Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Bon, je viens de commander le disque dur Seagate de 750 Go (réf 7200.11) avec 32 Mo de cache sur ldlc à 119 euros.

Le prix était le même qu'à Montgallet et les frais de port sont payés par une réduc que j'avais reçu par mail.

Vivement que je reçoive ce disque qui va doublé ma capacité de stockage car pour le moment j'ai 2*300+160, soit 760 Go en 3 disques.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'espère juste que tu es conscient que tu viens d'acheter un disque de 698Go contrairement à ce qu'ils vendent... (toujours la même arnaque qui consiste, on ne sait pourquoi, à fabriquer des disques de 750.000.000.000 octets, et prétendre que ça fait donc 750Go... mais bon...)

Pour rappel:
500Go sur l'emballage = 465Go en vrai
750Go sur l'emballage = 698Go en vrai
1000Go sur l'emballage = 931Go en vrai

histoire d'éviter les déceptions

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Même les DD externes sont garantis 5 ans chez Seagate. C'est pour ça que j'ai choisi celui-là :

Il est top

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Livré avec un système Autobackup qui assure la sauvegarde automatique des dossiers "surveillés" vers ce disque externe.

Il s'allume automatiquement avec le pc.

Il est plutôt joli.

En termes de perf, c'est pas de la bombe, mais le produit est très bien.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-03-2008 à 08:36
J'espère juste que tu es conscient que tu viens d'acheter un disque de 698Go contrairement à ce qu'ils vendent... (toujours la même arnaque qui consiste, on ne sait pourquoi, à fabriquer des disques de 750.000.000.000 octets, et prétendre que ça fait donc 750Go... mais bon...)

Pour rappel:
500Go sur l'emballage = 465Go en vrai
750Go sur l'emballage = 698Go en vrai
1000Go sur l'emballage = 931Go en vrai

histoire d'éviter les déceptions

Oui je suis bien conscient que je vais perdre 50 Go juste à cause de leur appelation commerciale qui nous fait croire qu'on a encore plus de place.

Il est vrai que ça ne se voyait pas de trop pour des disques durs qui faisait 12 Go comme le premier que j'ai eu en 1999 pour près de 1000 Euros.

Enfin, ça me fera quand même de la place pour stocker. Et avec la garantie Seagate, je suis tranquille un moment si le disque claque (même si mes données seraient perdues)

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

le prix au Go étant de plus en plus bas, ce sont des pouièmes que l'on perd. Ce n'est pas bien grave. C'est juste à cause de l'arondi 1024 % 1000 qui est "mangé" par le marketing.

Un disque de 250Go coûte parfois moins de 50€ ... bah, les 50Go perdus au pire pour 10 €... alors qu'auparavant, 30 Go, 60 Go, 80, 120... coûtaient bien plus, avec un calcul de la capacité plus juste, moins marketing.

Le vol du marketing amoindri par les forces de production en volume.

Old Post 26-03-2008 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Re: Problème avec Gigabyte

Citation:
Message écrit par riolobo, le 20-03-2008 à 15:45
On vient de me signaler un gros problème avec certaines cartes mères Gigabyte.

Les modèles suivants
- DS2R G33M
- EP35 DS3P
- P35 DS3
- P35 DS3R
- P35 DS3P
- P35 DS4
- P35C DS3R
- X38 DS4
- X38 DS5
- X38 DQ6

sont victimes d'un reboot infini. Plusieurs milliers d'utilisateurs rencontent ce désagrément dans le monde . A ce jour, Gigabyte n'a pas solutionné le problème.

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
D'autres forums informatiques ( overclex, forum harware, clubic, PcImpact) font remonter le problème.

La mienne est en commande Tant pis, je prends le risque.

Déterrage de Topic !

Je viens de monter la semaine dernière une config à base de P35-DS3P.
Et bien, avec que des composants neufs, jamais la carte n'a voulu démarrer. Non boot, ou reboot infini.
J'ai changé le cpu (qui était neuf) par un autre, modifié les mémoires, mis le minimum, power off, clearcmos, rien. (carte de novembre 2007, CPU Penryn E8400 de mars 2008). Aucune amélioration.

J'ai attendu 1 semaine (carte remise dans le carton pour retour SaV, je pensais que j'allais la renvoyer), mais j'ai voulu faire un autre test hier, j'étais curieux de voir ce qui se passerait si...

J'ai mis une alim plus grosse (avec 2x4x12V côté CPU), j'ai remis le Penryn, toute la mémoire... et j'ai réussi à booter correctement. Mais à chaque redémarrage, reboot infini.
Power Off de 10sec, et clear-cmos, cela remettait tout dans l'ordre, boot correct mais bien sûr pas les paramètres que je voulais.

Pendant ce temps, je vérifiais les versions de bios, et j'en ai pris un, celui de fév 2008.

Je l'ai flashé, et depuis, aucun souci rencontré.

Je pense qu'il y a donc eu, une période relativement courte, avec un bios particulier, sur une certaine série de cartes mères, qui a été néfaste pour le particulier.

J'avais tout sous la main, plusieurs CPU, plusieurs types de mémoires, plusieurs alim, etc, et bien sûr, un peu d'expérience

Constat: Le Penryn à 3GHz @vstock, vddr2 @stock, (tous les réglages par défaut, même la LoadLine en mode auto): ben tout est froid. .

Le PC fonctionne parfaitement, avec une carte Gigabyte qui était soi-disant atteinte de reboot infini.

Conclusion: ça rejoint ce qui j'ai écrit plus haut. parfois ça cafouille, mais c'est souvent contournable.

Edité par Mygalo le 02-05-2008 à 13:26

Old Post 02-05-2008 09:27
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

j'ai ai monté une la semaine derniere dans sa version p35 ds3 v2.1 avec le dernier bios:

aucun probleme sur toute la ligne: léger overclockage du E4300.

