|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par riolobo, le 27-06-2011 à 13:42
J'ai acquis d'occaze un 605 wifi 20 go il y a deux ans. C'est un appareil au fort potentiel mais j'ai été très déçu par la prise en charge des codecs video et audio.
Soit il faut payer le codec en option soit le package de base est buggé.
Quasiment 1 video sur 2 en wmv et avi ( divx, xvid) ne passe pas. Il y a toujours une erreur quelque part , quand c'est pas un reboot intempestif ou un blocage du lecteur.
Certains logiciel d'encodage prennent en charge les spécificités de l'Archos et j'en suis réduit à tout réencoder systématiquement pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais ce n'est franchement pas pratique. Du coup, je ne m'en sers pas beaucoup.
Je reste convaincu que c'est un bon produit, novateur et polyvalent et j'espère que tous ces problèmes ont été résolus sur les dernières générations. |
C'est vieux le 605, on en est à la 4ème génération depuis. On a connu d'autres problèmes par moment, la plupart réglés. Je n'encode que très rarement, et souvent plus pour une question de place, je ne réencode jamais (sauf les ts de la Freebox après retrait des pubs pour garder de la place en stockage). Avec les derniers firmwares compatible mkv, on a bien ouvert la déjà grande compatibilité.
Personnellement, je n'ai jamais aimé le 605. Il ne sert que de boîte à musique pour la petite.
Ma collection aujourd'hui en tablettes : 504, 605, 5 TIM, 2 3g+, 5 IT, 7ob eReader. Notebook 10. Disques QDisk et ArRCDisk. J'ai sauté la génération 8, je prendrai un gen 9.
|