|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Re: Problème avec Gigabyte
Citation: Message écrit par riolobo, le 20-03-2008 à 15:45
On vient de me signaler un gros problème avec certaines cartes mères Gigabyte.
Les modèles suivants
- DS2R G33M
- EP35 DS3P
- P35 DS3
- P35 DS3R
- P35 DS3P
- P35 DS4
- P35C DS3R
- X38 DS4
- X38 DS5
- X38 DQ6
sont victimes d'un reboot infini. Plusieurs milliers d'utilisateurs rencontent ce désagrément dans le monde . A ce jour, Gigabyte n'a pas solutionné le problème.
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
D'autres forums informatiques ( overclex, forum harware, clubic, PcImpact) font remonter le problème.
La mienne est en commande Tant pis, je prends le risque. |
Déterrage de Topic ! 
Je viens de monter la semaine dernière une config à base de P35-DS3P.
Et bien, avec que des composants neufs, jamais la carte n'a voulu démarrer. Non boot, ou reboot infini.
J'ai changé le cpu (qui était neuf) par un autre, modifié les mémoires, mis le minimum, power off, clearcmos, rien. (carte de novembre 2007, CPU Penryn E8400 de mars 2008). Aucune amélioration.
J'ai attendu 1 semaine (carte remise dans le carton pour retour SaV, je pensais que j'allais la renvoyer), mais j'ai voulu faire un autre test hier, j'étais curieux de voir ce qui se passerait si...
J'ai mis une alim plus grosse (avec 2x4x12V côté CPU), j'ai remis le Penryn, toute la mémoire... et j'ai réussi à booter correctement. Mais à chaque redémarrage, reboot infini.
Power Off de 10sec, et clear-cmos, cela remettait tout dans l'ordre, boot correct mais bien sûr pas les paramètres que je voulais.
Pendant ce temps, je vérifiais les versions de bios, et j'en ai pris un, celui de fév 2008.
Je l'ai flashé, et depuis, aucun souci rencontré.
Je pense qu'il y a donc eu, une période relativement courte, avec un bios particulier, sur une certaine série de cartes mères, qui a été néfaste pour le particulier.
J'avais tout sous la main, plusieurs CPU, plusieurs types de mémoires, plusieurs alim, etc, et bien sûr, un peu d'expérience 
Constat: Le Penryn à 3GHz @vstock, vddr2 @stock, (tous les réglages par défaut, même la LoadLine en mode auto): ben tout est froid. .
Le PC fonctionne parfaitement, avec une carte Gigabyte qui était soi-disant atteinte de reboot infini.
Conclusion: ça rejoint ce qui j'ai écrit plus haut. parfois ça cafouille, mais c'est souvent contournable.
Edité par Mygalo le 02-05-2008 à 13:26
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|