Bref j'ai monté un ptit pc pour la modique somme de 350€

Et bien mes amis pour 350€ si on ne joue pas , on a un déjà un bon ptit pc !( sans ecran bien sur )

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Sujets Lancés : 95

Coucou j'aimerais aussi m'acheter une nouvelle config ...

je ne m'y connais pas trop pour l'instant je suis parti sur ca ...

pouvez-vous me dire si cela est cohérent .... ce que je pourrais améliorer etc

sans toutefois dépasser de trop mon budget ....

Antec p180 ... couleur argent j'adore ...

ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Intel Core 2 Duo E8400 - ou 8200 les performances justifient-elles la différence de prix ???

Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X2048-6400C4DHX

Je pense acheter le tout chez ldlc car ils peuvent monter ces élément sensemble

j'en ai pour 502 €

Merci ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Merci Mygalo pour ce retour d'expérience

De mon côté , il me manque encore le processeur ( toujours difficile à trouver) qui devrait arrivé d'ici quelques jours. Je croise les doigts pour que ma carte ne vienne pas d'une mauvaise série.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 02-05-2008 à 17:00
Coucou j'aimerais aussi m'acheter une nouvelle config ...

je ne m'y connais pas trop pour l'instant je suis parti sur ca ...

pouvez-vous me dire si cela est cohérent .... ce que je pourrais améliorer etc

sans toutefois dépasser de trop mon budget ....

Antec p180 ... couleur argent j'adore ...

ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Intel Core 2 Duo E8400 - ou 8200 les performances justifient-elles la différence de prix ???

Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X2048-6400C4DHX

Je pense acheter le tout chez ldlc car ils peuvent monter ces élément sensemble

j'en ai pour 502 €

Merci ...

J'aime pas trop les chipset nvidia , je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance en leurs drivers.
mais bon chacun ses choix.

fais bien attention au connectique de la carte mere:

plein de port usb
au moins 1 firewire
plein de port sata

le bundle peut etre sympa aussi avec une equerre esata par exemple.

Pour la ram,ne prend pas plus de 2go, ça sert à rien , windows 32 bit ne gere pas plus de 3 go .
j'ai installé de la gskill et elle fonctionne trés bien et les procs s'overclock bien avec.

502€ ?

le P180? Hmmm, j'ai ce boitier, il est énorme (gros et lourd )!!! j'ai craqué le jour là !
et il est pas franchement hyperrevolutionnaire par rapport à un autre.
Mieux vaut prendre un sonata 3 et acheter une bonne alim à part (seasonic ).

le proc, si tu joues pas ou encodes pas à donc, prend le 8200, mais si tu as un budget serré , les e4600 sont tres bien aussi et s'overclock facilement en restant trés stable.

Pour ta commande, fait jouer les comparateur de prix: ça ne sert à rien de tout commander chez le même:

- les leader du secteur en terme de prix et de sav:

- topachat ( FT )
- grosbill ( auchan )
- rueducommerce
- LDLC
- pclook sont bien aussi pour les trucs un peu specifique
- Dimipro un ptit nouveau qui monte.

compare les prix, parfois attend le we, sur topachat , il y a toujours des promos, des codes de reductions etc...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Sujets Lancés : 95

finalement je pense que ma carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html n'est pas vraiment compatible avec un processeur c2d8... ( gravure 45 micron) ...

sinon je m'orienterai vers une p5k .... http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html

la p5E est beaucoup plus chère ; est-ce que cela vaut le coup ?? http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi j'y connais rien, c'est juste pour upper la question de parrain

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Première déception : je découvre avec stupeur que le boitier Antec ne dispose pas de buzzer , pas plus que la carte mère de chez Gigabyte :<<
Vu le prix du boitier , c'est franchement scandaleux !

Sans bip, pas évident d'identifier un problème au démarrage

Maintenant , c'est la croix et la bannière pour en dénicher un car c'est en vente nulle part !

Old Post 28-05-2008 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Enfin ma nouvelle bécane est prête !

Ma config finale est donc composée de :

boitier Antec P180
Alimentation SeaSonic 600W S12-II
Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3P
CPU intel core duo E8400
Ram 4 X PC8500 Kingston KHX8500D2/1G
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 2600XT
DD Seagate 250Go S-ATA2-7200.10 pour Windows
DD Seagate 500Go S-ATA2-7200.11 pour le stockage
2 graveurs DVD Pioneer 215 D SATA
Un lecteur combo de cartes mémoires et disquettes Scythe

Tout cela pour un prix de 970 €.

Il me manque encore un ventirad digne de ce nom, celui fournit par Intel fait trop quincaillerie mais comme je ne fais pas d'overclocking , je ne veux pas non plus une grosse emplâtre sur sur ma CM.

Je suis un peu déçu par le boitier , même s'il est pratique, il est à peine plus silencieux que mon précèdent boitier ( un Antec basique) et surtout pas de haut parleur ou buzzer. Certains penseront que c'est obsolète de nos jours, mais pour ma part , je trouve que c'est très pratique pour diagnostiquer les pannes les plus graves au démarrage.
La carte mère Gigabyte dont je craignais le pire a l'air de bien fonctionner pour l'instant. Pour ma part , elle est trop sophistiquée et je comprends que certains novices soient perdus avec ce matos. C'est vraiment la carte à paramétrer sur mesure et qui ne pourra jamais fonctionner correctement avec des valeurs par défaut. Elle s'adresse donc en priorité à un public ayant de bonnes bases en hardware.

Merci à tous pour vos bons conseils qui m'ont bien aidés dans mes choix, pas évident à faire.

Old Post 30-05-2008 11:57
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.032790 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.