sanctions judiciaires.

Différents pays, différents moyen d'action

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Benmars, le 21-11-2007 à 20:57
La France qui part bosser à 5h30 rentre du boulot à l'instant !

Euh en temps normal, il y a plein de francilien qui tous les jours se lèvent ou partent à 5 plombes du mat.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 05:18
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

oui c'est sûr débutant le seul souci c'est qu'en temps normal tu n' as pas le stress de te dire arriverai-je à mon taff ou non, chaque jour est aléatoire avec les grèves si tu vas avoir ton train au non, je pense que c'est plus dans ce sens là que Ben voulait parler

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 07:42
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Vous êtes quand même très fort pour voir sur les vidéos qu'il y a plus de personnes qui votent contre le bloquage que de personnes qui votent pour....

@cami> il me semble que Ben se débrouille par ses propres moyens (voiture+vélo)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

oui mais quand tu vois l'était des routes autour de paris et dans paris c'est flippant... donc kif-kif pour le temps aléatoire

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.016986 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.